7.9/20

Lord_green
Posté le 18 mars 2022 à 20:16

5, ça vaut pas plus.

Aucune amélioration par rapport à la gen précédente, ou alors il faut bieeen plisser les yeux. Le gameplay était déjà daté à sa sortie, il accuse encore plus le coup, c’est complètement hors d’âge. Le contenu online, heureusement qu’il est intégré.

Faire payer ce jeu en 2022 c’est une honte absolue.
Mais JV ne veux surtout pas froisser Rockstar visiblement, faut vraiment avoir peu de dignité et de fierté pour oser mettre un 18.

Posté le 18 mars 2022 à 21:43

Rockstar Games est devenue la honte de l'industrie avec ce 3eme portage sur une 3eme génération de consoles, ainsi que leur politique du tout GTA Online, eux qui étaient les rois il y a plus de 10 ans sont devenus la caricatures de ce qu'ils critiquaient tant. Une triste ironie, pour nous anciens fans de GTA et de ce studio à qui on ne peut plus faire confiance...

1  2  3  4  5  6  7  8
Scott-Steiner
Posté le 19 mars 2022 à 15:49

Rockstar n'a aucune honte à proposer le MÊME JEU sur 3 générations de consoles !

L'apport est franchement ridicule comparé au jeu sur Xbox 360, les graphismes ok, et puis ?

GTA 6 ou rien, 0/20.

MJ_CyborgV2
Posté le 19 mars 2022 à 23:38

Note sanction pour ce foutage de face by Rockstar.
Dans la droite lignée de la remastered trilogie fainéante.
Voir se reposer sur ses lauriers et commercialiser des versions d’anciens jeux en mode copié collé un studio avec autant de capitaux sans se fouler, c’est un manque de respect TOTAL pour les joueurs et alors les journalistes qui applaudissent la bouche en cœur… vous me débectez les gars …
On attend ne serait ce qu’un misérable patch new gen de rdr2 pour au moins bénéficier du 60 ips sur consoles mais je suppose que c’est trop frais pour nous en ressortir une version à 60 balles mdr.

PafLeChien
Posté le 19 mars 2022 à 15:30

Aucune nouveauté notable pour cette version PS5. Ce jeu n'est qu'une source d'argent facile pour RockStar de part le online et elle a fait plonger la licence pendant plusieures années, allant même jusqu'à lui faire sauter une génération de console. Pour un énième remake, on ne doit pas se contenter de noter le contenu du jeu, mais bel et bien le contenu du remake, or là il n'apporte rien de rien à part des ombres plus réalistes et ce qu'on aurait très bien pu avoir sur PS3 ou PS4. J'ai donc décidé d'en faire une note sanction de 0, pour le chemin de facilité qu'on choisis les développeurs.

Posté le 20 mars 2022 à 14:04

Je pense qu’ils se le mettront la où je pense GTA VI. Vraiment cette pratique commerciale est degueulasse. Allez encore un petit effort Rockstar, vous pourrez sortir GTA V sur la prochaine génération de consoles.

Vraiment il devrait y avoir une action collective contre eux. Entre EA Activision et Rockstar le jeu vidéo est devenu bien triste.

Super-Wintendo
Posté le 06 juil. 2022 à 07:17

Mon 1er GTA, que j'ai décidé enfin de tester après sa sortie PS5 pour 10€.

J'ai adoré... Mais pas longtemps.

Au début, la sensation de liberté est vraiment grisante, et pour moi qui adore l'exploration, c'était un vrai bonheur. Mais je me suis très vite lassé pour une raison très simple : il n'y a pas grand chose à faire en dehors des missions. Quasiment pas de collectibles. A part voler une voiture pour se promener, shooter dans les poubelles et tirer sur des gens, ce qui implique 9 fois sur 10 de se faire buter à son tour par la police, il n'y a rien à faire sur cette carte immense. En fait, le grand problème de ce jeu, c'est qu'il est beaucoup trop réaliste dans son environnement, ce qui lui enlève beaucoup de fun au bout du compte.

Les missions sont bien foutues, bien racontées, pas de souci, mais on meurt et loupe trop facilement son objectif, et personnelement, les jeux Die and retry, je ne supporte pas. Surtout quand il y a des phases d'infiltration. Dommage.

Le jeu a d'immenses qualités mais n'est tout simplement pas fait pour moi.

LeSepulcreux
Posté le 23 mars 2022 à 18:55

Pour éviter toute polémique concernant ma note; il ne s'agit en aucun cas d'évaluer ici le jeu.
C'est simplement que c'est inacceptable de mettre une bonne note pour ce qui n'est qu'un subterfuge grossier pour faire passer à la caisse.
Mon 1/20 concerne la pratique honteuse d'un studio qui a pris clairement position du côté du tout pognon et d'une ligne éditorialiste clairement à la ramasse.

Vinaigredanus8
Posté le 19 mars 2022 à 08:58

Mettre 18/20 a un jeu qui a la même gueule sur pc depuis presque 10 ans en faisant croire que c'est NextGen C'est NON

arretez de vous foutre de la gueule du monde JVC il fut un temps ou vous étiez honnête

Beyllionaire
Posté le 20 mars 2022 à 08:39

Tant que les gens continueront d'acheter ce jeu, rien n'arrêtera Rockstar/T2. Et c'est pas ce genre de test à la *** qui va arranger les choses. Les pseudo-journalistes devraient faire comme les joueurs et donner des notes punitives à ce jeu pour envoyer un message clair au studio.

Ratedrsuperst
Posté le 19 mars 2022 à 23:38

Perdu mon personnage, quand je dit perdu c'est que le transfert est une belle arnaque.
Pourquoi le transfert ps3 ps4 été bien on garder notre save online...la on doit faire un choix abuser franchement.
Graphiquement c'est pas fou.
En plus devoir faire un choix entre 60fps ou 4k abuser en 2022 sur next gen une annonce gta 6 aurait été mieux.

topio
Posté le 19 mars 2022 à 21:15

un patch à 40€ ... non merci ça fait des années qu'on se traîne ce jeu , il est temps de passer à autre chose ! la conduite et les dégâts sur les véhicules auraient pu être améliorés à la manière d'un BeamNGDrive...

dakota38
Posté le 19 mars 2022 à 17:01

18 pour une simple maj PAYANTE d un jeu sorti en 2013?? Alors que la plupart des gens l ont déjà acheter 2 fois plein pot.. vous encouragez et cautionné les méthodes dégueulasses de ces studio au détriment des joueurs bravo!!!

lucas948
Posté le 19 mars 2022 à 10:10

Au final la réponse à la question, vaut il vraiment le coût et clairement non s'il faut remettre de l'argent dans un jeu de 8 années. Si le online reste gratuit après les 3 mois pour patienter jusqu'à la sortie du 6, pourquoi pas. Dans le cas contraire gta sera malheureusement mis au placard jusqu'au prochain.

Shaad2958
Posté le 19 mars 2022 à 14:09

Portage féneant à souhait et qui plus est Rockstar prévoit de le vendre 40€ en prix définitif! Le 18 de JV est une insulte a tous les joueurs! Même en ayant jamais touché au jeu et si c'était sa première sortie le jeu est totalement dépassé à tous les niveaux. Et je parle en tant que joueur ayant débuté sur la version PS3 et ayant également joué à la version PS4 qui elle avait au moins le mérite d'apporter de réelles améliorations!

Para117
Posté le 19 mars 2022 à 10:01

Inadmissible de payer pour une escroquerie pareil :nonnon:

Le passage de la XBOX 360 à la XBOX ONE, ou ps3 ps4 valait le coup (un peu chère quand même) car il y avait beaucoup de changements non négligeables :oui:

Mais là ils prennent vraiment les joueurs pour des cons, et le pire c'est que ça va se vendre comme des petits pains :hum:

Posté le 03 oct. 2022 à 20:20

J'ai toujours aimé les GTA mais le 5 est a part. Il est magnifique. L'ambiance de los Santos, les musique, le scenario, tout est parfait. J'aime énormément. Le mode en ligne est excellent aussi , surtout la parti pvp. Plein de mode de jeu et une multitude de contenue in game (voitures, logement, yacht, bunker etc)

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 27.65€ PS5 32.83€ PS5 33.48€