14.7/20

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 17:50

Enfin sur Xbox Series X ! Depuis le temps que j'attendait Deathloop sur Xbox le voilà réalité ! Le jeu est très beau graphiquement, la principale mécanique du jeu est bien utilisée la durée de vie est bonne par contre un peu difficile en termes de difficulté

Germ38
Posté le 25 sept. 2022 à 11:55

Que dire sur ce jeu
Le jeu est "long" à se mettre en place, il faut finir la première mission principale pour comprendre le jeu et l'aimer. J'ai failli décrocher car trop complexe au début mais quand on comprend le jeu il est d'une subtilité. Très intelligent. Bref on est bloqué dans une boucle et la journée est décomposé en 4 parties matin midi après-midi soir. A chaque fois que l'on change de map on avance dans la journée. A la fin de la journée on perd TOUT notre équipement SAUF celui que l'on a infusé. Concept très particulier mais au combien jouissif car nous devons faire un choix. Il y a plusieurs approche pour tuer les cibles. Des casse-têtes pour récupérer des armes légendaires. Ça me fait un peu penser à 12 minutes, on essaye, on meurt, on recommence. Au fur et à mesure on apprends plein de détails sur les personnes ou sur les maps. Bref j'ai adoré. En plus très propre graphiquement et fluide. Maintenant j'attends un Prey2 de la part d'Arkane svp.

Linkpa
Posté le 25 oct. 2022 à 17:50

Germ38
Posté le 25 sept. 2022 à 11:55

Que dire sur ce jeu

Arno_nyme
Posté le 02 janv. 2023 à 22:07

Une petite perle pour moi. Forcément le système de boucle est pour beaucoup de la réussite du jeu. Ça aurait pu être raté ou bancal mais pour le coup c'est très bien réalisé. Le gameplay est très bon, on prend plaisir à éliminer les ennemis avec une bonne sensation de puissance. J'ai vraiment kiffé le fait que les ennemis à abbatre se trouvent à des endroits différents en fonction de 4 moments de la journée bien distincts : matin, midi, après midi et soirée. Il faut donc connaître sur le bout des doigts les cartes en amassant le plus d'informations possibles pour savoir exactement quand et où seront les ennemis. Parce que pour briser la boucle il faut les l'éliminer au court d'une seule et unique journée. En cas de mort ou de fin de journée la boucle recommence à 0 inlassablement. Mais pour autant, le jeu n'est à aucun moment répétitif. Les cartes évoluent également et certains endroits fermés deviennent ouverts à certains horaires. Le jeu est vraiment ultra prenant. Petit bemol c'est que des fois on sait pas trop comment s'y prendre pour briser la boucle et on fait des cartes un peu au hasard, je pense qu'un menu avec des objectifs plus clairs aurait aidé pour aiguiller le joueur.

Manuto59
Posté le 30 sept. 2022 à 15:22

Super jeu d'Arkane (un de plus, on pourrait dire)
Si techniquement ce n'est pas au top, la Direction Artistique rattrape le tout pour proposer un jeu magnifique et dense en contenu a explorer.
Le côté boucle temporelle est plutôt bien fichu et marche vraiment bien dans ce jeu.
Chaque quartier est différents en fonction de l'heure de la journée. Le level design est vraiment bien foutu, du bon Arkane. On se plait a explorer chaque niveau pour découvrir des pièces secrètes accessible qu'a un seul moment de la journée, découvrir des codes, qui pourront ouvrir une porte a un autre endroit.
Les pouvoirs du personnage sont cool à utiliser, et donne des parties très sympa à jouer avec des gameplay assez varié plutot orienté infiltration, ou alors bourrinage.
Attention, ce n'est pas un shooter à la base. On est bien plus dans un jeu d'ambiance, avec des puzzles, il faudra réfléchir un peu, même si suivre les différentes piste aide beaucoup.
On peut etre assez rapidement perdu quand on commence le jeu, car on ne sait où aller, ni quoi faire. Mais une fois le fonctionnement global du jeu compris, ca se passe bien mieux.

EDeftones
Posté le 18 juin 2023 à 11:47

J'avais adoré les dishonored donc évidemment j'adore deathloop. Le ressenti manette en main est vraiment très proche de dishonored, donc c'est vraiment une bonne chose pour moi. Le reste, l'univers, le scénario, plutôt cool, et original, un peu répétitif sur la fin, mais ça va. En revanche la fin du jeu est vraiment décevante, et trop vite expédiée... et ça c'est dommage.

Mika-117
Posté le 03 oct. 2022 à 12:43

Un excellent jeu de tir à la première personne dans lequel on se retrouve bloqué dans une boucle temporelle. Le jeu est beau graphiquement avec une jolie direction artistique, on reconnaît facilement le style du studio Arkane au niveau artistique et au niveau du level design. Le gameplay est bon et simple à prendre en main avec plusieurs façons de faire (infiltration ou action pure) et de la verticalité ainsi qu'un côté loot et RPG comme dans Dishonored. Les voix françaises et les musiques sont de qualité, l'histoire est intéressante et la durée de vie est très bonne avec environ 15 heures de jeu. Dernière chose positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

wrt5
Posté le 10 juil. 2023 à 01:39

une excellente surprise ppur ma pars graphiquement superbe gamplay qui offre énormément de possibilité bande-son incroyable scénario vraiment plaisant en bref un très bon jeu d arkane studio

Robygnole91
Posté le 13 oct. 2022 à 01:42

Encore un très bon jeu de la part des développeurs de chez Arkhane, étant fan de la série des Dishonored, j’ai bien retrouvé la pâte du studio lyonnais, graphiquement soigné le jeu est beau sans pour autant révolutionner le genre, le scénario est bien même si on voit arriver la fin a des Km, la jouabilité est top, quel plaisir de voir évoluer son perso en infusant les différentes armes et pouvoirs disponibles dans le jeu, au début on se fait tout petit et on cherche les infos nécessaires pour finir la journée, et par la suite on fouille entièrement les niveaux pour apprendre tous les mystères de l’île, la durée vie vient gâcher le reste en proposant entre 15/20h de jeux et 25h en faisant les derniers succès du jeu par contre une fois terminé on y retourne plus, j ai passé un très bon moment sur le soft merci au GamePass encore une fois !

kokotp
Posté le 02 déc. 2023 à 00:28

une franche réussite en tout point graphiquement très beau avec un gamplay vraiment très réussi une ambiance sonore de qualité une excellente durée de vie et un scénario convaincant en bref j’ai passé un très bon moment

yank570
Posté le 01 déc. 2023 à 09:56

une masterclass de plus de la par du studio graphiquement parlant très soigné un gamplay au petit oignons une bande son d’excellent facture et un scénario fort interessant

Wall45
Posté le 30 nov. 2023 à 14:39

un excellent jeux a recommander graphiquement très beau sur console avec un gamplay vraiment plaisant une bande-son et des doublages de bonne facture une durée de vie satisfaisante et un scénario convaincant

bobo70
Posté le 11 juil. 2023 à 18:59

un super jeux avec un excellent concept de boucle temporelle graphiquement assez jolie je trouve gamplay qui offre énormément de possibilités ost qui fait vraiment le taff la durée de vie plus que correcte pour le genre et un scénario vraiment intéressant a suivre

btp45
Posté le 06 juil. 2023 à 19:30

Desthloop est un excellent imersive sims graphiquement très beau gamplay qui offre énormément de possibilités bande son de qualité scénario intéressant a suivre en bref un jeux que je recommande

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:20

Grand fan du studio Arkane ce jeu m'aura laissé un gout amer en bouche, c'est d'après moi la production la plus faible de Arkane Lyon et même de Arkane tout court.

L'idée de la boucle à briser et des cibles à tuer, sorte de croisement entre un Hitman et Prey Mooncrash, laissait imaginer une foule de possibilités d'action, d'exploration, d'expérimentation, de liberté au final il n'en est rien, le jeu est très (trop) dirigiste.

Le jeu est en effet ultra balisé durant toute l'aventure, et ceux qui disent qu'il suffit de retirer les marqueurs de quêtes dans les options du jeu ne comprennent visiblement pas comment fonctionne le principe d'un game desgin et du world building on est pas ici dans un jeu ou les objectifs sont conçus de sorte à être trouvés via l'exploration. Si tu retires les marqueurs de quêtes de Deathloop, 4 fois sur 5 tu sauras simplement pas du tout ou s'trouve l'objet avec lequel interagir pour avancer et donc tu passeras ton temps à tourner en rond en longeant tout les murs à la recherche du trigger ( genre une note par exemple ) afin de débloquer la suite de l'aventure, il y'a que les cibles que l'on peut localiser par habitude et apprentissage des map (mais malheureusement il y'a pas 400 façon d'en venir à bout, il y'a d'ailleurs qu'une seule et unique façon de briser la boucle). Mais en dehors de ça l'exploration n'est aucunement gratifiantes. Les maps sont petites, les 4 différents moment de la journée d'une boucle ne donnent pas tant de saveur différente que ça à l'enrobage et on fini très vite par rusher vers nos objectifs à coup de tp a force d'avoir vu et revu les même environnement, en ayant de temps en temps une Juliana qui pop pour briser la monotonie.

De plus la liberté d'action est en dessous des précédentes productions, c'est très probablement un parti pris mais il n'y a qu'un seul emplacement de pouvoir ce qui rend le gameplay plus limité que dans un Dishonored ou un Prey ( Ok, en vrai j'ai mentis, y'a deux emplacement de pouvoir mais 99% des joueurs vont utiliser la téléportation dans l'un des deux emplacement car c'est limite obligatoire pour avoir une aisance de mouvement donc au final il reste qu'un emplacement de réellement vacant) l'ia est idiote comme pas possible et ne donne pas vraiment envie de profiter du (au final léger) aspect immersive sim du titre. Et la difficulté très basse couplé au 3 vies de Colt ne donne pas forcément de sentiment de pression alors qu'il n'y a pourtant pas de sauvegarde rapide ce qui laissait imaginer l'inverse.

Les invasions en jouant Juliana sont sympathique quand t'as pas un Colt qui se cache derrière un buisson en faisant de l'anti jeu, mais faut que le joueur en fasse ai une bonne connexion, étant donné que le jeu se base sur un système de peer 2 peer. Il faut aussi faire avec un long temps d'attente durant le matchmaking.

Dans l'ensemble le jeu est tout sauf mauvais mais j'en attendais vraiment + aussi bien de la part d'Arkane que de la part du concept qui laissait imaginer une expérience plus libre que leurs précédents jeux alors qu'au final c'est l'inverse.

Je salut malgré tout l'idée très expérimentale de la boucle, dommage que son concept soit au final mis en pratique de manière très balisé, je suppose que donner trop de liberté aurait été un vrai casse tête de Game design mais au final le concept fait + de mal que de bien au titre.

Hao_g
Posté le 22 sept. 2022 à 16:12

pour commencer je souhaite dire que le jeu est pensé par des gens qui font des gens sur pc pour pc...le feeling manette en mains et vraiment pas top...je l'ai installer sur xbox serie x et j 'ai du branché ma souris et mon clavier car sans cela c etait vraiment tres desagreable a jouer.
Ont a vraiment l impression d' un deshonored ou pourrais tué les ennemies sans etre puni par le scenario (je rappel quand le scenario change quand vous tuer des ennemie dans dishonored).

• HIstoire***

L histoire de ce deathloop c'est vraiment chian avec une mentalité une polique vraiment degoutante et bienpensante en mode "nan mais c'est la société" ya pas vraiment de "méchant" ni de "gentil " dans la vie...
ben si en faite y en a..y'a des gens qui passe leur vie a aider les autres y'en a d'autre qui passe leurs temps a tenter de les tuer et ce n''est pas la "société" qui les a mis dans cette etat...
donc deja le scenar...si tu es un gauchiste c'est cool! sinon pour les autres...

• graphisme***

Nan c'est pas tres beau...ya une D.A sympa mais c'est pas incroyable, et surtout le pire c'est que des le debut du jeu on vous place au bord d 'une falaise et l'eau est vraiment pas belle...elle est moins bien rendu que dans dishonored...c'est triste surtout que maintenant ont sait comment faire pour faire des jolies effet sur la plage exemple: sea of thieve, assassin creed, god of war...

• jouabiliter***

sur xbox si vous mettez un clavier souris c est TOP sinon 0

• originalité**

bien c'est dishonored dans lequel ont peu tuer des ennemies donc c'est pas mal