Death Stranding

14.7/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

4rk4niste
Posté le 12 nov. 2019 à 10:58

Sa fait longtemps qu'une histoire ma passionné à se point,D'accord c'est répétitif mais quelle jeu ne l est pas,les gens juge le jeu parce que kojima est égocentrique mais il a réson de l être il a quand même créé les 4 métal gear solide qui sont exelent bref sa change,s est beau,s est prennent.
ps: pardon pour l orthographe,je suis dyslexique.

karok68000
Posté le 20 sept. 2020 à 00:39

La plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo :snif2: . Je suis un briscard du jeu vidéo PC soit 33 ans de jeu vidéo, sachant que j ai un sens critique qui me met en garde sur l intégrité des testeurs de jeu (aller voir du côté des actionnaires des magasines et autres). Je l'ai acheté, j'y joue car je n'aime pas me faire un achat et me faire avoir, mais très décevant et cela est un euphémisme .

Comment peut-on noter si bien un jeu? Et non ce n'est pas une question de gout. C'est un jeu tout juste potable. Je considère certains films ou jeu vidéo comme des chefs d'oeuvre même si je déteste le genre pour que vous compreniez ma démarche intègre . La il s'agit d'un jeu booster par de l'argent et des joueurs sans grande intelligence au risque de froisser la sensibilité de ces personnes.

J'argumente:
Scénario bien sympathique et original genre fantastique je le conçois avec un acteur que j'adore même si j'ai décrocher à la troisième saison de walking dead, mais dans l'interactivité du gameplay et scénaristique est quasi nul, et de ce fait d'une linéarité incommensurable. En bref mise à part suivre la trame principale pour un jeu si bien noté cela est consternant.

Parlons de l'ergonomie du jeu : tout ce qui a de plus mauvais dans le jeu console et oui depuis de longue date je déteste en général les jeux consoles pour la simple raison qu'on se doit de cliquer un nombre incalculable de fois pour passer des scènettes certes agréable et immersif au départ , mais part la suite c'est d'un gavant. Pourquoi permettre de cliquer pour passer un décompte ou une scène , alors qu'elle ne vous permet que de le passer qu'à moitié voir au 1/3. En bref pour passer un évènement banal il vous faut pas moins de 3 cliques en moyenne pour des détailles, et encore je crois que ça doit être plus. Si déjà le jeu est répétitif, on se doit d'optimiser les cliques. Exemple on livre des matériaux à recycler: on clique pour passer le décompte , et bien non on vous passe en plus la scène de la présidente qui vous remercie encore à la fin.

Répétitif au possible: on ne fait que livrer des paquet et liker liker construire des infrastructure du début à la fin pour obtenir encore des likes et toujours des likes quelle révolution que de transposer de ce qui a de plus mauvais dans les réseaux sociaux aux jeux vidéo. J'imagine que cela plait à une catégorie de gens qui sont sur leur téléphone et réseaux sociaux en permanence, content de savoir qu'ils ont des likes ouaaaaa quel super intérêt.

En gros un jolie film virtuel sans réel gameplay et interaction.

Il mérite un 10 car c'est un jeu où il y a un minimum de travail, mais il mériterait un 0 pointé pour publicité mensongère voir corruption des testeurs, au risque de froisser jeuxvidéo.com.

Navré mais jamais un jeu n'a pas mérité sa note de test, et je vous rassure jeuxvideo.com vous n'est pas les seuls à avoir fait la gourde en restant poli, si gourde il y a (corruption?).

henryauduraud
Posté le 24 avr. 2020 à 08:59

J'ai conscience que ma note est erronée car je n'ai pas jouer longtemps à Death Stranding. En-Effet, le coté postier m'a très vite saoulé et j'ai vite décrocher, après au dela de ce coté il y a de très belles images et de bons acteurs, mais le gameplay, pour moi est trop ennuyeux d'ou ma note de 8

ChikoCarre
Posté le 13 sept. 2021 à 00:16

Très mauvais jeu. A éviter à part si vous voulez relever un défi. Le défi de qui passera le plus de temps sur le jeu, cette description de défi me fait plus penser à une torture mais bon passons, ne dépenser pas votre argent pour ça. Et même si vous télécharger ne perdez pas votre temps pour ça. Et même si on vous le donne ne per....... Enfin bref je pense que vous avez compris.

Posté le 21 mars 2021 à 17:51

Points positifs:
-Graphismes magnifiques avec une ambiance originale
-Un jeu fini à 100% (aucun bug ce qui est assez rare pour être souligné)
-De bonnes musiques et une ambiance sonore très réussie (très bon doublage FR)
-Des acteurs connus qui apparaissent souvent au cours de l'aventure
-Les objets laissé par les autres joueurs qui viendront vous aider au cours de l'aventure

Point négatif:
-Quêtes principales et Secondaires beaucoup trop répétitives
-Rallongement artificiel de la durée de vie avec des allez retour inutiles
-Scenaristiquement très alambiqué, avec certains rebondissements un peu foireux
-Gameplay ultra pénible dans les phases de combat contre les monstres géants échoués (mer de pétrole) et les mules lorsqu'elles sont équipé du grapin

Conclusion: un jeu sympa mais que je ne referais sous aucun prétexte, la fin du jeu est plutôt bien réussie (même si beaucoup de cinématique pas forcément intéressantes).
Cependant, il y a beaucoup trop de passage dans lesquelles le jeu devient une véritable purge abominable notamment lorsque le personnage trébuche à l'infini dans les montagnes.
Au final, ces missions gâche en partie le plaisir de jeu.
Je ne déconseille pas l'achat de ce jeu mais je ne peux clairement vous le recommander.

Chris97438
Posté le 30 avr. 2020 à 18:22

Une seule phrase me vient à la bouche quand je pense à ce jeu... C'est du foutage de gueule ce jeu. Si vous aimez transporter des colis sur votre dos et traverser un paysage certes beau, mais lassant, très très lassant, vous tente, faites-vous avoir (oups pardon), faites-vous plaisir, achetez-le!!! Pfff
J'ai mis 7 parce que le graphisme est super beau, mais le gros routage de gueule qui s'en suit...

HUMANMETA
Posté le 31 août à 03:21

Que dire de ce chef d'œuvre ? En un mot - Inoubliable.

Apparemment un avis doit contenir au minimum 150 caractères :

010101101001010101101010100101101011011101111010100010101011111010100100011100010101010101011011011010110010101101001010110110101000101010100000011110101010101010100010011101101010001110101010100001110010101110011110101000101010101101101101100011010110100110011

Cikaya
Posté le 30 août à 10:37

Grâce à son scénario allégorique, à la douceur de ses musiques, à son gameplay si singulier et sa direction artistique magnifique, Death Stranding réussit le tour de force de tenir le joueur en haleine pour des livraisons où l’on se retrouve très souvent seul dans une nature intacte, mais sans vie. Mais pour moi, ce qui rend l'expérience si réussie est la tranquillité et la quiétude offerte par les moments de vide décriés par les détracteurs de Death Stranding. Jugés ennuyeux par toute une tranche de joueurs (un reproche légitime en soi), ces instants permettent à ceux qui le veulent bien de s’immerger dans l’univers du titre et de donner de la valeur à chaque découverte. Je vous recommande vivement ce jeu sauf si vous êtes allergique à la SF et à son gameplay.

Rem_iche
Posté le 16 août à 22:13

Assurément l’un des jeux les plus clivants ! J’ai personnellement adoré l’aventure. J’avoue que j’ai faillit décrocher au bout de quelques heures mais une fois le scénario enclenché j’étais pris dedans. Graphismes, Gameplay, Histoire, Durée de vie… Presque parfait ! Rien à ajouter.

La-Matrice
Posté le 06 août à 05:22

Ce jeu dépasse de très loin toutes les expériences que j'ai eues depuis que je joue au jeu vidéo. On est plongé d'entrée de jeu dans un environnement hostile, mais dont la beauté s'étend à perte de vue, depuis les collines jusqu'aux pics rocailleux, en passant par les torrents et les cours d'eau. Rien dans ce jeu n'est laissé au hasard, et a travers le héros, vous ressentez toutes les difficultés physiques à évoluer. Vous devez gérer la fatigue, le stress, le climat, la route, et... Vos marchandises. Vous êtes un livreur avec tout ce que cela implique en termes d'objectifs. Vos missions, articulées sur le scénario, vous feront explorer un univers gigantesque plein de surprises et de dangers divers . Vous allez en baver, mais vous allez adorer çà, car le jeu sait récompenser les plus persévérants.
La meilleure façon de vous faire une idée sur le jeu c'est de l'essayer. Croyez -moi, vous ne le regretterez pas.
A part une interface assez complexe et un Gameplay pas évident à maîtriser au début, le jeu frôle la perfection ! La maîtrise, la patte, et l'univers de Kojima !

bat40
Posté le 03 juil. à 14:18

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce petit bijoux

Kizarach
Posté le 27 juin à 19:14

Pas besoin d'argumenter d'autres personnes l'on déjà fait.
Je n'est qu'une chose à dire j'i retourner 😍😍🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍🥰🥰🥰😍🥰😍😍😍🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰😍😍😍😍😍😍😍🥰😍😍😍😍🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰

KheyTracing2
Posté le 08 avr. à 06:48

C'est simple rien ne vas a part l'ambiance sonore, qui est très réussie. Le gp est à vomir avec l'ambiance livreur uber eat. C'est vraiment dommage !

pascal_proote
Posté le 19 févr. à 11:03

Je rejoins certains avis, c'est vraiment le jeu le plus décevant de Kojima.
La réalisation est bonne, c'est d'ailleurs pour ça que je mets 7, mais le reste est tellement décevant, le gameplay, le scénar, comment on peut mettre plus de 14 à ce jeu, c'est incroyable.
S'il n'y avait pas le nom KOJIMA, la note serait-elle la même ? S'il n'y avait pas des acteurs Hollywodiens connus la note serait-elle la même ?

Madara999
Posté le 10 nov. 2021 à 13:53

Jeu complètement mer*****, franchement j'ai eu le jeu dans un pack PS5 et franchement complètement déçu, d'ailleurs j'accuse certains tests et avis qui influencent le jeu et qui permet d'être dans certains packs PS5 alors que le jeu est complètement nul.

Je vous explique, pour commencer je tiens à préciser que je n'ai que jouer pour l'instant jusqu'à l'acte 2 et j'en ai déjà marrée, le perso fait que de tomber malgré qu'on optimise les livraisons et malgré qu'on tient l'équilibre et le rythme, on se fait attaquer par des Monstres invisibles sachant qu'on retient sa respiration ce qui ne sert à rien au final et lorsqu'on se fait attaquer on perd nos colis qui se retrouvent à 3 kilomètres qu'il faut ramasser sachant qu'on se fait attaquer et qu'on ne peut même pas avancer.

Ensuite, on a des barrières invisibles qui nous empêchent d'aller dans certaines zones, déjà que les itinéraires sont relou, bravo pour ce point.

Les véhicules j'en parlent même pas inutilisables et pour les autoroutes, Bonne chance pour les ressources afin de construire quoi que ce soit.

Finalement l'histoire assez flou et incompréhensible, la salle de repos complètement nul et le bébé qui ne sert strictement à rien appart nous faire chier.

Le seul point positif reste les graphismes, et encore heureux.

Je ne recommande pas du tout et je demande aux gens d'être plus compréhensible sur la note car il y a des mensonges et le jeu et trop surcoté, j'aurai voulu mettre 0 mais je reste honnête.

omnilash5
Posté le 01 nov. 2021 à 23:07

Je voulais vraiment aimer se jeux, il y a du positif quand même malgré tout, comme la mise en scène, les graphismes et l'aspect social du jeux avec les différents composant laisser à gauche et à droite par d'autres joueurs, je l'ai finis et malheureusement toute ces quête FedEx mon rebuté, mon empêcher d'apprécier l'histoire, j'ai trois gros critères qui rentre en ligne de compte quand je dois donner mon avis sur un jeux, le gameplay, le scénario et les musiques, aucun des 3 ne m'a eu dans le jeux, alors je lui donne 12 se qui correspond de mon point de vue à la moyenne parce que faut pas déconner non plus c'est pas mauvais et faut respecter un minimum le travail fourni par les gens en amont

Micromania PS4 17.99€ Rakuten PS4 20.65€ Cdiscount PS4 24.85€ Amazon PS4 27.29€ Cdiscount PS4 27.97€ Amazon PS4 28.50€