johnnyleenglish
Posté le 23 août 2022 à 17:43

J'avais des appréhensions concernant ce nouveau Saints Row, j'ai quand même voulu essayer, et bien j'ai très vite regretté
Sincèrement je comprends pas comment ce jeu a pu avoir un 15/20 mais passons.

Alors un peu de positif quand même:
- On retrouve toujours le même humour que dans les précédents titres
- La carte est réussi dans l'ensemble, même si un peu vide parfois
- On a une superbe customisation du personnage, des véhicules et armes

Mais ça ne suffit clairement pas face à la floppé de points négatifs.
- Les graphismes digne d'un autre temps, sans compter les nombreux bugs, clipping et popping à GOGO c'est la foire
- L'IA est DÉSASTREUSE, même Ubisoft fait mieux c'est pour dire. Vos alliés ne sont d'aucune utilité, les ennemis se contentent de se mettre devant vous. Et en course poursuite elle s'envoit dans le décor toute seule
- Le scénario est rempli de facilités et d'incohérences. Les personnages sont édulcorés, sans charisme, sans saveur. On a aucune envie de suivre l'histoire.
- Et alors le gameplay... les combats comme la conduite sont tous deux ratés, on a aucune sensation peu importe l'arme, même chose pour les véhicules et leur physique sans aucun sens.

Pour un reboot, c'est quand même une sacré honte. Aucune prise de risque, aucune nouveauté, on a la forte impression de jouer à un Saints Row 3 daté et raté.
Je déconseille l'achat, surtout à plein tarif.

psycowboy
Posté le 23 août 2022 à 19:41

Dieu merci je ne l’ai pas acheté !
J’ai pu y jouer 3h chez un ami et honnêtement je n’en ai tiré aucun plaisir !
Je m’y suis forcé pour essayer de prendre du plaisir mais impossible.
Aucune immersion, tout est flashy, le sang est bizarre, aucun un impact de balle sur les corps, 0 detail, aucune immersion.

On dirait une mixture de fortnite et de GTA avec un moteur graphique bugé et obsolete.

Le jeu est clairement édulcoré, elle est loin l’époque gangster, place désormais à la bien pensance.

Bref inutile de m’attarder sur ce jeu qui a coup sûr à faire un gros flop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
johnnyleenglish
Posté le 23 août 2022 à 17:43

Sincèrement je comprends pas comment ce jeu a pu avoir un 15/20 mais passons.

Alors un peu de positif quand même:
- On retrouve toujours le même humour que dans les précédents titres
- La carte est réussi dans l'ensemble, même si un peu vide parfois
- On a une superbe customisation du personnage, des véhicules et armes

Mais ça ne suffit clairement pas face à la floppé de points négatifs.

Je déconseille l'achat, surtout à plein tarif.

psycowboy
Posté le 23 août 2022 à 19:41

Dieu merci je ne l’ai pas acheté !
J’ai pu y jouer 3h chez un ami et honnêtement je n’en ai tiré aucun plaisir !
Je m’y suis forcé pour essayer de prendre du plaisir mais impossible.

Bref inutile de m’attarder sur ce jeu qui a coup sûr à faire un gros flop.

lolgood
Posté le 23 août 2022 à 16:00

c'est bien la 1ere fois que je met une note aussi base ,et vendre ca 60euro quel honte ca en vaut 20 a peine ,ya rien de bon dans ce jeux qui ce dit gta-like ,que des bug, du bourinage ambiance sonore éclaté ,gameplay qui date de la ps3 nan sérieux a boycotté en masse

demo11
Posté le 23 août 2022 à 10:59

On ne peut pas être plus déçu. Le travail , le gameplay, l'histoire, le néant.
Aucunes originalités, des dialogues horribles. Des bugs, c'est que du bourrin , à la base ça ne me dérange pas mais là de la façon dont c'est fait, c'est le cas car on ne prend pas de plaisir et on se lasse rapidement.
Je ne sais même pas comment on peut donner la moyenne à ce jeu...

Roland_Lepreux
Posté le 23 août 2022 à 19:46

Le jeu bugge jusque dans le créateur de perso impossible de créer un perso d'un certains type, bug d'affichage dès l'intro, je reviendrais à la prochaine mise à jour. Ras le bol de ces jeux inachevé...

Demonkillerx3
Posté le 23 août 2022 à 15:17

je met 1 pour l'effort , il figure parmi les pire jeux sortit en 2022 . Déterrer cette licence vieille de 10ans tout en ayant garder le même aspect visuel et le même gameplay en 2022.. techniquement a la ramasse et certains compare ce "jeux" a GTA c'est une vaste blague

TetonNippon
Posté le 23 août 2022 à 02:25

Avant toute chose, je vais commencer ma critique en parlant d'un truc.
Je suis désolé, mais je commence à en avoir marre de lire dans tous les tests de jeux vidéos (surtout ceux de JVC) le mot "GTA" dès que l'on parle de Saints Row.
Si SR est dans cet état là aujourd'hui, c'est à cause des comparaisons douteuses faite par les journalistes avec GTA qui date de 2006, et qui ont poussé Volition à partir dans du WTF dès le 3. Donc continuer à nous bassiner avec ça, surtout quand on parle d'une comparaison avec un jeu sortie il y a 9 ans, c'est un peu chiant. Mais un juste un peu.

Et deuxièmement, j'en ai aussi ras le bol de lire partout "GaMePlaY Terre A tErrE"
Déjà ça ne veut rien dire. Parce que me dire que le jeu est de retour à quelque chose de plus sérieux parce qu'on a supprimé la batte dildo, je veux bien, mais lorsque je peux devenir un cyborg à peau violette, en rebondissant sur les passants avec ma wingsuit, je suis désolé mais ce n'est pas "jouer à un jeu au gameplay terre à terre."
Dans ce cas là Fortnite est une adaptation de "Il faut sauver le soldat Ryan".

Mais passons. Que faut-il penser de SR ? J'ai pas pu m'en empêcher, j'y ai jouer et bon dieu, c'est un scandale.
Le jeu n'est pas finis. Après 6 mois de report, le jeu semble encore en pré-alpha. Ca glitche à tous va, c'est fabuleux, il semblerait que les éditeurs (car c'est rarement la faute des devs) n'est pas retenu les erreurs de Cyberpunk.
L'histoire est risible, et non, c'est n'est parce que c'est "wtf" que c'est cool. Une bonne histoire ce n'est pas forcer des personnages dans des situations dramatique et leur faire faire des blagues ! C'est juste chiant, y a zéro enjeu !
Le casting est nul, mais bon ça tous le monde le sait. Rien à voir avec les acteurs qui font ce qu'ils peuvent, mais juste un character design sans aucun sens !
Je comprend qu'on puisse laisser tomber les gangs et essayer de faire autre chose, mais là c'est ridicule quoi, on a juste une bande de millenials marketée pour plaire "aux kidz qui jouer à Fourtnightanh" et je suis désolé ça casse tout.

Parlons des gangs adverse, ils sont juste pas intéressant et crédible et surtout déjà vu.
En gros on a droit :
- Aux Decker de SR3 sauce Watch dogs 2 en couleur flashy,
- Une société militaire privé (en gros Ultor mais avec un PDG type texan à leur tête)
- Les Panteros, le seul gang a peu près crédible, qui sont à peu de chose près un mélange de la Brotherhood du 2 et des Carnales du premier.
Donc sur 3 gangs, on a 3 gangs déjà vu dans d'autres SR. Cool.
Niveau gameplay, franchement c'est à la ramasse. SR n'a jamais brillé par son réalisme ou un gameplay très profond. Mais là je trouve qu'en 2022, après presque 10 ans d'attente, retrouver le même gameplay médiocre, qui pompe à droite et à gauche (coucou Just Cause 3), la conduite qui réussi à être moins bien que dans les deux premiers, une physique digne de True Crime New York CIty (pas la version PS2, la version NGC bien buggée) et des armes au feeling absent qui font le même sprite de sang dégueu à chaque balle qui touche sa cible... Et bien oui, c'est naze. (Mais bon apparemment c'est Terre à Terre :) )

Alors on va aborder à présent la personnalisation, et oui c'est vrai c'est très chouette.
J'avoue que mon personnage peut vraiment avoir de la gueule, il est personnalisable de 10000 façons et c'est cool, pareil pour les voitures et les armes (même si là c'est quand même beaucoup plus limité) dommage que l'on ne puisse pas personnalisée ses camarades, ça aurait évité des moments génants. Les devs n'ont pas arrêtés de parler de ça dans la promo du jeu et je comprend pourquoi, c'est 80% de l'intérêt du titre. Dommage, si ils avaient passé le même temps sur le scénario et le moteur, on en serait peut-être pas là.
Mais ça va, vous pouvez avoir les dents dorées et la peau bleue ! Cool Non ?! Comme le mec là dans vot' film Avengé... Thanus là ouais.

Ensuite quoi d'autre... si on parle graphisme, c'est juste SR3 avec quelques effets en plus.
Donc encore une fois : En 2022, un jeu remaster de 2011. Serait-il possible d'avoir du nouveau s'il vous plait ?

Tiens parlons de la ville ! Alors Santa Ileso est vide et franchement pas incroyablement bien constuite, si vous pensiez vous balader dans un albuquerque à la sauce Breaking Bad, avec un beau désert bien stylé, ne vous inquitez pas Volition à préu de faire un district bien dégeu avec des tours de 900m de haut et un pont qui ressemble à un collisionneur de hadrons !
Sérieux à certains moments on se croirait dans Agent of Mayhem.
Bref Je pense que j'en ai assez dit.
Je n'ai pas encore finis le jeu, mais je préfère vous le dire, il ne laissera pas un souvenir impérissable. Et croyez moi j'en espérer beaucoup. Saints Row est l'une de mes licences préférées et c'est pour ça que c'est aussi amer.
Gardez votre argent.

casssbob
Posté le 23 août 2022 à 09:43

Pas pour le jeu, mais pour le test, le titre déjà, la complaisance dans la médiocrité, des phrases qui se contredisent "si Saints Row a bel et bien fait un saut en avant, force est de constater qu’il n’est pas toujours beau et le même défaut est toujours présent"
des tournures qui n'ont aucun sens, et l'avis de S.Jay ça c'est la cerise sur le gâteau, ce site est bel et bien mort.

JohnathanIngram
Posté le 24 août 2022 à 04:46

Bon déjà pour établir les choses, on sait que quand on a un jeu gratuit, en général c'est toujours meilleur etc... Mais même là, il n'y a pas de points positifs, pour mettre les choses en contexte : J'étais hypé par le jeu, j'ai rejoué il y a 2-3 mois à Saints Row 4

Pour faire court, car je vois que des gens défendent le jeu, vous êtes le problème qu'a le jeu vidéo actuellement :) en big 2K22 c'est inacceptable une telle bouse :( au mieux les avis disent "ce point est ok, celui là va" mais ça doit pas être "oké" quand il y a 10 ans d'écart, c'est saints row 3 amélioré, tout est d'une autre époque, tout

Et pour une chose que je vois parfois, il y en a qui disent "oui mais ça ressemble beaucoup à SR3 alors si tu l'as aimé pourquoi tu l'aimes pas celui là? On dirais que vous vous attendiez à autre chose" : Oui, c'était un reboot :pf:

En plus d'être un mauvais Saints Row c'est une arnaque en terme de reboot, le community manager qui se la racontais sur les réseaux sociaux à dire "hater gonna hate" et "on a jamais reboot un jeu comme nous" ah bah effectivement, c'est en quelque sorte vrai oui :)

Je suis généreux de mettre 5, honnêtement qu'un jeu que je n'ai pas payé n'arrive même pas à me divertir c'est bien la première fois que ça m'arrive

Soleil4143
Posté le 23 août 2022 à 12:58

Ayant fait les Saints row depuis le premier, j'avais quand même un petit apriori avant de jouer à celui là, qui s'est confirmer après seulement quelques dizaines de minutes de jeu

déjà commeçons par les points positifs :

- Une map assez grande ...
- ... et diversifié
- la customisation des personnages et des véhicules réussi
- le ton décalé pour peu qu'on se prenne au jeu

Maintenant ce qui m'a déçu :

le gameplay en 2022 comment c'est possible ? les personnages se déplacent avec un balai dans le cul c'est affligeant, dans Gat out of hell je pouvais dans une moindre mesure excusé ça car c'était le même moteur que le 3 et le 4 mais là même pas

La map est jolie, diversifiés dans ses décors mais les 3/4 du temps on reste autour du hub parce que c'est de là que commencent les missions principales

Si encore les activités annexes étaient amusantes on aurait pu avoir une excuse pour explorer la map, mais là que nenni, on tourne sur les mêmes activités qui te demandent d'aligner des ennemis, c'est rébarbatif

Le chara-design, j'y arrive pas, autant dans le 3 et le 4 c'était des grosse caricatures des acteurs qu'on pourrait retrouver dans des nanards des années 80-90, là c'est une bande d'étudiants hipster ... les trucs qu'on nous ressert à la pelle depuis une dizaine d'années

Même en étant un aficionados de la série je regrette mon achat, c'est dire, je prend plus de plaisir sur le remake du 3 que dans celui là
à acheter à petit prix seulement

Tr7V0R
Posté le 24 août 2022 à 11:19

On est en 2022 et quand on voit ça on peut honnêtement se demander si le studio n'a pas orchestré une commercialisation frauduleuse et faire un max de blé avant de se mettre en faillite .
C'est ce genre de jeu qui mérite de créer une commission de vérification et de validation des jeux vidéos sur des critères solides , on en a marre de ces erzats vidéoludique vendu hors de prix .
Ce jeu n'aurait jamais du sortir dans cet état au même titre que d'autre jeux déjà cités .
Bref je ne reviens pas sur tout les détails technique également cité auparavant .
Une HONTE .

heydecoy
Posté le 23 août 2022 à 20:20

Alors après 10h de jeu sur PC et après avoir lues les avis postés, je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Non ce jeu ne mérite pas un 0/20 et non il ne mérite pas un 20/20.
Tout d'abord graphiquement , chez moi version pc en 2k 165hz avec graphisme en "élevé" c'est plutôt beau et fluide, bien sur on est sur un style " cartoonesque " n'allait pas comparer ca à un red dead 2.
La map est vaste, un climat/décor style nouveau mexique c'est plutôt joli à l'œil, bien coloré mais mon dieu qu'est ce que c'est vide...et pas mal de clipping en plus de ca.

Je vais essayer de vous énumérer les points fort du jeu ( oui il y'en a ):
-Beaucoup d'élément destructible ce qui est cool pour un jeu bourrin comme saints row ca pète dans tout les sens à la just cause 2 pour ceux qui connaissent.
-La personnalisation des véhicules et des personnage très poussé
-Grande map avec de très beaux décors bien colorés
-Le côté bac a sable ,construction d'empire des saints avec différents choix d'investissements dans différentes entreprise et possibilité de les positionner ou on veut sur la map + les missions pour faire croitre ses sociétés , personnalisation des QG etc.. tout ca est plutôt cool avec pas mal de bonne idées..
-Bande sons plutôt correcte.

Maintenant passons aux point faible ( et la putain la liste est anormalement longue pour une grosse licence comme saints row)

- Les bugs , jamais vu autant de bug de toute ma vie , même cyberpunk et fallout 76 day one fusionnés arrivent pas a la cheville de saints row niveau bug . Et je ne vous parle pas de petits bug graphiques un peu chiant, je vous parle de gros bug qui vous oblige a relancer le jeu toute les 2-3 missions . Ca va de la simple disparition de pnj à l'impossibilité de valider des objectifs de quêtes, vous aller acheter une casquette chez le marchand de vêtement vous valider votre achat vous vous retrouver avec un perso chauve portant une veste de pompier en haut et la bite a l'air en bas, bref des bug qui n'ont aucun sens et rende le jeu injouable pour le moment.

- Le chara design des "gang" , alors la, vaste blague . Pour résumé les saints c'est une bande de collégiens inoffensif ( comment ont peu passer de shaundi et johnny gat à ca sérieux.. ) et les gang rivaux c'est le max , un mix entre un char de la gay pride et une bande de tektonikiller... alors j'ai rien contre le délire lgbtq++... mais ca ne colle vraiment pas avec l'univers "gang" quoi.. Déjà dans saints row 2 et 3 ca partait en couilles mais la c'était sensé être un reboot du premier SR et dans mes souvenir le premier SR était plutôt "réaliste" niveau design des gang.
- Passons maintenant à ce qui est pour moi la plus grosse déception de ce SR... la conduite des véhicules évidemment !
A-BO-MI-NA-BLE , saints row n'a jamais brillé par son système de conduite mais la c'est carrément a chier bordel et je vous parle même pas des motos, sérieux dans un jeu ou les 3 quarts du temps tu le passe a conduire c'est écœurant.

Même en étant fan de la licence je peux pas mettre plus que 6/20 actuellement , mais je pense tout de même que le jeu n'est pas à jeter, avec quelque maj qui corrigerait les bugs le jeu pourrait largement obtenir la moyenne de ma part et soyons fou avec de gros patch qui changerait le charadesign des saints et des gangs et une refonte totale du système de conduite le jeu mériterait bien un bon 16/20

Mais bon arrêtons de rêver actuellement je le déconseille, attendez les maj correctives et même une promo parce qu'a 60eu ca vaut vraiment pas le coup

Revan-Sith
Posté le 23 août 2022 à 10:10

Copié collé du 3 à la virgule près
Visuellement, ça a 8 ans tout au mieux, c'est absolument dégueulasse et plus moche que SR3 HD, faut le faire
Bugué jusqu'à la moelle
Physique à chier et calquée sur Saints Row 3
Personnages clichés et absurdes, en + d'être wokes à mort
N'a Saints Row que de nom, absolument, mais absolument aucune cohérence vis à vis de l'essence même de cette licence
Les "gangs", une vraie blague ambulante
Bref, Cyberpunk 2077 est un vrai chef d’œuvre à côté, et Fallout 76 un GOTY
Jetez moi cette chiasse audiovisuelle aux chiottes et tirez la chasse

K3rhos
Posté le 23 août 2022 à 16:14

Rien à sauver, ce reboot n'a tout simplement rien d'un Saints Row, une histoire d'étudiants à la place de vrai gangsters, c'est buggé, la map est petite et sans vie, pas d'intérieurs sauf ceux des missions. Les personnages sont juste insupportables, ils sont cringe sur tous les aspects, ils ne sont pas attachants, bref rien ne va. Les graphismes cartoon sont une très mauvaise idée, autant en 2008-2011 (Saints Row 2 et 3) ça passait, autant aujourd'hui faire un "GTA Like" (j'insiste sur les guillemets) avec des graphismes cartoon on a juste cette impression de jouer à Fortnite. La conduite est basique, les barres de vies au dessus des PNJ sont juste insupportables, on a parfois l'impression d'être dans un RPG futuriste. Bref bref bref... il y a de quoi continuer pendant des heures à critiquer ce reboot, mais j'ai pas mon temps à perdre pour ça clairement ! Donc n'achetez pas, ou si vous voulez le tester attendant une grosse (très grosse) promo, quand le jeu sera a 10€ (et encore).

Masterfantasy
Posté le 24 août 2022 à 20:33

Une technique et un graphisme en retard d'au moins deux générations...les textures des arbres sont atroces ; il y a du clipping / popping partout et tout le temps ; et ce, peu importe le mode que l'on choisit ( 1080p, 1440P, ou 4K). Un gameplay mollasson ; certaines collisions entre deux véhicules vont se faire sans aucune vibration alors que la conduite d'une moto provoque une bien trop forte vibration.
La première mission est poussive.... je ne suis pas encore très avancé dans le jeu mais j'ai dû faire près d'une dizaine de missions principales et je ne vois pas encore trop le fun.
Les bugs sont nombreux ; le personnage qui saute en wingsuit d'un coup de la voiture au lieu de s'éjecter normalement, j'ai dû recommencer une mission principale parce que je ne pouvais tout simplement plus me défendre...

J'ai fait l'erreur de payer ce jeu au prix fort... ce n'est peut-être pas un triple A, mais je pense qu'il y avait quand même moyen, largement, d'améliorer a minima la technique, les graphismes et certains aspects du gameplay, même sans parler de "fun pur".
Difficile de ne pas être sévère après certains jeux bien meilleurs sur tous les plans sortis il y a déjà des années... Je vais y jouer pour rentabiliser mais je peux pas mettre plus de 8 à ce stade...

Il y a quand m^me de rares bonnes idées ; l'avalanche de paramètres ; la coop (très rare de nos jours le multi local), le jeu reste un tout petit peu jouable, donc ça va... mais ça aurait pu vraiment être bien meilleur. Quel gâchis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9