MachineShotgun
Posté le 11 juil. 2023 à 02:32

"DEATHLOOP" fait partie des jeux qui m'ont le plus hype notamment pendant la conférence de la PS5 où ils montraient le design de la console, etc. Mais bon c'est pas le sujet 😅
Je l'ai testé sur PC et grâce au Game Pass (qui est à mes yeux, la meilleure offre ever pour jouer à des jeux vidéo) et franchement je ne le regrette pas.

Où l'on incarne Colt qui se retrouve dans une île appelée Blackreff et bloqué dans une boucle temporelle (condamné à vivre la même journée pour l'éternité) et veut trouver un moyen de briser la boucle qui est de tuer 8 cibles appelées les visionnaires (dont Julianna un assassin rival qui peut être incarné par un autre joueur) en une journée, et il est l'une des seules personnes à se souvenir des autres journées ce qui l'aidera à trouver le moyen de briser la boucle. Et on pourra infuser nos armes, breloques, modules, etc avec du résidium pour les conserver tout au long du jeu.

Bon malgré un tuto qui est un peu trop long à mon goût (et d'après les dires des autres avis sur JVC et Steam), le jeu est très prenant, comme la DA (comme toujours avec Arkane) et le gameplay à la Dishonored.
J'ai entendu parler comme quoi les IA notamment celles des éternalistes (les ennemis de base) étaient aux fraises, mais perso je ne trouve pas (peut être corrigée avec la MàJ Goldenloop) les IA sont plutôt bien réussi et me font péter des câble quand je me fais repérer, et me kill pas mal de fois (du fait peut-être qu'ils sont forts, ou que je suis nuls, enfin j'y vais toujours bourrin) (ce qui m'as personnellement un peu saoulé et changer le nombre de reprises à infini, ayant flemme de toujours recommencer la boucle à cause des éternalistes qui me kill pas mal de fois 😅)
Mais en ayant terminé le jeu il y a 2-3 jours, j'ai trouvé la fin plutôt correcte surtout avec la fin "approfondit" (enfin avec une cinématique de fin en plus) Goldenloop qui se met quand vous faites l'une trois fins (mais bon je vais éviter de vous spoil). Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode New Game + et du fait qu'il y ait moins de rejouabilité quand on a fini le jeu du fait qu'on connait la piste pour les huits visionnaires en une journée.
Et un tout dernier défaut, c'est que le jeu a le fameux DRM tristement célèbre : Denuvo, qui d'après les dires des joueurs, te bouffe une quantité astronomique de ressources ce qui fait que le jeu a du mal à tourner même avec une config à 1 000 balles, mais honnêtement j'ai pas eu trop de problème avec le jeu sur mon PC avec une config de 2012 (Intel Core i5 3450, 12go Ram DDR3, Radeon R9 380x pour vous donner une idée de ma config) le jeu tourne plutôt bien en low (et avec le AMD FSR activé) malgré quelques chute de framerate (mais je sais pas si c'est parce que il n'y ait pas Denuvo sur PC Game Pass)

Mais pour faire simple, j'ai été beaucoup hypé par "DEATHLOOP" notamment grâce à son concept de boucle temporelle, et je n'ai pas été déçu. Et je n'arrive pas trop à comprendre les avis négatif des joueurs malgré le fameux DRM Denuvo qui pourri pas mal l'expérience du jeu, malgré que le jeu peut être un peu répétitif pour certains, mais bon ça reste quand même plutôt un très bon jeu. Je vous conseillerai de le prendre si vous avez le Game Pass ou bien en promos à 15-20 balles sur Steam. Franchement je trouve qu'il vaut le coup d'œil ! 😉

Khey-Tracing
Posté le 15 juin 2022 à 04:09

Hélas jeu incompris de la part de nombreux joueurs

Les points positifs :

-DA au top
-Prise de risque avec nouveau jeu et nouveau style de jeu? (un peu roguelike tout de même)
-Les loops sont génials, en effet pouvoir recommencer chaque loop de manière différente est très bien. Cela offre aussi la possibilité d'améliorer son temps quand nous connaissons les chemin
-Graphique ok mais Raytracing très bien
-Tourne sans problème sur une RTX 3070 en Ultra (en 2K upscale 4K avec Nvidia NIS sur écran 4K)

Les moins :

-Lors du niveau Updaam, crash obligatoire après s'être fait repérer par les sbires de Charlie dans son château. Très frustrant car après le crash il faut recommencer le niveau de A à Z. Je n'ai trouvé aucune solution sur internet. La seule solution qui a marché pour moi est Ingame = ne pas se faire repérer....

Le jeu vaut 18/20, mais je mets 20 pour remonter la note. Horrible de voir un studio qui prend un risque en essayant d'innover et se fait descendre en flèche

MachineShotgun

-Graphique ok mais Raytracing très bien

Les moins :

FernanDell
Posté le 07 mai 2022 à 15:51

Avant toute chose, un conseil: Dès que vous avez fini l'intro, allez dans les options, désactivez les marqueurs d'objectifs et explorez par vous-même. Deathloop est avant tout un jeu d'exploration.

J'ai adoré Deathloop. Coincé dans une boucle temporelle où vous vivrez toujours la même journée, l'objectif à terme est de trouver comment briser cette boucle. Donc, vous repasserez régulièrement par les mêmes endroits, ce qui peut sembler ennuyant. Sauf que non, car l'intérêt est ailleurs.
Au début je jouais à Deathloop un peu de la même manière qu'à Dishonored, c’est-à-dire en mode infiltration, mais ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire, du moins passé les premières heures. Puisqu'on repasse régulièrement par les mêmes endroits, autant en profiter pour s'amuser, tenter différentes approches etc. L'intérêt du jeu est de tenter des trucs, d'explorer par soi-même, de trouver à chaque fois une nouvelle information qui vous permettra petit à petit d'avancer et d'y voir plus clair. Si vous mourrez, vous perdez votre équipement et recommencez une nouvelle journée, mais le jeu conservera toutes les infos que vous avez découvert un peu comme un carnet de notes. L'intérêt de l'exploration ici n'est pas tant d'explorer de nouveaux lieux que de démêler tout ce qui s'y passe. Vous serez un peu perdu au début, et plus vous avancerez plus vous serez à l'aise et prendrez vos repères.
Percer les mystères de Blackreef par soi-même est vraiment satisfaisant, et plus j'y jouais plus j'avais envie d'y jouer.
Deathloop a aussi un aspect PVP qui peut être très réussi à condition que chaque joueur joue le jeu et ne se déconnecte pas dès qu'il sent qu'il va perdre. Mais si vous avez besoin d'explorer, vous pouvez très bien désactiver le PVP.
Le jeu a en plus un supers univers, de très bonnes musiques, des personnages globalement très réussi et très bien doublés, et devient vraiment fun dès qu'on comprend comment appréhender le jeu. Je conçois que certains n'aient pas accrochés mais pour moi ils sont passé à coté de ce qui en fait l'intérêt.
Bref, je conseille vraiment Deathloop a tous ceux qui aiment l'exploration, c'est pour moi un des meilleurs jeux de ces dernières années dans ce domaine.

jaenas
Posté le 27 avr. 2023 à 15:46

un super jeu qui sort de l'ordinaire, j'avais un peu peur au départ par rapport au concept mais finalement le jeu étant assez dirigiste et linéaire finalement cela m'a rassuré et aidé à aller jusqu'au bout. certain regretteront justement cette linéarité mais moi c'est justement ce qui m'a plu et m'a permis de ne pas me sentir perdu. tres bon jeu que je recommande vivement.

CaptainPiixel

Musiques et doublages
- Aucune
- Mauvaises
- Passables
X Bonnes (mais un peu répétitifs)
- Très bonnes

- Frustrant
- Pauvre
- Lourd
- Original
X Fun (l'utilisation des pouvoirs est jouissive)
X Accessible

Rapport qualité/prix
X Achetez au prix fort
X Attendez les soldes
- N'achetez pas
- Non évaluable à ce jour
- Gratuit

garbage
Posté le 02 févr. 2022 à 17:46

mon avis en vidéo : https://youtu.be/UW5PlNFbCCY
j'ai beaucoup accroché au gameplay du jeu. mélange de genre qui fonctionne extrêmement bien. entre le coté rogue like, le coté fps rappelant fortement dishonored et bioshock. et évidement des affrontement 1v1 rappelant certains mode de counter strike.
l'ambiance est travaillée et la narration intéressante. beaucoup d'information passera par des échanges entre les 2 protagonistes principaux via talky walky. on sent un attachement entre les deux personnages malgré le fait qu'ils se tuent en boucle.
niveau opti , rien a signaler pour ma part. pas de bug, pas de crash pendant 30h de jeu

fabrice8282
Posté le 12 janv. 2022 à 07:13

Je lui mets 16 car je partage globalement l'avis de JV.com
Cependant, le jeu plante très fréquemment, faisant parfois planter le PC complètement.
J'ai pourtant une config récente, modeste mais faisant tourner Cyberpunk 2077 à fond en 1080p sans aucun souci. Ces plantages gâchent vraiment le plaisir de jeu et sont d'autant plus regrettables qu'il possède de réelles qualités. Un scandale quand on y joue 4 mois après sa sortie.

Koncombre
Posté le 17 mars 2022 à 20:01

Une expérience prenante, on plonge facilement dans l'ambiance du jeu, gameplay jamais vu auparavant, scénario bien réfléchi, ajoutez à cela les gâchettes adaptatives de la Dualsense disponibles sur PC, une IA un tout petit peu cassée, bref, génial 19/20.

Posté le 05 oct. 2022 à 14:12

Un très bon jeu, joli avec un principe de boucle dans l'air du temps.

Les reproches que je lui ferai c'est:

• manque de diversité (armes, niveaux, ennemis)
  • indices inégaux/déséquilibrés (soit on est tenu par la main, soit on comprend ce qu'on doit faire)

Ce que j'ai aimé:

• même si le jeu est dans une boucle, la trame à suivre fait qu'on est pas lassé de revoir les mêmes niveaux, c'est très bien fait quand on suit le jeu tel qu'il a été désigné.

Par contre attention, si vous passer 3h à fouiller chaque niveau avant de commencer à suivre l'histoire, vous allez perdre un peu l'effet découverte au fil de l'histoire je pense

• le gameplay varié. Contrairement à un Dishnored où si je sonne l' alarme bah je recharge ma sauvegarde, là c'est pas possible. Donc ça force à utilsier les différents gameplay: infiltration, action, fuite. Donc j'ai enfin un jeu qui laisse suffisament de liberté pour s'infiltrer comme un espion, mais où je prends aussi plaisir à devenir rambo si je foire et qu'on me voit

Car à la fin, quelque soit l'approche, la fin sera la même

• les armes. Un peu comme borderlands, les armes ont différents effets et donc le même fusil à pompe peut faire exploser les ennemis ou les ralentir. Assez sympa pour ee construire des kits différents à chaque boucle

par contre ca tourne en rond en type d'arme, il doit y avoir 15 armes et certaines se répètent.

Le Online n'a aucun intérêt.

• Se faire envahir par un joueur est juste chiant car les joueurs sont pénibles à traquer et la récompense n'est pas intéressante une fois passé un certains nombre d'heures
  • Envahir les joueurs n'est pas fun, je l'ai fait une fois je suis arrivé derrière le joueur et je lui ai vidé un chargeur, voila victoire, retour au lobby. Tout ça pour à refaire en boucle pour gagner des skins...

Bref un bon jeu solo, prenant, que je recommande
Et compris dans le GamePass, régalez vous.

Cyber-OS
Posté le 15 sept. 2021 à 02:42

Une expérience qui change de toutes celle que j'ai pu connaître dans un jeu vidéo, une boucles temporelle qui nous fait répéter une journée sans fin, un personnage amnésique qui n'a pas la moindre idée de ce qui lui arrive et dont le seul objectif qu'il s'est forgé, le seul but, est de détruire cette anomalie une bonne fois pour toutes.

Pour cela il faudra éliminer nos rivaux au nombre de 8, les Superviseurs d'un grand projet une sorte de "24h de pur defouloir", la fête, le vin, la musique, les buffets et les feu d'artifices, leurs objectif ? La fête continuelle, sans se soucier ni du temps ni des conséquences des actes (la mort entre autre), pour certains il s'agit aussi de continuer à persévérer dans la recherche sur la boucles temporelle. En effet ces 8 personnage sont en réalité les "piliers" permettant à la boucle de tenir et réinitialiser la journée à ZERO lorsque celle ci se termine. Ils dirigent l'île et sont en quelques sorte les pionniers, chercheurs divers, artistes et richissime personnage en tout genre ayant apporter le financement des opérations ainsi que les recherches sur la technologies ayant servi à créé la faille temporelle, tout les sbires sur l'île suivent leurs ordres, les protègent et profitent de la situation pour faire eux aussi la fête pour toujours.

Tout ceci pour dire que leurs élimination doit être réalisé en une seule boucle, et oui, sinon on reset tout et on recommence encore et encore et encore ...

Explications :

- La boucle dure une journée complète :
Tout ceci scindée sur 4 temps, le matin, le midi, l'après midi et le soir.

- L'île est divisé en 4 zone distincte et le voyage (chargement relativement court) d'une zone à une autre prend 1/4 temps, en d'autre terme si le midi on se trouve dans les Montagnes, passer à la zone du Complexe nous fera automatiquement basculer à l'après midi.

(En sachant que nous pouvons allez dans la zone de notre choix et sans interdiction, seulement une RAZ de la boucle une fois la 4 ème quart temps représentant la nuit terminé)

- Les principales cibles varient leurs localisation selon le moment de la journée (Exemple : Cible 1 prend son café le matin en ville, se rend au labo du complexe le midi pour travailler sur les recherches de la boucles etc...)
Donc toutes nos cibles ne sont pas dans la même zone dans une seule et même période ... A moins de les pousser par des événement spécifique à faire ce que l'on souhaite d'elle.

- Notre équipement est limité par la boucle, surtout au début avant qu'arrive l'étape intéressante de l'infusion dont je ne dirais rien de plus, chaque journée bouclée est synonyme de réveil sur la plage les mains vides et la gueule de bois au rendez-vous. L'équipement de qualité trouvé dans une bibliothèque le matin et utilisé dans une infiltration l'après midi passe automatiquement à la trappe dès lors que la boucle est bouclée.

- Chaque passage dans une zone va généralement nous permettre de trouver de nouvelle infos, infos qui nous serons utile lors du prochain passage, soit dans la même journée ou alors dans une boucle qui arrivera plus tard.
En effet notre personnage est le seul avec sa rivale principale sur l'île à se souvenir d'absolument tout ce qu'il va vivre, enfin dans une moindre mesure je dirais, en réalité au tout début du jeu il ne se souvient d'absolument rien, pas même son propre prénom. Mais il s'agira la de la première page du livre que nous écrivons avec lui, a partir de cette première journée chaque élément découvert, chaque code, notez, journal, info, mots de passe, lieux, biographie etc etc , sera enregistrée dans la mémoire de notre protagoniste.
Donc si vous croisez un coffre verrouillée en zone 2 le matin, puis une note en zone 4 concernant ce fameux coffre mais le soir... Pas d'inquiétude, vous n'avez qu'à vous y rendre quand bon vous semble plus tard car vous avez désormais le code, enfin ... Encore faut il que selon le moment de la journée ou vous comptez y retourner, il soit accessible (bâtiment ouvert/fermée, barricadée), ou même que quelqu'un ne l'ait pas déjà dérobé des le matin par exemple.

Énormément de petit détails qui imbriqué les uns dans les autres forment un énorme Rubik's cube, mais bon dans ce cube la on peut soit passer en se faufilant presque sans tirer une balle, dégainer toute nos puissance de feu et la déchaîner sur nos ennemis pour avancer (a condition de trouver cette puissance ça et là), faire un mix des deux un mort pas ci un piratage par la.

Bref ... Je recommande vivement ce jeu !
Un excellent Rubik's Cube !

raphayel
Posté le 24 oct. 2021 à 23:25

Evacuons tout de suite les problèmes techniques, oui le jeu et optimisé avec le cul et nécessite de grosses màj pour corriger ça. Mais après avoir trouver la solution pour les crash ( texture en faible, reste en très élevé), ça tourne bien sur ma config' vieillissante ( Core i5 de 4eme gen + 1660 Super) en 1080p.

Le jeu en lui même est excellent, un mélange de Majora's Mask, avec des flingues et des pouvoirs, un level design aux petits oignons (comme d'habitude avec Arkane Studio), et une DA magnifique ! Il y a pas mal de choses à faire, et à découvrir suivant les différents moments de la journée, énormément de matos/pouvoirs à récupérer et infuser, et les 4 quartiers changent un peu suivant les moments de la journée et les évènements. L'IA est très moyenne mais passable avec ce concept de loop.

En bref un de mes coup de cœur de cette année ! C'est une expérience qui ne plaira pas à tous vu le concept, mais j'ai adoré les 30 heures passées à le terminé !

WandaRedWitch
Posté le 30 nov. 2022 à 15:46

Univers original, composition de décors impeccables
Gameplay varié, personnalisable et bien punchy
Bande son cool

Alors oui, le jeu est relativement mal foutu par moment (pas de choix de ping minimal lors des invasions, un système un peu bancal de hack / swap) mais finalement, c'est un jeu sympathique qui en ressort. !

Ulcrim
Posté le 14 sept. 2021 à 16:39

Génial, 0 lag avec une RTX 3060 avec le jeu au max. Le gameplay jouissif rappel ce à quoi Arkane nous a habitué. C'est dynamique lors des combats et la réflexion peut nous faire faire de très belles actions pour parvenir à nos fin.
J'avais peur de devoir répéter toujours les mêmes actions au début d'une boucle pour récupérer mes objets favori mais heureusement, le jeu a penser à cela et ne se révèle pas frustrant.

Le mode Multi joueur (dans lequel ont envahit le monde d'un autre joueur) est très agréable bien que j'y ai pas encore énormément joué.

En bref, c'est super !
Arkane à sus se renouveler sans pour autant nous dépayser. Coup de cœur pour moi !

Master_thief
Posté le 25 nov. 2021 à 06:56

Une déception de la part d'un studio pourtant à l'origine de Dishonored.
C'est tout à leur honneur de tenter autre chose, mais encore faut il accrocher à cet univers psychédélique et loufoque, baignant dans un humour que j'ai trouvé forcé et pas forcément drôle par conséquent.
La direction artistique est classieuse comme toujours, le feeling du gameplay made in Arkane fonctionne toujours bien et se montre toujours aussi immersif et enfin Deathloop se révèle être une vraie perle en matière de level design.
Maintenant je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans le jeu. La faute à des dialogues incessants et envahissants, à un tutoriel imbuvable (des tonnes d'informations à la seconde, pour un tuto qui dure 5 ou 6h), et à ce côté je me prends pas au sérieux qui bizarrement lui est assez dommageable.
Quand on ajoute à ça que l'infiltration est limitée, car on pousse sans cesse le joueur à sortir son arsenal en frontal... autant dire que je n'ai que moyennement apprécié ce Deathloop, d'où ma note.
Pour ceux qui veulent venir voir mon test sur youtube, vous aurez de plus amples informations

Vincer2001
Posté le 19 janv. à 02:02

Deathloop est un jeu sympa. C'est sans doute le moins bon jeu d'Arkane Studio (avec Redfall diront certains), mais ça reste une expérience originale et agréable à jouer.

L'un des défauts du jeu est sa répétitivité, du fait de la boucle, mais aussi des 4 map assez simples et petites, qu'on finit par connaître par coeur. Ce défaut est néanmoins inhérent au jeu, donc c'est difficile de critiquer, mais il est vrai qu'Arcane nous a habitué à mieux en terme de level Design.

Le plus gros défaut pour moi, mais c'est personnel, est l'aspect visuel, moins fou et moins esthétique que d'habitude. Comparé à Dark Messiah ou les Dishonored, c'est plutôt décevant. Dommage sans doute, que The Crossing ne soit pas sorti.

L'autre plus gros défaut à mon goût provient du fait que l'on ne peut choisir que 3 armes et surtout 2 pouvoirs à la fois... Du coup cela limite énormément la complexité du gameplay, ce qui pour ce genre de jeux est bien dommage. Je n'ai même pas utilisé certains pouvoirs du coup, et le jeu a une très mauvaise rejouabilité, du fait qu'il est déjà très répétitif la première fois. D'un autre côté, le premier run peut être assez long et le système de build est sympa néanmoins.

Les combats contre l'IA sont trop faciles, mais le mode "en ligne" ajoute du suspens.

Le scénario et les doublages sont pas mal du tout. J'ai bien aimé la fin (en VR avec VorpX, c'est mieux).

Le mélange solo/multi fonctionne plutôt bien. C'est un peu répétitif et relou pour les Julianna, qui ne progressent pas assez vite je trouve, mais jouer Colt c'est vraiment cool, et je me suis tout de même pas mal amusé avec Julianna.

Je recommande quand même pour les fans d'Arkane (dont je fais clairement partie, la plupart de leurs jeux ayant été des chefs d'oeuvres avant leur rachat), et je suis plutôt surpris en bien, car je n'en attendais pas grand chose cette fois, mais c'est clairement pas mon préféré.

J'ai fais le jeu gratuitement avec un essai gratuit du gamepass.