17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
anakinpoupou
Posté le 16 déc. 2018 à 11:39

J'ai plus que adoré ce jeu, l'histoire le décor, les personnages touchant et attirant. Que dire ? C'est un chef d'oeuvre de la part des créateurs. Merci à eux et j'attends le prochain avec Jack Marston:)

madfred666
Posté le 10 déc. 2018 à 23:03

Rockstar, une fois encore, nous a pondu un grand, un gros jeu. Techniquement impressionnant, que ce soit au niveau de la physique ou de l'esthétique globale. On est plongé dans une Amérique sauvage, sublime, foisonnante de vie. Une véritable prouesse que de nous offrir un monde ouvert aussi vaste et détaillé.
Mais, pour autant, je ne l'inscrirai pas dans mon panthéon vidéoludique personnel. C'est un excellent jeu, cependant je ne le considère pas comme un chef d'oeuvre.
Pourquoi? En premier lieu, l'histoire qui n'a pour moi pas le souffle épique du premier opus. Suivre les pérégrinations de la bande de Dutch est intéressant, mais j'ai eu cette impression qu'on n'allait pas plus loin qu'enchaîner des missions pour rapporter de l'argent, et on change de lieu quand les choses s'enveniment... Il manquait un enjeu, une tension de fond qui nous aurait impliqué plus profondément. Arthur est un protagoniste qui avait tout pour être au niveau d'un Marston du premier RDR, mais le scénario le balade gentiment avec les autres gars de la bande, seules les dernières heures de jeu deviennent véritablement prenantes. Dommage, il y avait vraiment la place et tout pour faire du Leone, du Scorsese ou du Tarantino...
En parallèle de la trame principale et dans le même esprit, les sujets abordés (l'entrée de l'Amérique dans la modernité, le post-colonialisme, les Amérindiens, la place de la femme dans la société...) sont traités en surface, peut-être aurait-il fallu se concentrer sur un seul voire deux thèmes et les travailler plus en profondeur.
Autre point négatif, les missions qui sont à mon goût trop dirigistes et se résument le plus souvent à des gunfights, même si j'ai pris énormément de plaisir à dézinguer des méchants.
Malgré tout cela, ce Red Dead 2 mérite amplement d'être fait, c'est une expérience mémorable que de parcourir cet univers incroyablement vaste et beau. C'est un véritable joyau même s'il manque pour moi cet éclat qui en aurait fait l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Je m'y suis parfois ennuyé, quelques fois frustré (les collisions à cheval, grrrr) mais au final j'en retire de très bons souvenirs et quelques scènes marquantes m'en laisseront de très bons souvenirs.

ostidecriss
Posté le 10 déc. 2018 à 19:56

Super jeu! J'ai eu beaucoup de fun à y jouer. Bon les points positifs évidents: superbes graphismes et le jeu est extrêmement réaliste. On peut passer des heures à admirer la map et à faire des quêtes et activités annexes au lieu de faire l'histoire principale, qui était elle aussi sublime. Très intéressant de voir ce qui s'était passé avant le premier Red Dead.

Bon le gameplay... beaucoup le critique et trouvent le personnage lourd. Pour moi c'est une question d'habitude. Toutes les compagnies de l'industrie du jeu vidéo on leur style de gameplay et Rockstar ne fait pas exception. La lourdeur du personnage maintenant: sa vitesse, son endurance, etc augmente avec le temps, donc que plusieurs disent qu'ils s'emmerdent à jouer... on voit que vous n'avez pas beaucoup avancer dans le jeu...

Bon bref, le jeu est superbe et je le recommande à 100%.

Fanfan35s
Posté le 08 déc. 2018 à 13:23

Quelle désillusion...moi qui m'attendait à une véritable claque vidéoludique, la claque est là graphiquement et artistiquement (on sent le travail effectué sur l'univers et la scénarisation). Tout cela est à mes yeux gâché au moins en partie par un gameplay d'une lourdeur agaçante que ce soit à cheval ou à pieds sachant que l'on passe beaucoup beaucoup (trop...) de temps à se déplacer d'un point A à un point B. 2nd point agaçant, un open-world dirigiste, on se sent pieds et poings liés à chaque mission, on commence trop souvent avec "suivez telle ou telle personne" c'est d'une lenteur affligeante, gunfight pas forcément jouissif, personnellement c'est l'ennui qui m'a gagné au bout d'une quinzaine/vingtaine d'heures de jeu, la ou un jeu comme celui-ci doit vous couper socialement de tout individu. A vouloir être très réaliste le jeu n'en devient plus un et le plaisir n'est clairement pas immédiat. Bilan clairement mitigé (15/20 vraiment pour l'univers et l'emballage de l'ensemble, le reste c'est du gâchis)

fluppy_73
Posté le 27 nov. 2018 à 11:52

Trop bien ce jeux, on est libre après une heure d’histoire fatigante et longue. Mais sinon les graphismes merveilleux et les détails trop cool 😀😀😀😀😀😀

Jojomarteau
Posté le 30 oct. 2018 à 16:17

La suite d'un jeu western sans les codes du western?

Je ne peux qu'acclamer la qualité graphique du titre, les décors sont ahurissant, sublimé par un système d'éclairage. J'ai tout de meme eu quelques chute de fps dans certaines zones boisées avec du brouillard ou dans une certaine grande ville industrielle, Saint-Denis (PS4 slim).

L'animation des visages est aléatoire, allant du très réaliste au visage fixe sans émotion, un peu dommage qu'en ces visages rugueux font parties des personnages omniprésent du scénario, qui est vraiment soit dit en passant, mais qui aurait mérité à être raccourcit car certaines missions sont anecdoctiques.

Gros point noir, les trajets qui sont une catastrophe, ils sont long mais long, une fois le jeu fini et quelques missions annexe, je n'ai plus envie de poursuivre la complétion du solo (j'espère tres sincerement que le online ne souffrira pas de ce probleme), un ajout de trajet rapide depuis ont cheval aurait été parfait pour éviter cette lassitude.

La gestion de la santé, l'énergie est une bonne idée sur le principe, c'est amusant en début de partie mais lorsque l'on souhaite juste progresser dans le mode histoire, c'est un effort d'aller d'en l'inventaire qui alourdit le gameplay en plus des trajets à cheval et des déplacements lourds du personnage.

Petit bémol, j'ai trouvé le système de couverture un peu crapricieux, on a tendance a se planquer la ou on ne le souhaite pas, nous avons une multitude d'objet a recolté, beaucoup trop, il faut bien compléter le jeu pour ceux ayant fini l'histoire.
Nous avons un retour des minijeux comme le poker meme si cela est anecdoctique, cela reste agreable et permet de decouvrir facilement les regles du jeu.

Bref, un jeu tres beau avec principalement de superbe éclairage, un scenario appreciable avec de nombreuses longueurs "cinematographique" et une lourdeur lassante dans le gameplay qui lassera plus d'un joueur de tenter le 100%

Soubresaut
Posté le 04 nov. 2018 à 14:03

Ce n'est pas un jeu vidéo, c'est un film à ciel ouvert sans gameplay. De plus les personnages sont sans charismes et la fidélité historique laisse clairement à désirer.

Posté le 28 oct. 2018 à 13:57

Beaucoup de qualité serte ,décor fabuleux en 4K sublime à coupé le soufle sur Xbox One X,des trahison ect.. Mais le seul point que je trouve vraiment exécrable et c'est pas rien; est la maniabilité du perso,ce qui est choquant en 2018.. On se rend compte à quelle point celui de AC est fluide.

levraitest
Posté le 17 nov. 2018 à 09:35

J'exprime mon avis après avoir joué à ce jeu. Voici mon avis personnel:
En un mot: extrêmement déçu. Pourquoi ?

- le rythme du jeu est lent. Beaucoup de cinématique. Un jeu trop " bavard " à mon goût. Dans une session de jeu. On regarde plus qu'on ne joue réellement. Moi, qui n'ai pas beaucoup de temps pour jouer chaque jour, j'aime les jeux où l'on peut simplement jouer, sinon si c'est pour être spectateur je choisi un film... De plus, les mouvements du personnage principal sont lourds, on dirait une sorte de Robocop. Vraiment pas fluide et pas digne d'un grand jeu de 2018.

- les graphismes ne sont malheureusement pas exceptionnels non plus, pourtant j'ai un Xbox one X. ( et je ne parle pas des premières heures de jeu dans le brouillard et la neige où l'on ne peut pas se faire une idée précise des graphismes). La modélisation des visages des personnages sont trop carrés, pas réels.

- les menus sont complexes pour faire des choses simples, il faut passer par différents menus ou sous-menus. C'est inutilement fastidieux. Ouvrir et prendre un objet dans un tiroir est long voire pénible. De même pour le choix des armes. La roue des armes est complexe... Choisir des armes, donner à manger, rien n'est instinctif! Bref, des commandes prises de tête.

- la non possibilité d'avoir des voix traduites en V.F pour ceux qui le souhaite.

En résumé, à chaque session je me suis ennuyé ferme. Le plaisir de jeu n'est pas là. Ce jeu n'est pas une bombe mais un pétard mouillé. Dommage.

Le seul point positif était les différentes bandes annonces, mieux que le jeu lui-même pour attirer les acheteurs.

J'ai revendu le jeu, bon j'ai perdu de l'argent mais au moins je me suis fait ma propre opinion sur ce jeu.

J'ai pris Assassin Creed Odyssey et franchement là, c'est autre chose: plaisir de jeu, niveau graphique excellent, combat vifs, voix en français... En résumé, une tuerie! J'arrive pas à lâcher le pad...

Chaolong56
Posté le 09 nov. 2018 à 14:12

Jsuis déçu de red dead redemption 2 perso
Jtrouve y’a trop eu de hype autour de ce jeu, pour au final pas grand chose
C un pétard mouillé
Vie de ma mère jpasse + de temps a galopé qu’a prendre du plaisir
Les villes sont archi petite, y’a que de la végétation autant vous dire que la map est trèees vide.
Jlui attribue la note de 13/20 pas +
Jeu qui prone le realisme a la place du fun
Jsais mm pas si jvai le finir
J’ai acheté le jeu c’etait pas pour avoir un mauvais western spaghetti...
ON ANNONCE 60h pour la campagne ok sur 60h il aurait du préciser que y'en à 45h passer à faire du cheval
on ne fait que ça hu dada hu dada voila à quoi se résume ce jeu
Roskstar il sont bon qu’a faire des gta bordel
Mtn j’espere juste que le multijoueur va sauver le jeu..

JeSuisSilverV
Posté le 27 oct. 2018 à 16:14

C'est lent, on passe son temps à cheval a taper la discut, c'est pas si beau que ça graphiquement, peu d'action, on s'emmerde. C'est ca la révolution ? Ah oui et n'oublions pas les 30 fps pas stables ! Une déception...

Rayou2mars
Posté le 11 nov. 2018 à 16:23

Excellent jeu du début à la fin avec un univers vivant et riche on ne s'ennuie jamais et ne voit pas le temps passer tellement on s'amuse. Hâte de retrouver mes amis sur le online pour voir si celui-ci peut proposer une expérience de qualité à son tour.

HawksEyeCreek
Posté le 11 nov. 2018 à 04:59

Plus immersif que votre chambre à coucher.
Ce Red Dead Redemption 2 est vraiment à la hauteur de mes attentes.
Une grosse claque visuel et émotionnel à la découverte de ce chef d'oeuvre.
Un exemple et une référence à en venir.
Il y a définitivement un avant et un après Red Dead Redemption 2.

-MolonLabe-
Posté le 31 oct. 2018 à 17:14

Certes le jeu ne vaut pas zero mais de la à le noter 20 il faut pas déconner ça vaut 14 tout au plus.

le jeu est bourré de défauts, des bugs graphiques en nombres, des textures parfois ratés, des chutes de Framerate constantes.

Un jeu qui se dit en open world mais on se rend vite compte que l'on est totalement dirigé et limite dans un couloir.
Finalement pas beaucoup de diversité dans les paysages qui se ressemblent tout comme les gens qu'on rencontre d'ailleurs, des scriptes gros comme une baraque comme le type qui apparaît par magie pour te surprendre etc...

Tout est répétitif, les missions se finissent tout le temps en gunfight interminable avec une IA aux fraises, une visée dirigiste, des membres du gang qui pourrait tout faire eux mêmes tellement tout est scripté, un perso lourd qui semble tracté une boule derrière lui, et en plus de ça doté d'une latence incroyable.

On s'ennuie vite aussi tout est vide les missions et activités annexes sont rapidement lassante.
Par ailleurs j'ai pas acheté le jeu pour jouer à un sims like perso :rire: je me moque de pouvoir changer de coupe de cheveux de devoir manger, de changer de fringue de jouer aux dominos, de regarder un spectacle etc... c'est une perte de temps. avec une durée de vie artificiellement gonflée.

Rockstar à trop vouloir faire on fini pas se disperser trop et à en oublier l'essentiel le FUN....

un dernier point d'ailleurs vu qu'on est en 2018 il serait de bon ton de faire le jeu en Français intégral il me semble que c'est pas demander la lune.
En 1999 je comprenais pour GTA 2 voir aussi pour ceux de PS2 quoi que mais aujourd'hui ça ne se justifie pas, surtout qu'on passe notre temps à lire ce qui est écrit vu qu'ils passe leur temps à parler, ainsi passer son temps à lire peut nuire à l’expérience de jeu.
D'ailleurs le jeu se résume à lire et faire du cheval / faire du cheval lire puis tirer dans un couloir :rire:
bref....

On est loin des GTA PS2 quoi qu'il en soit..............
:ok:

Posté le 26 oct. 2018 à 23:47

j'attends surtout le mode multi ce pourquoi j'ai acheté le jeu ! le jeu est excellent comme le décrit JVC c'est dommage qu'en mode histoire les deplacements soient aussi lents , on dirait que Morgan marche avec des chaussures en plomb !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80