9.9/20

dielci3
Posté le 20 sept. 2017 à 19:28

2K nous prends pour des vaches à lait et c'est dommage de réussir à dégoûter les joueurs alors même que le jeu est bon, les graphismes et les animations un peu meilleures et les équipes all time sont un vrai plus.
2K a la fâcheuse tendance à retirer certaines choses pour mieux les vendre lors de l'épisode suivant.

L'orientation est trop centrée sur le my career et c'est complètement injouable avec tous ces chargements. Le my Gm a un scénario complètement caricatural et qui est d'ailleurs le même quelle que soit l'équipe.

En gros, le jeu est bien si on ne fait que des parties rapides et des saisons.

A posteriori, j'aurais continué avec Nba2k17 et attendu le 19 mais l'envie était trop grande.

labouillure
Posté le 20 sept. 2017 à 15:55

C'est quand même pas la folie, ce NBA 2K18... Ils ont encore réussi à foirer le mode carrière, c'est presque pire qu'au temps de Spike Lee, y'a trop de cut-scenes, on commence direct en NBA dans l'équipe de son choix, du coup on fait juste évoluer les stats de son joueur à grand coup de VC pas facile à obtenir, mais question ambition, y'a rien, vu qu'on est déjà là où on veut être : dans notre équipe favorite. Sinon, le gameplay, bah c'est nba 2K, hein, pas de révolution. Et puis les temps de chargement sont super longs, et le "quartier" n'a quasiement aucun interet passer la premirèe demi-heure... Donc sympa parce que j'ai plus NBA 2K17, mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
spiderturner
Posté le 01 nov. 2017 à 20:50

Je joue a la licence nba 2k depuis la dreamcast et je trouve que ce NBA 2k18 est le plus mauvais de tout les temps en rapport à son époque bien sûr..:snif2:

Tenchu_Tumemank
Posté le 04 oct. 2017 à 14:19

Hello tous,

D'abord un petite contextualisation de la note: J'ai pris 2k18 sans avoir touché au 16 et 17, mon dernier 2k étant donc le 15 (et avant le 12). Par ailleurs ma note ne porte que sur les modes partie rapide et carrière:

Pour ce qui est des parties rapides, rien à dire c'est toujours le top! Moi qui viens du 15, je constate qu'ils ont réussi à pousser le réalisme encore plus loin...pas tant dans les graphismes (qui finalement ne sont pas beaucoup plus beaux que ceux du 15) que dans la gestuelle et la fluidité des joueurs (attention je ne parle pas des courses :rire2: ) qui est tout simplement hallucinante! Donc pour ça chapeau! Sinon cela reste du solide et c'est toujours autant un plaisir de se poser avec un pote dans un salon, devant un bel écran et de jouer à ce qui reste un must de la simulation de basket.

Pour ce qui est du mode carrière en revanche (la raison principale de mon achat cette année), je ne peux que me joindre à la grogne de beaucoup ici! D'autant plus que dans le 15 ce mode la était juste excellent et que j'y passé des centaines heures!

Passe encore pour ce procédé minable de micro-transaction qui semble devenir la norme un peu partout, du moment que ce n'est pas obligatoire...en revanche, la progression du joueur étant extremement lente et les vc en jeu distribué au lance pierre, il faut avoir le temps...moi j'en ai (comme vous le voyez plus haut je laisse passer trois ans entre chaque version de 2K) du coup cela prendra peut-être des plombes (1 an 2 ans peu importe) pour que mon joueur puisse enfin rentrer des shoots ouverts à mi-distance ( :fou: ) mais hors de question que je dépense un centime de plus sur ce jeu...en revanche si vous n'en avez pas (du temps), et bien vous n'aurez pas d'autres choix que de devoir ressortir le porte monnaie pour avoir un joueur potable avant la sortie de 2k19 :oui: , pour autant que vous vouliez vraiment acquérir 2k18...

Non moi ce qui me flingue le mode carrière sur ce 2k18, c'est ce putain de parcours du combattant qu'il faut effectuer entre chaque match!!!! :malade: Entre les cut-scènes pour post-ado high school us, le hub, l'appart, les passages obligés chez l'agent (car oui le vc est une denrée tellement rare dans ce jeu que tu serais prêt à faire les poubelles du hub, si il y en avait!), le coiffeur, ta bro-copine chiante et très vite fatigante, tu en viens vite à oublier que tu joues à un jeu de basket...alors peut-être cela plait-il a certains, mais moi pas du tout!!! Moi ce qui m'intéresse c'est le basket avant tout!!! Ce que je veux, c'est retrouver l'emerveillement qui était le mien devant 2k12 et 2k15!!! Alors certes, une fois qu'on y est au match, c'est juste génial et grisant..comme avant...seulement voila, entre chaque matchs, il y a tout ce que je décris plus haut :non:

Donc, pour le plaisir procuré par le passé et parce que c'est ma première déception avec 2k, je met quand même un peu plus de la moyenne, parce que au mileu de tout ce fatra, il exsite bel et bien un jeu de basket et qui toujours très bon par ailleurs! Mais si 2k poursuit dans cette voie de l'hyper connectivité et du jeu à 200euro déguisé en jeu à 70euro, je leur annonce dors et déjà que 2k18 sera mon dernier...ils peuvent en être assuré!

Salutations à tous

Etherfull69
Posté le 03 oct. 2017 à 23:32

Je joue à 2K depuis NBA 2K14, et je dois dire que ce cru 2K18 est ma première déception. Je ne joue qu’en mode hors-ligne.

Points positifs :
- les équipes all-time
- les équipes « classiques »
- le mode MyLeague toujours aussi sympa et complet, avec quelques ajouts
- l’ajout des nouvelles règles par rapport aux contrats des joueurs et autres
- les rookies générés aléatoirement dotés de meilleures têtes
- la modélisation des joueurs excellente
- l’ambiance des matches, superbe
- les quelques nouvelles animations
- le gameplay plus fluide

Points négatifs :
- le mode MyGM scénarisé est CATASTROPHIQUE. Fuyez-le comme la peste, vraiment...
- grosse déception en MyCareer, la progression est vraiment subordonnée à l’achat de VC si vous ne voulez pas stagner et vous arracher les cheveux. Il me semble même qu’il faille un abonnement !
- peu de nouveautés au global
- les modes de jeux sont les mêmes depuis quelque temps et quand on les change (MyGM), c’est terriblement mal fait
- 2K ressemble de plus en plus à un FIFA, qui ne semble chercher que l´argent. Pourtant, les 2K sont une référence des jeux de sports, et j’ai adoré les opus précédents. Mais cette ressemble commence vivement à m’inquiéter...

Je ne joue globalement qu’en MyLeague, et si c’est l’utilisation que vous voulez faire de ce 2K18, alors ça ira. Ça me va largement sur ce point. D’ou les neuf points que j’accorde au jeu.

Je n’en accorde que neuf parce qu’il faut faire réagir Visual Concepts pour 2K19, mais pour mon utilisation, je l’apprécie... 9/20

Posté le 16 sept. 2017 à 21:23

Positif
- encore plus réaliste
- accéder au quatier librement :) qui ne manque pas de boutique et autre
- accès plus simplement au personnalisation personnage,salle de sport, ect ... :cute:
- tout regrouper au même endroit c'est plus simple et moins chient que dans les autres opus :oui:

Négatif
- Force au micro-payement c'est frustrant :honte: :nonnon:
- on nous enlevé tout les personnalisations pour les mètres payent en VC ex: la barbe, les cheveux "il y a que 4 ou 5 coupe " alors que il avait plus que 4 a 5 coupe dans le nba 2k17 et la barbe ect ... tout sa pour les VC dommage sa pourrie le jeux a mon gout :-((
- les améliorations personnage qui coûte de plus en plus chers de nba en nba :-((
- le scénario inutile :bravo: :question:

Conclusion
Je suis en joueur de NBA 2K depuis longtemps et depuis quelque épisode sa empire.
J'ai vraiment aimé le scénario de Spike Lee, jouer de université un bonheur dommage pas assez exploiter.
Depuis l'apparition des VC dans le jeux ça pourrie le jeux et son Expérience par sa c'est la solution de faciliter
Déçu de cette opus il va allez dans ma collection des NBA 2K :snif2:

ivanovic31
Posté le 19 déc. 2017 à 13:33

Ma note ne me semble pas exagérée. A 490€ le jeu, j'estime qu'on a droit à un jeu de qualité sans commune mesure. Ce jeu est comme un énorme doigt fait à tous les fans de basket. Il est triste à en mourrir. Je publi aujourd'hui mais j'aurais pu publier sur 2k14/15/16/17. J'ai tellement pris de plaisir sur 2k12 et aujourd'hui avec le 18, c'est la paroxisme de la nullité. Je vais me lancer dans un descriptif façon test de jeux :)

Attention ce test est teinté d'amertume, de sentiment de s'être fait enc... avoir et d'autres trucs bien dégueux.

Jouabilité
La c'est simple, si vous connaissez Spintires, vous serez fan, vous retrouverez toutes vos sensations de conduite sur un parquet de basket. Non mais franchement, je regarde des matchs de NBA tous les jours et je ne reconnais absoluement rien. Vidé de tout son fun, les mouvements sont lents et quand à l'inertie, c'est simple, il y a tellement de frames d'animation entre le moment ou on appui et la fin de l'anim que ca en devient presque un QTE.

Graphismes
On se fou des joueurs là. J'augemente les textures mais les éclairages sont les mêmes depuis 4 ans et les parquets ... Parlons-en de leur fierté, les parquets sont tellement photo réalistes qu'ils ne collent pas du tout avec le reste. Un peu comme les graphismes façon FF7.

Scénario (oui je joue en MyPlayer et j'aimerai un scénar d'un VRAI scénariste)
Là vous avez le choix, soit vous aimez bien le rythme de Derrick, auquel cas cela suscite bien d'autres questions, soit vous allez trouver ça d'un ennui ! Dès les premières minutes, j'ai eu pitié. C'est comme lorsque qu'un "vieux" veut imiter un "jeune". Wesh Wesh t'as vu ! et la démarche en boitant un peu du héros qui date juste des années 60. On incarne un basketteur breton, entouré d'huitres. Mais sérieux, les dessins de mon fils à 4 ans avec le Kevin Durant qui joue contre Pikachu sont 100x plus prenants que ce scénario minable.

La bourse ou la vie
Oui, soit vous avez 100€ de plus à claquer dans des VC, soit vous êtes comme moi et vous saignez déjà pour acheter ce jeu et vous devez échanger votre vie contre des VC. Oui parce que ce jeu nécessite la vente de votre âme à l'enfer du fun pour progresser. Des heures à faire des petits pas, à sauter sur un tonneau ou soulever des altères, c'est complètement stupide et ça aspire votre cerveau comme un épisode de Louis La Brocante ou de "Recherche appart etc..."

Un monde s'enfile et déconnecté
Mention spéciale pour

• l'interface totalement ridicule sur un smartphone des années 2010.
  • les bots (oui, c'est plus proche de la vérité que les coéquipiers ou les pnj) avec qui aucune interaction n'est possible
  • l'appli smartphone de plus de 500 Mo (Whaaaaat ?)
  • les temps de chargement hyper lapides.

J'espère que personne ne retouchera à cette bouse.

adamska3333
Posté le 01 déc. 2017 à 15:42

Ça m’embête de mettre cette note mais 2k m’y oblige. Voilà 5 années que j’achète tous les NBA2K et je suis résigné. 5 années que j’achète ces jeux car je veux ressentir le plaisir de jouer au Basket.

Cet opus NBA2k18 est l’épisode de trop. Je ne prends plus de plaisir à y jouer. Tout est pensé pour nous faire dépenser de l’argent en plus. Tout est savamment pensé pour nous frustrer là où on veut juste s’amuser et se détendre. Tout ce qui a fait le succès de la série est noyé dans du contenu censé améliorer la narration, le réalisme. C’est tout l’inverse. Des événements complètements wtf (3 matchs street pour rejoindre son équipe favorite), des cinématiques horribles sans intérêt qu’on ne peut pas passer (on s’occupe pendant ce temps), un mode MyGM avec 1 seul scénario qui n’est pas risible 1 seule seconde. Vraiment oui c’est du foutage de gueule. Comment tout ces ajouts peuvent être aussi médiocres...

Nons il ne suffit pas de rajouter une nouvelle barre de tir pour parler d’évolution.
Depuis des années les joueurs réclament des modifications évidentes, comme le concours de dunk complètement foireux. Rien. On nous force à regarder de la merde et à se sentir frustrer pour mettre la main au portefeuille.

Dommage que le marketing fasse qu’on ne s’interesse plus aux joueurs.
On casse des supers franchises juste pour le pognon. C’est pas ce que les joueurs attendent.

Même si le jeu est mal noté par les internautes cela n’empêchera pas les gens de l’acheter et les boss du marketing de se frotter les mains en regardant leurs courbes de profit. Vraiment écœurant...

Benjigames
Posté le 17 sept. 2017 à 00:04

N'ayant pas joué à NBA 2K depuis la version 13 ce nouveau volet me comble totalement, de même pour fifa acheter un nouveau 2K 5 ans plus tard (cette longue période sans achat de 2K ou fifa est indépendante de ma volonté puisque je possède une wii U mais je viens d'avoir une ps4 ce qui règle le pb et me permet d'acheter ces dernières versions) donne la sensation d'un réel changement et est une claque et un souffle nouveau aussi bien au niveau des graphismes que des modes de jeu et bien évidemment du gameplay! Si vous êtes dans mon cas, que vous n'avez pas joué à ce jeu depuis plusieurs années, foncez!

u-turnow
Posté le 04 févr. 2018 à 20:48

mais quelle deception par rapport aux opus précédents, tout est payant…et cher de surcroît !!!!
et j'ai toujours autant de mal avec le coté "scénarisé" des parties, on sent bien que l'IA decide que vous aller gagner ou perdre telles ou telles parties.
les shoots que je rentre dans un match, ne rentre pas dans l'autre…quel intérêt de jouer dans ce cas !?!?!? :ouch: :gne:
ce n'est pas nous qui sommes donc bons ou mauvais, mais l'IA :sarcastic:
bref, ce jeux est une énorme déception dénué de tout intérêt alors qu'il a tellement de potentiel.

Hitman78019
Posté le 25 nov. 2017 à 02:48

Note minimale en signe de protestation contre toutes ces licences qui ne pensent qu'à l'argent. Ce jeu est devenu un pay to win digne des pires jeux mobiles, tout est payant, de l'animation de tir à la coupe de cheveux. Très déçu de la part de NBA 2K, étant un fan de la première heure...

riton1219
Posté le 18 sept. 2017 à 09:11

Ce jeu c'est comme une fille belle et vénale

Elle est tellement belle et agréable à touché que t'es parfois prêt à une folie. Mais une fois que t'as tout envoyé tu te demande "mais elle me prendrais pas pour un con un peu?"

Oui 2k nous baise avec ces micro transaction et on le savait avant que le coiffeur soit payant !
Oui la story est à chier et ultra énervante avec ces cinématiques pas drôle mais on a eu droit à la demo et on savait ce que ça serait.

Ceux qui mettent 0 vous sentez le caca, tu viens de finir une partie avec 3/17 au shoot et tu viens vomir ta frustration ici en lâchant un like à tout tes frères :rire:

Ceux qui défendent le jeu bec et ongle comme si ronny2k c'était leur mère vous sentez pas meilleur.

Du coup c'est tout l'espace commentaire de ce jeu qui pu la merde.

Merci

mcpils
Posté le 19 sept. 2017 à 12:35

trop de frustree dans les commentaires. ok on peut acheter des vc . mais rien ne vous y force . c quoi le but d avoir 95 de moyenne en mi saison ? genre la nouvelle recrue plus fort de LJ en 6 mois?!?!?. au moin la tu galere plus longtemps =reel simulation . les coupes maillots etc osef . a toi de voir soi ta le look soi t la star

iteul
Posté le 16 sept. 2017 à 17:24

Un excellent cru ! 2k pousse le réalisme encore plus loin avec cet épisode.
Les nouvelles animations sont bluffantes et le gameplay est encore plus agréable !
A voir sur la longueur en ce qui concerne les bugs et les fameuses sauvegardes corrompues du mode carrière... Dans le doute copiez vos sauvegardes pour éviter ce genre de frustration.

Moisurconsole
Posté le 17 sept. 2017 à 14:18

Oui enfin les animations plus cela va moins c'est ouf comme avant... Entre certaine imperfections et mouvement pas trop top, genre step back abusé mouvement latéraux..., certains enchaînement entre les mouvements moyens. Moi j'y vois depuis vraiment un jeux vidéos.
De moins en moins hyper par 2k

riri43
Posté le 17 sept. 2017 à 10:03

meilleur realisme
point noir my gm pas de classe draft a télécharger trop de cinématique
plus d euroligue dommage de pas pouvoir les recruter en agent libre

sharp92
Posté le 17 sept. 2017 à 11:28

Je mets 18 car la derniere fois que j ai joué à nba 2k s etait sur wii u. Et il etait deja super.
Et la je viens de l acheter sur switch et franchement le jeu est top.
Je le trouve fun en plus d etre assez réaliste.
Il y a des bug etrange, parfois des teleportations mais pendant les pauses uniquement.
Apres je peux comprendre les sales notes pour les habitués, d ailleur je n achete plus fifa depuis un bon moment à cause des faibles améliorations et à priori c est pareil pour nba 2k.
En tout cas si vous n avez pas l habitude du genre, vous pouvez le prendre, il est super, faut quand meme etre assez fort en jeux video pour bien maitriser ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9