14.7/20

kobe-jackson
Posté le 26 févr. 2023 à 21:08

je les prit sans vraiment y attendre quoi ce sois.. et au final j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette !
la Dualsense est très bien utilisée, le gameplay est excellent ! l'histoire est intéressante est devoir visiter plusieurs fois les map à des heures différentes pour avoir les informations nécessaires pour finir la boucle à une journée c'est vraiment très bon !
une excellente surprise pour ma part !

earth_quake
Posté le 12 oct. 2021 à 08:15

Je donne un avis après avoir fini le jeu, pour ne pas avoir l'effet nouveauté et lancement.

Le jeu est assez prenant au début, on prend plaisir à découvrir les différents environnements à différentes étapes de la journée, le plaisir de la découverte de l'histoire et de la compréhension du monde est présent, puis, une fois que l'on a les tenants et les aboutissants, une fois que l'on a copris comment va fonctionner la boucle de gameplay, je dois bien avouer que l'excitation des débuts se tarit.

En fait, le jeu est trop dirigiste pour que ce soit plaisant. Je m'explique, on peut certes découvrir des zones cachées, les codes et énigmes sont unique pour chaque joueur ce qui force à l'exploration, mais pour progresser, il faut suivre les pistes qui sont indiquée par des marqueurs de quête, si bien qu'il est impossible de se perdre en route, sinon volontairement. L'exploration est récompensée, mais en définitive, il n'y a pas 50 moyens de tuer les cibles et briser la boucle. En soit, au début, on pense que le jeu va être une espèce d'Hitman en boucle temporelle, avec pleins de moyens d'arriver à ses fins, alors qu'au final, il s'agit d'un jeu très scénarisé où le but sera de mettre en place les évènements qui mènerons à la "perfect run", à savoir l'élimination des cibles en une journée. Et pour celà, il n'y a pas 50 possibilités, il faut suivre les pistes, et mettre en place l'unique piège qui mène à la victoire. J'aurai aimé plus de diversité, plus de possibilité, et que les visionnaires soient plus conscient d'être traqués, qu'ils s'adaptent en fonction des boucles précédentes, bloquent des entrées ou des pièges en fonction de nos exécutions passés, etc, car après tout, en tant que visionnaires, ils pourraient être conscient des boucles et se rappeler des boucles précédentes comme Julianna par exemple.

Au final, le level desing est très bon, mais il n'y a pas moyen de l'exploiter vraiment car il y a très très peu d'aléatoire, on est plus sur du gameplay séquentiel, ce qui fait qu'une fois que l'on a la solution, et bien on mind game le jeu et c'est fini.

En soit, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, car c'est un jeu à gameplay, bien fini, avec une bonne ambiance, mais le postulat de base de la boucle temporelle part dans une direction qui annihile presque toute rejouabilité, et c'est pour moi le gros point noir. Il n'y a pas assez d'expérimentation possible pour vraiment s'amuser et revenir inlassablement sur le jeu comme un Hitman peut le faire. C'est en réalité un jeu à histoire plus qu'un jeu bac en sable, comme nous l'on vendu les développeurs.

1  2  3  4  5  6  7  8
kobe-jackson
Posté le 26 févr. 2023 à 21:08

une excellente surprise pour ma part !

earth_quake
Posté le 12 oct. 2021 à 08:15

Keko78
Posté le 03 août 2022 à 01:33

Je vois que des gens ont été deçu car mal renseigné ou des attentes personnel qui ne sont pas arrivé. Perso j'ai rien lu, j'ai acheté et je ne savais pas a quoi m'attendre et c'est tellement mieux ainsi car ce fut une excellente surprise avec un petit gameplay a la dishonored dans une boucle infini a trouver des infos pour pouvoir tuer nos 8 cibles a temps.
J'ai trouver le concept très intelligent dans sa maniere de procédé, ca m'a fait pensé a Outer Wild ce coté exploration d'infos pour comprendre les choses puis refaire et refaire les endroits dans différentes temporalité pour pouvoir modifier ou découvrir de nouvelle choses. Bref j'ai adoré, les doublages sont excellent, le gameplay PARFAIT, tellement rapide et fluide, tout les jeu de tir devrait prendre exemple. Le scenario très bon, les personnages interessants,... pour moi c'est 18 sans hésiter.

nitrokill487
Posté le 23 sept. 2021 à 14:49

N'ayant jamais joué à un jeu d'arkane Lyon je n'avais jamais été prit dans le Hype dishonored.

Lorsque j'ai vu les premiers trailer de Deathloop ainsi que son système de boucle les feelings de outer wilds sont tout de suite remonté.
Graphiquement le jeu est beau, il y des beaux effets de lumière, une ambiance au top, un level design au petit oignons.
On regrettera quelques textures baveuse par ci par là mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu.
Parlons-en d'ailleurs, la liberté laissée au joueur pour faire ce qu'il veut est incroyable, le level design y est pour beaucoup et on peut vraiment passer des heures sur les maps à chercher le moindre recoin/secret.

J'en suis à 20h de jeu et je ne boude pas mon plaisir. Je ne le rush pas car je m'y amuse vraiment beaucoup.

Côté bug j'ai effectivement eu 2 crash sur l'ensemble de mes parties, rien de bien méchant mais tout de même à noter.

Bref de mon côté c'est un grand oui un bon gros kiff dans cette année relativement pauvre (en tout cas pour moi) en JV

Config:

I5 9600k
16Go RAM DDR4
RTX 2070 super

Wstrik93
Posté le 02 mai 2022 à 23:16

J'ai terminé Deathloop en 25 heures environ.
Un jeu très rafraichissant, qui sort de l'ordinaire.

Parmi les qualités :

Le gameplay est très bon, il ressemble à celui de Dishonored et est un bon défouloir.
La direction artistique est un peu loufoque mais très réussie, l'ambiance également.
Le concept du jeu est super : outre le fait que ce soit un FPS, ça m'a fait pensé à un escape game ou à un rogue lite. Découvrir les indices est jouissif et on prend plaisir à refaire encore et encore les 4 mêmes maps à différents moments de la journée (matin / midi / apres midi / soirée). On progresse en débloquant de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs, tous jouissifs.
L'histoire est originale et accrocheuse, je ne me suis jamais ennuyé.

Les défauts :

Les graphismes sont moyens.
Les bugs assez récurrents sur PS5... Au bout d'un moment, je ne consultais même plus le détail des découvertes pour éviter que le menu se fige et plombe ma partie en cours.

Je vous le recommande si vous aimez le gameplay de Dishonored et si vous voulez découvrir un jeu différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Il n'est pas très long, contrairement aux jeux à rallonge qu'on a à la pelle de nos jours, mais vous ne vous ennuierez jamais, du début à la fin !

Intercaled
Posté le 23 sept. 2021 à 14:26

Déjà, les graphismes sont très bon (surtout les effets de lumière) et le level design est clairement digne d’un jeu d’arkane. Le gameplay est cool, on retrouve beaucoup le côté dishonored que ça soit dans les fights ou dans les côtés enquêtes/infiltration et que personnellement j’adore, la vf est plutôt cool, voir peut être mieux que la vo. Pour moi les meilleurs points du jeux sont la possibilité de jouer de façon créative que ça soit grave aux items, au pouvoirs et au armes et surtout le style du jeu, le délire années 60 + un peu de futurisme marche très bien et les maps en général sont très belles et assez grandes, les boss et les ennemis en général sont très stylés, plutôt drôles, les armes ont de très bonnes animations et c’est sont cool pour la plus part, toutes ces choses font que même si le jeu consiste à refaire quasiment la même chose en boucle on se lasse pas de recommencer.
Mais il y a quand même des mauvais points, déjà, il y’a beaucoup de problèmes en multi des deux côtés (les julianas qui campent, les colts qui restent invisible et ne bougent pas ou ceux qui restent dans les tunnels ou ne peut pas les atteindre), il y a également le fait qu’il n’y a pas énormément d’armes dans les jeux, surtout des variantes, en tout il n’y a que 11 modèles d’armes si j’ai bien compter, et après le jeu finis y’a pas vraiment de rejouabilité, pour finir attention au spoil,

Les fins sont vraiment pas ouf et nous donnent encore plus de questions, et son en réalité que des fins pour teaser un nouveau jeu ou dlc, vraiment dommage.

softandweto
Posté le 07 nov. 2022 à 03:21

Un jeu excellent et sous côté !

Le game design est au top :oui:

Le principe de boucle permet d'étendre le champ des possibles pour un immersive sim !
Dans son concept le jeu dépasse Dishonored 1 et 2 .

Désormais on peut faire ce qu'on veut au niveau build/actions rien n'a d'importance vu qu'on peut recommencer après .

Le level design est exceptionnel en 35h jamais j'ai eu un sentiment de lassitude et pourtant le jeu ne propose que 4 zones !

Suivant l'heure de la journée , les activités changent et les lieux vont changer .

Donc on a toujours quelque chose à découvrir au fil de notre progression .

Le jeu possède de très bonnes quêtes annexes en terme de de design , la plupart ce sont des énigmes à résoudre.

On prend pas trop le joueur par la main et on le laisse résoudre la quête !

Le lore et l'univers est au final très attachant.
Au début j'étais très sceptique car on nous lâche dans le monde sans explication ni présentation des persos .

Mais c'était fait exprès ! À force d'enchaîner les boucles on découvre petit à petit l'univers .
Par contre cela passe par des messages audio ou écrit mais je trouve que c'est très bien écrit / doublé .

Le multi asymétrique marche très bien du côté de colt.
Par exemple quand un joueur vient m'envahir et bah c'est un véritable jeu de chasse qui s'installe.

Je prépare toujours le terrain avec pleins de mines et de tourelles pour surprendre mon adversaire :)

Ce que je peux rajouter en points positifs :
- ost excellente
- da excellente
- bon feeling au niveau gunplay
- le côté speedrun et optimisation grisant !
- concept original

En points négatifs pour résumer :
- prologue beaucoup trop long
- ia perfectible
- fin abrupt
- certaines récompenses de quêtes annexes qui manque d'inspiration

Le jeu possède pas mal de défauts mais c'est surtout lié au concept du jeu très casse gueule.

On ne peut que saluer Arkhane Lyon d'avoir pris autant de risques .

On sent que derrière ce jeu il y a une véritable équipe de passionnés et qu' ils ont tout fait pour proposer un jeu fun et original dans son concept .

Et pour moi ça paye vu que c'est mon goty 2021. :noel:

milioyata
Posté le 02 oct. 2021 à 16:57

Vraiment un bon jeu. J'ai beaucoup apprécié le gameplay et aussi les personnages. Le doublage est vraiment très bon. Graphiquement c'est dans les classique actuel et pour la DA j'adore, ça correspond parfaitement à l'univers du jeu. J'aime bien aussi le système avec le joueur adverse qui peut prendre la place de l'ennemi sans que tu le sache. Très bonne idée.

loveryoyo
Posté le 25 sept. 2021 à 17:46

Super jeu, j'ai passé un très bon moment, je viens de la finir en 23h .

Les + :

Concept de boucle temporelle rafraichissant ( narration, prise d'information ...)
4 maps remplies de détails et de lieux a explorer, que vous abordez de la manière que vous voulez
Le Gameplay Arkane qui fait mouche, les pouvoirs plaisants a utiliser et plus de liberté que Dishonored en ce qui concerne l'énergie
8 visionnaires qui ont tous une personnalité propre, a peine développé mais cela suffit pour les retenir
La satisfaction lorsque votre plan réussi
Les invasions, vouloir maintenir la boucle avec Julianna est jouissif, on se plait a espionner Colt et essayer de le piéger
L'IA s'améliore avec le temps et s'adapte si vous êtes trop a l'aise
Visuellement beau tout en étant original, les lumières sont superbes
La VF est top

Les - :

Optimisation moyenne sur PC, on aurait pu espérer plus fluide
Des plateformes parfois durs a appréhender, le coté première personne dans ces situations peut etre perturbant
L'IA très permissive, même si ça fait parti de l'ADN Arkane car sans ça le jeu serait surement plus frustrant
On veut parfois rush certaines maps quand on sait déjà quoi faire et qu'on a plus grand chose a apprendre (surtout vers la fin du jeu)

En résumé Deathloop est un jeu original et qui fait plaisir à jouer, qui devient même parfois addictif. Je le conseille pour les joueurs qui aiment prendre leur temps pour explorer des lieux, certes pas très grands mais remplis d'informations. Utilisez ces informations pour se créer un puzzle dans sa tête, et de réussir a le résoudre en additionnant les différents éléments interactifs proposés par le jeu est juste génial.

akkakryspies
Posté le 10 nov. 2021 à 09:32

Voilà, je suis peut-être à la moitié du jeux, je poste rarement des avis.
J'ai bientôt 27 ans, je n'ai plus autant d'intérêt pour les JV que par le passé, je m'ennui très vite devant mon écran (notamment à cause des milliers de jeux reprenant le format Ubisoft)

Ce jeux est ENFIN l'un de ceux qui auront réussi à me tenir accroché du début à la fin, un vrai jeux bien écrit, une superbe DA, un gameplay vraiment agréable. Honnêtement foncez, tellement rare les jeux écrit avec amours de nos jours et qui ne sont pas des FPS de Kevin à base de passe de combat et skins....

ROB_56789
Posté le 07 oct. 2021 à 03:41

Deathloop est un très bon jeu qu'il serait dommage d'ignorer, on retrouve la patte d'Arkane, dans le style, la narration, le gameplay ce qui est un vrai plaisir mais aussi une légère déception, car il faut le dire on y retrouve aussi d'énormes similitudes avec le gameplay, les mouvements, les déplacements, les animations de la série Dishonored et on est finalement bien plus proche de cette série de jeux que ce que la communication laissait à penser.

La grosse différence étant ici qu'on évolue dans un univers très fermer de 4 niveaux que l'on explore à répétition comme bon nous semble à chaque boucle.

Et c'est la que vient la grande qualité du titre:

• ENFIN un jeu qui maitrise son système de boucle

Le jeu est suffisamment rythmé et surtout bien calibré pour ne jamais trop être redondant et ennuyeux grâce à des objectifs variés, un level design excellent (des niveaux de taille modeste mais fouillis, avec beaucoup de verticalité, d'interactions, et plein d'énigmes) couplé à un système de "temps de la journée" qui fait varier les niveaux et à de bonnes ellipses des moments redondants de début de boucle pour ne pas casser le rythme du jeu.
Comme pour Dishonored on se régale à parcourir le monde imaginé par Arkane et à suivre les différentes trames et mystères de l'histoire.
Ajouté à cela un gameplay toujours dynamique couplé à un nouvel armement tres plaisant mais qui commence à dater un peu
Pour ce qui est de la durée de vie, c'est du très bon, d'autant qu'il y a un certain nombre de quêtes secondaires à résoudre, qui sont toutes liées d'assez prêt au scénario principal donc plaisantes à faire. Et globalement le jeu est bien rythmé, on à constamment envie de retourner explorer un des niveaux une dernière fois pour obtenir de nouvelles infos, de nouveaux pouvoir, et autres avant d'arrêter, puis un autre, et encore un autre pour la route..

Parlons ensuite des principaux défauts, et c'est justement ça qui fait que ce jeu n'est pas aussi mémorable que Dishonored en son temps.

• Le gameplay, on à la sensation de jouer à Dishonored avec des armes et de nouveaux pouvoirs, ce qui rend le jeu plus dynamique et plus arcade.

Mais c'est aussi un soucis, le cœur du gameplay rend le jeu peu exigeant et on arrive rapidement à pouvoir se balader extrêmement rapidement et sans aucune difficulté dans les niveaux (même en mode furtif) ce qui fait que le coté "homme recherché" ne marche pas si bien que ça.
Mais ce problème est en réalité la conséquence d'un autre problème majeur: l'IA est absolument ZERO.
Outre le fait que leurs réactions sont aux fraises, il y a surtout un vrai problème dans leurs déplacements, la grande majorité ne bougent jamais, et quand bien même ils finissent par vous repérer il suffit de s'éloigner un peu pour qu'ils retournent à leur poste et que plus personne sur l'ile ne soit à votre recherche alors que c'est supposé être le principe du jeu, d'être recherché.
Et finalement les vrais ennemis du joueur sont les pièges qui viennent gâcher l'expérience de jeu. Que ce soit les systèmes de détection nul de chez nul ou les mines invisibles et insupportable à désamorcer, rien n'est bien équilibré et ça semble seulement venir combler les lacunes de l'IA pour ralentir le jeu artificiellement

Enfin, sans spoil, la fin du jeu est décevante car incomplète. On est pas déçu d'avoir finit ce très bon jeu, mais on en attend beaucoup plus d'une fin qui doit clôturer notre aventure.

Bref un tres bon divertissement, mais pas suffisamment pour qu'on se jette dessus, et qui le sera tout autant dans quelques temps si vous préférez faires d'autres jeux en priorité ou attendre une promo

camcamille970
Posté le 21 sept. 2021 à 00:06

C'est pour moi un très bon jeu, assez solide dans ses idées. Le perpétuel même jour ne rend pas le jeu ennuyeux ou trop répétitif, la montée en puissance est grisante et le concept, assez rare dans le JV , est très bien utilisé ! Certe les graphismes ne sont pas dingues mais le 60 FPS est constant et ce qui sauve le tout est là DA des différentes îles, avec pleins de très bonne idée visuels. L'IA est malheureusement trop débile ( dans le sens littéral du mot ) et quelques petites imperfections peuvent gâcher un peut le tout.
Je recommande c'est une très bonne expérience !

EL_McWALKER
Posté le 02 oct. 2021 à 23:35

Non je ne suis pas fan du genre (boucle temporelle) et oui j'ai adoré ce jeu, je m'explique et voici les points que j'ai aimé :

- Un univers année 60 réussi et totalement décalé
- Évidement la DA !
- Une trame dirigiste et heureusement, cela permet au joueur de ne pas être perdu
- Pas de sensation de répétitivité
- La fusion qui permet de garder l'équipement entre boucle
- Des armes qui tabassent
- Julianna bien sûr :)

Qu'est-ce que ça fait du bien de jouer à un jeu qui change de tout ce que les grands studios nous proposent.

Bravo Arkane d'avoir prit le risque de proposer ce genre de jeu, une belle réussite !

Mickevil90
Posté le 01 oct. 2021 à 02:29

Bon j'ai fini le jeu et je l'ai platiné donc voici mon avis.
Déjà je n'attendais rien de ce jeu, et à la base je ne comptais pas me le prendre mais je me suis dit pourquoi pas.
Donc les histoires de boucles temporelles ont la côte en ce moment... Pour le meilleur et pour le pire.
Arkane est un bon studio à la pâte artistique bien à lui.
Personnellement jai adoré ce jeu, sinon je ne l'aurais pas platiné mais il a pas mal de défauts.
Tout d'abord il faut savoir que peu importe votre façon de jouer, le déroulement du jeu sera le même.
Arkane à dit que le jeu était un puzzle à assembler pour faire la boucle parfaite et que c'est à nous de découvrir tout ça.
Et bah pas tout à fait. Le jeu est très dirigiste dans sa trame principale. Marqueur de quêtes(même si vous pouvez l'enlever mais bonjour le bordel)...si vous ne trouvez pas un code pour ouvrir tel ou tel porte bah l'histoire n'avance pas.
Il n'y a qu'une façon de finir le jeu et c'est indiqué dans le journal de quêtes. Mêmes les armes uniques, légendaires sont indiqués mais c'est à vous de savoir comment les obtenir.
Donc un peu déçu aussi du traitement de la boucle temporelle qui ici ne sert pas le gameplay mais l'histoire.
L'histoire n'est pas ouf non plus et la fin trop vite expédié.
Après j'ai beaucoup aimé, les combats son super avec de bons pouvoirs, c'est dynamic même si l'IA... Même si le jeu reste linéaire, il nous laisse quand même expérimenter et c'est fun, on peu tuer certains visionnaires de plusieurs façons pour amélioré ses pouvoirs ou récupérer leur arme mais l'heure et le lieu sont gravé sur le CD et il n'y aura plus de surprise par la suite.
Parlons du multi, sympa mais sans plus,un petit bonus.
Pour conclure ce pavé, j'ai passé quand même 25h assez fun sans m'ennuyer sur ce jeu, une fois platiné malheureusement il n'y a pas beaucoup de rejouabilité car c'est scrypté et il n'y a qu'une fin.
Pour un jeu ps5 graphiquement c'est pas next gen mais c'est propre.
La bande son niquel, la VF niquel.
Voilà un jeu qui fait quand même du bien et qui change un peu du reste.

Bl0mqvist
Posté le 25 déc. 2023 à 16:44

Du mal à comprendre des retours aussi mitigés... J'ai personnellement adoré Deathloop !

Les Dishonored sont mes jeux préférés, je les ai faits un nombre incalculable de fois et force est de constater que les lyonnais de chez Arkane ont plus ou moins repris la recette niveau gameplay et tant mieux parce que c'est clairement le gros point fort du jeu. C'est hyper jouissif et facile à prendre en main avec un multitude d'armes et de pouvoir, d'améliorations pour convenir à plusieurs styles de jeu et d'approches des défis. C'est juste génial de monter en puissance avec Colt au fur et à mesure, les armes sont toutes différentes et ont toutes leur intérêt, idem pour les modules et améliorations. Avec cet arsenal on peut aborder toutes les situations du jeu de plusieurs façons et ça en fait une expérience hyper personnalisable et juste super amusante.

En plus de ça on a le talent indéniable d'Arkane pour le level design, tous les objectifs sont atteignables de plusieurs façons, on a juste à choisir et s'amuser. Ce qui est génial c'est vraiment de découvrir l'attention au détail juste monstrueuse dans chaque partie de Blackreef. Les raccourcis, les passages secrets, les tunnels, les corniches, les fenêtres.. On peut se déplacer de plein de façons différentes et réaliser les objectifs du jeu comme on veut.

Au delà de ça, le concept même du jeu est génial. La boucle m'avait intimidé au début et sur le papier on se dit que ça va être hyper répétitif et limite ennuyeux ou frustrant et pas du tout ! Ils ont vraiment maitrisé le concept et proposent une expérience de jeu certes un peu linéaire par moments, mais quand même hyper originale. Même niveau DA et musique c'est super fun et frais, les dialogues aussi sont géniaux et plein d'autres détails qui rendent l'expérience très immersive et juste fun.

Après voilà, y a quelques défauts. Comme dit plus haut c'est vrai que c'est un peu linéaire, encore que franchement ça m'a pas tant gêné que ça étant donné que les niveaux sont semi ouverts et regorgent de choses à faire autre que les quêtes principales. J'avoue aussi que niveau écriture ça pourrait être un peu plus riche aussi, les Visionnaires sont un peu creux et on sait pas grand chose sur eux au final. M'enfin, c'est pas hyper grave non plus.
Niveau visuel faut dire que c'est un peu en retard, ça fait pas vraiment new gen franchement on dirait un jeu PS4 un peu pimpé quoi.
Idem sur l'optimisation, j'ai eu 3/4 bugs qui m'ont obligés à fermer le jeu et le relancer, et même in game y a 2/3 trucs qui déconnent, surtout niveau IA des ennemis qui est bancale par moments.
Et faut avouer que vu le concept même du jeu, on a pas vraiment de raison d'y jouer encore une fois après avoir fini l'histoire mais bon le postgame c'est pas une obligation pour moi.

Bref, Deathloop est un autre banger made in France et ça me fait énormément plaisir vu le temps que j'attends de pouvoir y jouer et j'ai passé une bonne trentaine d'heures à m'éclater dessus !

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 19.54€ PS5 25.99€ PS5 27.50€ PS5 30.35€