9.9/20

dielci3
Posté le 20 sept. 2017 à 19:28

2K nous prends pour des vaches à lait et c'est dommage de réussir à dégoûter les joueurs alors même que le jeu est bon, les graphismes et les animations un peu meilleures et les équipes all time sont un vrai plus.
2K a la fâcheuse tendance à retirer certaines choses pour mieux les vendre lors de l'épisode suivant.

L'orientation est trop centrée sur le my career et c'est complètement injouable avec tous ces chargements. Le my Gm a un scénario complètement caricatural et qui est d'ailleurs le même quelle que soit l'équipe.

En gros, le jeu est bien si on ne fait que des parties rapides et des saisons.

A posteriori, j'aurais continué avec Nba2k17 et attendu le 19 mais l'envie était trop grande.

labouillure
Posté le 20 sept. 2017 à 15:55

C'est quand même pas la folie, ce NBA 2K18... Ils ont encore réussi à foirer le mode carrière, c'est presque pire qu'au temps de Spike Lee, y'a trop de cut-scenes, on commence direct en NBA dans l'équipe de son choix, du coup on fait juste évoluer les stats de son joueur à grand coup de VC pas facile à obtenir, mais question ambition, y'a rien, vu qu'on est déjà là où on veut être : dans notre équipe favorite. Sinon, le gameplay, bah c'est nba 2K, hein, pas de révolution. Et puis les temps de chargement sont super longs, et le "quartier" n'a quasiement aucun interet passer la premirèe demi-heure... Donc sympa parce que j'ai plus NBA 2K17, mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dielci3
Posté le 20 sept. 2017 à 19:28

En gros, le jeu est bien si on ne fait que des parties rapides et des saisons.

labouillure
Posté le 20 sept. 2017 à 15:55

irrias
Posté le 16 sept. 2017 à 17:10

Deux points que je souhaite soulever avant de m'étaler sur la note mise
Tout d'abord, je suis un fan absolu de basket et je joue à l'ensemble des 2K depuis de nombreuses années
Ensuite, j'ai un profond respect pour Epyon qui a testé le jeu, que je sais très grand fan également de la franchise et de la nba, néanmoins le jeu a été surnoté par lui (notamment dû aux articles sponso direct envers le jeu que l'on a pu observer sur le site, webedia et son impartialité on connait)

Ce jeu, n'est qu'un 2K17 bis, rien de plus, les ajouts de cette version sont tout simplement imbuvable et inadmissible, d'ailleurs Epyon les a tout de même mentionné dans les mentions négatives.
D'abord la "scénarisation" du Mod MyGM qui est mon mode préféré : je pisse cordialement dessus, elle est strictement inutile, vient vous spam tout les 2 matchs pour un rien et ne dure qu'une seule saison, évidemment c'est strictement la même quelque soit la franchise, une vaste blague de la part de 2K.

Ensuite ce qu'il est du monde ouvert de My Career, tout de même il ne va que vous ennuyez dans des déplacements inutiles et des futilités, c'est le genre d'ajout qui en général fait réagir le joueur dans les premières minutes lui faisant croire que c'est pas mal ; ah ça change de d'habitude mais qui au bout de quelques heures ne fait que frustrer le joueur dans des déplacements et chargements qui n'en finissent pas.

Enfin pour en finir, le dernier mode le FUT euuuh le My Team, bah évidement, la guèpe n'est pas folle, Fifa engrenge des milliers de dollars grâce à ce système de carte à la Hearthstone donc pourquoi ne pas le recopier, et le parralèle que je souhaite établir est évidement celui ci :
Nba 2K devient un Fifa
Ce jeu devient un produit qui sort tout les ans mais qui ne démontre que des changements notable INTERESSANT ET UTILE que tout les 2/3 ans
Pour ma part je suis extremement déçu de l'avoir acheté, et j'ai décidé de tout simplement faire comme pour la franchise Fifa, ne prendre que 1 nouvelle sortie tout les 2/3 ans puisque c'est ce que les développeurs nous font attendre avant d'effectuer des modifications réelles.
Là les joueurs ont uniquement acheté un jeu avec une mise à jour des effectifs mais ce qui est pire c'est que les rajouts mis à disposition (dont la plupart des gens sur les forums n'attendent que des addons pour les supprimer) permettent du moins à 1 chose, se rendre compte qu'ils se foutent de notre gueule.
Ne parlons évidemment pas des serveurs de jeu online, qui sont toujours aussi catastrophique et ne vont évidemment pas s'améliorer, parce que c'est bien sûr la faute à l’afflux trop important de nouveau joueurs

Ballondeplatine
Posté le 17 sept. 2017 à 09:35

C'est l'entreprise à votre père ou quoi pour être aussi subjectif ?
Faut payer tout; même les coupes faut les payer ! Bientôt faudra payer pour rajouter des cm de taille sinon on aura un joueur d'1m60
Tu joues 5 minutes par match en mode carrière putain de merde, tu te tapes 10 mn de chargement tu joues 5 mn comment tu veux monter à 90 ? Soit tu lâches les sous soit tu joues 20h par jour

Le mode MyGM qui me déplace mes Celtics à Seattle qu'est ce que c'est que cette douille ?
On dirai NBA Jam y a que des dunks de partout,

C'est un jeu payant c'est tout, 2e la coudière ils sont pas malades eux, et à côté on a des améliorations de merde du genre "les spectateurs tweettent en temps réel" mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles qu'ils tweetent :pf:
Je mets 6 parce que j'ai bien aimé le mode quartier même si je sens qu'à force ça va me les briser, LeBron en vrai il court pas jusqu'au match depuis chez lui

MasterBratak
Posté le 18 sept. 2017 à 10:31

La pompe à fric bien fidèle à ce qu'est devenu la NBA, je n'ai plus l'impression d'être devant un jeu vidéo fait par des amoureux de ce sport pour les fans comme il y a quelques années, mais plutôt devant un jeu fait par des business men. Comme dit dans les autres commentaires on a rien d'intéressant comme contenu sans mettre la main à la poche. Une honte ! Je met quand même la moyenne pour ne pas cracher totalement sur le travail accompli et donner une leçon de respect.

outlawz_tupac
Posté le 18 sept. 2017 à 09:21

Que dire de ce 2K18 ? Pas grand chose de bien malheureusement. En effet, une fois de plus on a été dupé par le marketing de 2K, qui proposait soit disant La simulation ultime de basket. Néanmoins ce postulat s'avère biaisé par de nombreux bugs et l'achat quasiment obligatoire de VC afin de customiser ton joueur.
Il y aura sûrement une MAJ voir plusieurs, qui vont régler lesdits problèmes. Mais il y a un grand ras le bol des jeux AAA qui sont constamment buggé à leur sortie !

eraus
Posté le 18 sept. 2017 à 11:26

Il devient de plus en plus difficile de penser que des jeux comme Nba 2k, Fifa (je pense surtout au mode fut) ou même AC (lorsqu'il en sortait un par an) sont développés et pensés POUR les joueurs.
C'est frustrant d'avoir cette image de fidèles joueurs idiots qui achètent leur jeux tous les ans quelques soient les qualités intrinsèques du jeu.
Nous ne sommes pas aveugles ou dépourvus d'esprits critiques, et c'est dommage de voir que JVC donne 17/20 sans prendre en compte la dimension et l'évolution pay-to-win de ce genre de jeux.
Alors simplement mettons les choses au clair, vous voulez acheter NBA2K18 et vous faire plaisir ?
Alors sortez 200e, c'est le seul choix que vous laisse les développeurs.
Je n'ai jamais dépensé de ma vie un seul centime d'argent in-game, mais depuis quelques années ça devient tout simplement injouable et écœurant. Ce jeu est certainement le plus chronophage qu'il m'ait été donné de jouer et c'est pourtant un point sur lequel je ne suis d'habitude pas regardant.
Le mode mycareer, un mode phare de la série donne juste envie de revendre le jeu à contrecoeur simplement par conviction de ne pas vouloir être un mouton. Les moyens de gagner des VC sont toujours plus demandeurs de temps ou alors réduits:
-l'appli mynba2k18 limite à 100 VC par jours en bonus de connexion (c'était 1500VC max l'année dernière)
-il faut maintenant dépenser des VC pour les coupes de cheveux, les tailles de barbe, la couleur des cheveux

Mais bordel !
On dépense 70e dans un jeu qui après plusieurs années de succès mondial (et un public toujours plus large de notre côté de l'atlantique) est pas foutu de nous sous titrer ce que disent shaq', kenny et l'autre du talk show pre game ou les interview de joueurs (placées en fin de 1er quart temps).
Mais par contre on doit se taper des heures et des heures de visionnage de cinématiques inintéressantes, d'entrainements hyper redondants (génial maintenant grâce à ton super entrainement gagne de l'énergie bonus mais revient vite ça ne dure que 3 matchs ;) ) et au milieu de tout ça y'a quelques minutes pendant lesquelles on joue réellement au jeu. Alors en plus de nous proposer un gameplay plus lent cette année la possibilité de modifier la vitesse de jeu en carrière n'est pas présente donc t'as juste l'impression avec ton joueur à 60 de contrôler le mec le plus lourd du monde. Y'a aucun plaisir à jouer et le seul truc qui te tient c'est justement de le faire vite évoluer. J'ai personnellement saigné le jeu pendant 3 jours, en parallèle j'ai joué à l'appli mynba etc ... Je suis à 68 --' (et croyez moi il a pas perdu un kilo). Donc le road to 99 ils sont gentils, mais si sans acheter in -game des VC le 99 de général c'est pour l'atteindre quand NBA2K19 sortira, alors sans moi.

Le problème de jeux comme NBA2k, FIFA etc.. c'est qu'ils n'ont pas eu de réels concurrents pour les pousser à se perfectionner et corriger ce qui déplaisait aux joueurs.
Mais comme pour la série AC, à force de prendre les joueurs pour des cons riches ou sans vie, les jeux nba2k finiront par ne plus trouver preneur.

xArSeNiiK
Posté le 25 oct. 2017 à 16:05

Par où commencer...

Gameplay : Des balles perdues sur les genoux, des Big au mains carré qui ne savent pas rattraper de balles sur Pick&Roll, des interceptions bugés, un système de passe ridicule où la passe ne sera jamais la passe intelligente si on ne vise pas nous même le joueur voulu via les commandes, des erreurs IA défensive énorme (dans notre propre équipe uniquement) où le joueur quittera son poste sans raison. et bien évidemment la spécialité 2K... les matchs scriptés où il nous est possible de perdre même en difficulté PRO (mais victoire facile en Hall of Fame...)

Mode Mon Joueur :
Un nouveau scénario où l'archétype nous empêchera d'atteindre un vrai 2 Way Payer. Un plafond très bas niveau insignes que nous pouvons débloquer quand l'on compare avec le nombres d'insignes des autres Star du jeu. Une ville énorme ou les déplacement sont long et à force énervant (mais améliorez vite votre joueur en payant des Vc, vous débloquerez un Vélo! (Pigeon)), une salle de sport Gatorade partagée avec les autres joueurs (donc si c'est plein vous pouvez attendre avant d'avoir une machine)

My Gm :
un scénario qui fera déménager la franchise (n'importe laquelle) même une équipe comme les Lakers ou les Celtics... LOGIQUE! celui ci vous rendra fou également par le fait que nous sommes forcés d'avoir certains joueurs et donc transférer les nôtres sans notre consentement (oui oui votre assistant aura plus de pouvoir, vous verrez pourquoi).
Des joueurs avec le talent de Bennett mais un ego surdimensionné, ils voudront tous plus de minutes et une place de titulaire (mais pas d'inquiétude, en payant avec des Vc vous aurez des discours pour les calmer (Pigeon))

My Team :
Un mode Pack & Playoffs où je prie pour que vous ayez de la chance... vous aurez soit un très bon 5 majeur composé de 5 saphir et roulerez sur le reste de la communauté ou alors vous vous retrouverez avec 3 arrières de 1m90 et 2 petit ailiers de 2m avec peut être 1 saphir (qui sait), Bonne chance à tous quand c'est le cas face à des Malone - Davis - et autres...
un mode Super Max où passé un certains nombres de fautes vous serez exclus (même si vous gagniez ou faites les fautes intelligente de fin de match... il est vrai que en NBA après X fautes l'équipe est renvoyé chez elle)
les autres modes étant sujet au match scriptés ou perdre sera obligatoire parfois malgré une difficulté pro...

En conclusion, remplissons les poches de Ronnie 2K !
En 2018 le respect de 2K envers les joueurs est perdu (et notre argent également)

(je sais qu'il existe plus de problèmes mais tous les citer... ça devient long quand même)

bulfreak
Posté le 18 sept. 2017 à 15:26

Possède tous les NBA 2k depuis le 10 ormis le 17 que j'ai boycott à cause des VC.
J'espère à chaque fois compter sur EA, mais c'est difficilement comparable.

Au niveau du jeu actuel, ils devrait carrément faire un mode carrière Free-To-Play, ils auraient bien plus de monde et au moins leur VC pourri se serait justifié. Un client qui achète un jeu plein pots pour avoir les mêmes modes que NBA 2k10 avec une mise à jour d’effectifs c'est un peu scandaleux.

Petit calcul :
J'ai crée un joueur spécialiste 3 points. il faut environ 175 000 VC pour l'augmenter à 85 de général qui n'est pas le total du jeu. donc en plus du jeu, je dois RE dépenser à peut prés le prix du jeu que j'ai déjà acheter pour seulement UN SEUL JOUEUR.
donc si jamais je veux m'amuser à faire un joueur qui dunk sur la tête de tout le monde, soit j'attend 1 an de jeu, soit je remet mes petits 60 €.

C'est vraiment un scandale, surtout que cet argent virtuel n'est même spécifique du mode carrière donc si vous voulez jouer un peu en mode my team, bah va falloir aligner.

Vivement un studio qui sorte une carrière de basket digne de ce nom.

raf184
Posté le 17 sept. 2017 à 20:30

NBA 2cash ,fallait proposer le jeux a 80€ , pourquoi doit on payer encore en mode carrière .Jeux surnoté par webedia.Scénario qui tourne en rond et pour améliorer le joueur il faut plusieurs heures de jeux pour 5min dans chaque match non mais !!!il est grand temps d'enlever ces virtual crédit et s'immerser en simulation (salaire NBA = je peux me coiffer 100 fois en Harden)

Posté le 11 oct. 2017 à 21:07

C'est l'entreprise à votre père ou quoi pour être aussi subjectif ?

On dirai NBA Jam y a que des dunks de partout,

Posté le 21 sept. 2017 à 02:39

vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc vc

mrariadoc
Posté le 21 sept. 2017 à 12:12

Tout juste un 10/20 ! Oui grand fan de NBA et des jeux 2k depuis le début, je note ce jeu avec un petit 10/20 pour sonner l'alerte à 2K

Testons donc ce 2K: Commençons par le mode carrière, un des modes les plus joués et les plus attendus
Après un Prélude pas terrible avec un début de scénario complètement "Irréaliste" ou on revient dans le monde du basket après une carrière de DJ échouée. On joue 3 matchs de street puis on se fait recruter dans l'équipe de notre choix !!! Oh attendez oui vous avez bien lu "De votre choix" !!! Alors je veux bien qu'il faut changer de scénario, pas obligatoirement passer par une Draft mais pourquoi ce choix irréaliste ? Pourquoi ne pas avoir fait comme dans 2k 15, obtenir des contrats 10j afin de faire ses preuves ou alors être envoyé en D-League ou faire une summer-league et obtenir un contrat en faisant ses preuves mais pas comme ça sérieusement ! Vous croyez vraiment par exemple pour mon cas "Les spurs" qui est ma franchise préféré vont choisir de donner un contrat à un joueur qui a fait 3 bouts de match de street ? Vous pensez vraiment que Popovich ferait ça ? Non c'est irréaliste et c'est dommage. La suite de ce mode carrière est une suite de longue cinématique inintéressante, des perso pas attachants, ennuyeux et une sur-utilisation des VC encore plus présente cette année : Hop Hop le barbier et le coiffeur maintenant tu va payer mais surprise tu n'aura pas de prévisualisation donc si c'est moche et bien tant pis pour toi ! Attention 2K avec cette sur-utilisation de VC c'est horrible. Seul point positif de ce mode carrière, l'attribution des insignes ou il faut s'entrainer pour l'avoir, ça c'est une super idée (la seule à garder pour l'an prochain !)

Maintenant le mode GM; Peu de changement, même interface, même soucis seul un ajout de scénario tout aussi ennuyeux et irréaliste aussi (Voir déménager les Knicks de NY à Seattle j'ai bien rigolé je dois l'avouer). Un mode qui m'a particulièrement déçu car ils avaient annoncé pas mal de changement pour au final avoir un pétard mouillé

Au niveau gameplay : C'est plus lisse, les tactiques se lancent plus facilement, moins de bug (mais il en reste)

Au niveau graphisme: un peu de mieu mais c'était déjà au top donc sur ça aucune surprise

Conclusion : 10/20 pour un 2k décevant après un 2k16 mauvais, un 2k17 un meilleur mais avec beaucoup de bug, on retombe dans les travers avec ce 2k18 qui propose l'un des pires (avec le 2k16) mode carrière niveau scénaristique et la sur-utilisation de VC commence à lourdement peser .

fabator
Posté le 27 sept. 2017 à 20:00

Le 2 k18 mériter max un 10/20 le jeu est totalement plomber par histoire bidon obliger avoir une connexion pour jouer le mode carrière ils ont vraiment rater la marche (excellence ) le plaisir de jouer toujours débourser pour ma par très déçu

elmajico92
Posté le 19 sept. 2017 à 17:09

un jeux de riche je dirais...plus t riche plus tu trouveras le jeu amazing tou comme dans la vie , hyperéaliste nan?...lol🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

1  2  3  4  5  6  7  8  9