9.9/20

dielci3
Posté le 20 sept. 2017 à 19:28

2K nous prends pour des vaches à lait et c'est dommage de réussir à dégoûter les joueurs alors même que le jeu est bon, les graphismes et les animations un peu meilleures et les équipes all time sont un vrai plus.
2K a la fâcheuse tendance à retirer certaines choses pour mieux les vendre lors de l'épisode suivant.

L'orientation est trop centrée sur le my career et c'est complètement injouable avec tous ces chargements. Le my Gm a un scénario complètement caricatural et qui est d'ailleurs le même quelle que soit l'équipe.

En gros, le jeu est bien si on ne fait que des parties rapides et des saisons.

A posteriori, j'aurais continué avec Nba2k17 et attendu le 19 mais l'envie était trop grande.

labouillure
Posté le 20 sept. 2017 à 15:55

C'est quand même pas la folie, ce NBA 2K18... Ils ont encore réussi à foirer le mode carrière, c'est presque pire qu'au temps de Spike Lee, y'a trop de cut-scenes, on commence direct en NBA dans l'équipe de son choix, du coup on fait juste évoluer les stats de son joueur à grand coup de VC pas facile à obtenir, mais question ambition, y'a rien, vu qu'on est déjà là où on veut être : dans notre équipe favorite. Sinon, le gameplay, bah c'est nba 2K, hein, pas de révolution. Et puis les temps de chargement sont super longs, et le "quartier" n'a quasiement aucun interet passer la premirèe demi-heure... Donc sympa parce que j'ai plus NBA 2K17, mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
YassBibby
Posté le 21 sept. 2017 à 09:12

Alors, après y avoir joué pendant quelques jours, j'ai un un bon ressenti sur l'expérience de jeu.
Pour balayer le mode "My Player" d'un revers de main : je n'y ai pas touché. Après le tournant qu'à pris nba 2K avec la scénarisation de ce mode avec Spike Lee, ça part complétement en cacahuète. J'ai abandonné quand j'ai vu qu'il fallait claquer de l'argent pour tout, et que dans ce "monde ouvert" qui s’annonçait innovant, on mette 45 min pour aller de la salle de training à la boutique de sport. L'expérience de jeu MyPlayer est mort depuis Spike Lee de toute façon.
Du coup j'ai saigné le mode MyGM. Et là, ça envoie du lourd. On gère TOUT, TOUT, TOUT ! des contrats, aux prix des hot dogs dans le stade, en passant par les suivies des futurs talents. Franchement en terme de gestion d'équipe c'est pas du FootBall Manager mais ça s'y approche et c'est franchement cool.
Au niveau du GamePlay : oui NBA 2K est difficile, mais en même temps, on sait que la NBA est difficile, et puis marre des jeux trop facile. Quand on fait un match, on ne peut jamais marquer de la même façon 2 fois de suite, l'IA s'adapte bien ! Quelques petits souci comme les contres attaques assez mal gérées je trouve (tout le monde s'arrête à mi distance au lieu d'attaquer le cercle. en plein match, l'ambiance est bien retranscrite, on se sent vraiment dedans. Après y a des mecs cheatés genre Curry qui marque dans toutes les positions. J'ai pris les Wiz et John Wall est assez inarrêtable (comme dans la vraie vie :) ). Bref, y a des trucs chelou qui se passent parfois, genre des pertes de balles tu sais pas trop comment mais on va dire que c'est le jeu.
D'où mon 16, franchement si vous jouez avec une équipe c'est juste mortel.
Défaut 2K, mais pareil depuis quelques années ça part en c.... LA BANDE SON. Seul 30% des musiques présentes ont l'esprit 2K. Le reste... je dis non, et c'est bien dommage, car la musique dans 2K c'était juste quelque chose de ouf avant.

Kyriediculous
Posté le 17 sept. 2017 à 02:48

"Je suis joueur de 2k depuis longtemps et le mode carrière est nul donc 12" je ne savais pas que l'on notait le jeu uniquement sur 1 mode de jeu, en soit le gameplay évolue, plus réaliste, plus fluide, moins robotique, on y prend plus de plaisir à jouer contre l'ordi. Le jeu est plutôt beau et la modélisation des visages est presque parfaite!

Certe dépendant de l'ajout des microtransactions, je trouve que l'évolution lente de notre personnage au mode mycarrer est une bonne chose, je ne jouais plus les matchs sur les précédents 2k par manque d'intérêt vu qu'au bout de 10 matchs on est titulaire avec des stats de mvp..

Je vois beaucoup de personne s'acharner sur (désolé pour l'exemple culinaire) "l'enrobage du gâteau" mais non son "goût". La direction prise peut décevoir notamment celle des microtransaction.. mais si les nombreuses personne à dépenser 50e dans des VC le jours de la sortie du jeu pour avoir l'air trop cool sur le park et s'amuser à jouer contre les autres ayant 60 de gen à peine ne faisaient pas ces achats de Vc, on en seraient pas là aujourd'hui.

Bref Point Positif:
-Gameplay toujours plus profond et réaliste.
-Modélisation de haute Facture
-Un mode carrière qui se veux innovant
-Mode MyTeam toujours aussi addictif
-Moins de latence lors des matchs en ligne
-L'Ambiance de la salle peut avoir une influence (écran qui tremble)
-Toujours plus de Nostalgie (Équipe de Légende supplémentaire + équipe all-time)
-La monté petit à petit en puissance de notre joueur plaisante.

Point négatif:
-Parfois un poil trop de cinématique
-Vc.. Vc everywhere (bien que ce ne soit pour la plupart du temps optionnel)
-Retour en arrière concernant la physique de la balle (balle qui passe à travers les joueurs sans aucune influence)
-Quelque chute de framerate (One)

Verdict: 18 (16-17 si certains n'avaient pas inutilement mis des notes basses sans prendre en considération le gameplay qui est à mon sens l'élément le plus important d'un jeu de simulation..)

wolfrang10
Posté le 20 sept. 2017 à 23:22

Mieux que celui de l'an dernier au niveau du gameplay. Un peu déçu par l'interface menu qui fait un peu vieillot. Certes le système de VC est mis en avant mais il n'est pas nécessaire d'acheter des VC pour profiter du jeu et avoir un très bon joueur. D'ailleurs je ne verserai aucun sous à 2k pour améliorer mon joueur et je serai encore une fois MVP au bout de 2-3 saisons.

Daouf73
Posté le 17 sept. 2017 à 14:51

Je mets un 20 déjà d'une part car ce nouvel opus le mérite et aussi pour conter les éternels râleurs . En lisant certains commentaires on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul mode de jeux qui est "ma carrière " ( mode qui au passage ne m'a jamais attiré ). Bref à part ca, le gameplay a été amélioré, la difficulté est mieux dosée aussi.Et un paquet de nouvelles équipes dont les all time nba teams qui sont aussi dispo en ligne et en "my league " d'où des championnats et matchs d'anthologie...

AceGamer24
Posté le 17 sept. 2017 à 20:41

Très bon jeu, un mode carrière scenarisé et très sympa! Un mode my park totalement différent qui est vraiment super, avec le coiffeur, le tatoueur, les boutiques de vêtements, d écouteurs. Puis on a le droit à notre appart, la salle de muscu ainsi que celle d entraînement avec notre équipe. Tout est bien mis en place dans cet opus! Le game play est plus difficile que les précédents ce qui donne un peu plus de dans le jeu est c est plutôt plaisant notamment dans le parc! Toutes les licences nba, Jordan, nike Adidas Mitchell Ness etc... puis la personnalisation de vêtements est très réussi! On peux aussi scanner son visage via l appli pour avoir son visage sur son joueur, qui est pour ma part assez bien réussi! Un bémol évidemment mais c est les nouvellles génération de jeux, c est que tout est assez cher et tout est fait pour vous faire dépenser de l argent...

busta33
Posté le 25 sept. 2017 à 05:19

Je mets 20 pour remonter la note un peut, sinon il mériterait un 17/18 pour moi

gameplay rafraîchi et beaucoup plus fluide, graphismes légèrement améliorés, mais surtout un super mode carrière "connecté" à la communauté, sueper idée et innovation, jamais vu à ma connaissance dans un jeu de sport, le scénario on aime ou pas après c'est question de goût, mais c'est assez immersif, le fait de négocier des contrats de sponsoring entre autres par exemple....

les gros points positifs pour moi sont leur serveurs en carton, matchs online (Park) saccadés très souvent, les prix in game qui ont quasiment doublés par rapport à la version précédente (paire de shoes/vêtements....)

sinon à part ça c'est pour moi un des meilleurs nba 2k depuis bien longtemps, (j'y joue depuis le 11), je m'éclate dessus !!

TheGreekFreak34
Posté le 17 sept. 2017 à 11:06

Juste pour le gameplay qui est nettement plus réaliste que les années précédente je pourrai déjà mettre 20 mais les quelque defaults de la carrière qui te pousse volontiers à acheter des VC me fait baisser un peu la note non moins que je prend énormément de plaisir sur ce mode , le mode MyTeam pour lequel je suis fan s'annonce extrêmement bien et très sous-estimer par les joueurs
et par les haters qui ne savent jouer qu'au mode carrière et park (mais le speedboost n'existe plus ou peu les amis quel dommage) donc je vous conseille de passer par ce mode car une bonne année MyTeam s'annonce.

DOUMESTAR
Posté le 19 sept. 2017 à 20:14

Joueur 2k depuis la première heure, Je n'est jamais été mode carrière du tout. Et c'est bien ce qui à l'air de pécher dans cet opus. Ma critique s'oriente donc plus sur le gameplay . Le gameplay justement est encore une fois un ton au-dessus avec un réalisme encore plus fou. La jauge de tir au-dessus du bras une nouveauté réussie. Les joueurs mieux modélisés. Le contenu reste toujours a peu près le même. L'immersion toujours aussi palpable. Les passionnés de Basket s'y retrouveront à coup sur. Joueur PC.

Kenelman
Posté le 19 sept. 2017 à 18:29

Juste pour contrer les rageux qui mettent des 4,6/20 ,fait arrêter le jeu quand même bien réussi, pour ce qui est des VC c'est rageant mais bon on est en 2017 maintenant ils font tous ça

MnTrst
Posté le 25 sept. 2017 à 23:00

Clairement abusé le sous notage... le gameplay a vraiment évolué avec une balle plus libre que jamais, une possibilité de défendre beaucoup plus intuitive et réaliste et des contacts entre joueurs qui correspondent à leurs gabarits respectifs (impossible de se faire stopper en pleine course par Isaiah Thomas quand on monte au dunk avec D. Jordan ou Griffin...).
Certes le mode carrière a ses défauts mais est tout à fait accessible sans payer en plus (après la première maj) et procure pas mal de plaisir. Ceux qui trouvent que c'est trop long n'ont pas du saisir l'intérêt d'un jeu "réaliste"; difficile d'être crédible si on tourne à 30pts 10rbs 10ast par match en étant rookie! Si vous trouvez ça trop facile, rien n'empêche d'augmenter le niveau! Alors c'est sur qu'en HoF vous aurez surement pas les mêmes stats! Réglez donc le jeu, y a suffisamment de paramètres pour ça.
On peut regretter l'absence d'un parcours universitaire mais c'est largement compensé par le nouveau système d'entraînement bien plus cohérent!
Pas adepte du mode My team donc no comment.

Alors ok, ce n'est pas une révolution mais les nouveautés valent le coup. Ce jeu est un must have si on débute dans les jeux de baskets ou si on est en recherche d'un gameplay toujours plus réaliste.
Pour les joueurs plus occasionnels ou fans d'arcade, normal de pas sentir d'énormes changements, tournez vous vers nba live qui est très beau et suffira à vos exigences.

gofio13
Posté le 17 sept. 2017 à 12:00

Une simulation vraiment bonne, "easy to play, hard to master" (ou un truc du genre), on peut enfin (des fois) prendre son défenseur de vitesse. On gagne plus de VC en match (500 en salaire de base) ce qui est appréciable.
Les trucs moins marrant c'est de tous le temps devoir marcher dans le "quartier", le scénario moins immersif que de passer par la fac et l'incertitude de la draft.

Olilan
Posté le 24 sept. 2017 à 08:21

Bonjour :) Alors je préviens que mon avis est surtout pour ceux qui ont un niveau (comme moi) amateur et occasionnelle d'un petit match de basket au salon ^^
D'abord je vais commencé par le négatif... pour résumé j'ai trouvé le début du mode ma carrière FRUSTRANT durant les 20 premiers matches et ainsi que les ateliers (en particulier le golf des lancers-francs). A l'écriture de ce test je suis enfin passé au niveau All-Star alors que sur 2K17 et 16 et même le 15 lol je suis passé de Pro à All-Star au bout de 8 ou 10 matches. M'a fallut vraiment attendre de débloquer les 3 premiers insignes et dépasser l'évaluations 72 pour vraiment dire "je m'amuse"...maintenant je suis à 77, all star et c'est niquel. Ouf.
Et dernier point négatif... il manque plein de sous-titres français (exemple : interview des matches).
Maintenant, le jeu est beau, les cinématiques de la carrière sont fort drôles (et oui désolé moi j'aime bien l'histoire qu'ils ont crée^^), mode MG (oui y a des cinématiques... ca change rien en faite lol) et les autres modes sont à 90% les mêmes que 2k17.
J'ai vraiment eu la sensation d'une augmentation de difficulté inutiles... mais si on prends le temps "d'apprendre" à contrôlé le jeu... cette sensation s'efface au bout de plusieurs heures de jeu... Donc de la patience :) Merci de m'avoir lu ;)

alaf0lie
Posté le 18 sept. 2017 à 13:42

Contrairement aux différents avis que j'ai pu lire plus bas, je suis satisfait de ce nouvel opus.

+ le jeu peut se trouver très facilement à 50€ voir en dessous
+ le mode carrière: j'ai fait 5 matchs je suis au niveau 65. Le jeu est offert avec 5000 vc qui permettent d'acheter des stats et de passer à 63 minimum (menu navigation, insignes, aller vers le haut). La gestion des insignes est sympa. De plus, par rapport à 2k17, on se retrouve plus rapidement dans l'univers "Pro", étant donné le parcours de DJ
- Pour ceux qui se plaisent de jouer 1min par 1/4 temps: c'est logique vous êtes rookie. Si vous voulez jouer plus, augmentez la durée du 1/4 temps dans les options. Mais ce comportement ne change en rien celui de 2K17, donc j'ai des doutes sur certains avis.
- Le quartier est sympa à découvrir mais ça devient effectivement vite relou. Tout comme le fait que tout soit payant. Sur 2K17, il était assez facile de se faire du VC et donc de se retrouver rapidement avec des stats de ouf et tout le matos. Le product manager a certainement souhaité rendre la progression plus lente pour améliorer l'expérience (où est le plaisir sinon ?)
- les temps de chargements: il y'a un peu de progrès par rapport à 2k17 mais ça reste abusé
- défis collaboratifs: pas mal de lags sur ma deuxième mi-temps en ligne
+ les teams all-star, de quoi passer de bonnes soirées avec des potes

Je n'ai joué que 5h sur le jeu, principalement sur le mode MyCareer, donc encore beaucoup de choses à découvrir. Visuellement, c'est de très bonne facture, le rendu via vidéoprojo fait plaisir. Pour info, j'ai joué à chaque titre depuis 2K14.
Pour 50€, c'est un bon achat, qui sera rentable si vous aimez le basket, tant le nombre de modes de jeu est large et satisfaisant :)

parieur2folie
Posté le 18 sept. 2017 à 23:25

franchement il est super bien ce jeu, la plupart qui se plaignent c'est parce qu'il n'ont pas de compte gold xbox pour jouer en ligne.
il y a une enorme évolution dans le jeu en lui meme et que dire du nouveau parc qui est tout simplement magnifique :-)))

dahoudav57
Posté le 16 janv. 2018 à 12:54

un bon 20 rien que pour le my team!
je suis anti carriere donc je ne peut pas juger
voici ma team sans deboursé aucun sous sous :
westbrook rubis , harden rubis ,lbj rubis , malone amy, et olajuwon amy !!
je repete sans debousé aucun sous dans ce jeux !!
exellent cette année 2k :content:

1  2  3  4  5  6  7  8  9