14.7/20

kobe-jackson
Posté le 26 févr. 2023 à 21:08

je les prit sans vraiment y attendre quoi ce sois.. et au final j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette !
la Dualsense est très bien utilisée, le gameplay est excellent ! l'histoire est intéressante est devoir visiter plusieurs fois les map à des heures différentes pour avoir les informations nécessaires pour finir la boucle à une journée c'est vraiment très bon !
une excellente surprise pour ma part !

earth_quake
Posté le 12 oct. 2021 à 08:15

Je donne un avis après avoir fini le jeu, pour ne pas avoir l'effet nouveauté et lancement.

Le jeu est assez prenant au début, on prend plaisir à découvrir les différents environnements à différentes étapes de la journée, le plaisir de la découverte de l'histoire et de la compréhension du monde est présent, puis, une fois que l'on a les tenants et les aboutissants, une fois que l'on a copris comment va fonctionner la boucle de gameplay, je dois bien avouer que l'excitation des débuts se tarit.

En fait, le jeu est trop dirigiste pour que ce soit plaisant. Je m'explique, on peut certes découvrir des zones cachées, les codes et énigmes sont unique pour chaque joueur ce qui force à l'exploration, mais pour progresser, il faut suivre les pistes qui sont indiquée par des marqueurs de quête, si bien qu'il est impossible de se perdre en route, sinon volontairement. L'exploration est récompensée, mais en définitive, il n'y a pas 50 moyens de tuer les cibles et briser la boucle. En soit, au début, on pense que le jeu va être une espèce d'Hitman en boucle temporelle, avec pleins de moyens d'arriver à ses fins, alors qu'au final, il s'agit d'un jeu très scénarisé où le but sera de mettre en place les évènements qui mènerons à la "perfect run", à savoir l'élimination des cibles en une journée. Et pour celà, il n'y a pas 50 possibilités, il faut suivre les pistes, et mettre en place l'unique piège qui mène à la victoire. J'aurai aimé plus de diversité, plus de possibilité, et que les visionnaires soient plus conscient d'être traqués, qu'ils s'adaptent en fonction des boucles précédentes, bloquent des entrées ou des pièges en fonction de nos exécutions passés, etc, car après tout, en tant que visionnaires, ils pourraient être conscient des boucles et se rappeler des boucles précédentes comme Julianna par exemple.

Au final, le level desing est très bon, mais il n'y a pas moyen de l'exploiter vraiment car il y a très très peu d'aléatoire, on est plus sur du gameplay séquentiel, ce qui fait qu'une fois que l'on a la solution, et bien on mind game le jeu et c'est fini.

En soit, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, car c'est un jeu à gameplay, bien fini, avec une bonne ambiance, mais le postulat de base de la boucle temporelle part dans une direction qui annihile presque toute rejouabilité, et c'est pour moi le gros point noir. Il n'y a pas assez d'expérimentation possible pour vraiment s'amuser et revenir inlassablement sur le jeu comme un Hitman peut le faire. C'est en réalité un jeu à histoire plus qu'un jeu bac en sable, comme nous l'on vendu les développeurs.

1  2  3  4  5  6  7  8
Lecotik
Posté le 14 sept. 2021 à 14:46

Bon pour commencer le jeu n'a rien de next gen, les graphisme sont bien lisse mais du même niveau qu'un jeu ps4 quelconque.
Texture des rocher ou bâtiment très grossier et en intérieur c'est du cartoon, peu de détail dans les décors.
Déçue, gameplay basique et système de boucle ennuyant.
Aucune rejouabilité...
Attendez qu'il soit à 10 euros en promo...

Robertdeblero
Posté le 22 nov. 2021 à 13:25

Jeux sympa mais menu trop complexe, trop de chose à lire d aller et venu pour rien, on comprend rien..
Trop de truc à lire on dirait que je suis au taf.. Je passe mon tour.

Laharl1985
Posté le 04 janv. 2022 à 22:12

L’un des meilleurs jeux de ces dernières années tout simplement .
Arkane est vraiment un studio à part.
Comment ce jeu peut avoir 13 de moyenne…
C’est vrai qu’on est bien loin d’un fortnite ou d un call of

Etwelin
Posté le 29 sept. 2021 à 13:27

Une déception de plus venant de ces devs. Prey et le premier Dishonnored était-ils des coups de génie isolés ?
Je suis presque tenté de passer la note à 8/20 à cause de leur manie de nous coller cette saleté de Denuvo partout. Aller, c'est fait.

+ Le protagoniste et l'antagoniste
+ ...

- Graphismes, c'est vraiment vilain et les assets de Disho qui sautent aux yeux sont inacceptables. Laissez crever ce moteur bon sang.
- Lore et univers
- Ennemis
- Les 4 zones et demi (oh excusez-moi on peut les faire matin/midi/soir et trois bibelots auront bougés ainsi que le spawn des ennemis)
- Le multi anécdotique
- Le système de boucle. L'idée de base est intéressante, mais on se retrouve avec un contenu rachitique qui se cache derrière ce principe. Ca ne passe pas.
_______________________________________
Qu'est-ce qu'il faut en retenir ?
- Marketing de AAA durant le mois précédant la release
- Studio producteurs de rares bons AA
- ... Mais cette fois, on a un travail et du contenu qui serait admirable. Si fait par des indés.

FredLecorte
Posté le 07 janv. 2022 à 12:48

J’ai totalement pris mon pieds. Il a des petits défauts mais on se prends vraiment vite au jeu, surtout si on veux approfondir sa connaissance du lors en découvrant les petits secrets.
Passer un très bon moment,

[0Z]GrosBeu
Posté le 29 sept. 2021 à 15:48

Spinoff de dishonored (tout est repris) avec une nouvelle skin, on dirait un (bon) mod, ni plus ni moins.
Le principe de "boucle" est une super excuse pour faire oublier la redondance du jeu (peu de maps quon se tape en long en large et en travers).
A 20e ca passerait, a 60 ca passe pas du tout.
Tres déçu par Arkane, qui semble til se met au recyclage sans scrupule a l'instar de beaucoup de grosses boites qui prennent leurs clients pour des cons en le revendant du vieux dans un emballage neuf.

Tony_Stark7
Posté le 29 oct. 2021 à 19:34

Un jeu trop dirigiste et bâclé. L'IA est nul, l'ennui arrive très vite sur les 4 maps. L'histoire est inexistante. Les graphismes et la DA sont bof. A éviter.

fanchoulannion
Posté le 11 avr. 2022 à 11:50

Allez allez les fan boyz de Arkane on arrête la mauvaise foi et on avoue que votre studio fétiche s'est grave fait dessus ce coup ci. Fan de dishonored je me suis dis que deathloop pourrait être un chalenger... En aucun cas, l'IA m'a tellement énervé que j'ai arrêté au bout de 6h de run (autoaim au travers d'un camion ca a été la goute d'eau).. Le seul aspect sympa du jeu : le vintage années 80, le reste direction poubelle ca fera deja 26 go d'économisé.

Gardemousse
Posté le 24 sept. 2021 à 08:48

Non mais c'est quoi ces notes de la presse spécialisée ? Complètement déconnectées des avis des joueurs.
Je l'ai acheté du coup Day one, mais ça pique les yeux, mal animé et graphiquement daté, ce jeu aurait du sortir en 2010 pas en 20Z1. J'ai joué deux heures et j'ai préféré abandonner l'aventure

Nitrix62
Posté le 20 nov. 2021 à 14:25

Que dire ? je suis très mitigé sur le titre.
Le concept est bien, on est content de retourner plusieurs fois dans les lieux et d'y apprendre plus de choses mais la magie n'y est pas.
La réalisation manque de quelque chose, la promesse n'est pas tenue. La mission finale se résume à suivre ce que le jeu nous dit de faire et c'est tout, il n'y a pas de réflexion.
Autrement l'univers est sympa et la jouabilité est top ! juste un peu de déception sur la manière des présenter les chose.

alienscreed
Posté le 14 sept. 2021 à 11:49

Le jeu est vraiment mauvais ! Rien n 'est expliqué, il faut tout fouillé , ce qui n'a rien d'amusant !
Que des défauts en plus :
Des graphismes d'une autre époque
Un gameplay horrible
Une formule forcément redondante sur la durée.
Le système de marquage des ennemis parfois capricieux.
Quelques phases un peu trop guidées par l'interface.
Un menuing tentaculaire qu'il faut coûte que coûte dompter.

Bref je m'arrete la , ce jeu est le pire de 2021 avec Returnal :malade:

Gerald159
Posté le 01 oct. 2021 à 21:23

Deathloop

Un jeu raté pour une entreprise raté, alors qu'on nous a habitués à des décapitations sur Dishonored, sur Deathloop les enfants de 10 ans seront heureux , car la décapitation est au abonné absent, des bugs à foison, honnêtement j'aurai cru mieux de la part les créateurs de Dishonored, au final Microsoft à racheté zenimax pour nous faire de la merde, il aurait mieux fallu que Sony gardes son argent au lieu de jette l argent par la fenêtre .

absintha31
Posté le 11 déc. 2021 à 16:46

une daube est né. Pas du tout next gen jeux ps4 fat .. scénario à revoir de A à Z . le bruitage des armes sont moches . 3 missions est hop revendue il devrait l'offrir sur le ps plus un niveau de jeu pareil

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 00:10

Meme si Dishonored reste mon Arkane préféré, celui-ci vient juste derrière. Gameplay fluide, techniquement excellent, et histoire folle. Joué en multijoueur ça le rend encore meilleur mais même en solo c'est pas mal. Seul défaut, Julianna apparaît beaucoup moins de fois que prévu et l'IA est assez médiocre.

Im-EBE
Posté le 20 oct. 2022 à 03:44

Une pépite ! Je ne comprenais pas pourquoi tous les GOTY.. mon dieu que ce jeux a été mal vendu !!
J'ai fait une vidéo "Deathloop : Comment J'aurais voulu qu'il me soit présenté!" Sur YT si vous voulez une présentation..
Vraiment, croyez moi, ce jeu a été 100x GOTY pour de bonnes raisons..

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 19.55€ PS5 25.99€ PS5 27.50€ PS5 29.57€