17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
sion_hunter
Posté le 29 oct. 2018 à 18:22

Je fait mon petit test après plus de 25h de jeux ( ce qui change des bolos qui font des test après 5 min ;), alors le jeu est une tuerie et il vous le faut absolument dans votre ludothèque, voila enfin le jeu parfait, ho que non il a pas mal de gros défaut, mais aussi des gros point positifs, citons les moins .

Pas de version fr parlez, bon avouons que ça la fou mal dans ce genre de jeu et c'est a la limite du foutage de gueule tellement il pourrais ce le permette, mais le plus gros problème ne viens pas que du fait de ne pas avoir traduit le jeu en vf parler, mais que les sous titre sont les pire que j'ai vue sur un jeu, déjà le temps des sous titre sont très court, donc vous n'aurais jamais le temps de tous lire quand il parle beaucoup, car les st suis le temps de parole des perso (idée complètement débile) et ça c'est quand il sous titre comme il faut, car il y a aussi les sous titre qui ne traduise pas du tout ce que dit les pnj ou le héro, et il y a pas mal de moment dans le jeu ou c'est carrément pas sous titré, et ce meme quand c'est important, comme quand vous vous fait braquer, ou qu'on vous somme de faire une action limité dans le temps, et que rien n'est traduit, ce qui en résulte que vous raté votre action ou mission a causse de ça, de mémoire de joueurs j'ai jamais vue ça meme sur des jeux bas game .

Autre point négatif les fusillade super mou en 25h de jeux j'ai eu aucune grosse fusillade rien nada, d'ailleurs voici en quasi généralité comment ça ce passe, vous visée, cliquer sur r3, le temps ralentie vous visée +/- 16 point vitteaux, vous faite feu, vous chiquer et si il reste un ou deux ennemies vous recommencez et vous tuer 20 gus aussi simple que ça, vraiment con de rate les gunfight dans un jeu de cow-boy, graphiquement superbe, mais un peut flou sur ps4 pro sur une tv4k hdr, puis le jeu a quelque souci de gameplays, et le coter assez lourd du jeu peut rebuter quelque joueurs sur le long terme, faut aussi savoir que le jeu est extrêmement lent et souvent mal expliquer, bref des lacunes qui pourrais plomber la note mais ce n'est pas le cas car le jeu a des coter ultra bon qui peut compenser ses faiblesses déjà coter environnement le jeu est superbe et on ce plais a ce perdre dans les décors (meme si le jeu nous emmerde avec des mission ou event alors qu'on voudrais avoir la paix), puis tous les petit détaille sur le personnage et le cheval, la saleté qui ce colle, le perso deviens de plus en plus sale, mais vraiment du a ce que vous faite dans le jeu, vous obligeant a prendre des bain, pareille votre cheval a besoin tous comme vous de propreté et d'attention, d'etre cajoler, vous devez aussi manger et dormir, ect... franchement on est plus dans une simulation de vie que dans un gta pur souche, aussi gros point positif pour le camp qui est ultra vivant, il ce passe tjrs mille chose et jamais de redondance dans les scène, autre point + on ce sens vraiment entrain de vivre la vie de briguant au grand cœur, et oui ici vous etes un méchant, et le jeu vous le rappelleras souvent et ça change que de joueur au gentil cow-boy, et plein de petit détaille, comme nettoyer son arme, chasser, confectionner, voyager ect....

C'est pour ça que certe le jeu a des défaut et pas des petits, mais il a aussi de gros point positif, et franchement il vaux la peine d’être dans votre console, rien que pour son monde assez soignée .

Kanashirama
Posté le 31 oct. 2018 à 17:05

Je ne m'attendais pas à ça... Très déçu, c'est lent, c'est chiant, l'interface est austère, les menus sont moches, des
des dialogues à n'en plus finir (pourtant je suis un adepte de Metal Gear) le perso à du mal à se bouger,
rejoindre un point sur la map et vous avez le temps de boire un café, peut-être 2...
Les commandes sont compliquées et trop nombreuses, bref rien n'est simple. Franchement cela ne m’intéresse
pas d'aller cueillir des plantes, laver mes vêtements, caresser mon cheval, ne pas oublier sa carabine,
penser à ramasser son chapeau etc...

Côté positif, l'ambiance, les graphismes, la mise en scène.

Ils l'ont bien vendu en tout cas mais c'est pas mon style de jeu.

nobody1er
Posté le 30 oct. 2018 à 18:03

J'attendais ce jeu avec impatience mais... quelle déception finalement.

Alors, certes, il est beau, très beau même... la map est correct.

Toute la partie animaux est parfaite, plein de variétés, tout est crédible.

Ce qui est bien aussi c'est toutes les rencontres fortuites, même si c'est du leger mais çà apporte beaucoup de vie sur la map.
Les musiques et bruitages sont parfaits.

Les missions (de celles que j'ai pu faire déjà sont pas trop mal (super la mission ou on est bourré dans le saloon, au moins c'est de l'inédit (pour moi en tous cas)).

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, mais... la maniabilité du joueur est immonde, à cheval c'est guère mieux.
Je m'ennuie très souvent (sauf si on enchaîne quêtes sur quêtes mais bon pour un open world on est censé flâner, prendre son temps...), il y a des bugs et quelques incompréhensions (par exemple, pour aller chercher le pur sang arabe, près du lac, il pop quand il veut, donc on monte un campement pour passer la nuit et là, au réveil, on est complètement sur l'autre rive du lac, à l'opposé d'ou on s'était arrêté pour le cheval... et vu qu'il ne pop pas tous les jours si on enchaîne les nuits de sommeil il faut au matin revenir systématiquement sur l'autre rive).
Il y a des portes de simples maisons qui ne s'ouvrent pas, même avec un bon coups de pied dedans... on se demande bien pourquoi.
Le campement s'avère nul finalement, on croit y faire "plein de trucs" mais non, de plus il ne peut courir dans le campement donc c'est atrocement lent et on a pas envie d'y revenir.
L'histoire est... nulle (du moins de là ou j'en suis...) et j'ai pas trop envie de savoir la suite. La voix du perso principal est atroce (par contre les autres voix çà va.)

Bref, je me souviens que le premier était parfait (à l'époque) et ne me souviens pas qu'il y avait autant de lourdeur dans le gameplay mais là çà rend mon expérience de jeu décevante et c'est bien dommage car ce jeu est beau et original (dans son style western), je ne demande pas qu'il soit aussi rapide comme un AC ou un spiderman mais on a l'impression de jouer avec un gars bien obèse et fainéant, du coup je me fais chaque jour des séances de 1h/1h30 et je passe à un autre jeu... alors que je joue 8 à 15h/jour sur ma PS4 en temps normal.

Voila, j'aurais du attendre les tests avant de l'acheter car ce défault majeur ne m'aurait pas fait acheter ce jeu, même s'il est beau, je me suis rarement , dans ma vie de joueur (et je joue aux jeux vidéo depuis + de 35 ans), autant ennuyé sur un jeu.

arovane
Posté le 30 oct. 2018 à 10:53

(Je signale que je re-post cet avis car il a été effacé par JVC pour motif "message inopportun". hum hum.)

Rhaaa je me suis encore fait avoir par la promo et les notes dithyrambiques de ce jeu! Oui c'est beau, mais qu'est ce que c'est chiant! Qui chez Rockstar s'est dit que c'était une bonne idée de ralentir le gameplay comme ça? C'est même plus du réalisme à ce niveau, marcher si lentement, appuyer sur 3 boutons pour ramasser un machin par terre, dialogues en permanence d'une vulgarité absolue... pffff les gars... C'est le dernier Rockstar que j'achète. Pour moi un jeu se doit d'être amusant ou divertissant, avant d'être une vitrine technique. Si ce n'est pas le cas quelque chose cloche!

Ratataga
Posté le 26 oct. 2018 à 21:45

Les mauvaise notes qui disparaissent comme par magie :)
J'ai l'impression qu'on est OBLIGé d'aimer le jeu :)
ben moi j'aime pas,latence,monde vide,répétitif et trop de cinématiques :)
Je mets 6 pour pas que ma note disparaisse comme par enchantement :)

manolo21
Posté le 22 déc. 2018 à 06:57

10/20, pourquoi? simplement 10 pour le mode histoire et 0 pour le online, même le multi de red dead 1 était plus intéressant à sa sortie en terme de contenu.

ErenJagger
Posté le 03 nov. 2018 à 10:58

Un gameplay assez lent, la chasse n'est pas mise en valeur et le end game pourri.
Les points positifs vous les connaissez : graphisme, univers, immersion, scénario, personnages etc

rominouminet_31
Posté le 28 oct. 2018 à 20:44

beau mais très moyen, les animations ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'on nous annoncé "incroyable, du jamais vu ! ...etc" (fusil qui disparait du dos d’Arthur quand il veut le ranger sur son cheval, quand on s’assoie ça bug à mort...etc), les bug à foison, la construction générale du jeu et des missions vu et revu, l'arsenal EXTREMEMENT limité... je suis très déçu moi qui adoré le premier RDR..j'ai attendu celui la pendant huit ans, quelle douche froide...8 ans de développement pour un tel résultat faut pas déconner, vraiment.. plus jamais les jeux rockstar pour ma part ..

jdhx
Posté le 26 oct. 2018 à 11:07

Bon jeu dans l'ensemble mais un gameplay trop lourd, c'est tellement frustrant de mettre 3 secondes pour faire un 180 degrés avec la caméra quand on est habitué à ce que ça prend un dixième de seconde à la souris dans ce genre de jeu 3d. Ajouté à ça un framerate bien insuffisant, ça fiche mal au crane parfois.

Eurefa
Posté le 09 déc. 2019 à 18:57

Ce aurait pu être grandiose, les graphismes sont sublimes, seulement l'ergonomie est celle des jeux Rockstar, autrement dit la plaie ! La balourdise des déplacements, l'inertie ingérable du perso dans les pièces exiguës et voilà comment on gâche un jeu. Il lui aurait fallu un gameplay fluide mais ça Rockstar ne sait pas faire, Pourtant je ne suis pas un gars pressé qui rushe comme un âne les jeux, non pas mon genre, mais quand vous avez l'impression de vous lancer dans un trekking quand vous êtes dans votre campement et que les actions les plus banales mettent une plombe vous capitulez quand bien même vous aimez l'écriture, car vous vous faites suer, Rockstar ne sait pas faire des jeux à l'action fluide, pour l'action ce studio ne compte que sur le ralenti, au début c'est sympa après y a plus de challenge ! L'argument avancé serait de ne pas sacrifier le réalisme: mais au ralenti on se met à canarder des dizaines de gars, c'est pas drôle et ce n'est réaliste. Je n'achèterai plus les jeux de ce studio à la réputation surfaite, parce que c'est rockstar c'est génial, non c'est pourri.

clostridium
Posté le 13 déc. 2018 à 19:18

somptueux mais vite ennuyeux.
marre du principe des jeux Rockstar je crois... trotter les 3/4 du jeu pour des missions courtes et pas toujours passionnantes

Posté le 09 déc. 2018 à 17:14

Pour ma part la lourdeur du personnage est rédhibitoire, il est lent chiant et je parle même pas quand il faut se mettre à couvert, cette partie de gameplay est aussi mal gérer qu'une peste au moyen âge. Ensuite l'histoire est très inégale (toujours pour moi), j'ai l'impression parfois de jouer un scénario encore plus pourri que Docteur Quinn femme médecin où la petite maison dans la prairie. J'avoue je me suis forcé à finir le jeu, cela a été une tannée pour moi, plus j'avancé, plus j'avais envie de pendre à un arbre avec mon lasso. Les activités annexes, sérieusement il n'y a pas de quoi se taper le cul au sol.

On nous a bassiné pendant des mois avec des phrases du style "L'open world" ne sera plus jamais le même etc, mais pour ma part il n'y a pas d'effet "Whaou", rien qui me dise, il faut que l'open world ressemble à ce jeu dans l'avenir, se serait même le contraire.

Quelques moment sympa, mais sans plus.

napanee
Posté le 19 nov. 2018 à 19:28

Pour résumé red dead rédemption c'est avant tout un jeu qui oublie d'être un jeu. En effet le jeu mise avant tout sur ses qualités sensorielles. C'est à dire que le jeu est certes magnifique, le monde ouvert vivant, le jeu riche en ce sens qu'il y a plein de choses à faire.

Mais le plaisir de jeu n'y est pas, la faute à une multitude de défauts qui viennent ternir l'expérience de jeu et vous frustrer en permanence.

Pour commencer le gameplay celui ci est obsolète, lourd et pas du intuitif que ce soit le contrôle du personnage (on a l'impression que celui ci est attaché à un boulet tellement la lourdeur dans les déplacements se fait sentir) le système pour ramasser des objets complètement mal pensé ( on se demande s'il pouvait pas faire plus simple) , le système de tirs complètement dépassé et que dire des menus ou le système de roue pour changer d'armes pas un calvaire mais pas loin .

Le plus gros défaut à mon gout reste le coté archi dirigiste des missions, Rockstar a inventé le premier open world ou le mot liberté d'action perd tout son sens. Chaque mission est scripté et impossible d'aborder la mission comme bon vous semble sous peine d'échec systématique...

Vient ensuite le cotés plat et lent du jeu, le problème c'est que le jeu ne décolle jamais, le manque d'action et de changement de rythme se fait cruellement sentir, au chapitre 3 j'ai eu l'impression d'être toujours au prologue/tutoriel... en fait le jeu manque cruellement de fun et d'action.

Parlons maintenant de la mise, en scène ce qui devrait être une qualité se retourne également contre lui car de la mise en scène vous aller en bouffer tout au long du jeu de toutes les formes que ce soit, si bien qu'on finit par une indigestion de ce trop plein d'artifice.

Les nouvelles idées apportées à chaque nouvelle production rockstar, cette fois ne font pas mouche, ramasser des objets dans des meubles avec un gameplay aussi mal pensé est un véritable calvaire, le cotés rpg parlons en... aller au magasin pour acheter des armes ou des soins n'a aucun intérêt, vous pouvez finir le jeu avec votre revolver du début sans aucun soin tellement le jeu est facile, la seule difficulté reste de jongler avec une jouabilité aux fraises, je ne parlerais même pas du fait d'aller acheter des vêtements et feuilletant des catalogues illisibles ou même de se raser ou de nettoyer son arme.

Pour moi Read dead est un jeu qui se concentre sur les détails en négligeant la base, certes le cadre est somptueux, le monde vivant, l'univers des cow boys réaliste, il y a énormément de choses à faire mais le plaisir de jeu n'y est pas, la faute à un gameplay lourd et dépassé, des missions dirigistes, un manque cruel d'action et un trop plein d'artifices sensorielles faisant passer red dead pour un open world film interactif ou le joueur n'est plus qu'un spectateur.

JackWild427
Posté le 14 nov. 2018 à 19:47

Pour moi ce jeu est très surcoté en tant que jeu vidéo. Je m'explique et ça va être très court. Le scénario est original et bien mené pour un jeu vidéo seulement tout dans ce jeux repose sur ça réalisation a l'image d'un film (dialogue, profondeur de personnage, musique...) Hors c'est un jeux vidéo donc pas si bon dans cette catégorie. Prqs nous laisser chassé et réunir de l'argent pour le camp alors même qu'il ne nous est pas permis de la sauver a la fin? Tout le Farming n'a aucun sens. On peut faire toute l'aventure avec son staff du début. Les gunfight son répétitif et ennuyeux. ( aucune difficulté, assistance de visé plus petit cp de joystick en haut et bam! One shot!). Très bon film, jeu passable car toute un aspect du jeu inutile pour le finir et surtout un scénario réchauffer. Si vous voulez vibré pour de bon western lisé "danse avec les loup" ou regarder la série des "il était une fois..." Tout y ai et on perd moin de temps.

J'espère un multi plus intense en gunfight et avec de vrai challenge.

Worldstarfox
Posté le 14 nov. 2018 à 11:41

Jeu exceptionnel par son scenario, ses graphismes epoustouflants, sa bande son. Le gameplay peut paraitre un peu lourd au début mais cela est un choix assumé par Rockstar. 8 ans de developpement pour un superbe résultat très cohérent.