9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

meliodas5521
Posté le 20 mai 2015 à 23:12

Pff...

gamer_12345678
Posté le 31 mars 2015 à 22:25

Bonjour à tous. Je n'ai jamais posté d'avis sur un jeux mais la pour le coup ... Donc voila j'arrive à peu près à 300 heures de jeu sur ce fifa 15, et voila mon avis en tant que passionné de foot et donc de simulation de foot ... Mon avis est clair : il faudrait que EA arrête de voler l'argent des gens comme ça car oui à ce prix la et pour ce que c'est et ben c'est du vol . Ils ont voulu scripter le jeu afin d'équilibrer les niveaux : résultat on se retrouve avec un niveau de jeu digne des amateurs que recrute EA ... et ceci sans parler d'une majorité de débiles pré-pubères qui viennent pourrir la communauté du on line . C'est mon premier Fifa et le dernier... En attendant désespérément qu'il y ait des développeurs dignes de ce nom qui nous pondent une simulation de foot et non une pompe à fric qui vise les puceau fils à papa et maman .

TiLazy974
Posté le 28 janv. 2015 à 10:49

À lire!... qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce Fifa 15! Tout d'abord, je tiens à préciser que je donne une note objective à ce jeu car je suis un grand fan de la série (joueur depuis une grosse dizaine d'année). On ne peut pas donner de note au dessus de 15/20 à ce jeu.. Certes, il est beau, il bénéficie du nouveau moteur Ignite ok, d'accord! Mais la sois disant amélioration des gardiens bah je ne la vois pas... Je trouve les gardiens sur ce Fifa pas aux meilleurs de leurs formes.La dégradation des pelouses est une bonne idée sous exploité. Il y a tellement de bug que je ne les citerai pas car vous vous ennuierais devant cette critique ;). Pour terminer, la question à 100K crédits, Fifa 15 simulation ou arcade?? Très sincèrement, moi qui suis un joueur de football IRL je dirais qu'il s'agit d'UN JEU ARCADE! (malheureusement) Pourquoi? Eh bien parce que je n'ai jamais vu Cristiano Ronaldo (malgrès tout son skill et toute mon admiration pour ce joueur) accélérez et déposer une équipe entière et marquer d'une frappe over cheaté à tout les coups... Bref c'est mon humble avis, je suis tout simplement déçu par ce nouvel opus :'(.

YastonP
Posté le 24 janv. 2015 à 15:41

Alors que dire de Fifa 15 ? Comment exprimer mon immense déceptions, je ne sais par ou commencer car il ya tellement de défauts dans cet opus. D'abord le positif le jeu a un assez gros contenus (équipe,championnat,mode,joueurs bien modeliser,maillot,stade), ensuite, il est assez beau, après c'est bien normal vus qu'on n'est sur console new gen, l'ambiance aussi est assez bien sauf les commentaires qui se font vieux. Mais malheureusement c'est point positifs ne sont pas du tout ce que j'attend dans un jeu de foot, certes sa apporte plus de réalisme, mais ce que jattend avant tout dans un jeu de foot c'est le GAMEPLAY. Car oui le Gameplay de fifa 15 est nul. Les passes manque de précision, on a des joueurs ultra cheater, des défenseur aussi intelligent que des parpins. Un gardien lunatic qui arrête des frappes de malade tel un shaolin, mais qui laisse passer des frappes de mamie. Les attaquants de la Galaxy messi et Ronaldo Que personne ne peut arrêter même pas Lahm qui est pourtant un joueur rapide. Les frappe du millieu de terrain qui entre a chaque coup. A l'engagement il suffit d'avoir un joueur un peu rapide on avance tout droit dans le tas de défenseurs cons, on les traverses et on marque. Les frappes enrouler du coté droit ou gauche qui rentre a chaque coup aussi. Les problème d'arbitrage. Les défenseurs sans physique et sans vitesse. Bref beaucoup trop de point négatif dans Fifa 15. Pourtant je suis fan de fifa depuis le 08. Mais la je pense que je m'essayer a PES. Sa ne peut pas être pire je suppose.

kiki9300
Posté le 24 janv. 2015 à 01:01

jamais vu un fifa aussi nul.les défenseurs qui ne veulent plus accélérer quand l attaquant est a coté le changement de joueur toujours aussi nul les gardien en angle fermer entre 2 défenseurs prennent toujours le même but ceux fifa après le 14 qui ete nul a mort fifa 15 reprends du poils de la bête avec ses nombreuses intro entre chaque touche corner faute ou autre qui ne servent a rien en pro c'est infernal tu as attends tu attends m pour trouver un autre matche c'est bien laissé moi jouer non .et sans oublié les passe en l air passe plus souvent et sont même plus précise que les passe a terre qui font la base du foot biensur les millieux servent plus a grand chose.voila ce fifa merite meme pas le 5/20 cette fois ils se sont assé fouttu de ma ..... avec le 14 et ensuite le 15 pour que l année prochaine je l achète.

Lyonnais360
Posté le 17 janv. 2015 à 13:02

Les plus : l'herbe est jolie

Les moins :
- gardiens plus débiles que jamais tantôt spider-man sur des frappes monstres, tantôt gogol sur les sorties...
- arbitrage plus que frustrant
- matchs complètement scénarisés ! Y'en a marre des script dans les dernières minutes, tout est fait pour que l'adversaire égalise... ou le coup de le crampe qui stoppe le joueur seul face au gardien...
- Collisions des joueurs catastrophiques : restez un peu debout bordel !
- IA des joueurs (un classique sur FIFA ) : ils se rentrent dedans, trèbuchent sur l'arbitre, pas foutus d'enjamber un joueur un terre mais préfère se joindre à lui..
- on parle souvent des visages, mais beaucoup de joueurs sont encore non modélisés, et ceux qui le sont ne sont absolument pas actualisés (oui benzema n'a plus une tête de gamin de 18 ans)
- pitié, enlevez un jour cette touche R1 de tir en finesse
- retour du pressing des défenseurs ?? Ceux-ci ne cessent de reculer et se retrouvent systématiquement à 20 m du ballon.
- mini cinématiques trop nombreuses ! On a compris que les arbitres de touches ont un tic nerveux avec leur bouche...

Bref, plein de choses qui rendent vos matchs frustrants et énervants à souhait, et j'ai bien peur que le prochain opus ne soient pas mieux...

chrisfcn93
Posté le 06 janv. 2015 à 17:22

On est évidement très loin des belles années fifa, le 11 étant pour moi le plus aboutit et le dernier sympa avant l'interminable chute à laquelle on assiste. Tout est parti en couille depuis cette merde de défense tactique qui n'en a que le nom. Bref cette version 2015, c'est des joueurs lourdauds qui se rentrent dedans a chaque contact, que le ballon n’intéressent pas trop vu comment ils passent au travers à tout bout de champ. C'est limite injouable par moments mais je fais confiance à EA pour que ça le soit totalement l'an prochain (vu la pente sur laquelle ils surfent)...

SuperPaperBoy2
Posté le 14 déc. 2014 à 14:07

En tant que grand amateur de FIFA depuis de très nombreuses années il me fallait poster un avis sur ce dernier opus. Graphiquement nickel rien à redire, les menus n'ont pas été grandement travaillé ça a la limite ça peu encore passer. Mais comment dire... Un jeu de foot c'est prendre du plaisir en y jouant seulement ce jeu est tellement mal dosé dans tout les compartiments du gameplay qu'au final ça en devient rageant, frustrant et extrêmement énervant questions:

- Comment cela se fait il que je sois obligé de me procuré une 20e d'occasion pour en mettre une au fond sachant que "tout" les gardiens sont en mode Manuel Neuer? Même les gardiens inconnus te sortent des arrêts de grandes classes improbables et vont se trouer sur une frappe tellement minable que ça en devient risible!
- Comment cela se fait il que lorsque je défends avec mon équipe ( Barcelone, Real de Madrid ou autre grandes équipes ) tout mes défenseurs sont passifs? Ils regardent le porteur du ballon passer devant eux et se trouent pour laisser l'adversaire dans un grand boulevard jusqu'au but. Défendre en devient une galère monumentale et je ne vous parle même des joueurs irrattrapables même lorsque l'on a un joueur doté d'une grande vitesse!
Parcontre!!!! Lorsque j'attaque avec mes joueurs les défenseurs adverses même à un niveau minable deviennent des défenseurs de malades me remontent hyper facilement... Ah oui je tiens à préciser pour les kevins et autres rigolo je sais quand même jouer à Fifa merci. Simplement il faut reconnaitre une chose c'est que EA Sports niveau marketing on bien une grande bouche. JAMAIS LE JEU N'A ETE AUSSI REALISTE.. IMMERSION TOTALE Mouais.. Je sais pas si ils ont l'habitude de voir des matchs de foot. J'adore FIFA mais la force est de constater que le jeu est très loin d'être réaliste et le bond en avant qu'ils avaient fait en 2008 ils viennent juste tout gâcher. En un mot:

Rageant.

alucard2113
Posté le 13 déc. 2014 à 16:52

Abherent la chute au enfers de Fifa, c'est lent, des erreurs catastrophique des gardiens.. Avec eux c'est tout ou rien, des controles favorables à chaque fois, bref c'est tout sauf un jeu de football de ce nom..
A vomir, et pourtant je suis un fan boy Fifa, terminé !

x0vodka0x
Posté le 13 déc. 2014 à 15:46

Pâle copie de fifa 14, qui était lui même un jeu plus que moyen selon moi, surtout en ligne.. Pour ma part il va passer du temps dans sa boîte ! Petit conseil : Pour la santé de la pièce où vous jouez et de vos manettes, n'allez pas sur Ultimate Team car les matchs sont tout simplement injouable.. Entre les serveurs pitoyables, la communauté "tout droit" ou "l1 triangle sans arrêt", et les scripts qui n'ont jamais été autant réels, il y a réellement de quoi péter un câble croyez moi. Et ne comptez pas vous détendre en mode carrière.. La carrière joueur est toujours aussi inutile et chiante et la carrière manager bah.. prenez celle de fifa 14 et essayez de jouer au jeu des 7 différences avec celle du 15. Je peux vous assurer que vous allez perdre..

wikaoul
Posté le 11 déc. 2014 à 15:28

FIFA ou PES ?

FIFA... Chaque année, EA nous propose son nouveau jeu sa mise à jour d'une multitude de franchises, y compris de FIFA... Chaque année on se plaint d'avoir les mêmes commentaires, quasiment les mêmes graphismes, le même contenu... Mais chaque année on tolère de débourser entre 50 et 70€ pour une grosse mise à jour sous couvert de légères retouches de gameplay... car chaque année, EA feint d'avoir compris le message et promet monts et merveilles pour l'itération suivante.

Cette année est cependant l'année de trop...
Le gameplay est devenu moins bon que le précédent encore, les bugs sont innombrables, dont certains inacceptables (les gardiens qui se trouent sur les frappes de loin et infranchissables de près, ou ce bug du milieu de terrain dépeuplé sur l'engagement qui cause des centaines de buts et de manettes cassées sur le live).

Les modes de jeu sont nombreux, mais n'évoluent plus depuis 4 ans maintenant : mode carrière (en tant que joueur pro ou entraineur), modes saison, mode en ligne ou la poule aux oeufs d'or : Fifa Ultimate Team.

Partant du principe que les modes de jeu n'évoluent plus depuis 4 ans, je ne vais même pas m'attarder sur les modes carrière ou saisons, je vais plutôt parler de Ultimate Team.

Ce mode de jeu, sorti en 2009 vous propose principalement de vous frotter à d'autres joueurs humains avec des équipes créées par vos soins... Enfin créées, non... Plutôt achetées ! Dans un système de packs de cartes panini que vous acheterez avec de l'argent gagné au travers des matchs OU avec de l'argent réel, ou bien dans un format d'enchères directes sur des joueurs, vous pourrez vous créer votre 11 de rêve... Mais vos adversaires aussi !
Et c'est là que les dérives apparaissent, avec des gens capables de dépenser des centaines d'euros pour acheter Cristiano Ronaldo (entre autres) et ainsi avec largement le dessus sur les vrais joueurs qui jouent le jeu...Cela fait bien évidemment les affaires d'EA, qui a trouvé là le filon des pigeons fans qui ont besoin d'avoir les meilleurs joueurs dans leur équipe pour gagner.

Le concept même étant biaisé, attardons-nous sur le gameplay... Ce mode de jeu étant majoritairement online (il vous reste quand même la possibilité d'y jouer des saisons contre l'IA, mais à quoi bon ?), vous êtes donc tributaire du gameplay et de ses failles (abondamment surexploitées par les adversaires).

Et là, on constate donc que le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11, que pour avoir le maximum de chances de gagner, il faut totalement asphyxier l'adversaire sous le pressing, jouer dur, envoyer de longues balles dans le dos de la défense et jouer très offensif (car les défenses y sont totalement sous-évaluées). Drôle de vision du football que nous livre EA, qui a son petit effet agréable quelques matchs, avant que la frustration et l'énervement d'être obligé de stéréotyper son jeu pour s'en sortir ne l'emportent...

Si vous ne voulez pas casser votre manette, ni votre télé, fuyez FIFA Ultimate Team. Si vous ne voulez pas vous ennuyer dans des matchs scriptés contres des IA mauvaises, fuyez les autres modes... Restent les matchs en multi local avec des amis qui essaient de jouer normalement, et vous aurez là un jeu "sympa" quand bien même vous êtes fans de foot.

Insuffisant, EA va devoir se réveiller à l'avenir, car le concurrent PES est enfin de retour.

_Clomj17_
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Je crois qu'Electronic Arts a réussi, pour l'une des premières fois, l'exploit de sortir un jeu moins bon que le précédent opus. Certes, l'usure de la pelouse, les maillots et tout le baratin c'est bien beau ! MAIS le gameplay reste à mon goût le + important : un moteur de collisions foireux, une nouvelle interface dégueulasse, des bugs de sauvegarde et j'en passe font que ce jeu est raté. J'ai un petit message pour EA : faites comme Activison et Call of Duty, sortez le même jeu d'année en année, si mauvais soit-il, mais en gardant ce qui marche.
Appel aux potentiels acheteurs de FIFA 15 : faites ce que vous voulez, mais FIFA 14 étant réussi et moins cher, je trouve que ce serait un meilleur investissement. N'hésitez pas non plus à retourner sur PES, ce nouvel opus est prometteur, croyez-moi.

kantiin-bg
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

On se fous de la gueule du monde surtout en ligne : Pourquoi, mais pourquoi on ne peut pas choisir son mode de défense (autre défense) ?? On ne peut pas défendre cela est horrible des l'engagement messi ou neymar te martyrisent quand on laisse appuyer sur la croix le joueur ne va pas sur le porteur de ballon...

a7mca9
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

La série semble s'éssoufler et c'est bien dommage.
Peut-etre ont-ils pensés qu'ils étaient désormais les seuls à produire un jeu de foot.

J'espere que le retour de Konami va les booster un peu.

Des nouveautés mais trop de bugs récurrents (but à l'engagement, gardien idiot, frappe enroulée lobant le gardien à 25/30m systématique)

Bref trop de faille qui énerve

Maktao
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Après avoir pas mal joué à la licence FIFA, je suis surpris du peu d'amélioration apporté à un gameplay qui en aurait grandement besoin.

A chaque Fifa nous avons les mêmes problèmes et EA nous pond des améliorations esthétiques qui ne servent à rien.

-Les gardiens qui sont censés être une amélioration sont le point noir du jeu, ils font n'importe quoi.

-La défense est horrible, aucune anticipation, la ligne défensive ne sert a rien, cela revient à du 1 contre 1 vu que l'IA est déplorable.

-Des joueurs comme Valbuena qui te prenne tjrs des Kompany de la tête.

-Les têtes seule amélioration !!! Enfin les corners ne rentrent plus sans cesse, c'est à souligner.

-L'arbitrage tjrs aussi ahurissant...

-Les commentaires tjrs les mêmes depuis.... Mathusalem

-Les courses, mais qu'ont-ils foutus avec la vitesse des joueurs? A l'engagement on passe toute l'équipe les doigts dans le nez...

-Les tirs... en face du goal même sans gardien, il se peut que le joueur rate sont tir, c'est kiff kiff alors qu'en jeu technique, je dépasse les 50 000 points les doigts dans le nez...

-Quand le pressing fonctionne, la défense suit l'attaquant dans le dos au lieu de suivre la balle...

Bref trop peu d'amélioration pour tjrs plus de défauts. Heureusement qu'entre potes ce jeu est tjrs fun mais la frustration de maitriser un adversaire de A à Z et de se prendre un goal sur un tir de 40 m ou sur une initiative foireuse du gardien est souvent présente et rend ce jeu difficile à défendre.

Que EA se concentre davantage sur le gameplay plutôt que sur l'esthétique et leur jeu pourrait être parfait.

PS4 7.38€ PS4 29.29€