14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

Klim64
Posté le 16 juin 2015 à 17:21

Ce jeu est une tuerie ! Je play Teso depuis sa sorti sur PC et me voilà dessu à nouveau sur PS4 a fin de suivre mes amis..je continu donc l'aventure avec encore plus de plaisir sur console ! Actuellement pour moi le meilleur mmorpg..c'est simple..les gens peuvent en dire ce qu'ils veulent, il n'existe pour moi pas de mmorpg a l'heure actuelle qui réunisse du PVP aussi pousser avec le système tri-factions, un graphisme + que propre, un monde ouvert immersif gigantesque qui pousse autant a l'exploration, création de personnage très poussé etc...tellement de choses à dire..ce n'est pas un jeu a testé pendant 1h et puis c'est nul ou c'est bien..il faut y passé beaucoup + de temps avant de ce faire un avis solide..pour les fans de mmo ou rpg en tout genre, je le conseil fortement ! Il est pour moi mieux adapté sur PS4 que sur PC, et pour ceux qui nous parlent d'addon inexistant et bien étant un ancien joueur PC je dis que certains addon ont gâcher l'expérience du jeu, au niveau de l'immersion ainsi qu'en PVP pour certaines info ou maccro dont certains abusés. Bref étant un ancien gros gamer mmo PC genre daoc, wow, Tera, Gw etc..et casiment tous ce qui est sorti, pour avoir testé énormément de mmo en profondeur, je vois bien que beaucoup d'avis négatif pour ce jeu ne sont pas fondés. A vous de vous faire un avis et surtout, ne pas écouté des rageux de la vie qui note c'est tout bien ou c'est tout mal..personnellement je note a 20/20 pour palier aux idiots..sinon ma note est de 17/20 car un mmorpg n'est jamais parfait, et c'est justes pour sa que des gens travail longtemps sur le même mmo..pour nous pondre des MAJ qui corriges ce qui ne va pas.

Nine1306
Posté le 12 juin 2015 à 09:01

Enfin un univers riche et varié porté multijoueurs , ce jeu annonce de longues heures de gaming.
Il faut arrêter de comparer le jeu console à la version PC, je ne vois même pas pourquoi le test évoque les addons ...c'est logique sur console non ?
Niveau graphismes je trouve que c' est très correct.
Seul point négatif pour moi c' est les canaux de chat absents. Peut être dans une future MAJ

Bon jeu à tous !

IDpsn : Nine071

Braussa-Chiotte
Posté le 11 juin 2015 à 21:16

MMO light et RPG coop, voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense au jeu.

Gameplay : *****
Un gameplay classique TES remanié pour un MMO, les amateurs du système de combat Oblivion/Skyrim seront ravis, la licence conserve son authenticité.

Immersion : ****
Agréable surprise dans ce jeu, une immersion qui tient plus d'un RPG que d'un MMO, chose rare quand on constate le côté rébarbatif de nombreux MMO.

Interface : *****
J'adore le système de menus, très simple et très accessible et familier de part sa ressemblance à ceux de Skyrim.

• Comme expliqué dans le test : on ne sait pas combien de points de dégât on fait quand on attaque, rien de perturbant ici puisque c'est le même système que sur les TES précédents mais la barre de santé des alliés/adversaires suffit amplement.

Concernant le système de Chat :

• Un chat texte limité mais efficace qui se configure par un système de raccourci.
  • Un chat vocal qui se configure par groupe/zone/guilde (facile de trouver des partenaires)
  • Peut-être un point négatif sur PS4 pour le chat vocal par zone, qui possède une communauté plus grande de joueurs, dont beaucoup de jeunes qui font du bruit. (Genre GTA V)
  • L'absence de véritable chat text est un avantage, pas besoin de se lever de son canapé toutes les 2 secondes pour voir que machin demande de l'aide pour tuer un crabe ou que bidule vend son casque kikoo 500 pièces d'or donc pas de pollution visuelle

Contenu : ****
Beaucoup à voir et à faire.
Zenimax ne doit cependant pas se reposer sur ses lauriers et doit travailler à agrandir Tamriel car pour l'instant toutes les zones du continent ne sont pas jouables.

Graphismes : **
Une baisse significative par rapport à la version PC, peut-être un peu trop. mais correct.

• Console avec confort d'une manette et un jeu légèrement plus limité niveau graphique pour 400€ VS PC avec la gêne du clavier/souris et un jeu en ultra pour 800€, mon choix est vite fait.

Environnement / Bande son : ****
Des environnement variés, une bande-son toujours aussi séduisante, des graphismes matures, un vrai plaisir.

Petite précision : il aurait été interessant que mrderiv compare la version PS4/One, car il fait référence à des problèmes de saccades sur le test de son jeu PS4, or sur One nous ne sommes pas sujet à ce problème.
Zenimax à d'ailleurs fait une maintenance sur les serveurs de Sony avant-hier pour régler ce soucis.

Verdict :
Seul bémol de ce jeu : les graphismes bridés, ce qui je trouve est une option facultative compte-tenu de tout ce qu'apporte le jeu.

spehir
Posté le 26 juil. 2016 à 11:47

Salut, joueuse de Teso depuis les premiers jours, je pense après tout ce temps pouvoir donner un avis sur le jeu. Après tout cela reste un avis perso bien entendu.

Petit conseil, il faut juste arrêter de faire confiance aux joueurs qui ont cru à un Skyrim "online" aux soit disant "pro TES" incapables de savoir que la série est pavée de hors séries (bien moins bons que TESO) et de touts les trou lulu associables qui pensent qu'un mmorpg c'est quêtes à 2balles et xp xp xp... Bref tout ce petit monde qui a passé plus d'un an à gueuler sur le jeu sans même y avoir réellement touché...

Les points positifs:

-L'univers de la série bien présent (et si on a bien lu les livres des autres opus, on se rend compte que Teso est plutôt fidèle, sans être non plus une copie conforme (on regrettera la version de Cyrodiil et du Val Boisé version bouquin quand même =/)
-Visiter des endroits de Tamriel jusqu'à la inconnus
- Le choix des races...Et oui 9 races tout de même c'est pas rien et c'est avec plaisir qu'on jouera notre race fétiche.
-Enfin des Bosmers carnivore,cannibales etc... Dans Skyrim c'était presque des végan...
- La diversité que procure les 4 classes en terme de gameplay, build, skin,skill, tout en gardant la trinité... GW2 peut aller se rhabiller.
- Le scnéar des quêtes...Fini le "va chasser 10 moutons"...Enfin des mecs qui ont compris!
-Le doublage, et oui ici ça papote.
-L'artisanat qui est très bon et assez poussé, il y a de quoi personnaliser son perso comme bon nous semble.
-La liberté de jeu, même si on a des objectifs, on est vraiment libre de se balader, choisir nos quêtes etc...
-Le choix lors des quêtes! Même si encore trop peu de conséquence sur le jeu en lui même ça fait toujours plaisir d'avoir le choix de laisser vivre tel pnj ou pas, de prendre telle ou telle décision.
-On rentre enfin chez les pnj comme "étranger" et non pas comme propriétaire des lieux...
-Le vol, oui c'est un kiff de voler au nez et à la barbe des gardes.
-Les dlc qui pour moi sont très correcte jusqu'à présent, ne coule pas les joueurs qui ne les ont pas etc... On ne peut pas en dire autant de la plupart des autres mmo...
-Le pvp de masse qui pour moi est largement au dessus de celui de Gw2.

Les points négatifs

-Le début peut être un peu mollasson.
-Pour les joueurs associables, rien est vraiment fait pour les pousser à aller voir le voisin.
-Un peu plus de diversité sur le pvp ne serait pas de refus (du duel, des arènes etc...)
-Ca reste un mmo, fini la visite de grotte en solo
-Des banques jamais assez grande =p
-Une architecture pas assez diversifiée... On sent la différence entre les factions, entre les contrées, mais vraiment rien de folichon d'une ville à l'autre...
-Le système de guilde, je ne suis pas toujours très convaincue...
-Les versions consoles à part des versions pc... FF14 a fait mieux.

Voila, je pense que c'est tout. Un jeu à prendre comme il est c'est à dire un hors série et un mmo qui change de ce que l'on voit habituellement. Et même si il n'est pas parfait en terme de "mmo" au moins il a le mérite d'apporter de la fraicheur sur certaines choses qui manquent cruellement sur des mmo plus "clichés" Et il ne fait que s'améliorer (TESO 2016 c'est le jour et la nuit avec le TESO de 2014) par rapport à d'autres qui devaient le poutrer (ArchAge? C'est quoi, ça se mange...?)

vaelas
Posté le 12 juin 2015 à 12:27

TESO est un MMORPG se déroulant dans l'univers des Elder Scrolls , jusque la , tout va bien.Les TES sont réputés pour avoir parmi les backgrounds et mythologies les plus étoffés des jeux videos.
Simplement voila , malgré le bagage énorme avec lequel TESO attérit , on a ici droit a une réécriture ridicule de l'histoire des TES.En effet certaines alliances ne se justifie que par la proximité géographique des peuples qui les constitue.Ce qui parfois , pousse le joueur connaisseur a des gros WTF sur le scénario.
Ce point noir passé , allons maintenant a la technique.

TESO n'est pas beau.Mais ; TESO n'est pas moche pour autant.TESO est bof.Le jeu affiche certes quelques jeux de lumières agréables , mais la modélisation des ennemis et des personnages , la lenteur d'affichage des textures et les animations digne de la PS2 (je ne rigole pas) font de TESO un jeu clairement en retrait au niveau technique.Surtout lorsqu'on le compare a ses concurrents direct sur la PS4 tel que FFXIV ou autre Destiny.

Au niveau du gameplay ;on assiste la a une sorte de pot pourris , entre un RPG coop ,mais pas trop, a la liberté totale , mais pas trop , a des combats dynamique mais pas stratégiques pour un sous , enfin bref , TESO fait partit de ces jeux qui ne peuvent pas avoir de réelles stratégies ou profondeurs dans leurs combats.Les multiples patch d'équilibrage du jeu tentant de réduire la puissance abusive de certaines spécialisations le prouvent.(Sur pc un seigneur vampire pouvait wipe un raid entier en pvp en quelques secondes).La aussi c'est du moyen voire médiocre.

Au niveau de la bande son , autre constat accablant , hormis la musique classique des TES présente dans le menu de démarrage du jeu , les sons , bruitages et musiques sont trop rares et trop effacés durant les sessions de jeu , on s'ennuis non seulement visuellement mais aussi au niveau de l'audition.Et malgré des dialogues entièrement doublés en francais et anglais , la qualité d'écriture des quêtes moyennes et le manque d'enjeu général vous ferons perdre patience.

Mais je n'ai pas encore abordé le point vraiment sensible de ce jeu .

TESO n'est pas un mauvais jeu , mais TESO est un horrible MMORPG.

Il n'était déjà pas terrible sur PC et son basculement de modèle économique est la pour le prouver.En dépit d'une licence forte et d'une campagne de pub énorme ,le jeu est passé en B2P avec cash shop au bout d'un an de commercialisation.
Une des raisons de ce désamour est que TESO est un MMORPG de piètre qualité.
Sur pc , aucun Hotel des ventes libres , vous devez faire partit d'une guilde pour pouvoir avoir accés a celui de cette même guilde.Aucun choix de serveur , hormis le méga-serveur , ce qui fait que pour une zone vous avez des mirroirs de celles-ci a foison , impossible alors si vous voulez jouer avec un ami de le faire aussi simplement que sur tout autre MMORPG digne de ce nom.Impossible également de croiser des membres d'autres factions sur vos maps puisqu'en plus du méga-serveur , chaque faction a son propre serveur et sa propre version des maps du jeu , ridicule? Oui en effet et ce n'est pas le pire.
Le Phasing dans ce jeu est une affliction pour n'importe qui voulant jouer en groupe.(Phasing : changement de phase et donc de version d'une zone ; d'un personnage en fonction de son avancement dans une quete).Combien de fois je me suis retrouver a ne plus pouvoir jouer , ni même voir mes amis a cause de mon avancée (légère) sur telle ou telle quête.Une plaie , n'est pas Blizzard qui veut......

Mais sur PS4 ils ont même fait pire!La disparition totale et radicule du CHAT.Aucun moyen de communiquer avec les gens autour de vous , sauf brancher votre micro-casque et tenter de baragouiner l'espagnol , l'allemand et l'anglais.Je ne vous cache pas bien sur le plaisir énorme d'entendre Tony hurler sur sa femme , Kevin demander deux minutes de plus a sa mére le droit de jouer et Luc marmonner tout seul.Un vrai plaisir.....merci les devs de Zenimax.

En conclusion , même en B2P mais quand même a 60-80euros le jeu , je ne peux pas conseiller pleinement TESO.Trop d'erreurs , trop d’errances , trop de problèmes ancrés au source même du jeu.
TESO est un jeu bof , médiocre , réalisé par des gens sans passion et sans grandes connaissances du milieu des MMORPG .Il ne passionneras au final pas grand monde et ne resteras jamais dans les annales.

angoradis
Posté le 11 juin 2015 à 01:06

En temps normal, les portages PC/ Console ne sont pas tous réussi, mais il faut admettre que TESO s'en tire plutôt bien ! Certes on peut encore noter quelques Bugs par ci par la mais les patchs sont fait pour ça ! Je met la note de 17 car l'univers de Cyrodill est plus que jamais enclin à la découverte, à la recherche, à l'exploration ! Côté graphisme, la patte artistique de Bethesda est la, pour le plus grand plaisir des amateurs de la série. Le contenu quant à lui est gargantuesque, digne d'un MMO avec abonnement payant. Le gameplay est toutefois un poil mollasson à mon gout, et l'interface un peu simplette, mais cela renforce l'immersion !
Pour conclure, TESO est un bon jeu, par excellent, mais bon, surtout pour un premier MMO console qui sert de cobaye pour la suite. Qui plus est, avec les apports réguliers des développeurs, je trouve que son prix est entièrement justifié, et que c'est une excellent chose d'être passé en B2P !
En tant que fan de la série, je le recommande vivement !
A bon entendeur ;)

etro-caius
Posté le 11 juin 2015 à 19:52

Alors par où commencer.

Tout d'abord j'étais comme la plupart des joueurs. Je ne voulais pas croire aux critiques négatives du jeu. Je pensais simplement que les joueurs avaient juste été trop exigeant concernant le jeu. Je l'ai acheté hier et après 15h à 20h d'installation (si si c'est vrai) j'ai pu enfin m'y mettre et la, c'est la douche froide. Le jeu est très très moche et je pèse mes mots. On est sur ps4 bordel et au prix ou coûte les jeux on a le droit à un minimum de qualité.
Le jeux est bien évidemment pas exempt de beug (à l'heure ou je vous parle, cela fais 20 minutes que je suis en chargement c'est ce qui m'a poussé à poster ce com lol).
Les passages dans les villages sont juste à vomir, sa saccade comme si j'avais un Pc avec Windows 98 !!!!
Les combats sont Mou.
Bref on est à mis chemin entre le mauvais elder scrolls et le mauvais mmorpg.
Ma note n'est pas sévère et est tout à fait approprié. réfléchissez à deux fois avant de l'acheter. Allez le tester chez un ami ou autre pour vous faire une idée.

PS: je ne comprendrais jamais les gens qui mettent 18 sur 20 à un jeu comme ça ! Fake ? Svp abstenez vous de mettre ce type de notes inapproprié.

Nadroj97
Posté le 11 juin 2015 à 15:46

Franchement pour un des seul et premier MMORPG sur Ps4 je trouve qu'il est génial, j'ai déjà essayer Teso sur Pc lors de la bêta et il m’avais bien plu alors sur console c'est encore mieux. :-d

Posté le 10 juin 2015 à 19:39

Enfin un MMORPG sur console a la hauteur :) mille fois bravo ! Si vous êtes fan du genre, n'hésitez pas. L'histoire est prenant, le multi est bien géré ! C'est un régal !

firetitan
Posté le 12 juin 2015 à 00:17

Après une journée de jeu, j'apprécie vraiment le contenu présent dans TESO, on peut voir qu'il y a beaucoup de monde un peu partout dans les zones ce qui donnent énormément de dynamisme et de gaieté au jeu. Finis le temps ou on joue des heures et des heures tout seul à se lasser à la longue...

Au niveau des graphismes certes il y pourrait y avoir mieux mais on comprends bien qu'un MMO sur ps4 ne peut pas non plus faire des miracles à ce niveau la mais bien mieux ff14 qui traine la version ps3, un très bon système de combat dynamique et simple Le chat vocal et bon qui permet de complet les défaut de la party pour les raid a 12 sur console, pour les add-on seront bien prévu sur c es version, La suppression des canaux de discussion écrits et bien pense car un message on l écrire directement pas psn

Dans l'ensemble très satisfait du jeu, il me semble fort complet, pour les kikoo qui viennent comparer TESO à Wow, passez votre chemin ... Pour les joueurs confirmés qui cherchent un Mmo sobre et original alors venez nous rejoindre ;)

The_Lu_Xun
Posté le 11 juin 2015 à 22:03

Teso ravira les explorateurs en herbe et les amateurs de cet univers si riche, cependant il déplaira à ceux qui veulent retrouver un pur skyrim en ligne. C'est paradoxal mais compréhensible, il faut donc jouer à ce jeu en ayant conscience que c'est un mmo, c'est primordial.

Passer ce deal moral, vous pourrez apprécier pleinement TESO, certes les graphismes sont décevants mais les quêtes ont le mérite d'êtres très bien écrites, et voyager à travers Tamriel reste un réel plaisir pour tout fan de la série.

Un point me pose un réel problème, la suppression du tchat textuel, dans le sens ou c'est un outil de communication tellement important que sans lui je ne pourrais même pas vous faire partager mon point de vue en ce moment même. Alors pourquoi l'enlever à Teso version console ?

On a déjà vue des petits claviers adaptables directement sur les manettes consoles, le commerce, l'animation, l'ambiance des lieux de Teso en prend donc un certain coup.

Il vous faudra donc trouver des joueurs motivés si vous voulez jouer RP, ce qui n'est pas si facile que ça.

Hormis ces bémols, je recommande pleinement Teso, c'est une opportunité de profiter de l'univers d'elder scrolls version multi, sur sa console de salon et ce sans abonnement. Il réussira sans aucun doute à vous faire passer de bons moments.

Xav-06
Posté le 30 avr. 2018 à 09:18

Rien a redire, les avis des joueurs précédent parlent d'eux même !
J'ai commencé la série des elder scrolls recement et je regrete pas mon achat.
Un peu compliqué au début à comprendre et prendre la main quand on a pas l'habitude de ce genre de jeux, mais avec de la patiente et de l'aide on y arrive.
L'histoire principale est prenante mais un peu courte je trouve, mais quand on sais qu'il ya + de 1000 quête a faire, sans compté les donjon et cyrodiil qui donne encore plein de chose a faire ça compense!
Concernant la taile de la carte, c'est immense, des dizaine de region toute différente les unes que les autre, on a vraiment une impréssion de voyage
La possibilité de jouer avec plusieurs classes et de customiser nos perso comme on veux
Les grasphisme ne sont pas moche pour un tel jeu
Bref je conseil se jeux !

Hitsugaaya
Posté le 22 mars 2017 à 19:41

J'étais sceptique à l'idée d'acheter et de découvrir ce jeu, au vu des nombreux avis peu élogieux qui lui ont été attribués. Ayant fait l'excellent Skyrim ainsi qu'Oblivion, je me devais de faire cet opus, même si celui-ci s'appropriait l'aspect mmorpg.

Et bien je l'ai acheté, et c'est maintenant un de mes jeux favoris. Ce jeu est tout bonnement grandiose, tant par sa richesse de gameplay et par son lore, et l'aspect mmorpg saupoudre positivement le tout. En effet, rien de mieux que de parcourir les terres de Tamriel à plusieurs, et de venir à bout des quêtes, worlds boss ou donjons à plusieurs personnes, dont chacune possèdent un build bien précis, pour avoir un équilibre de groupe. (dps, heal, tank, vous connaissez le topo).

L'univers, la beauté des paysages, la variété des ennemis, des environnements, l'évolution du personnage, tout est bien ficelé. Les musiques sont de très bonnes qualités, vous êtes immergés dans cet univers, et le plaisir sera découplé si vous connaissez déjà un peu le lore des TES (le jeu se passe bien avant les événements des premiers Elder Scrolls)

Les quêtes secondaires ne sont pas franchement intéressantes à écouter, on passe généralement les dialogues, en même temps c'est pas un jeu narratif, donc on s'en bat les couilles de l'histoire des quêtes secondaires, car vous y verrez pas mal de similitudes entre elles.

Le PvP en Cyrodiil est magistrale. Bon après faut avoir un build, faut pas y aller en tongue et bas level, faut être stuffé, 100 points champions minimum, tâter un minimum le terrain, et on se retrouve avec des guerres d'alliances magistrales.

Non franchement très très bon jeu pour ceux qui aiment l'univers des TES, encore pas mal de monde sur ps4, je le recommande ;)