17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Ags-ci
Posté le 11 août 2019 à 23:21

Excellent jeu moins 2 pour le côté hors la loi (question de morale).
Gameplay excellent - scenarii parfaits - histoire captivante - temps de jeu - très belles musiques.

MisterG03
Posté le 25 juil. 2019 à 20:09

Decevant et répetitif néamoins le graphisme est bon.
Le mode en ligne n'est pas ce a quoi je m'attendais et le mode histoire ne surprends pas du tout

Koceila78
Posté le 27 juin 2019 à 23:20

jouez au jeu et vous comprendrez.llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

safedream
Posté le 18 janv. 2019 à 19:34

Après une cinquantaine d’heures, on finit ce jeu avec pour ma part un grand ouf car ce fut long notamment sur l’épilogue. Le rythme est mal maitrisé avec un début interressant, une fin avant prologue sympa et un milieu inégal. La trame principale n’est pas terrible et le jeu est au final assez inégal avec des hauts et des bas. Beaucoup de missions sont moyennes et certaines sont très bonnes. Peut être que le jeu aurait gagné a être plus concis et ramassé aux missions les plus fun. Le personnage d’Arthur Morgan est bien avec suffisament de charisme et entraine de l’empathie. Là ou le jeu devient carrément moyen c’est au niveau du gameplay, souvent répétitif en rail shooter, et un personnage trop réaliste dans ses deplacements et donc lourdingue. Ce qu’on a gagné en réalisme, on l’a perdu en fun. Enfin, les dialogues sont trop longs et les cinématiques trop présentes si bien qu’on a l’impression de regarder un film interractif. Je suis content de l’avoir fini, il y a eu des clairement des bons moments mais il y a des défauts évidents assez crispants et des moments moins trépdidents.

caracderiv
Posté le 09 janv. 2019 à 17:42

Franchement ce jeu est juste excellent. Mon avis ne diffère pas trop des avis généraux à propos de RDR2 (solo)!
Seul problème, je trouve qu'une fois le jeu terminé, il n'y a plus grand chose à faire sur la map... Et grosse déception pour la partie New Austin, complètement vide et sans aucun intérêt pour en solo...
Et puis, il faut bien le dire après la mort d'Arthur, c'est un peu frustrant de continuer à jouer uniquement avec John..
Mais le jeu reste dingue!

Siprus07
Posté le 09 janv. 2019 à 13:01

Les graphismes les plus beaux jamais vu sur console de salon. Une multitude de choses a faire (peut etre trop et trop realiste on se perd ainsi que le gameplay) plus un jeu de simulation de western plutot que d'action. Une belle prouesse encore une fois du studio rockstar malgré une lourdeur de gameplay qui fait devenir dingue...

Cyber-OS
Posté le 07 janv. 2019 à 03:44

Graphiquement 19/20
Gameplay 18/20
Scénario 16/20
Durée de Vie 17/20

Le jeu est magnifique c'est sur !
Les mécaniques de gameplay sont bien pensée et permette avec fluidité de réaliser les actions que l'on souhaite.
La carte est très grande et loin d'être vide au contre . L'ambiance est au rendez vous, mes activité sont diverse et variée (Gros + pour la chasse et tout ce qui y touche comme le dépeçage qui est excellent)

Bref ... jeu de l'année 2019 pour moi , sans hésiter, en même je dirais jeu le plus abouti et fignolé dans les détails depuis très longtemps.

(par contre la note général ne vaut que pour le solo, le multi ne mérite pas plus que 12/20)

SuperPaul58
Posté le 05 janv. 2019 à 13:22

Aucun jeu n'est parfait, celui ci s'en rapproche son histoire est ultra immersive, on s'attache beaucoup au personnage, c'est un véritable monde ouvert vivant avec une faune très diversifiée la seule déception étant un mode online plus que décevant.

CommanderShep
Posté le 05 janv. 2019 à 11:55

Depuis The Witcher 3, aucun jeu ne m'avais marqué autant que RDR 2. L'écriture, les graphismes, l'histoire, l'impact émotionnel et la qualité du héros (très important pour moi, d'où mon désamour pour Ryder de Mass Effect Andromeda ou le héros de Fallout 4), tout est presque parfait.

Evidemment il y a des défauts comme dans chaque jeu, mais ils sont minimes et ne nuisent (ne tout cas pour moi) pas à l'expérience.

Je donne 19/20 (et non 20 car pour moi aucun jeu ne mérite une note parfaite), mais dans mon coeur RDR 2 restera un des meilleurs jeux.

lamiol61
Posté le 05 janv. 2019 à 10:15

Magnifique, immersif, poignant et prenant ce jeu est génial, j'enlève 1 point pour le gros défaut que j'ai trouvé à mon goût c'est l'impossibilité de la revente d'arme, le tri de 20 armes en pleine action c'est casse pied pour être poli, sinon super jeu foncé.

Posté le 04 janv. 2019 à 03:44

Bon, avant de comencer le test je voulait juste dire 3 chose:
1:si vous voulez ouvrir un dialogue/débat,faite le avec amour et respect.
2:j'avais écris un ancien avis qui mettait 17/20,mais aprés MURE et MURE reflectiions
mon avis a évoluer.
3:j'espere que vous prendrez le temps de lire,(le test) sera coupé par catégorie.
(et sorry pour les fautes :-()

GAMEPLAY:

bon je vais comencer sur le gunfight,les gunfights sont un peu lent et mou mais il reste sympa a faire,le ralentit est cool mais a déjà été exploités dans GTA 5 et surtout dans red dead redemption premier du nom.Et les combat au corp a corp sont bien venue mais anecdotiques.Une arme a une barre d'usure qui baisse ses statistiques si elle n'est pas été néttoyer,cette fonctionalité est cool mais le feeling des armes est vraiment classés par classe:((fusil a pompe,sniper,ect...)les variantes des armes sont vraiment inéxistantes et les armes sont peu nombreuses mais c'est evidament par réalités historiques.
parlons a present de la chasse!(je vais dire peu de chose mais)le fait de pister l'animal,qui est des animaux légendaires,que l'arc """"bander"""" pendant un petit moment stagne comme dans la vraie vie,l'animation du depecement des animaux,BREF,la chasse,c'est approuvée!le seul défaut est le manque d'objets a la assassin's creed 3 comme:des pieges a ours,des appats,ect...Mais ça reste mon ocupation préférer.
Les mini-jeux sont géniaux comme:le poker,les dominos,le jeu de Alien 2,le black jack(bon en vrai j'y connais rien au black jack).Tout ça est fun.
MAIS,il y a les objectifs secondaires,OH PUTAIN!!
si vous avez détéster one two switch préparer vous a:
traire une vache,porter du foin,couper des buches(ça me rapelle un jeu sorti en avril :ok:)ramasser de la merde,donner a manger aux poules.enfin bon si je pourrais trouver un truc positif,ca renforce l'imersion et la durée de vie.

SCENARIO ET PERSONAGES:

Alors j'ais souvent entendu parler que le scénario est "classic" mais qui devient exellent avec les personages et les dialogues finement bien écrit.
MAIS je trouve (a titre personelle)que le scénario prend vraiment des facilités scénaristiques, exemple:quand le gang de dutch fait le gros casse,ils sont obligés de quittés l'endroit par bateaux,et l'a arrive une tempête,bon,encore ça c'est cool,mais aprés que la tempête ballait le bateau arthur survie MAIS RETROUVE TOUTE LA BANDE DE DUTCH (a part ceux qui etait mort evidamment)SUR LA MEME ILE,AU COMPLET,EN 2 MINUTES,C'EST ABUSER !!! plus sérieusement l'histoire est corecte mais comme on a vue précédament,certains passages sont vraiment "mal écrit".
les personages,alors je vais me faire insulter de tout les noms,mais de toute façon,je partage juste mon avis.je trouve que les personages sont creux et peux émotionelles,ATTENDEZ!ATTENDEZ!laissé moi finir,les dialogues sont exellents,c'est vrai mais ce qui coince c'est:
les doubleurs qui je trouve sont peu impliqué a part 2 doubleuse:Cali Elizabeth Moore qui double abigael et Alex McKenna qui double sadie.(anecdote:a un moment dans l'histoire on est a une fete,je salue les gens,tranquille et la! j'ai saluer un français qui ma repondut un BONJOUR de l'espace en 420p digne des doublages de bethesda,petite aparté fermer)Sadie qui je trouve etre le personage le plus touchant,on grandi avec elle,elle se confit,et est une bonne persone impulsif.Et
les animations faciales qui sont pas ouf a cotés de AC odyssey ou GOW 4 mais font le taf
(je n'aime pas trop comparés les jeux entre eux :play:)

BILAN:

Mais avec tous les défauts que j'ai cités,je déteste ce jeu,mais red dead redemption 2 est mon 9eme jeux videos préférer,et la,vous vous dites:"mais qu'est ce qu'il a fumer" Et je vais vous repondre:Du LSD mais sinon,il fait partie d'un de mes jeux préférer pour une raison personelle,je me suis étalé sur le jeu pendant 142 heures mais la plus part du temps,
j'ai fait les petites choses du quotidien(j'ai papilloner):m'abillé,me raser,jouer au poker,chasser,manger,et même m'occuper du ranch en esquivant les quetes secondaires comme principal,et quand je me suis arété de jouer,je me suis randu compte que j'ai plus profiter de la vie dans un jeu vidéo que IRL.Et c'est pour ça que je déteste ce jeu mais qu'il fait quand même partit de mes jeux préférer,il m'a fait comprendre le sens de ma vie.

BREF,merci d'avoir lue jusqu'ici,ça ma demander 3h 17m a ecrire ce test donc merci mille fois et vous pouvez me donner votre avis positif ou negatif par message avec passion et respect,j'aurais aimer parler de la mise en scéne et aprofondir certaines choses mais j'ai du faire un choix ,merci encore et bon jeu !

:merci:

]v[azamune
Posté le 26 déc. 2018 à 12:12

Point de vue graphismes, rien à redire pour une qualité console, c'est joli, de près comme de loin, juste des mouvements un peu flou parfois mais rien de bien méchant. L'expression des visages est vraiment très bien faite. La faune, la flore, tout est vraiment joli à voir, on viendrait presque à avoir mal au coeur de tuer les animaux tellement ils sont réalistes.

La bande son, rohlala, que dire de cette bande son si ce n'est qu'elle est juste DIVINE ! Que se soit les bruitages, les bruits des animaux ou même cette musique très western qui vient parfois ponctuer le gameplay ... c'est juste du pur bonheur aux oreilles !

Ce jeu est tellement bien réalisé que rien qu'en se posant quelque part, on observe le monde alentour qui évolue naturellement, les citoyens qui font leur vie, les animaux qui chassent, genre l'aigle qui fait un piqué pour attraper un serpent et s'envole avec dans les serres .... combien de fois je me suis arrêté et fait des "waouh".

L'histoire, comme tous les jeux rockstar, c'est un pur chef d'oeuvre mais là tout particulièrement, elle vous prend aux tripes, avec ses hauts et ses bas, ses moments de tristesse et de satisfaction après une vengeance bien assouvie.
Sans spoiler, franchement vous allez adorer et être très satisfait d'exploser la tronche de ce boss final tellement vous pourrez plus l'encadrer ! Cette grande satisfaction et un peu de mélancolie tout de même une fois l'action terminée...

Bref, un VRAI JEU de western comme on adorerait en voir plus souvent, même GTA à coté m'a carrément moins retourner que cet opus. Il faudrait être DINGUE pour passer à coter de ce jeu !

p4ul074
Posté le 20 déc. 2018 à 19:59

Quasiment rien à dire de négatif, les graphismes et les décors sont au bord de la perfection de plus on a l'impression de pouvoir tout faire. C'est peut-être le meilleur jeu auquel j'ai joué...

Hexyl96
Posté le 19 déc. 2018 à 10:34

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis sur le jeu après quelques dizaines d'heures dessus (PS4).
Je peux donc commencer en déclarant que le jeu a fait des ravages en matières de choses nouvelles dans le monde du jeu vidéo.
Le jeu est prenant du début à la fin et donne envie de chercher (et plutôt chasser) tout ce qu'il y a de disponible. Car oui, RDR2 est un jeu centré sur l'histoire principale et ses quêtes annexes mais il y a aussi une tonne de défis et de collectibles (plantes, animaux, cartes, armes...) : tout est fait dans le jeu pour vous donner envie de revenir et de lancer ce jeu plutôt qu'un autre.
En effet, les graphismes sont plus que travaillés (le moindre détail est mis en avant). Les sons de l'environnement est aussi ce qui permets de se reconnaître dans ce jeu à l'univers développé : seul petit bémol, le bruit de certaines armes pourraient encore être améliorés.
Je passe sur les points de l'histoire qui est très longue, assez pour vous occuper pendant un long moment ! Les scénarios, dialogues et autres événements liés à cette histoire sont tous travaillés et chaque quête donne envie de poursuivre et de passer à la suivante pour connaitre la suite.
Pour ce qui est des armes et autres outils il y en a beaucoup, pas mal de types d'armes qui se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.
La faune et la flore est impressionnante : on s'aperçoit rapidement que les animaux (ainsi que les PNJ) ont tous une vie,un comportement.
Le système de jeu est travaillé et complexe par moment, le sang froid est très critiqué par les joueurs car un petit peu abusé d'après eux : c'est une fonctionnalité recommandée mais non obligatoire !

J'enlève deux points à la note car déjà aucun jeu ne vaudra 20/20, aucun n'est perfection. Et j'enlève aussi pour le bruit des armes, notre monture qui parfois laisse à désirer (IA un peu à la ramasse) et le peu de moyens pour se déplacer à travers la carte.

Quand au online je l'ai un petit peu tester mais rien de très affolant pour le moment.

DrPsyka
Posté le 18 déc. 2018 à 22:12

Bon jeu, graphismes au top, histoire assez longue mais qui se traîne un peu vers la fin. Sinon le reste est plutôt pas mal (hors histoire). Plus qu'à attendre ce que le online sera après la bêta :)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80