PictureShow
Posté le 07 mars 2022 à 06:35

J'étais dans un état d'esprit assez pessimiste au début du jeu. Faut quand même admettre que le prologue est assez peu spectaculaire par rapport au reste, sous forme de tutoriel, pour ceux qui comme moi, ont parcouru le premier, j'ai eu très peur que ces éblouissants effets graphiques cachent une suite qui peine à proposer une nouvelle dimension (un peu comme pour les derniers Tomb Raider). Sauf qu'après 2h de jeu, j'ai changé d'avis, passant d'excellente suite à un titre carrément indispensable, largement supérieur aux normes du premier jeu, affichant plus de détails pour une atmosphère encore plus guerrière, une artillerie plus complète avec un système de contrôle des plus souples pour obtenir des combats rudes et fantastiques. Si le scénario permet d'apprécier plus clairement la polyvalence de chaque personnage, Aloy et les machines volent la vedette. A l'instar du premier, certaines machines sont coriaces, de taille gigantesque...les stratégies pour en venir à bout sont très variées... c'est peut être encore trop simple pour que vous vous sentiez réellement menacé mais quel pied ! Les sensations sont grandes, la DualSense n'avait pas été aussi bien exploitée depuis Astro's Playroom. Côté décors et paysages, même soucis du détail que pour les incroyables séquences d'action, c'est beau à pleurer. Toujours aussi fascinant dans ses inspirations et ses idées post-apo, avec des ruines qui m'ont personnellement scotché. La perspective est si dense, si réaliste... d'ailleurs de nouvelles activités secondaires ont été intégrées pour mettre l'accent sur l'exploration, en plus des quêtes secondaires... qui servent aussi à développer des personnages et des sous-intrigues, ce ne sont pas uniquement des rajouts inutiles, même si la plupart se toujours sur un affrontement... c'est souvent l'occasion de faire la connaissance avec une nouvelle machine. Des nouveaux creusets à explorer, d'une beauté crépusculaire, chacun à sa propre spécificité en terme de mise en scène, c'est incroyable. Aloy est vraiment une héroïne digne de ce nom, avec une vraie montée en puissance... des compétences à la pelle, avec sans cesse, de nouvelles façons de jouer. Les combats au corps à corps sont encore un peu en dessous du reste (y compris les combo) mais l'essentiel est bien là : on ne s'ennuie jamais. L'escalade est également perfectible, j'ai un peu de mal avec les ralentis pendant certains sauts... c'était déjà présent dans le précédent et ce n'est pas très utile. Le scénario prend une direction assez étonnante, qui va forcément pouvoir s'étendre sur plusieurs jeux encore. Il faudra être patient... parce qu'il va falloir du temps pour réussir l'exploit de proposer une expérience aussi excellente, tout en y introduisant un style neuf. Ils ne pouvaient pas se planter et ils ne se sont pas plantés.

Xenofamine_540p
Posté le 26 févr. 2022 à 18:06

Jeu fantastique. Il faut un certain temps pour construire le chef-d'œuvre qu'il est, en prenant tout du premier jeu et en l'amplifiant de nouvelles manières significatives. Poli à fond, des graphismes au doublage, en passant par l'histoire et le gameplay de MoCap. Impossible de poser la manette ! Une expérience émotionnellement enrichissante avec Aloy dans un monde fascinant et complet ! Merci à l'équipe de Guerilla Games

30  31  32  33  34  35
batt60
Posté le 10 nov. 2023 à 16:43

en voilà une excellente suite qui fait bien mieux que sont prédécesseur déjà graphiquement c’est une claque sur ps5 les environnements sont très détaillés avec gamplay vraiment joussif une ost qui est excellente et une histoire qui se laisse suivre

kokotp
Posté le 10 nov. 2023 à 16:40

J’ai été conquit par cette suite déjà le jeux est très beau sur ps5 avec un gamplay toujours aussi efficace une bande-son de grande qualité et un scénario fort intéressant

warface123
Posté le 10 nov. 2023 à 16:26

j’ai grandement apprécié cette épisode dans globalité graphiquement vraiment impressionnant gamplay efficace bande-son excellente avec un gamplay plus dynamique et histoire très réussis

wrti
Posté le 10 nov. 2023 à 14:30

excellente suite du premier graphiquement magnifique sur ps5 gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario plus travaillé que le premier

kop460
Posté le 22 oct. 2023 à 14:09

excellente suite du premier graphiquement magnifique gamplay excellent bande-son incroyable scénario épique a souhait en bref un must have a tout prix

wrtb
Posté le 20 oct. 2023 à 23:17

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref une excellente suite du premier

Wrtk
Posté le 16 sept. 2023 à 11:32

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très moment passé avec je recommande

wapup
Posté le 11 sept. 2023 à 18:21

Après 60H de jeu.

Je constate une belle licence depuis le premier opus, mais avec les mêmes défauts.

Negatif quand tu nous tiens :

- Camera horrible surtout en espace fermé
- l'escalade n'est pas pratique, elle s'accroche à tout ce qui est prédéfini...
- Jeu PS4 upgrade PS5
- Quête fedex, UPS, chronoposte, etc.. Alloy aime jouer le rôle du pigeon voyageur
- Alloy est une serial criminal, elle tue tout ce qui bouge et passe son temps à détruire faune et flore.
- un scénario réellement mauvais... Regala !!!

les points positifs :

- Personnage attachantes
- Espace de jeu gigantesque
- la monture de fin (coup de coeur)
- Des combats excitant et pleines de surprises !
- Durée de vie énorme

Un avis plus que subjectif, un jeu qui demande à être apprécié mais qu'on aime aussi détester.

ErasmeXXI

- Satisfaction de jeu : 17
- Jouabilité : 17
- Choix de difficulté : 19
- Temps de jeu : 17
- Trophées & platine : 14 (trop long)

Un peu trop dans l’air du temps ! Ça casse la note !
Un jeu complet, travaillé et une belle évolution par rapport au premier.
Je recommande.

CyberProGamer
Posté le 23 juin 2023 à 20:09

Ce Game est terrible !!! J’adore trop et même deux fois plus !!!, Avec l’extension du jeu dont je ne m’attendais pas, bien Wai EXCELLENT 👌 ! Peace ✌️..

Drewyll
Posté le 05 juin 2023 à 19:04

La formule est certes peu originale et herité de the witcher 3 mais en même temps elle est éprouvé, associé à une technique inégalé dans l'histoire du JV (à part peut être RDR2), un gameplay de combat ultra dynamique et addicatif et UNR campagne qui se construit autour d'un très bonne histoire de science-fiction vraiment plaisante à suivre, cela fait que cette suite surclasse en tout point Zero Dawn et installe selon moi Horizon comme un pilier du triple A d'actions aventure.

loupbreton
Posté le 26 mai 2023 à 04:37

un jeux beau et con à la fois...graphiquement impeccable, le gameplay a été amélioré et il est même plus agréable. MAIS... les dialogues des missions secondaires sont soporifiques...voir même insoutenable tellement c'est chiant...
le gros point faible reste la cohérence de l'histoire...complètement insensé !
bref un jeux fade au final.

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 12:42

Jeu incroyable. Il améliore presque tous les aspects du précédent, du combat au corps à corps à la traversée du monde. Les machines sont plus audacieuses que jamais et il faut se concentrer davantage sur la stratégie pour les éliminer. Il y a aussi une grande amélioration concernant les interactions avec les PNJ, c'est beaucoup plus cinématographique. C'était peut le plus gros défaut du premier qui n'est plus un maintenant bien au contraire !

Alexa_gho
Posté le 22 mai 2023 à 23:00

Bon jeux au graphisme impressionnant cependant une histoire à mon goût trop dans la démesure qui ne colle pas au premier opus. De nouveaux ajouts dans le gameplay qui rendent le jeux plus immersif cependant, un peu d’abus avec les compétences qui ne sont pas toujours utiles.

JoGio
Posté le 21 mai 2023 à 15:56

Horizon Forbbiden West est un excellent jeu vidéo.
Après un très bon premier épisode, ce séquel réussit l'exploit d'être meilleur que le précédent.
Commençons par les points négatifs du jeu.
Le gameplay, malgré de nombreuses améliorations par rapport au premier, je trouve que ce dernier n'est pas très satisfaisant.
Les ennemis, je trouve également que c'est dommage que les principaux ennemis soit principalement des machines. Même si il faut parfois user de ruse, d'analyse et de précision (ce qui est plutôt intéressant) combattre tout le temps des machines est trop "impersonnel" à mon goût.
Le loot, tout comme dans le 1, il y a trop de loot qu'au bout d'un moment tu t'en fiches un peu de ce que tu ramasses.
Le jeu ne pousse pas vraiment à l'exploration, à l'amélioration de l'équipement, trouver des coffres, des secrets ...
Les personnages. Je trouve que les personnages secondaires, à part Sylens et Tilda, manquent de cachet et de charisme.
Et dernier point, au final le type de jeu open-world freine fortement la narration et son suivi.
Finalement les phases de jeu que j'ai le plus aimé c'était quand je suivais le scénario principal, face à des boss non machines.
La direction artistique est tout bonnement incroyable. Rarement vu cela dans le jeu vidéo. Vraiment à certain moment j'étais juste dans la contemplation tellement c'est beau à s'en décrocher la machoire.
Et mention spéciale à la possibilité de voler débloqué vers la fin du jeu qui a un feeling incroyable. Une liberté qui s'offre à nous teasé pour les futurs suites.
Malgré tout les défauts que je lui trouve personnellement, je reconnais que c'est un très bon jeu.

30  31  32  33  34  35
PS5 43.99€ PS5 95.04€