9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
walraef
Posté le 07 juin 2015 à 07:14

Un arbitrage chaotique, des joueurs incontrôlables, des équipiers qui nous taclent en pleine surface adverse, 13 était clairement mieux. EA doit absolument revoir ce jeu. S'abstenir de tout achat.

Regis1er
Posté le 02 avr. 2015 à 00:14

J'ai un certain age ou age certain !
J'ai toujours eu des jeux de foot ! depuis kick off en passant par sensible soccer etc etc.
Bah je crois que c'est simplement le pire jeu de foot de l'histoire !
D'ailleurs par certains points c'est mm plus du foot !
Tu n'influe plus sur le jeu ! le script est tellement présent que tu peux annoncer les buts 20 sec avant ! c'est grossier tellement c'est flagrant !

Dans le désordre :
- Arbitrage qui n'a rien à voir avec du foot ! je ne sais pas ce que c'est mais certainement pas du foot !
- Scripte de dingue qui enlève touts intérêts.
- Scripte On :
- Gardien imbattable (adverse biensur)
- T joueurs ne bougent plus ou mal
- les joueurs adverses se transforment en Messi d'un seul coup.
- Tu ne peux plus faire deux passent d'afffilés
- T joueurs ne courent plus.
- etc etc etc

Honte a vous EA ! vous me faites gerber ! vous nous prenez vraiment pour des cons !

J’espère que cela servira ! et qu'ils vont perdre un max de client ! j'en suis malheureusement pas sur !

triste

rossio56
Posté le 02 mars 2015 à 11:15

Ce jeu fait gagner les nuls tous ceux qui tapent devant, un script débile, des buts hors du communs bref il suffit de prendre Messi ou Cr7 courir puis tirer et but voila ce jeu est une daube.

minicac59
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Hello !

Je suis un Fifa Addict depuis plusieurs génération du jeux (depuis FIFA 98 et notre bonvieux Jean-Luc Reichmann) et, pour moi cette version est de bonne qualité même si moins de nouveauté par rapport aux autres opus, mais nous atteignons la perfection!

Le gameplay est réaliste et immersif. La construction du jeux est meilleure que dans les opus précédent surtout depuis la mise à jour.

Les graphismes sont impeccables, les ambiances des stades géniales. Les joueurs sont de plus en plus ressemblants, c'est vraiment agréable!

j'ai joué en mode carrière avec Porto et c'est intéressant de voir comment l'équipe traverse des phases de doute, d'euphorie, comment les joueurs progressent ou doutent en fonction des résultats, des nouvelles recrues ou des performances personnelles.

Une fois le jeu bien en main, je me suis mis à jouer dans mon mode préféré, le mode ULTIMATE TEAM, et la, je me fait plaisir, je me répète chaque année depuis l'arrivée de ce mode ( FONDATEUR FUT ) mais ce mode est vraiment l'un des meilleurs idées permettant de renouveler sans cesse notre expérience en ligne.

Un bémol sur les commentaires qui commence vraiment à dater...

Mais bon, le nouveau moteur physique est vraiment meilleur sur les contacts, les accélérations, les gardiens et les défenses...

Je conseille donc FIFA 15 au vrai joueur de foot (ceux qui jouent sur un VRAI terrain), il retrouveront des sensations très proche de la réalité !
Je tiens à précisé qu'il s'agit de ma plus faible note sur la licence FIFA car, Bien que le jeux soit plaisant les nouveautés sont de plus en plus rare mais le jeux reste d'excellente qualité

spokie94
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Que dire de fifa15?

Un jeu plutôt sympathique pour les amateurs de football, très beau à regarder, avec toujours plus de licences que l'opus précédent mais cela reste un fifa avec énormément de bugs non corrigés, des goals très fort ou très nul sur les arrêts, des commentaires français inchangés depuis des années avec toujours "et ça fait 5-0" alors que le score est à 4-0, toujours aucun didacticiel approfondie pour jouer les coups de pied arrêté, un menu identique à fifa14, un mode fut amélioré avec le system de prêt des joueurs, une barclay pl magnifique avec les chants, les stades mais en ce qui concerne les autres championnats ils ont étaient délaissés (PSG - OM au parc des princes on entend que les chants des marseillais..), des ajouts d'animations inutiles ralentissant le jeu, des arbitres toujours aussi corrompus, des joueurs parlant, s'énervant dans la direction opposé des arbitres à croire ils parlent à leur amis imaginaires..

Vaut-il le cou de mettre 55€ dedans? je penses que non à mon avis ce jeu qui est une simple mise à jour de fifa14 sur next gen ne vaut pas plus de 20€, si ils avaient corrigés les bugs des opus précédents pour celui ci ça auraient pu passer mais on retrouve encore et toujours les mêmes problèmes agaçant surtout au niveau de l'arbitrage qui fait juste péter des câbles.

note de 05/20

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Donc le jeu se fait pilonner sur le forum et par les joueurs... On peut comprendre.

De loin, il n'est pas du tout à la hauteur de ce qui a été annoncé. Je m'amusais un peu tout de même parce que je passe du 13 au 15 et parce que je passe d'une Génération de console à une autre mais pour avoir précommandé Fifa et NBA 2K, on peut dire qu'il vaut mieux éviter toute comparaison entre les deux simulations tant les amis d'EA sont complètement largués et soupçonnés de GROS foutage de gueule.

Bref, je lui met la moyenne mais je comprends le massacre de la part des joueurs.

Revendu pour un PES 2015 bien moins ennuyeux malgré ces défauts.

AlbertoCosta
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Très très très déçu. Le jeu pourtant part sur de très bonnes idées, les détails sont de plus en plus soignés comme la pelouse, les cinématique, les stades etc. Il est très complet sur ce point là. Mais peut on ignorer le reste ?

Le reste est désastreux. L'IA est quasiment inexistante, c'est limite un contresens de parler d'IA dans ce jeu tant l'intelligence n'en est à aucun moment pourvue. La facilité déconcertante de se retrouver devant les buts adverse est absolument horrible, il suffit simplement de prendre un joueur rapide. Vous appelez ça une simulation ? Quid du reste ? Les problèmes de collision, de gardien, d'autres bugs et j'en passe. Ces bugs ont réussi à me faire casser une manette, ça devient à ce niveau là problématique.

En bref, fifa 15 part sur de très bonnes idées, vu d'extérieur il est très chouette, une fois à l'intérieur on se rend bien compte des très nombreux problèmes qu'il comporte ce qui en fait un jeu injouable, peu réaliste, et surtout pénible.

Je suis pro-FIFA, je l'ai toujours été mais cette année je suis tellement déçu que je vais passer chez la concurrence, qui n'a pas forcément un jeu plus abouti mais qui peut être procurera plus d'amusement.

dpg42
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une blague. c'est du foot ca? graphisme nul on dirais un jeu de 2010, jouabilités il y a aucun fond de jeu.
bref ea sport ca a toujours et sera toujours des jeux de sport bas de gamme. la ou y a de la concurrence la concurrence fait de meilleurs jeux.
pes fifa , nba 2k nba live etc. je n'est jamais acheter un fifa est cela n'est pas prêt d'arriver avec leurs jeu en carton. vite j'echange ce fifa 15 qui étais avec la console et je me prend pes 15 qui est un vrai jeu de sport!!!

Jm94_bis
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je pense que 6 est la note que que mérite fifa 15... Il faut vraiment qu'ea arrete de se foutre du monde ! J'ai eu le jeu sur ps3 également et la jouabilité est encore pire sur ps4 , le jeux est baclé quel gachis...moi perso je ne le trouve mm pas arcarde mais d'une lenteur effroyable!!!! Le gameplay est deguelasse je regrette d'avoir pris le jeu au pire j'aurais du rester sur ps3, moi qui aime les jeux de foot deception enorme , ne l'achetez pas!!!!

tuvix95
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement déçu!

Ayant découvert que ma Xbox One n'arrivait plus à lire les disques, juste au moment où je m'étais offert ce fameux FIFA 15. J'ai dû attendre 3 semaines pour pouvoir voir ce qu'il valait... Et j'ai découvert de la m**** en disque.

Défensivement c'est injouable, les frappes de loin partent en couilles, les gardiens ont jamais été aussi teubés, et d'autres encore...

Depuis FIFA 12, le jeu ne fait que régresser... C'est vraiment dommage, d'autant plus que PES n'est pour l'instant, et selon moi, pas encore au niveau.

astana_team
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je mets deux points, un pour les graphismes qui sont pas mal et un autre pour l'ambiance des stades et les animations.
Le solo est correct mais devient très vite lassant puisqu'il n' y a aucune nouveauté.
Reste donc le mode ultimate team. Or ce mode de jeu est complètement ridicule ! C'est une honte, c'est tout sauf du football. Moi qui aime habituellement défendre et encaisse peu de buts je dois dire qu'il est pratiquement impossible de jouer un match sans concéder de buts. Je suis arrivé en division 5 et la j'ai décider d'arreter et de me prendre pes pour 10euros en redonnant fifa.
Les joueurs rapides sont complètement dopés, en plus de courir vite ils défient les lois de la physique. Ils partent de tous les cotés, ils accélèrent à des vitesses pas possibles.
Quand à l'attaque il est difficile de construire car en face les joueurs courent plus vite que la vitesse du ballon.
Ce fifa ressemble à du fifa street ou l'individualité prime sur le collectif. Pour gagner il suffit juste d'avoir des athletes africains, on balance devant et hop ca se retrouve en un contre un.Seule la vitesse compte, le reste est inutile;
Je ne parle pas des nombreux bugs à l engagement, des arbitres, des gardiens.. Une immense déception, c'est tout sauf une simu de foot

juanikiler34
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

ARNAQUE!!!!!!!!!!!! Ne jamais dépencé d'argent pour ce jeu qui est fabriqué que pour faire du pognon ,TOUS est calculé pour prendre le moindre centime d'euro.

Les saison en ligne sont un vrai foutage de gueule mdr le jeu décide de qui doit gagné ou perdre,on gagne ni ne perd par ce qu’on est meilleur ou moins que l’adversaire lol c'est le jeu qui choisi en handicapant les joueurs dans les tirs, les passes et les dribles même en défenses des fois ils laissent passer l’attaquant sans aller sur la balle enfin bref.

Je ne rage pas car jai bocoups plus gagné que perdu en ligne donc bon mes je suis surtout grave dégouter par le contrôle du jeu sur les joueurs. jmetrai bien 0 mé bon ca va le jeu entre pote a la maison et passable.

doudail91
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Jeu moyen avec un multi totalement catastrophique a cause de la vitesse de jeu. On se croirait dans fifa street vu le nombre de but qu'on met a la mi-temps. Jeu de plus en plus arcade pour que les Kevi puissent jouer facilement. Les cinématique sont chiantes et inutiles en plein jeu c'est juste un pretexrt pour te montrer a quel point le jeu est "beau".
Totalement déçu

dru69
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Grosse déception cette année, EA a décidé de saboter son propre jeux en le rendant complètement arcade, accompagné de gardiens débiles et d'arbitres mal voyants.

Heureusement qu'il reste des modes tels que le mode PRO entre potes pour prendre un peu de plaisir sinon c'était la débâcle totale.

Le mode ultimate team ($$$) nous propose un niveau de script encore jamais atteint dans un jeu de foot, on propose ainsi aux noobs d’être capables de miracles pour les mettre en confiance et les inciter à claquer du blé dans les jolies cacartes qui brillent. Du coup on se retrouve avec des matchs où chacun marque, littéralement, à tour de rôle jusqu'à l'écoeurement.

Cette année, la démo de pes 15 m'a emballé et je l’achèterai, en espérant qu'EA réagisse vite !

axelfurtado
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pourri
C'est honteux comme travail fait par EA
À la ramasse, rien ne marche comme il faut , un jeu purement irréaliste...
Bref, du n'importe quoi, et je ne fais que critiquer et dire du nimporte quoi que pour passer la note de 1/20 qui demande un commentaire de 200 caractères

PS4 7.38€ PS4 29.29€