9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

cocolasticot70
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Amateur des fifa depuis 2010 je suis très déçu de ce nouveaux fifa !!!
tjs les mm problèmes de défense (les joueurs qui font un pas en avant puis en arrière...ect ) des gardien qui arrête des frappe de fou a 5 m mais qui ne sont pas capable de bloquer la frappe de ma grand mère !! après sa reste un bon jeu pour jouer entre pote mais risque de prise de tête sur certain but. Par contre graphiquement rien a dire ! En résumé une bonne mise a jour du 14 avec des bug en plus

Monegasque3
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Fan des jeux de foot depuis toujours, je suis a l'origine plus branché PES.
A l'origine parceque tout ce qui est sorti sur PS3, c'est ridicule.
Je me suis donc mis a fifa, qui avait prit le dessus, jusqu'au drame de l'an dernier avec le 14 sur PS4.
Une bouse sans nom qui me rappelle la déception de PES2007 sur PS3.
Et ce fifa 15 est mieux, c'est pas dure, mais moins bien que ce qui se faisait avant.
Clairement, offensivement on contrôle mieux ce qu'on fait, mais défensivement c'est quand même médiocre.
Moi qui aime bien jouer seul, jouer contre l'IA c'est parfois a s'arracher les cheveux sur un fifa.
Enfin bon, déçus des jeux de foot depuis maintenant 2 ans.
J'espère un grand retour de PES sur next gen, sa ferait du bien.
Parceque la on peut s'amuser, mais c'est loin d'être exquis.
Et puis carton rouge a électronics arts,on se fout de nous, le jeu plante quand on veut changer ses compos en multijoueur local. Honteux.
Sortir un jeu pas finit pour 70 euros, c'est ridicule.
Après la blague de l'an dernier avec leur version PS4 sans mode de jeu, maintenant le jeu n'est même pas finit.

A ne pas acheter.
Mais ils savent très bien qu'on veut tous un jeu de foot dans son salon.
Allez,on croit en PES.

chasseur2prime
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Une evolution certes pas flagrante et la maj a 70 balle commence a couter cher ( mais alors pourquoi tu met 14 ? ).
Parce que on peut dire tout ce que l'on veut mais FIFA, c'est FIFA comme a l'epoque PES etait PES, lorsque la formule marche, et bien elle marche tres bien et quoiqu'on en dise on ne peut pas mettre moins de 10 a un FIFA car le jeu a beau etre une maj perpetuel, le jeu reste toujours foncièrement bon

Azuri27
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Fifa 15 plombé par ses améliorations malvenues.

Je précise que je joue principalement offline.

Améliorations principale qui rends le jeu plus "arcade" , moins réaliste. la précisions des courses balle au pied ! beaucoup trop simple de dribbler !! en légende, on peu dés l'engagement allé marquer en usant de petit crochet et accélération !! c'est l'exemple type pour montrer l'aberration des conduites de balles . a tout moment dans un match vs CPU on sait qu'avec une provocation balle au pied nous allons trouver le chemin vers une occasion de but , phénomène dû également à la passivité des défenseurs adverses.

autre points négatifs.
Le tempo du jeu trop rapide ce qui enlève au réalisme très clairement , le trop peu d'erreur dans les passes et frappes est aussi lassant.

13/20 car tout ce qui n'attrait pas directement au gameplay est toujours plaisant , ambiances dans les stades (surtout anglais) , tactiques légèrement revues , modélisations stades et pelouses. tout ceci est beau et plaisant.
légère fausse notes pour moi sur la modélisation des joueurs , surtout leur corps , leur allures trop fines et ils paraissent parfois désarticulés ...

clairement le moins réaliste des Fifa depuis la PS2 !!
le moins bien , je ne sais pas, cela dépendra des gouts de chacun. perso, cherchant avant tout un gameplay grisant et réaliste , ce Fifa ne me correspond pas .

Midgar-Town
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Du à la répétivité des opus antérieurs, je me suis limité à m'acheter 1 Fifa sur 3 considérAnt quand même les jeux de foot comme un passe temps sympa.

Je reste un peu bloqué sur le gameplay qui ne fait que refléter une amélioration de Fifa 08. Je marque de la même façon tout le temps. Passe en profondeur et Bim devant le gardien. Je manque sans conteste d'expérience pour exploiter au mieux ce gameplay mais je constate que c'est du répétitif à souhait. En réseau, le L1 + Triangle toujours au poste. Je me doute que c'est dur d'innover un gameplay de football mais je ne m'amuse pas avec ce jeu et c'est le constat que je fais. Point barre...

Par contre je trouve le solo pas trop mal fichu avec le mode devient pro offrant pas mal de possibilités. Donc oui, il ne mérite pas le "zéro absolu" car, du contenu, il y en a tout de même et ca reste apréciable. Le gros point prositif que je trouve à FIFA est le nombre conséquant de lisences qu'ils proposent. Pour un jeu de foot c'est un minimum je trouve.

marty-91330
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Fifa 15 ou LA simulation de football. Beaucoup de joueurs crache dessus en disant qu'il est vraiment pas à la hauteur ni rien, bah aller sur de l'arcade comme PES. En tout cas pour ma part, ce Fifa 15 est digne de la NextGen, les graphismes sont de toutes beautés (pelouse qui se détériore au fur et à mesure du match, les tenues qui se salissent, le poteau de corner qui bouge et le public génialissime !! La jouabilité est parfaite. De nombreuses améliorations par rapport eu dernier Opus. Franchement il est à avoir si vous aimez le football !!!

yofoot62
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Il est beau graphiquement. Les licences officirlles. Le championnat de premier league officiel avec les 20 vrais stades. Le système de validation du but ( la vidéo ).
Bref! Il n'est pas mal. Manque le nouveau vélodrome

Padawn
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce nouvel opus est assez décevant.
Il suffit de courir tout droit avec un joueurs assez fort pour marquer ( les résultats se finissent en resultat de tennis )Trop de bug avec les gardiens

Heuresement il reste le mode carrière qui reste plaisant et la modelisation des stades anglais
Graphsime des joueurs correctes

Le fi fa les plus. Decevant depuis bien longtemps

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Donc on retrouve le même mode carrière que l'an dernier, juste un peu plus beau. Niveau gameplay, il m'a fallu plus d'un moins de réglages des slider pour réussir avoir le jeu annoncé par Ea. Défensivement, c'est une catastrophe. Cela enlève tout plaisir de jeu tellement on a l'impression d'être spectateur d'un match où l'adversaire finira forcément par marquer car il n'est pas possible de tacler, ni d'anticiper avec une inertie des joueurs beaucoup trop lourde qui bizarrement ne touche pas ceux de l'Ia. Les joueurs ne taclent pas quand il le devrait, trottine quand on leur demandent de sprinter. Il est parfois même impossible de changer le joueur sélectionné. Le gardien enchaine les exploits et les bourdes monumentales qui consistent a remettre les ballons dans l'axe sur des frappes pourtant anodines.
Bref un jeu malheureusement raté, sur 10 matchs on en apprécie 1 ou 2, les autres consistent seulement a regarder l'Ia nous ridiculiser. Ceci ne concernant que le jeu offline, car je ne joue pas en ligne, ni a UT

_tanguy12_
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je met rarement de notes basses aux jeux que je prend mais la j'y suis obligé, trop peu de changement dans ce Fifa 15 mise à part la traditionnel MAJ de l'effectif et des potentiels des joueurs et quelques détails ou est le changement? Sa reste un "bon" jeu quand même, mais ceux qui ont déja fifa 14 sur PS4 et qui hésite à prendre le 15 passer votre chemin sauf si vous tenez vraiment aux mise à jour des effectifs.

[fcbarcelone]
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Fifa 15 est meilleur que le 13 et le 14 mais il y a trop de bug comme l'arbitrage qui est mauvais avec des penalties imaginaire qui sont souvent sifflé, les crédits qui ne sont pas donné sur fut après les match. Les serveurs sont toujours aussi bidon, bizarrement j'ai aucun bug de serveur sur les autres jeux mais j'en ai toujours sur fifa. Il n'y aucun nouveau championnat ( à part le championnat turc qui n'est pas une nouvelle liscence ) et pire ils ont enlevé le championnat brésilien. Au niveau des équipes national c'est encore du foutage de gueule, aucune nouvelle équipe, seulement 4 équipes afrcaines, il y a pas mal de pays qu'ils auraient pût ajouter comme la Serbie, l'Ukraine, l'Algérie, le Nigeria, le Ghana et j'en passe. Les gardiens sont irréaliste et dire qu'EA se ventait d'avoir 50 nouvelles animation. Aucun nouveau mode de jeu mais on commence a être habitué depuis le temps qu'ils n'en n'ont pas ajouté. Je pense qu'un 11/20 est mérité, j'aurais mis 15/20 s'il n'y avait pas tous ces bug et qu'ils avaient ajouté des liscences. Le jeu est tout de même bon mais EA a intérêt a se réveiller pour le prochain opus, car si PES remonte, ils risque de perdre beaucoup de client.

MerhunesDagon
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Enfin un jeu de football à la hauteur de ses ambitions sur Next Gen !! Je vous prie d'accueillir FIFA 15 !

Je le recommande à tous passionnés de jeu de football pour plusieurs raisons.

Le gameplay plus technique que dans les opus précédents rend l'expérience de jeu sans précédent et ajoute une bonne touche de réalisme sur le terrain (manette en main) à condition de maîtriser les commandes bien sûr.
Les graphismes ont étés nettement revus à la hausse, joueurs, herbe, tribunes... à cela on s'ajoute la dégradation du terrain au fil du temps, une physique de balle plus réaliste... En gros, l'ambiance est plus immersive que jamais et je ne m'attendais pas à mieux de la part de FIFA 15 !!

Je ne mets pas 20/20 à cause des commentaires que je trouve sans grande diversité et répétitifs. J'enléve donc un point à la bête :=)

Je le recommande à tous les puristes de football :D :D
Un incontournable, Selon moi.

gajeel_34
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas les 19 et 18, apres oui chacun son avis mais faut voir la realite en face il a encore quelque defaut, oui moins que son predecesseur mais bon. Deja les noob qui allait sur les cotes centre tete cela ne fonctionne plus, deja un bon point.ou encore les corners qui rentrait a 85% du temps, la quasi impossible de les rentrer, ca redonne le gout de rejoue a fifa sachant que le 14 on avait degoute enormement. Difficile de marque sur celui la ce qui rend le jeux interessant, les persos sont moins rapide, mais le probleme c est que le l1 triangle fonctionne toujours aussi bien, et le bug des defenseurs qui s arrete presque a chaque fois c est assez redondon, sinon a part cela c est un bon jeux qui doit s ameliorer avec des qualites et des defauts, il merite un 16 pas plus ni moins

devdev22
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Serieux arretez avec vos zero.
Je ne lis jamais les commentaires avec 0/20 car je sais que ca ne sera pas constructif.
Cet opus est vraiment tres bon, sans grands changements, c'est vrai...
Mais l'ambiance des stades, les contacts physiques, les graphismes(ps4), le gameplay... sont magnifiques.
Tout le monde chipote pour cette histoire de temps additionnel de 5min.Mais qu 'est ce qu'on en a a faire de ca srx. c'est comme les petites cinematiques, au bout de 5matchs on s'en rend meme plus compte.
Et gros point positif, comme l'ont dit pas mal de personnes,
FINIS LES L1+TRIANGLE qui t'ammènent en face a face avec le gardien 9fois sur 10.
FINI LES TOUTS-DROIT CENTRE-TETE pour ceux qui sont pas capable de construire une action.
Place au foot !!!! :)

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Je mets 17/20 car pour moi c'est un opus très réussi lorsque l'on personnalise les paramètres de jeu et que l'on joue en FUMA. Un poil accéléré par rapport a l'ancien opus, mais étant donné que les stades sont un poil plus grand, c'est juste l'impression d'aller plus vite qui est présente mais ça reste ma foi très réaliste. Si je devais citer quelques défauts, ce seraient les gardiens tout d'abord qui des fois donnent l'impression d'être retardé. Et également au début du match, le "trou" entre la défense et le milieu de terrain, mais connaissant EA, ce sera très vite patché. Cependant c'est dommage de se retrouver avec ces petits bémols à la sortie du jeu car ils n'ont pas pu passer à côté de cela ce sont des défauts trop flagrant.

PS4 7.38€ PS4 29.29€