14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

dark-darkenn
Posté le 27 nov. 2016 à 17:48

Comment on peut mettre une note de 8/20 Srx ?? Ce jeux est énorme , il a beaucoup de gens et le mode pvp et énorme AVec de magnifique Graphisme POUR un mmo se jeux et un de mes coup de cœur sur ps4

evilmiky
Posté le 28 juil. 2016 à 17:26

Je me suis régalé à visiter tout tamriel la carte est hyper vaste, les quêtes sont assez sympa bref c'est un must have pour tout les fans de elder scroll

Brakale
Posté le 23 juil. 2015 à 16:03

J'ai acheté le jeux le 18 Juin et donc apres a peu pres 1 mois de jeux ( Pas a fond non je ne suis même pas encore véteran) je peux donner un avis qui je pense est assez précis. Tout d'abord les points forts :

L'univers d'elder scroll est tres bien représenté, même si je trouve que certains dialogues secondaires sont trop peu détaillé et ne nous donne pas trop envie de parler a d'autres personnes que ceux des quètes.

La maniabilité et je trouve très bien faite, rien a redire dessus.

La durée de vie du jeux est énormé. Rien que tout ce qu'on peut faire en pve ( Métier,quetes annexes,donjon, devenir loup ou vampire...)

Le PVP, Personnelement je trouve que le PVP forme un second jeux. Géneralement quand j'en ai marre du PVE, je go en PVP et vice versa.

Maitenants les points faibles:

Manque de joueurs français

Nombreux bugs qui peuvent être énervant ( PNJ invisible par exemple)

Schéma trop linéaire je trouve. En effet lorsque j'aurai fini de monter un perso, sachant que pour monter il faut faire presque toutes les quêtes je pense que je m'ennuierai a monter de lvl avec les quètes

En Bref TESO est un tres bon jeux ayant une bonne durée de vie mais je pense qu'avec le temps on s'ennuiera vite du jeux

disrox
Posté le 12 juin 2015 à 04:44

Exellent jeux!!

Les +
- L histoire
- les quetes
- l ecriture
- la jouabiliter
-la perssonalisation de son persso
-un mmo sans abonement

les -
- Graphisme completement a la ramasse
- trop de blabla pour quelque quete fedex en papier
- on veux savoir plus facilment ou l on en est de son Exp
- le non partage des quetes
- les mec qui rote sur le tchat general

BuzzBuster
Posté le 12 juin 2015 à 02:29

Juste le meilleur MMORPG ps4.
Très bon doublages VF
Bon scénario, quêtes moins neuneu que d'autres mmorpg
Graphisme très correct faut pas abusé le jeu est loin d'être moche!
Système de classe bien pensé, pas dirigiste, on peut faire se qu'il nous plait!
Beaucoup de monde dessus et ça fait plaisir.
Ultra fun en groupe et pas dur de trouver des gens :)

hezbo123
Posté le 10 juin 2015 à 16:07

Après une journée de jeu, j'apprécie vraiment le contenu présent dans TESO, on peut voir qu'il y a beaucoup de monde un peu partout dans les zones ce qui donnent énormément de dynamisme et de gaieté au jeu. Finis le temps ou on joue des heures et des heures tout seul à se lasser à la longue...

Au niveau des graphismes certes il y pourrait y avoir mieux mais on comprends bien qu'un MMO sur ps4 ne peut pas non plus faire des miracles à ce niveau la ..

Dans l'ensemble très satisfait du jeu, il me semble fort complet, pour les kikoo qui viennent comparer TESO à Wow, passez votre chemin ... Pour les joueurs confirmés qui cherchent un Mmo sobre et original alors venez nous rejoindre ;)

ooelcanoo
Posté le 17 juin 2015 à 19:08

Message poster le 11 Juin 2015 : Très bon jeu que j'attendais depuis pas mal de temps j'ai commencer à Morrowind que j'ai explorer à 100% le jeu, pariel pour Oblivion et Skyrim, celui-çi en multi que j'ai commencer, quelques petits bugs mais rien de grave, sinon j'ai hâte d'être HL pour pouvoir tester les donjons en groupe, j'espère que le jeu va évoluer car il est sur la bonne voie :)

Je rectifie de 19/20 je passe à 14. Pourquoi ;

- Ce jeu n'est vraiment pas complet.
- Impossible de visiter les fonds marins, même regarder sous l'eau ...
- Où sont les cryptes ? Les grottes ?! Mis à part quelque une pour faire des quêtes.
- Des quêtes moisies.
- Des groupes pour Donjon pourris, toujours un joueur qui quitte 2 minutes après, (le systéme de recherche du groupe ne fonctionne pas ( plus de 4h d'attente ).
- Archets, sorciers arrive à attaquer à travers les murs, rochets ou autres obstacles.
- Pas mal de bugs.
- Déconnexion sur 8/10 chargement.

Bref je pense qu'on a été habituer aux anciens jeux qui étaient vraiment plus complet que celui-çi, je trouve ça dommage.

Beaucoup vont critiquer mon avis sur ce jeu, j'ai fait Morrowind, Oblivion + Island, Skyrim et j'étais vraiment fan de la série pour info :)

krokusky
Posté le 11 juin 2015 à 19:39

Bon... Par où commencer ? Ce jeu est une m.... En gros ceux qui ont aimé Skyrim ne s'y retrouveront pas car le jeu a trop de quetes MMO ( on te ballade a droite a gauche en te faisant faire 50 fois la même chose ), des dialogues insipides, un gameplay pourri et des graphismes moins bons que son modèle. Sans parler du fait que selon l'alliance que vous choisissez ( 3 alliances et 3 races par alliance ), vous ne pourrez pas aller dans les territoires des autres alliances. En gros on te retire 2 / 3 de la carte de base et Cyrodill est là pour le monde contre monde. Pour les graphismes je dirai qu'on est revenu au temps d'Oblivion et j'ai fais l'erreur de jouer à ca sur PS4 après avoir fini The Witcher 3. Si c'est votre cas vous aller être écoeurés ! Je lui met un 8 car le jeu est toutefois long et pour ne pas trop le descendre non plus mais honnetement je lui donnerai bien moins ! Etant fan de la licence depuis DaggerFall j'affirme qu'ils ont tué le jeu en le passant MMO, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il passe en mode sans abonnement. Vivement une suite solo à Skyrim !

citron8
Posté le 10 juin 2015 à 10:07

Très bon jeu, contenu gargantuesque, des centaines d'heures de jeu, l’adaptation sur PS4 est parfaite, les graphismes pour un monde ouvert géant sont hypers beaux, la trame et le contenu sont géniaux, je kiffe, je kiffe, je kiffe !

Posté le 11 juin 2015 à 19:54

Voilà une note severe mais merité si comme moi vous avez testé la version pc. Graphiquement c'est super moche enfin quand tu as testé du full hd.. Je l'ai pris sur pc et one tout simplement car un pote sur one voulais y jouer donc autant l'aider sa va je l'ai eu a 14€ mais bon dieu je peux pas , je reste sur le pc sinon le jeux et sympa mais un peu mou pour un mmo . Voilà 12 pas plus

Frihark
Posté le 11 juin 2015 à 19:17

Très bon jeu qui nous replonge dans l'univers des TES, mais avec du monde cette fois-ci (pour jouer entre amis ou des joueurs rencontrer sur les canaux de discutions)

Et évidemment le gros + (qui a fait parler) est le fait de ne plus payer d'abonnement.

Je vous le conseille !

Sir-Sifrelot
Posté le 10 juin 2015 à 19:54

Acheté Day-One, je ne regrette pas mon achat.
Quelle joie de pouvoir (re)explorer Tamriel à plusieurs cette fois-ci.
Bref en deux mots : une Tuerie.

mycurse51200
Posté le 09 juin 2015 à 17:36

Énorme jeu, qui nous plonge dans un univers très prenant, avec une création de personnage plutôt bien abouti, en solo ou entre amis l'univers de teso nous plonge dans une histoire fantastique.

sachoune028
Posté le 09 juin 2015 à 15:02

super jeu. des graphismes magnifiques, des paysages très variés, des centaines de joueurs dans chaque zone. la trame narratif est superbe. des quêtes tout aussi passionante que les anciens elders scrolls. une multitude de capacitée impressionante. Que demander de plus ?

the_dice1
Posté le 11 juin 2015 à 22:46

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited est enfin sortie, je mets le jeu dans ma ps4,o my god le temps d'installation,c'est quoi le problème, c'est du slow installe,plus de 15 heures,bon après le supplice de l’installe,le supplice des yeux,bon déjà que sur pc ce n'était pas beau,mais là c'est franchement digne d'un oblivion sur ps3, c'est moche,mais je me dis que le principal d'un jeu c'est son contenu,re-déception,la version console est en retrait par rapport a la version pc,ceux qui pense que le jeu est un skyrim,vont vite s'apercevoir que non,sinon j"ai du lag et des déconnexion,mais c'est sans doute du au online de chez sony,qui est vraiment a la ramasse pour ce type de jeu.pour le reste c'est un mmo classique avec des quêtes ect....ma note pénalise les ralentissements/déconnexions sur ps4 et les graphismes digne d'une ps3.