17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Djodjo974
Posté le 04 avr. 2020 à 14:26

1 seul défaut : le début du jeu est un peu relou.
Sinon le reste est parfait, impossible de ne pas passer à côté de ce titre. Arthur est le personnage le plus charismatique et attachant qu’on ait connu sur un jeu de ce genre même si je préfère quand même John Marston.
C’est une claque visuelle mais aussi scénaristique. L’histoire est super bien ficelée tous les personnages sont géniaux, même Dutch ! Bravo à Rockstar.

LucaaaCiavaaa
Posté le 30 mars 2020 à 16:04

Je ne comprends pas les gens qui n'utilisent que les notes 1/20 s'ils sont déçus, et 20/20 s'ils ne le sont pas...
Personnellement, je lui mets un 17 pour les raisons suivantes.

Premièrement, on sent bien le fait qu'ils aient travaillé des années dessus, sur le moindre détail. Rien à voir avec tous ces jeux qui placent de beaux détails lors des missions et qui nous laissent avec un gameplay vide et répétitif par la suite.
En effet, j'ai terminé l'histoire ainsi que le jeu à 85%. J'ai donc décidé de me refaire une seconde partie et vous savez quoi? J'avais l'impression de jouer à Red Dead Redemption 3! Je m'explique, plus de la moitié des événements se passant sur ma deuxième partie étaient complètement nouveaux, je n'étais jamais tombé dessus sur ma première partie. Bref, le gameplay est immense, infini.

Autres choses, les graphismes exceptionnels qui nous donnent vraiment envie de ne pas, avec les différents détails et évènements, nous précipiter dans l'histoire. Ça m'a permis de mieux apprécier les différents personnages, lieux,...
(Spoiler rdr1)
Je ne vous conseille pas d'y jouer avant d'avoir terminé Red dead redemption 1 même si l'histoire de celui-ci se passent après les évènements du 2.
En effet, j'ai joué au 1 il y a des années, et je n'avais aucune empathie lorsque j'ai du tuer les personnages présent dans le 2.
Une fois avoir fini le 2, je suis retourné sur YouTube et voir Dutch tomber de la montagne m'a déchiré le coeur...

En conclusion, je ne dirais pas que ce jeu est parfait au point de lui mettre 23/20 car il y aura toujours mieux, car dans 20 ans nos enfants se moqueront de ces graphismes,...
Par contre, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie.

Tout_en_muscle_
Posté le 29 mars 2020 à 18:54

Un excellent jeux,que dire de plus...OW ,graphisme,scenario,personnages...Arthur Morgan le meilleur perso des jeux rockstar pour ma part,juste les missions un brin dirigiste je dirais dans les negatifs,mais ca ne ma pas gêner plus que ça.
Vivement Red dead 3.

Artez_fr
Posté le 27 mars 2020 à 12:09

Le titre est juste incroyable, le travail fait sur des années ce ressens dans le Gameplay, bien que le online reste assez décevant. Cela dit on a de quoi s’amuser avec le solo. 😂

Posté le 14 mars 2020 à 19:08

Que dire que dire ce jeu est une prouesse tout est bien l’histoire, graphiquement le jeu est bluffant, le gameplay est intuitif c’est pas trop étonnant mais je dois le souligner, il y à vraiment un très bon caractère sur les personnages ils ont vraiment des caractères différents des expressions faciales débordant de réalisme, le monde ouvert :content: hoooo le monde ouvert ce mode ouvert c’est pas comme un Zelda C’EST MIEUX :desole: malheureusement C’EST MIEUX et c’est même pas malheureux ce jeu dépasse tout les codes en matière de monde ouvert un plaisir de jeu ,de réalisme, de qualité. Maintenant cela va remettre là qualité des jeux monde ouvert en question parce que les autres sont en retard sur rockstar ont dirait.
Peace ✌️

MaxAdam2904
Posté le 26 févr. 2020 à 11:24

Très bon jeu les graphismes sont excellents en plus il y’a vraiment plein de missions de différent types qui mettent en lumière les États Unis au XIX ème siècle. Vraiment parfait je le conseille a tous

jujumentos
Posté le 08 janv. 2020 à 23:55

woooooooooooooooooooooooooooooow ce jeu est magnifique on peut tout faire on peut braquer, manger, maigrir grossir, donner de l'argent à ton clan,se couper les cheveux, s'habiller, se couper la barbe,cueillir , chasser aller voir ça famille dormir avec de beaux graphismes.

wiwibe
Posté le 16 nov. 2019 à 23:07

Le jeu est magnifique, c'est vraiment agréable à regarder et on est bien dans une ambiance Western. Mais au-delà de la moitié du jeu il faut admettre que c'est plutôt un peu barbant. On s'ennuie, c'est lent et surtout méga lent a charger. Bref le premier m'avait mieux marqué, je pense que pour celui-ci je ne retiendrais que les graphismes et l'ambiance grâce aux très belles cinématiques. Pour la jouabilité c'est pas top.

Paul-CH0492
Posté le 03 nov. 2019 à 15:52

Le sens du détail, est au Rendez-Vous ! Une Map de plusieurs km² très détaillée avec un tas d’événement aléatoires ! De nombreux braquages disponibles en monde ouverts (Braquage de train, de diligences etc...). En ce qui concerne l'histoire: le scénario est dingue, l'histoire est prenante !
En ce qui concerne les graphismes ils sont très beaux même sur ma PS4 Slim ! Je n'est pas rencontré de "bugs" pour le moment.
En conclusion on voie très vite que tout les développeurs ont mis leurs âmes pour faire ce jeu quasiment parfait !
Toutes mes FÉLICITATIONS Rockstar Games !

Gregi77480
Posté le 29 oct. 2019 à 16:01

Ce jeu est tout simplement une pure merveille et je prends toujours beaucoup de plaisir à y jouer et je joue très rarement à d'autres jeux tellement celui-ci est addictif, merci Rockstar games pour ce Chef-d'œuvre 😀😉 !!!

tabarweshanyway
Posté le 26 juil. 2019 à 21:21

Trés bon jeu , beau graphiquement , signature rockstar sur les textures et couleurs , personnages avec personnalités bien à eux , malgré un gameplay un peu trop lent . Je pense avant tout qu'ils ont pas mal misé sur l'exploration , pcke des allés retours , on en fait pas mal 😉 . Pour le multi , j'ai pas testé .

tirpent
Posté le 07 juil. 2019 à 21:34

Une Map gigantesque a traverser avec des "surprise" qui font qu'aller d'un endroit a un autre n'est pas pénalisant. Le jeu est plutôt lent dans le rythme mais cela permet de mieux l'apprécier

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 17:38

Un scénario retentissant et incroyable. Des graphismes sublimes, une bande de hors la loi organisé, des villes mystérieuses, et des adversaires redoutable.
Rockstar nous en met plein la vue avec ce 2e opus très réussi !

yogi54
Posté le 24 juin 2019 à 20:49

Excellent jeux. Une belle histoire, dans un monde vaste et magnifique avec beaucoup d'événements aléatoire qui nous plonge vraiment dans cet univers. Un game play simple et efficace.
Dommage qu'il y a quelques bugs et que les voix ne sont pas françaises.
Bref un jeu parfait n'existe pas encore mais on s'en rapproche.

loic13012
Posté le 18 juin 2019 à 11:10

Peut-être le jeu parfait, le gameplay est très bon, les graphismes aussi et l'histoire et splendide. Le jeu propose une durée incroyable et un nombre de quêtes annexes colossal, tout y est réussi

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80