Yaro1150
Posté le 05 sept. 2022 à 11:50

Tellement heureux de m'être fait remboursé cette bouse.
Moche, bugué, sans âme, avec des personnages principaux qui se feraient tabasser par les Saints originaux que l'on a connu. On est supposé incarné des zoomers wokes complètement denués de charisme qui prétendent avoir une morale mais commettent des crimes pour payé leurs frais de scolarité et un gaufrier mais wtf !
Le scénario est mauvais, les dialogues sont pathetiques, on dirait qu'il n'y a eu aucune direction mais que des self-insert des idées des devs incompétents et bien à gauche.

Tant qu'à parler d'incompétents de ce bord mention spéciale au employés de JV.com qui en mettant cette note à ce genre de jeu permettent au boites comme Volition de continuer de baisser le niveau de qualité des jeux en les vendant tout de même au prix gros, tuant le gaming petit à petit.

Cesser de prétendre que les mauvais jeux sont bons !!!!!!

PictureShow
Posté le 25 sept. 2022 à 15:50

Je ne connais pas Saints Row ou très peu, toujours de nom, de réputation. J'ai joué à Saints Row 4, c'est tout. J'ai le souvenir d'un jeu décalé, et sans prise de tête. Globalement, j'ai retrouvé ce qui avait accroché mon attention : la possibilité de créer son personnage, avec multiples personnalisations possibles, le second degré dans la narration, et des combats dynamiques. J'ai quand même à redire sur ces trois points. D'abord la personnalisation est un peu gâchée par des visages pas du tout expressifs. Le second degré montre parfois ses limites, à force de références un brin lourdingues, même si certaines scènes sont vraiment très drôles, comme la reprise de la mythique scène dans le nanar Karate Girl. Enfin, même si les combats s'enchaînent à un rythme effréné, et que les missions très différentes, permettent de varier les plaisirs... on reste dans un mélange d'animations particulièrement douteuses, voire carrément médiocres (les exécutions). Technique d'un autre âge, les bugs sont légion (mais n'empêchent pas la progression), le scénario est moyen, avec des personnages qui sont de véritables caricatures de cette époque...heureusement, le fait de pourvoir se créer son leader, empêche de s'enfermer dans quelque chose de trop détestable (selon les goûts)... mais malgré tout ça, ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé. Encore une fois, il y a une grande diversité dans les missions et un contenu assez conséquent. Entre la campagne, les missions d'entreprise, les découvertes... c'est assez énorme et le côté arcade mis de côté, j'avais pas franchement l'impression de faire toujours la même chose... c'est très positif. La ville manque de vie... il ne faut pas compter sur cette ruche de pnj qui font n'importe quoi mais en revanche, les détails fourmillent et c'est un plaisir à parcourir avec un véhicule. La musique sur la route transforme instantanément l'atmosphère du jeu, pour en faire quelque chose d'incroyablement immersif, j'ai adoré ça. Saints Row 2022 est un très bel exemple de machine formatée, tendance pop-corn, qui n'a rien de plus que le plaisir du divertissement pour lui.

1  2  3  4  5
xPetit-Piedx
Posté le 08 oct. 2022 à 03:13

Mon premier avis a été supprimé, visiblement on a pas le droit trouver un jeu nul, mauvais. Du coup je ne vais pas argumenter plus que ça, le jeu a été fait à l'arrache juste pour récupérer un peu de blé grâce à son genre GTA-like.

Motard94
Posté le 04 sept. 2022 à 01:23

Le jeu est sympa, on y retrouve l'humour de la série, les graphismes sont correctes mais ne sont pas non plus incroyables.
Pour moi le gros soucis de ce jeu c'est les bugs à répétition. Chargements infinis, ça freezer, aliazing etc...
Ça gâche considérablement l'expérience de jeu

Franckyy01
Posté le 14 mars à 22:45

Un jeu sympa, graphiquement très moyen, le côté gestion des quartiers pour bâtir son empire c'est plutôt pas mal, le gameplay n'est pas révolutionnaire mais ça reste du Saints Row. Pas au niveau du 3 cependant.

THEGAMEKNIGHT
Posté le 06 janv. à 19:51

Je trouve le jeu bien facile à prendre en main, les missions sont aussi faciles à prendre en main, l’aventure se fait sans problèmes, je trouve les suppléments avec les entreprises et différents véhicules ainsi que les différents magasins comme de vêtements ou encore d’armes. La qualité graphique reste bonne, seulement parfois je trouve le style de jeu avec la vue du personnage pas très bonne.

Gazania56
Posté le 03 janv. à 13:27

C'est avec un réel plaisir que j'ai pu découvrir ce dernier opus de Saints Row. Bien entendu pour ma part j'ai attendu d'avoir terminé le jeu avant de publier mon avis. J'aime bien savoir de quoi je parle. Se n'est pas souvent que je donne mon avis sur ce site mais pour moi le jeu mérite cette peine.

Si je dois résumer en un mot c'est: déjanté. J'étais moi-même très fan du 4ième opus. J'ai joué et rejoué à ce jeu. J'avoue avoir été très nostalgique du jeu aux extra-terrestres avant de commencer celui ci. Je m'attendais peut-être à les voir. J'ai par ailleurs apprécié le clin d'œil. J'aime les jeux originaux qui sortent de l'ordinaire. Celui ci est particulièrement innovateur puisque celui ci propose de l'humour, un contenu léger. La customisation des personnages et des véhicules à volonté. L'incroyable liberté de jeu. C'est un monde ouvert avec beaucoup d'action. Il est réalisé de façon à terminer le jeu dans son entièreté. Il y a un mélange d'action mais aussi où le joueur doit se creuser la cervelle pour parvenir à la réussite de certaines tâches qui paraissent anodines. Je prends l'exemple des photos à prendre pour créer une entreprise. Comment atteindre tel ou tel toit d'immeuble? Un mauvais choix impose au joueur de recommencer, à réfléchir.

Même si ces jeux ont des similitudes avec GTA ils n'en sont pas des GTA. Je crois que j'aurais été déçu si c'était un bête copier-coller. Comme pour moi la grave erreur de Battelfeld et Call of duty qui se copient l'un et l'autre. Je les ais rayé de ma liste trop déçu.

Un 19 sur 20 me paraît suffisante et justifiée pour les raisons évoquées plus haut. L'originalité est un critère très fort pour moi. Pour moi ça vaut 10 à 15 points.

Bien évidemment il y a toujours des qualités mais aussi des défauts. Le seul truc que j'ai noté qui serait à améliorer. C'est quelques bugs constatés assez rares mais qui tapent à l'œil tout de même. Par exemple des phases de combats à mains nues non synchronisés (parfois le personnage principal tape dans le vide, l'adversaire est à quelques mètres plus loin). J'ajoute à plusieurs reprises où la console a éjecté le disque. Là où c'est moins gênant c'est que ces défauts sont très ponctuels et n'empêchent en rien d'apprécier le jeu.

C'est donc avec plaisir que j'attendrai un nouvel opus tout aussi déjanté.

megafun89
Posté le 08 oct. 2023 à 15:26

Testé sur PS5

Graphismes
+ la mise en scène des cinématiques est plutôt sympa
+ les éliminations sont stylées
+/- très moyen techniquement, tout juste potable
- la ville n’est pas du tout crédible, ni même jolie

Son
+ BO très sympa
- qualité d’écriture aux fraises : ni profondeur, ni inspiration, et un humour souvent lourdingue
- pas de VF, et une VO au rythme très mal calibré (souvent beaucoup trop bavardes)

Scénario
+ une belle intrigue
+/- le scénario ne manque ni d’action ni de rythme, en revanche j’ai rarement vu un tel manque de cohérence et de profondeur
- un univers bizarre et incohérent, une sorte de mexico-moderne ultra cliché et de mauvais goût (avis perso)

Gameplay
+/- level-design basique sans être foncièrement mauvais
+/- game-design extrêmement basique mais qui a le mérite de varier les situations
+/- sensations de tirs moyennes
- conduite pas toujours agréable et très inégale, en plus d’un moteur physique et de collision absolument lunaire, capable de transformer une moto en déracineurs d’arbres ou de transformer une petite sportive en bélier contre des camions
- notre héros est incapable de mettre une ceinture, ce qui peut avoir des conséquences très frustrantes y compris sur le gameplay
- pas de système de couverture
- IA inexistante
- police anecdotique
- j’ai rarement vu un « humain » pouvoir encaisser autant de balle (difficulté standard), heureusement que j’en ai fais un vampire, ça rendait les dommages un tout petit peu plus cohérents, mais les situations pas moins loufoques

Conclusion
Si je n’avais pas jouer à un GTA-Like depuis 10ans, j’aurais pu trouver le jeu potable voire cool. Mais là ce n’est vraiment pas possible. Les développeurs n'ont pas compris ce qui a fait le succès de la série, ils ont confondu le terme "décalé" et le terme "n'importe quoi".

Wilo62
Posté le 17 sept. 2023 à 16:54

Bon jeu. C’est pas le jeu du siècle mais sympa à jouer. Le jeu est un peu moins fou que les anciens.

Arrow3413
Posté le 24 août 2023 à 15:39

Ce jeu est franchement décevant bourré de bug personnellement pas moins de 6 trophée bugué l’histoire et passable 8millions la tour finale c’est honteux bref pas ouf du tout

POLAK_9
Posté le 16 août 2023 à 21:19

LE PIRE Saints Row de la série, ce jeu est une insule à la Next Gen... Je ne comprends même pas comment les développeurs ont pu sortir ça. Et pour le prix, c'est une arnaque totale ! Je crois bien que depuis que je suis un joueur PlayStation, l'achat de ce jeu est celui que je regrette le plus...

Auresky[JV]
Posté le 30 juin 2023 à 20:50

Un jus de chaussette a base de tout ce qu'il ya de pire dans fortnite (emote, stylé slim self shadé horrible). Un scénario peu profond, un gameplay bateau. Franchement passez votre chemin

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 08:57

Ce reboot n’assume pas le passé de la licence et nous donne un jeu fade avec des personnages sans charisme et une histoire ennuyante meme dans les missions annexes ils ont enlevé les trucs fun defouloir et déjantés on est sur un truc hyper classique qui prend aucun risque un jeu hyper générique qui a perdu sa patte le moins bon de la licence a mes yeux en fait il aurait mieux valu avoir une suite ratée que ce reboot au moins on aurait des personnages charismatiques

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 21:27

Fou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fouFou fou fou fou

Congelo-Sama
Posté le 04 oct. 2022 à 12:58

Que dire.... Grand fan de la licence Saint Row où pour moi the third est pour moi l'apologie ce nouvel opus me laisse pantois...
L'histoire est vraiment pas ouf et les quêtes annexes sont vraiment nul limite proche de l'endormissement.
J'ai l'impression que les graphismes n'ont pas évolué malgré les années. Et que dire du FUN ? Il est partit très loin je trouve!!
Bref déçu

LuisRubiales
Posté le 04 oct. 2022 à 00:24

ellement heureux de m'être fait remboursé cette bouse.

Posté le 03 oct. 2022 à 12:27

C'est quand même très mauvais.

Bon Saints Row ca a jamais été une grande perle mais ca avait au moins le mérite de me faire marrer.

Plus maintenant avec ce reboot qui perd toute l'âme de la série.

C'est toujours n'importe quoi mais un n'importe quoi woke et lisse, on arrive pas à comprendre ou ils veulent en venir.

Côté gameplay rien de neuf sous les cocotiers, sympa à prendre en main mais l'ennui se fait vite ressentir après quelques heures avec la manette en main

Je ne recommande pas du tout

1  2  3  4  5