PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

30  31  32  33  34  35
AvxMonster-
Posté le 09 févr. à 19:33

warfii
Posté le 30 déc. 2023 à 03:05

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement irréprochable sur ps5 un gamplay plus dynamique une ost divine une vf réussi une excellente durée de vie et un scénario convaincant en bref une expérience inoubliable

yoki5
Posté le 12 déc. 2023 à 18:49

excellente suite graphiquement parlant magnifique et techniquement très abouti sur ps5 un gamplay toujours aussi cool une ost d’exception et des doublage de qualité avec une narration plaisante a suivre

yaka70
Posté le 07 déc. 2023 à 11:59

une suite grandiose qui fait voyager graphiquement c’est une claque un gamplay vraiment cool avec de très belles musiques et une direction artistique de folie et un scénario très bon

toto405
Posté le 07 déc. 2023 à 02:47

un jeux tout bonnement excellent franchement c’est très bon graphiquement au top gamplay de qualité bonne ambiance avec une direction artistique très réussi et une narration de haut niveau

jojo545
Posté le 04 déc. 2023 à 17:30

une suite tout simplement remarquable qui est excellent sur beaucoup d’aspects graphiquement une claque de tout les instants un gamplay encore plus dynamique une ost incroyable et scénario bien écrit

toppi45
Posté le 04 déc. 2023 à 05:24

une suite tout bonnement excellente graphiquement au niveau gamplay vraiment plaisant ost et doublage de qualité et un scénario vraiment convaincant à suivre

Sotemox
Posté le 04 déc. 2023 à 00:19

Très beau graphiquement l'histoire est intéressant et le monde est très beau, les compétences sont classe et rythmé avec les combats les nouveaux robot sont plutôt robuste c'est un peux plus dur et je trouve ça bien

Mugiwara1980
Posté le 25 nov. 2023 à 23:13

A faire les yeux fermées.
J'avais adoré HZD à sa sortie, son histoire et surtout quelle claque visuelle. Celui-ci ne m'a pas autant impressionné visuellement mais il est parmi les plus beaux sur PS5. J'appréhendais cette suite tellement j'avais aimé le précédent opus. Je dois admettre que l'histoire est d'aussi bonne facture. Le gameplay est même supérieur au précédent épisode.
Les petits moins :
- un prologue de 2h peu enthousiasmant, on met un peu plus de temps à entrer dans l'histoire. C'est là qu'il ne faut pas abandonner si l'on ne veut pas passer à côté d'une belle oeuvre.
- certaines idées piquées à zelda botw (cuisine) ou à the witcher 3 (jeu) qui n'apportent aucune plus value et rendent le jeu moins épique.

warface500
Posté le 14 nov. 2023 à 03:19

beaucoup aimé cette suite graphiquement très beau gamplay offrant énormément de possibilité bande-son d’excellente qualité durée de vie très satisfaisante et un scénario accrocheur en bref un une excellente pioche

kokotk
Posté le 14 nov. 2023 à 01:04

excellente suite du premier graphiquement magnifique gamplay vraiment bon bande-son de haute volée avec un scénario encore plus épique que le premier en bref c’est un must

wrtp
Posté le 11 nov. 2023 à 18:17

une belle réussite ce second épisode les graphismes sont énorme le gamplay est plus dynamique la bande-son et la vf de bonne facture le scénario quand à lui est très soigné

scorpion450
Posté le 11 nov. 2023 à 16:31

tout aussi bon que le premier graphiquement nette amélioration du moins sur ps5 avec un gamplay très plaisant a jouer une bande-son d’excellente facture et durée de vie satisfaisante accompagné d’un scénario accrocheur

Johnnygeoboy
Posté le 11 nov. 2023 à 09:54

Beaucoup trop d'armes, un arc pour ci, un arc pour ca, on ne s'en sort plus.
Mise à part lailegide et le grappin utile une fois tout les 10 ans, pas vraiment de nouveauté utile, gameplay et combat identique au premier.

joko60
Posté le 10 nov. 2023 à 16:49

Ce jeux est tout simplement grandiose les graphismes sont d’une qualité rare un gamplay vraiment cool qui offre pas mal de possibilité une bande-son excellente et un scénario qui est vraiment pas mal

30  31  32  33  34  35
PS5 44.15€ PS5 95.04€