14.7/20

kobe-jackson
Posté le 26 févr. 2023 à 21:08

je les prit sans vraiment y attendre quoi ce sois.. et au final j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette !
la Dualsense est très bien utilisée, le gameplay est excellent ! l'histoire est intéressante est devoir visiter plusieurs fois les map à des heures différentes pour avoir les informations nécessaires pour finir la boucle à une journée c'est vraiment très bon !
une excellente surprise pour ma part !

earth_quake
Posté le 12 oct. 2021 à 08:15

Je donne un avis après avoir fini le jeu, pour ne pas avoir l'effet nouveauté et lancement.

Le jeu est assez prenant au début, on prend plaisir à découvrir les différents environnements à différentes étapes de la journée, le plaisir de la découverte de l'histoire et de la compréhension du monde est présent, puis, une fois que l'on a les tenants et les aboutissants, une fois que l'on a copris comment va fonctionner la boucle de gameplay, je dois bien avouer que l'excitation des débuts se tarit.

En fait, le jeu est trop dirigiste pour que ce soit plaisant. Je m'explique, on peut certes découvrir des zones cachées, les codes et énigmes sont unique pour chaque joueur ce qui force à l'exploration, mais pour progresser, il faut suivre les pistes qui sont indiquée par des marqueurs de quête, si bien qu'il est impossible de se perdre en route, sinon volontairement. L'exploration est récompensée, mais en définitive, il n'y a pas 50 moyens de tuer les cibles et briser la boucle. En soit, au début, on pense que le jeu va être une espèce d'Hitman en boucle temporelle, avec pleins de moyens d'arriver à ses fins, alors qu'au final, il s'agit d'un jeu très scénarisé où le but sera de mettre en place les évènements qui mènerons à la "perfect run", à savoir l'élimination des cibles en une journée. Et pour celà, il n'y a pas 50 possibilités, il faut suivre les pistes, et mettre en place l'unique piège qui mène à la victoire. J'aurai aimé plus de diversité, plus de possibilité, et que les visionnaires soient plus conscient d'être traqués, qu'ils s'adaptent en fonction des boucles précédentes, bloquent des entrées ou des pièges en fonction de nos exécutions passés, etc, car après tout, en tant que visionnaires, ils pourraient être conscient des boucles et se rappeler des boucles précédentes comme Julianna par exemple.

Au final, le level desing est très bon, mais il n'y a pas moyen de l'exploiter vraiment car il y a très très peu d'aléatoire, on est plus sur du gameplay séquentiel, ce qui fait qu'une fois que l'on a la solution, et bien on mind game le jeu et c'est fini.

En soit, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, car c'est un jeu à gameplay, bien fini, avec une bonne ambiance, mais le postulat de base de la boucle temporelle part dans une direction qui annihile presque toute rejouabilité, et c'est pour moi le gros point noir. Il n'y a pas assez d'expérimentation possible pour vraiment s'amuser et revenir inlassablement sur le jeu comme un Hitman peut le faire. C'est en réalité un jeu à histoire plus qu'un jeu bac en sable, comme nous l'on vendu les développeurs.

1  2  3  4  5  6  7  8
EminO____O
Posté le 01 janv. 2023 à 10:42

Parfait ce jeu est au top graphisme, doublage, contexte l'histoire bascule vers la fosse au basique à certain moment mais bon ça passe large. Également le sons dans la manette quand tu recharge le pistolet à clous ou même quand l'arme s'enraille c'est super

Loki0031
Posté le 09 nov. 2022 à 12:09

J'ai profité du PS+ pour y jouer et étant donné que j'aimais les jeux précédents de cet éditeur (Dishonored), j'étais assez impatient de l'essayer : Quelle déception !! Je n'ai pas du tout accroché à l'univers coloré que j'ai trouvé complétement en décalage. On est très loin des Dishonored 1 et 2 qui sont largement au dessus sur tous les compartiments.

BigBlueScout
Posté le 18 oct. 2022 à 18:25

Le postulat de base de Deathloop est intéressant, revivre la même journée indéfiniment et trouver le moyen de briser le cycle en enquêtant à répétition durant les 4 phases de la journée dédiées au gameplay.
Mais non, la sauce ne prend tout simplement pas. J'ai trouvé qu'à peu près tout dans ce jeu est mal foutu, que ce soit le menu repoussant, le dirigisme global qui empêche de vraiment se plonger dans l'univers, lequel, soit dit en passant, n'a à peu près aucun intérêt, tout est tourné en dérision (je ne parle même pas de la fin où on se demande pourquoi on se s'est fait chié à jouer pour un tel résultat), les documents à lire sont incompréhensibles et bourrés de grossièretés.
Et le gameplay est très moyen, aucun coup de génie, c'est un énième Dishonored mais avec moins de pouvoirs, moins de fun, moins d'armes, des maps rikikis.
Bref, à moins de ne rien avoir à vous mettre sous la dent, passez votre chemin, ce jeu est d'un ennui total et en plus se fout de votre gueule dans sa scène finale.

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 09:45

+ Principe de la boucle.
+ Univers, ambiance sixties, personnages.
+ Devoir choisir les pouvoirs et équipements emportés.
+ Absence de save (obligé d'assumer ses prises de risque et échecs).

- IA.
- Pas de combinaison des pouvoirs.
- Redondant au bout d'un moment.

BCASTELLE77
Posté le 29 sept. 2022 à 10:44

Grand fan des Dishonored, je suis assez mitigé sur ce jeu. Les premières heures de découvertes sont vraiment top avec 4 grandes maps de qualités bien pensées avec un bon level design, une ambiance avec des doublages de qualité, un univers cohérent et un bon feeling sur l’infiltration et le shoot. Malheureusement tout retombe assez rapidement, on comprend vite que tout est très scénarisé et qu’il faudra suivre les objectifs / quêtes imposés, que les possibilités au sein des cartes ne sont pas si nombreuses que ça, et que tout l’aspect shoot n’est pas si profond (les combats sont toujours les mêmes, avec trop peu de variations dans le gameplay, les situations et les ennemis). Le tout devient assez vite répétitif, et j’hésite vraiment à considérer le jeu comme un immersive-sim, genre qui pourtant est porté avec brio par ce studio. Loin d’être indispensable.

Babyvegetass2
Posté le 14 sept. 2021 à 23:14

Bonjour,

Je lui ai mis 10/20 parce que l’IA est pas terrible. Les graphismes sont du niveau début de la PS4. Le côté répétitif avec les boucles, ça devient vite lassant à long terme. Où est l’histoire scenarisée ? Les boss sont trop simples et meurent trop facilement. Obliger de faire des vas et vient à chaque boucle.

Le côté positif:

- Les pouvoirs
- Le gun fight

Note final : 10/20

Muller123
Posté le 17 sept. 2021 à 12:49

Je jeu est très jolie graphiment mais de nombreux hic. 1 le jeu est moins bon que dishoned 1 et 2. 2 hic et la j'ai été très déçu pourquoi ne pas avoir la femme en mode campagne ? C'est le perso du jeu ? Non ha bon ? Ha oui parce que autrement personne n'irais jouer sur le live faut arrête de nous prendre pour des..... 3 hic pourquoi faire des armes qui ont des gros problème de rechargement ha oui pour accentue la durée de vie et la difficulté. Mais désolé le gameplay en pâtit autant retourne sur doom 1 ou halo 1. Donc très déçu du jeu même si graphiquemt c'est très jolie le reste déçoit. E' tout cas pour moi j'ai été très déçu alors que j'avais bien aimé dishonored 1 et 2

geassogame
Posté le 14 sept. 2021 à 18:30

Ce jeu délivré sur toutes ses promesses. Aucune mauvaise surprise. Le gameplay est extrêmement fun, fluide et varier grâce aux différents pouvoirs. Le côté enquête est très bien réalisé. Le doublage VF est excellent. Graphismes : très correct. Quelque soucis de 3D audio (il n’est pas cohérent / réaliste comparé à « Returnal »).
Le seul vrai point négatif que je trouve au jeu , c’est qu’il est très dirigiste au final. L’exploration personnelle est souvent mal récompensé. Mais une fois qu’on admet que c’est un jeu assez dirigiste dans le dénouement de l’histoire on prend un pied fou.
Bravo à ce studio.

Manuto59
Posté le 18 sept. 2021 à 18:38

Super jeu d'Arkane (un de plus, on pourrait dire)
Si techniquement ce n'est pas au top, la Direction Artistique rattrape le tout pour proposer un jeu magnifique et dense.
Le côté boucle temporelle est plutôt bien fichu et marche vraiment bien dans ce jeu.
Les pouvoirs du personnage sont cool à utiliser, et donne des parties très sympa à jouer.
Il faudra réfléchir un peu avant de terminer le jeu.
Attention, ce n'est pas un FPS à la base. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de super nerveux.
On est bien plus dans un jeu d'ambiance, avec des puzzles, mais en vue 1ere personne.

bijour87
Posté le 17 sept. 2021 à 09:00

Pour commencer, je peux comprendre que ce jeu ne soit pas au goût de monsieur tout le monde. Il a réussi à faire quelque chose qui se fait e moins en moins de nous jours, sortir du lot et avoir à propre originalité et son propre style. Forcément ça divise. Mais alors quel régale ! Ne vous attendez pas à une claque graphique nextgen. Néanmoins, la dualsence fait très bien le taf lors des gun fight avec l'arme qui parfois s'enreille.

Je ne vois cache pas qu'au début vous serez complètement perdu, on ne vient pas la main et le scénario n'est pas très clair, un petit objectif ici et là vient vous guider un minimum mais tout n'est pas clair. C'est là que je trouve l'idée intéressante, ça pousse à la recherche et plus vous avancez, plus vous faites des découvertes qui donnent un sens réel à tout ce que vous venez d'accomplir.

Au bout de 4h-6h là les vraies choses commencent et qu'elle tuerie ! Vous commencez réellement à avoir un sentiment de puissance absolu.

Je ne vais pas en dire trop non plus pour vous laisser découvrir par vous même.

C'est effectivement un rogue lite. Il a un côté punitif mais très raisonnable, contrairement à un returnal où là vraiment vous recommencer presque tout du début. Ici il y a beaucoup d'éléments que vous conserverez après votre mort. Clairement ce jeu c'est la vie après la mort...

Bref appréciez le et savourez le!

Zeus-et-Odin
Posté le 16 sept. 2021 à 04:26

Les défauts du jeu :

• trés laid techniquement pour un jeu de 2021
  • des redondances déguisées en boucle temporelles mais répétitif quand même.
  • une certaine lassitude liée à la recherche de documents (c'est chiant à mourir de devoir TOUT éplucher)
  • un scénario interressant mais aucune explication à la fin du jeu.
  • beaucoup trop facile (hormis les invasions)

Je lui mets un jolie 7 car malgrés tout, il y a de l'originalité et il faut saluer l'effort d'innovation d'Arkane Lyon studio.

sowsowsow
Posté le 03 nov. 2021 à 11:54

Sur PS5 , le jeu tourne très bien, j’ai eu quelques freezes au début à un endroit précis puis aucun ensuite (meme en retournant dans cet endroit). J’ai pris le jeu day one, donc ça a dû être amelioré depuis.
Techniquement, certaines textures et animations auraient pu être plus travaillées, mais c’est plutôt joli grâce à la direction artistique, et on voit quand même bien que c’est un jeu PS5 et non PS4. Hormis les quelques freezes que j’ai eus au début mais qui ne se sont pas reproduits bien que j’aie joué ensuite plusieurs heures, le jeu est fluide. Sans être excellent sur le plan technique, sur PS5, ça reste quand même tout à fait correct.
Je serais plus critique envers l’IA qui est mal calibrée, passant de débile à omnisciente selon les moments, principal défaut du jeu.
Néanmoins, ce défaut est plus que rattrapé par les grosses qualités du titre.
Déjà l’ambiance, on aime ou on n’aime pas, mais bien que l’univers soit complètement différent, ca me fait le même effet que prey (jeu d’Arkane aussi): un univers intrigant, qui donne envie d’y revenir.
Autre point, très positif, le level design, que je trouve exceptionnel, c’est même pour moi la principale qualité du jeu: plein plein de possibilités différentes pour arriver à ses fins, une très grande verticalité, des secrets qui se laissent découvrir progressivement.
Je trouve aussi l’équilibrage très bon entre l’approche furtive et l’approche bourrin, les 2 marchent , et contrairement à certains jeux où ça peut être punitif si on la joue bourrin, là c’est équilibré. Pour moi, bien que ce soit différent, le jeu se rapprocherait plus d’un hitman en vue à la première personne dans lequel tirer sur tout le monde ne serait pas punitif, que d’un FPS pur et dur (le jeu n’a absolument rien à voir avec la campagne solo d’un call of par exemple).
Pas mal de manières différentes de tuer les visionnaires (certaines débloquent des trophées), donc certaines sont originales et demandent un peu de réflexion pour trouver comment faire.
Le côté enquête est une bonne idée, même si au début du jeu c’est un peu touffu et qu’on a du mal à assembler les pièces du puzzle.
Le découpage en plusieurs zones géographiques et temporelles est une bonne idée, et offre une fois le long tuto passé, une certaine liberté dans l’ordre de résolution des missions.
Pour ceux qui ont peur du côté boucle, rien à voir avec un rogue like, vous gardez ce que vous avez découvert, et donc votre progression, et vous pourrez même conserver certains équipements contre la monnaie du jeu. Très vite, vous aurez le droit de mourir 3 fois avant de retourner au début de la boucle, ça laisse de la marge, le jeu n’est pas punitif, et n’a pas le côté répétitif des rogue likes.
J’hésite entre 15 et 16, je mets 16 pour l’originalité et la prise de risques, pour une fois qu’un studio nous sort quelque chose qui sort des sentiers battus, et pas un n-ieme battle royale…

Kass4
Posté le 15 sept. 2021 à 21:53

Une vraie déception videoludique pour moi qui étais pourtant fan des Dishonored mai là entre un technique franchement pas folle , un scénario avec quelques bonne idée mai globalement très/ trop limité, des mécanique de jeu pas claire ni intuitive , des meni et une interface imbuvable.
Bref c'est NON!

pasvupaspris300
Posté le 23 sept. 2022 à 11:01

Désolé mais non, c'est pas possible.
De une, le personnage principal est insupportable. Et pas mieux pour Julianna, l'antagoniste. Les écouter s'insulter en permanence à base de putain, merde, fait chier... ça va deux minutes mais au bout d'un moment, faut arrêter quoi... J'ai dl l'anglais, espérant une amélioration mais non c'est pareil, fuck, shit, screw you, toutes les 2 secondes... Vous voulez donner un cachet Tarantino, années 60, avec des persos cool, je comprends mais engagez de vrais auteurs et faites de vrais dialogues, pas des insultes de cours de récré...
Ensuite, les menus et l'UI mais merde mais quel bordel. On comprend rien, on est saoulé par quarante informations à la seconde... textes dans le décor, pistes, découvertes, documents, aides qui prennent la totalité de l'écran... on se perd dans les menus incompréhensibles... bref, c'est loin d'être agréable, on sent qu'ils ont voulu être originaux avec leur histoire de boucle temporelle mais ça ne fait qu'alourdir le tout... franchement le mal de crâne après 3h de jeu...
Les graphismes sont passables, les sensations de gunfight nulles à chier, les tirs sont imprécis mais bien entendu, vu que l'IA c'est de la merde, les ennemis peuvent te shooter en courant à 50 mètres alors que t'es caché derrière un baril... l'infiltration est aux fraises, comme d'hab dans ce genre de jeux, alors au bout d'un moment, on craque et on se contente de shooter tout ce qui bouge sans vraiment réfléchir... passionnant...
Les 4 zones ont l'air sympa à explorer (je dis "ont l'air" parce que j'ai lâché l'affaire au bout de 6h de jeu) mais vu que le jeu nous prend par la main en nous marquant tous nos objectifs, on se contente de suivre le GPS et de réaliser des objectifs qu'on ne comprend qu'à moitié et vu que le perso est en continu en train de dire "what the fuck, what's happening, yeah, I'm gonna find this tool even if I don't know what it does, fuck it""", on se désintéresse complètement de l'histoire qui, de toute façon, a l'air à chier. C'est quand même un comble que, dans un jeu où t'es censé trouver ton propre parcours pour tuer une brochette d'abrutis, t'aies l'impression d'être tout le temps en train de suivre le rail voulu par les développeurs.
Non, c'est vraiment très mauvais en plus d'être désagréable à jouer.
Heureusement, j'étais sur PS5 et les chargements étaient rapides... étant donné qu'on passe son temps à switcher entre les zones et se payer des loading screens, j'ose même pas imaginer l'enfer sur PS4 ou XBOX.

Sorcelleur
Posté le 19 sept. 2021 à 22:42

Un chef d'oeuvre, une pépite. Unique en son genre. Mais comme tout chef d'oeuvre qui se différencie tellement de ce qu'on a l'habitude de nous pondre tout le temps, des milliers de joueurs sont totalement paumés et ne comprennent RIEN. Résultat : Ils cassent le jeu et donnent des notes mauvaises. Honte à vous ! Les autres, qui en ont marre de faire toujours les mêmes jeux, foncez, une oeuvre d'art.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 19.55€ PS5 25.99€ PS5 27.50€ PS5 29.57€