Yaro1150
Posté le 05 sept. 2022 à 11:50

Tellement heureux de m'être fait remboursé cette bouse.
Moche, bugué, sans âme, avec des personnages principaux qui se feraient tabasser par les Saints originaux que l'on a connu. On est supposé incarné des zoomers wokes complètement denués de charisme qui prétendent avoir une morale mais commettent des crimes pour payé leurs frais de scolarité et un gaufrier mais wtf !
Le scénario est mauvais, les dialogues sont pathetiques, on dirait qu'il n'y a eu aucune direction mais que des self-insert des idées des devs incompétents et bien à gauche.

Tant qu'à parler d'incompétents de ce bord mention spéciale au employés de JV.com qui en mettant cette note à ce genre de jeu permettent au boites comme Volition de continuer de baisser le niveau de qualité des jeux en les vendant tout de même au prix gros, tuant le gaming petit à petit.

Cesser de prétendre que les mauvais jeux sont bons !!!!!!

PictureShow
Posté le 25 sept. 2022 à 15:50

Je ne connais pas Saints Row ou très peu, toujours de nom, de réputation. J'ai joué à Saints Row 4, c'est tout. J'ai le souvenir d'un jeu décalé, et sans prise de tête. Globalement, j'ai retrouvé ce qui avait accroché mon attention : la possibilité de créer son personnage, avec multiples personnalisations possibles, le second degré dans la narration, et des combats dynamiques. J'ai quand même à redire sur ces trois points. D'abord la personnalisation est un peu gâchée par des visages pas du tout expressifs. Le second degré montre parfois ses limites, à force de références un brin lourdingues, même si certaines scènes sont vraiment très drôles, comme la reprise de la mythique scène dans le nanar Karate Girl. Enfin, même si les combats s'enchaînent à un rythme effréné, et que les missions très différentes, permettent de varier les plaisirs... on reste dans un mélange d'animations particulièrement douteuses, voire carrément médiocres (les exécutions). Technique d'un autre âge, les bugs sont légion (mais n'empêchent pas la progression), le scénario est moyen, avec des personnages qui sont de véritables caricatures de cette époque...heureusement, le fait de pourvoir se créer son leader, empêche de s'enfermer dans quelque chose de trop détestable (selon les goûts)... mais malgré tout ça, ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé. Encore une fois, il y a une grande diversité dans les missions et un contenu assez conséquent. Entre la campagne, les missions d'entreprise, les découvertes... c'est assez énorme et le côté arcade mis de côté, j'avais pas franchement l'impression de faire toujours la même chose... c'est très positif. La ville manque de vie... il ne faut pas compter sur cette ruche de pnj qui font n'importe quoi mais en revanche, les détails fourmillent et c'est un plaisir à parcourir avec un véhicule. La musique sur la route transforme instantanément l'atmosphère du jeu, pour en faire quelque chose d'incroyablement immersif, j'ai adoré ça. Saints Row 2022 est un très bel exemple de machine formatée, tendance pop-corn, qui n'a rien de plus que le plaisir du divertissement pour lui.

1  2  3  4  5
Yaro1150
Posté le 05 sept. 2022 à 11:50

Tellement heureux de m'être fait remboursé cette bouse.

Cesser de prétendre que les mauvais jeux sont bons !!!!!!

PictureShow
Posté le 25 sept. 2022 à 15:50

Crescendos
Posté le 25 août 2022 à 12:17

Ce reboot c’est Saints Row qui essaie de ne pas être un saints Row moins fun moins déjanté un gameplay qui a évolué dans la mauvaise direction (c’est quoi ces attaques à refroidissement sur la touche triangle la…)

Ce reboot n’assume pas le passé de la licence et nous donne un jeu fade avec des personnages sans charisme et une histoire ennuyante meme dans les missions annexes ils ont enlevé les trucs fun defouloir et déjantés on est sur un truc hyper classique qui prend aucun risque un jeu hyper générique qui a perdu sa patte le moins bon de la licence a mes yeux en fait il aurait mieux valu avoir une suite ratée que ce reboot au moins on aurait des personnages charismatiques

JSilverHand
Posté le 05 sept. 2022 à 16:41

J'ai rarement vu aussi mauvais, c'est un carnage.

Non seulement c'est rigide et franchement pas agréable, que ce soit au niveau de la conduite ou des guns-fights tout est à jeter clairement. Mais ce n'est pas tout, "l'histoire" et les personnages sont vraiment ridicules ! Même sans avoir mis d'argent dans cette daube, le fait d'y jouer m'a simplement procuré un sentiment de gêne, c'est curieux mais la sensation de faire quelque chose d'incorrect (et pourtant j'en ai fait des trucs débiles sur GTA et autres open-world).

Si on devais le comparer à GTA, on n'est même pas au niveau de Vice City (PS2) en terme de gameplay. Pourtant c'est ce qui s'en rapproche le plus (tir à la 3ème personne, conduite ultra rigide ...)

Les missions / quêtes ... j'ai pas vraiment d'argument, c'est du grand n'importe quoi. Si vous trouvez "fun" de vous faire exploser la tronche le plus fort possible par des véhicules pour marquer des points .... bah c'est clair, c'est le jeu parfait ....

Niveau graphismes c'est certe plus aboutis qu'un Vice City (heureusement en 2022), mais on passera sur ce point tellement le reste est minable. Et ce n'est même pas au niveau de ce qui peut se faire aujourd'hui.

Bref, s'il vous prend l'envie de mettre de l'argent dans ce jeu, dite-vous que vous pouvez très bien manger de la m**** gratuitement.

Bravo à JVC pour leur test toujours aussi objectif.... heureusement que ce site possède une communauté de JOUEURS !

2 points pour l'open-world.

bibrcn
Posté le 23 août 2022 à 12:02

ouais, c'est pas fou fou effectivement sur PS5. Quand on compare le rendu graphique avec la démo Matrix d'Unreal 5 sur PS5, on dirait qu'il y a 10 ans d'écart entre les 2.
C'est vrai qu'on dirait une mise à jour de Saints Row 3 plus que d'un nouveau jeu.
Pleins de petits bugs à sa sortie

94Wilson
Posté le 24 août 2022 à 16:14

Pour ma part j’ai le jeu depuis samedi et j’y ai joué un peu moins de 10h, je suis surpris des avis car j’ai adoré le jeu, qui m’a rappelé des sensations du SR3 mon préféré et du 2 également.

Les + :
- Le moteur graphique qui glisse bien sur ps5 en 4K, la ville est bien retranscrite et apporte quelque chose de nouveau, ce désert type Las Vegas me plaît.

- Les décors destructibles rendent bien, et sont supportés par la console.

- La Conduite reste du saints row c’est simple et efficace et j’adore le drift dessus.

- La personnalisation est complète et énormément détaillée (voir trop).

- L'histoire est plutôt intéressante mais j’ai surtout apprécié les missions qui sont diverses et variées.

- Je joue pour ma part en sensei en visée libre non assistée et j’ai apprécié la difficulté du jeu et l’intelligence générale des IA ennemis.

Les - :

- Des légers bugs graphiques ou des IA ALLIÉS qui ne bougent pas quand je recommence une mission échouée, des bugs a des missions ou des policiers sont bloqués sur un pont d autoroute et ne descendent pas mais cela se réglera au fil du temps.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié mon expérience et j’espère que je vais y jouer encore longtemps

Shepardy
Posté le 30 août 2022 à 11:14

5 pour la surprise de ce jeu inattendu ce sera la seule et unique qualité du titre, pour le reste jouer au 4 premiers ce sera mieux parce que faire pire qu'un jeu sortie en 2006 c'est une prouesse en sois et rien que pour ça je met 6 tiens

milatwelvegames
Posté le 10 sept. 2022 à 21:49

Jeu plutôt bon lorsque l'on stop la comparaison avec GTA.
Quelque problème au niveau de la physique des véhicules.
Devoir toujours revenir à l'église pour les missions enlève l'immersion.

marwan_madgang
Posté le 24 août 2022 à 12:47

J’y est jouer 2 3h et franchement les gens sont mauvais il est plutôt jolie même si on a vue bcp mieux… et il n’y a pas de quoi être déçu pour l’instant j’ai eu zéro bug et le jeu est ce à quoi je m’attendais avant de l’acheté .. (le petit 16 pour sauvée la note a cause des 0 injuste ! Je l’ai pas encore terminer je note pas )

Kasumi7182
Posté le 24 août 2022 à 23:12

Les gens oublient réellement que l'essence même du jeu vidéo, c'est de passer un bon moment, c'est dommage, parce que Saints Row rempli largement son rôle.

Alors oui, techniquement, il est faiblard, oui, en 2022, on pouvait rêver mieux de ce côté là, mais il est surtout fun, sans prise de tête, avec une grande map super sympa à parcourir, des personnages probablement oubliables mais jamais insupportables, des missions variées, une bande son surprenante, bref des tas de qualités occultées.

Ce n'est pas un jeu qui restera dans l'histoire, mais si vous y jouez, vous passerez un super moment dessus, c'est garanti.

Prenez Saints Row dans sa juste mesure et arrêtez de le comparer à tout va à GTA, Volition, c'est 236 personnes. Rockstar, c'est plus de 2000 développeurs, vous ne pouvez PAS exiger la même qualité.

Allez hop, je repars à Santo Ileso, j'ai un empire criminel à faire tourner !

Shika93
Posté le 08 sept. 2022 à 11:42

Les +:
- Beaucoup d'heures de contenu (surtout pour le 100%)
- Une conduite des véhicules arcade mais fun.
- La coop (le peu que j'en ai vu) avec des missions scriptées en "symétrie". Intéressant.
- La personnalisation très poussée du perso/armes/véhicules/difficulté (mais perfectible pour le personnage)
- Un défouloir potentiellement amusant.

Les -:
- Des bugs qui se produisent tout le temps, c'est simple: il est devenu ma nouvelle référence de jeu clairement pas fini:
Le curseur qui disparait, les personnalisations qui se réinitialisent toutes seules, les chargements infinis, la coop injouable (car chargement infini à 90% lors d'une mission), des nouvelles surprises toute les 30 secondes... Après plus de deux semaines, toujours pas de patch. J'ai eu le temps de finir le jeu donc nik....
- La mécanique de course poursuite en véhicule qui fait littéralement réapparaitre les poursuivants derrière vous s'ils se plantent ou si vous les plantez, ça va de pair avec les poursuivants qui ont de gros boosts de vitesse pour vous rattraper facilement, ce qui créer des situations hilarantes où les ennemies "popent" parfois en voiture à 500 à l'heure en faisant tout exploser après une collision.
- L'IA complètement débile dont celles des civiles qui se mettra parfois en état de panique générale sans aucune raison créant le chaos de manière complètement incohérente...

Je m'arrête là mais je pourrai continuer.
Conclusion:
Ce jeu à des relents de Fallout 76, un jeu qui a vraiment du potentiel et qui va surement fonctionner car beaucoup vont l'acheter puisque c'est la "suite" d'une licence qu'ils ont aimé mais dans le fond c'est une belle arnaque et un beau foutage de gueule si vous voulez mon avis puisqu'on nous vend au prix fort un jeu qui n'est pas fini et malgré cela, pour les personnes en charge de Saints Row: c'est le "jeu que les joueurs attendent et celui qu'ils méritent" (cf. Communiqué de l'annonce de report de 6mois de Saints Row)

Angel_face92
Posté le 25 août 2022 à 08:54

Un peu déçu.. on nous parle d'un retour aux sources de la série, alors là c'est clairement le cas mais malheureusement pas dans le bon sens du terme..

On dirait plus un remaster des anciens opus qu'un nouveau jeux, on a l'impression que les devellopeurs se sont moqués des joueurs où l'on chercher clairement à se faire du fric sur un "grand nom" du jeux video.
Trop arcade pour un jeu de 2022, un peu d'effort quand même svp, que se soit au niveau grafique, que se soit dans les gun fight, dans la conduite et j'en passe, on est clairement dans un jeu old-gen et c'est decevant surtout avec tout les moyens que l'on a aujourd'hui pour faire les jeux vidéo.

Alors oui c'est amusant au début, mais franchement avec un peu d'effort de la part des devellopeurs ils auraient pu sortir un jeux qui aurait donné un belle claque aux GTA-like.. Surtout pour 70€ le jeu (et buggé en plus)..
Un jeu a prendre en promo ou le jour où il sera dispo dans les abonnement consoles

arcanananas
Posté le 11 sept. 2022 à 13:08

Je suis assez déçu du jeu. J'ai relevé tellement de bugs et/ou d'incohérences que cela plombe mon expérience. C'est à se poser la question si les équipes qui ont développé le jeu l'ont réellement testé avant de le sortir.  On sent qu'il y a un manque de communication entre les équipes et que ceux chargé de la vérification sont partis en vacances.
Il y a des bâtiments dans lesquels on peut rentrer. Mais les fenêtres que l'on voit de l'extérieur sont différentes une fois vu depuis l'intérieur.
La carte. Quand on navigue sur la carte, notre curseur de position disparaît régulièrement. Et le plus gros problème est une fois que l'on contrôle un quartier. Il y a le logo du gang en gros qui occulte une partie du quartier sur la carte. Or, on ne peut pas le cacher.
Les collectibles, c'est une horreur. Il y a des inversions entre les zones nord/sud et est/ouest dans les indices pour les trouver. J'en mets ci-dessous qui sont de parfaits exemple
* le cowboy cactus : on nous demande de chercher à l'est des Flats dans les collines du désert sud. Problème, le désert sud se trouve à l'ouest des Flats.
* le vaisseau spatial :  il faut chercher un point d'eau peu profond accolé à une mesa dans le désert rojas nord. Résultat, le vaisseau est trouvé dans le désert rojas sud (pour ce cas, il est très proche de la séparation des deux zones. Il est possible qu'un redécoupage des zones fut effectué après).
* le bison de bronze :  Il nous est demandé de chercher sans le lakeshore sud. Avec les indications, on tombe bien sur un bison en bronze, mais ce n'est pas le bon car il en existe un autre dans le lakeshore nord. Il faut donc tomber dessus par hasard pour l'avoir.

Je trouve le jeu divertissant, sinon. Mais, comme dit précédemment, trop de problèmes plombent l'expérience.

MadMaxoutor
Posté le 02 oct. 2022 à 14:37

Le jeu est excellent, point barre.

Comme toujours, il y a énormément de critiques négatives d'emblée, alors qu'avec les mises à jours rapidement apportées les bugs et lags sont corrigés. À ce compte-là, c'est le studio qu'il faut mal noter mais pas le jeu en lui-même qui est très bon.

Ensuite, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un reboot, ce qui signifie de relancer la série sur de nouvelles fondations plutôt que de faire des suites encore et encore. Mais ça signifie aussi prendre des directions artistiques différentes et donc ne pas comparer sans cesse aux anciens titres.

Si l'on fait exception de cela, le jeu nous fait passer un agréable moment, d'autant plus qu'il est entièrement faisable en coopération. Il est beau avec un monde riche, un gameplay énervé, de l'humour dosé mais qui trouve sa place avec plusieurs scènes énormes.

Les personnages sont attachants avec notre protagoniste principale comique et charismatique à la fois.

Si vous souhaitez parcourir la map en entier et faire tout ce qui est possible comptez environ 55h à 60h de jeu. Avec un scénario que je trouve très bien écrit bien que prévisible sur l'ensemble mais ce qui n'est pas dérangeant pour ce genre de titre.

Moi je le recommande !

hdp-plata
Posté le 24 août 2022 à 16:55

Fun, drôle, c'est pour moi la définition primaire du mot "jeu" que l'on oublie un peu trop souvent. Cette nouvelle mouture de Saints Row est très fun et très drôle et je l'en remercie ! Je passe d'excellents moments sur le jeu, je ne m'ennuie jamais et j'ai vraiment du mal à le lâcher. Le contenu est généreux et varié.

Quelques bugs à résoudre au moment de la sortie mais aucun de réellement gênant, et peut-être une optimisation à revoir parmi les 5 options graphiques disponibles (sur PS5 et Series X, pas le choix sur Series S, juste 1080p 45 fps).

1  2  3  4  5