9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

tancrois
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 2 semaines, je joue essentiellement a ultimate team et saison, c'est n'importe quoi... Aucun face a face qui rentre par contre dans les angles impossibles ça va rentrer, si votre joueur a pas 85 en finition, il ratera un goal vide. Vous etes nouveaux en division 10 ? Des joueurs qui auront déjà des BPL a 500 milles vous attendent avec impatience. Je suis même pas mauvais, j'ai 25 victoires et 8 défaites je suis en division 6 et j'ai lacher... Meme quand je gagnais j'avais pas de plaisir... 25 tirs 15 cadrés mon adversaire 8 tirs 3 cadrés ça finira 2-1 pour moi... Constamment... Bref, achetez pas ce jeu, surtout pour UT appart si vous avez la carte de crédit de papa maman a disposition pour acheter 150 milles packs.
J'emmerde les créateurs de fifa, je m'amusais bien sur ce jeu avant.
Peace

apzoei2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Episode globalement décevant même s'il reste pour moi toujours le jeu de foot que j'affectionne le plus sur le marché. Il y aurait tant de choses à améliorer (graphismes, commentaires, menus, foot en salle, IA...) En espérant qu'ils frapppent un grand coup pour fifa16, sinon ca sera sans moi..

njour_Bonsoir
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de foot au monde. SUperbe graphiquement, la jouabilité est également au top, les parties se sucèdent, sans qu'on sache quitter le jeu, tout simplement génial !
Bon, assez perdu de temps, je retourne jouer à cette merveille :)

touni187
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Une réelle révolution graphique En terme de Gameplay on s'approche encore + du réalisme
on peut jouer dans des petits périmètres Côté contenu, on a tous les stades anglais
(le championnat est juste énorme à faire en carrière, l'ambiance des stades etc...)
le Replay et petites scènes durant les petites pauses de jeux nous faisant vivre le match comme à la TV!!
Commentateur en français repris de Fifa 14 sans grand

Lyonnais-_-1987
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note car 10 faut pas abusé , j'ai le jeux depuis 2 jours et je le trouve assez plaisant certe graphiquement il n'y a pas eu de changement extrême mais niveau jeu deja le fameux L1 Triangle passe rarement , le jeux est un peu trop rapide est les gardiens peucent vous sortir une frappe de 40 mettre et rater une frappe écrasé..... en ayant tester la démo de pes je peux vous dire qu'il est encore loin derriere fifa :ok:

susutte80
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Dés que le jeux est plus dur les gens mettent en dessous de 5 tout les ans c pareil ceux qui ne savent pas jouer cassez vous et jouer a pes perso il encore loin derrière.donc certe il ne mérite pas 20 mais au moins 17.flinguer un jeux pour y jouet toute l'année sa ne vaut pas le coup surtout pour reprendre le même l'année suivante.

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu sur next gen, la qualité est excellente. Meilleur fifa a mes yeux. Reste quelques petites chose a régler comme l'arbitrage, l'arbitrage et encore L'ARBITRAGE qui merite un grand changemnt, sinon tout le reste est merveilleux.

kev63370
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Les personnes qui critique Fifa15 je les comprends pas? C'est quoi qui dérange? Vous ne pouvez plus marquer sur des frappes impossibles? D'où les gardiens'over cheat'?

Changement de gameplay, nouveau moteur physique enfin!

Pour moi c'est certainement le meilleur Fifa. On se rapproche de la réalité et c'est ca qui dérange.

Ceux qui veulent du fun allez sur Pes.

Je compense les notes des trolls

darksoulsfan
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

suivant al serie depuis toujours , le 15 est ce qui se fait de mieux jusqu a present . amelioration graphique , gameplay impec , meilleur son du public et des bruitages , meilleures cinématiques .... bref fifa 15 c est le meilleur jeu de foot , et on s eclate entre potes . je ne m attarderai pas sur vos notes pourri et avis de gens blasés, si vous aimez les jeux de foot , c est celui ci qu il faut prendre

kami_san
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Fifa c'est juste la référence en matière de simulation de football, même si tout n'est pas encore parfait, l'experience de jeu est pour ma part bien plus plaisante que sur Fifa 14.
Le mode carrière (notament manager) est bien mieux penser.
tout les changement sont pour le moment subtile, comme l'Impact Engine qui fera des merveille d'ici un an ou deux. il faut voir tout ces progrès sur le long terme et pas à l'instant T.
Les équipe d'EA Sport Quebec (parce que c'est eu qui s'occupe de fifa, et personne d'autre à EA) ont moins d'un an pour mettre au point le prochain jeux, uniquement parce que les joueur crierait au scandale s'il n'y avait pas de fifa une année, tout ceci est votre faute...

Issmick
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vs le prouvez si nul.Faites un match avec le 2015 sur ps4 et après faites le mm avec le 2014. Franchement le 2015 et quand mm mieux. Mise à part les arrêts des gardiens...Qui sera bientot modifier. C'est juste qu'on s'attendait à mieux

arnold94
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Le jeux et tout simplement le meilleur jeu de foot qui existe sur console. Après oui il a ces Default mes il a surtout des qualités
Je pense que EA va gérer sa par la suite en tout cas je préfère se gameplay a l'ancien.
Bon courage a se qui note comme des c...

MONTANA_FUNK
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce FIFA 15 est excellent cru, le game play est trop classe.
J'ai enfin du plaisir, alors que le dernier fifa a m'en avoir procurer était FIFA 12.
La on voie vraiment l’évolution peut-être car c'est le premier véritable FIFA, sur news génération PS4 pour ma part.
Je ne compterai pas avec le FIFA 14 qui étais bâclée une année de merde pour moi, bourré de BUG.
Il y a encore des améliorations a apporter, je suis asser content de ce FIFA15 de toute façon difficile de faire pire que le 13 et le 14 qui étais nul a chiée.

LeBulldog
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de foot, mais qui ne mérite ABSOLUMENT PAS de mettre plus de 50€ dedans si on a déjà le 14. Les nouveautés sont une blague : dégradation de la pelouse (exagérée je trouve mais c'est mon avis), les gardiens plus forts (qui sont capables d'arrêter un boulet de canon mais qui peuvent tout aussi bien laisser passer une frappe à 2km/h...), et quelques animations très lourdes à la longue.

Il y a aussi le mode carrière, dont je suis très fan, qui n'a pas bougé. Rien de nouveau. Un copié/collé du 14.

Et puis il y a le mode Ultimate Team, mode ultra mis en avant, trop selon moi, par EA. Mais même dans ce mode je ne vois que trop peu de nouveautés.

Les commentaires français aussi parlons en, qui n'ont pas changé. J'ai entendu dans le jeu que le Réal Madrid courait encore après la decima, alors qu'ils l'ont gagné cette saison. Du grand art.

Le gameplay maintenant, trop rapide. Quasiment impossible d'arrêter un Ronaldo ou un Bale. Les frappes de loin sont particulièrement abusées, surtout les enroulés avec R1, qui rentrent quasiment à chaque fois. L'arbitrage est une vaste blague. Sans oublier l'IA cheatée, j'ai pris Man U contre Swansea et j'avais l'impression de jouer contre le Barça, une équipe qui ne rate aucune passe, des joueurs qui ont un Messi dans chaque orteil du pied. 40% de possession pour moi, sachant que je suis un joueur confirmé.

Bref, je dois oublier des choses, mais c'est ce qui me vient à l'esprit actuellement. Pour les points positifs, ceux de Fifa 14, et la baisse de l'efficacité des L1 triangle et centre tête.
Un menu gestion d'équipe mieux aménagé.

Mais une simple mise à jour d'effectif et de maillot ne suffit pas pour moi.

Anna_Polina
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Très bon FIFA, je suis sur PC et le passage à Ignite est vraiment cool, la prise en main un peu délicate au début et ensuite c'est vraiment cool quoi!

Je mets 20 pour compenser les trolls, mais ma vraie note serait de 16/20

Bon jeu à tous