14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

REMI_PONTON1
Posté le 05 juil. 2020 à 00:16

Putain de merde quesqui se passe avec les jeux video meme la journée de sa sortie ce jeu ne vaut pas 1$ je suis enormement frustré contre bethesda... au voleur !!!!!!!

airartenga
Posté le 20 avr. 2020 à 02:07

Parce que l'univers tes est la et juste sa c'est génial............................................................... . ...

Sylvano31331
Posté le 19 avr. 2020 à 15:27

J ai plutôt bien aime dans l ensemble. Pourquoi seulement 12 alors me diriez vous ? Bah... j ai bien aime l histoire, les perso etc... par contre des qu on passe au mode online, c est moyen...

Le jeu est très très mal foutu je trouve, c est frustrant de ne pas pouvoir jouer magie ET vigueur. Le jeu propose une grosse liberté certes... pour se rendre compte qu au final, on n a pas réellement le choix. On ne profite pas réellement des classes, on est obligé de refaire plusieurs perso pour découvrir d autres gameplay avec la même classe.

Je trouve que pour un mmo c est moyen... je trouve qu on subit le jeu plus qu on s amuse réellement, ya que le mode champ de bataille qui est réellement fin ! après ils ne courent pas les rues non plus sur ps4 🤔 mais quitte à faire du pve je préfère 10x diablo, il est juste mieux foutu niveau gameplay.

Quand à la partir pvp... bah pfff l equipe avec le plus grand nombre de joueurs fait la différence quoi... Honnetement c est plutôt naze. Meme a 10, avec des bons stuff vous ne pourrez strictement rien faire, vous allez tomber sur des équipes de 30 ou 40...

Atraxa
Posté le 12 avr. 2020 à 22:35

Très bon jeu respectant l'histoire des elders scrolls, seul bémol les légers lags restants en Cyrodill pour le pvp, une petite imperfection pour un mmorpg excellent et bourré de rejouabilité

geek_games
Posté le 05 avr. 2020 à 14:22

Je joue sur PS4 et je suis très satisfait du jeu mais j’ai aussi quelques réticences après plusieurs heures de jeu.

POSITIF:

- Les graphismes sont pas mal
- Les quêtes
- Les animations de combat

NÉGATIF:

- Le système de navigation vers les quêtes (on peut chercher des heures pour trouver le lieu)

- L’interface de jeu avec les icônes en haut

- Le menu du jeu (inventaire etc...)

- Les métiers (loin d’être simple!)

En fait pour moi le jeu est compliqué à cause de l’interface peu pratique Parfois je suis obligé de consulter le web parce que je n’arrive pas à trouver une zone mentionnée dans une quête (exemple la quête principale avec le lieu du Port). Certes un icône est affiché en haut mais il me renvoi vers un autre lieu et parfois je tourne en rond...

Pour l’histoire j’ai longtemps joué à wow ou tout est tellement clair mais demande aussi de l’investissement. Là je me retrouve sur un MMO ou je suis complètement perdu mais bon, certainement qu’il faut pratiquer et encore pratiquer pour tout comprendre...

mourwrrh
Posté le 02 sept. 2019 à 16:34

je comprend pas l’intérêt que les joueurs ont pour ce jeux j'aime les mmorpg , mais j'accroche vraiment pas a cette opus , je préfère de loin jouer en solo a the elder scroll 5 ,alors que j'attendais vraiment ce jeux

-McCree-
Posté le 03 juin 2019 à 19:51

Le jeu est énorme , l'histoire principale est vraiment réussi , les quêtes sont infinies tout est excellent dans ce MMO Elder Scroll.

Les classes sont a peu près équilibré et les builds sont multiples.

Il ya de multitude de donjon a faire en solo ou a plusieurs , il y a également des quêtes dans chaque donjon.

Mais toute ces belles choses s'accompagne malheureusement d'un point négatif , en effet , sur PS4 le jeu freeze , lag de tant à autre et parfois même de manière constant , je trouve que le jeu n'est du tout optimisé sur PS4.

En espérant que Zenimax trouvera une solution pour y remédier à ces freeze , chute fps incessant.

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 03:16

J'adore se jeux, patch, event et add on regulier.

Gameplay propre à elder scroll meme si on est limité au classe et non au competence comparer au enciens volet.
Il y a rien a redire sur la map monde et les graphismes. Cependant un peu de mal à trouver des gens cool pour jouer regulierement avec

Pred21
Posté le 11 août 2018 à 21:59

Merci la période de test gratuit...Même si on le trouve facilement à 5 euros, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf pour les fans de la série. Moi il n'y a rien à faire, Skyrim, Morrowind, Oblivion ou celui-là, c'est du pareil au même, un gameplay atroce qui suffit à plomber l'essentiel, le plaisir de jeu.

Roxar96
Posté le 07 juin 2018 à 18:33

Pour avoir joué a une bonne dizaine de MMORPG et à plusieurs des Elder Scrolls (Morrowind, brièvement Oblivion et Skyrim) Je dois dire que, bien que certains le détesterons, il s'agit là de l'un de mes jeux favoris, purement et simplement ! Sans hésitation mon MMORPG favoris tout du moins (J'ai déjà fait WoW, Dofus, Wakfu, Aion, Guild Wars, GW2, ArcheAge, Tera, Swtor, Trove, Wildstar et... Allods xD)

Et pour aborder ça de manière ordonnée je vais donner des + et des - car le jeu n'est pas parfait ahah

Les +
-L'histoire des Elder Scrolls avec toujours plus de découvertes, de livres et de quêtes !
-Les musiques et ambiances sonores que je trouve extra :) (Par exemple l'orage qui pourrait faire sursauter un porteur de casque)
-La direction artistique qui regroupe simplement une énorme part de Tamriel de façon très réussie et certains endroits comme la cité méchanique ou Havreglace sont à vous décrocher la mâchoire !
-Le Gameplay vraiment bien foutu surtout pour un MMORPG avec une vraie richesse dans les combats (Roulades, parades, sorts activables par les alliés, sorts ultimes, switch d'arme, réaction au contrôles possible, sprint, interruption, système de visée, attaques chargées ou légères, couper les animations, le classique magicka vigueur et santé des elders scrolls, armes de siège, le stuff qui influence directement sur le gameplay et j'en passe et des meilleurs)
-L'immersion qui est vraiment encouragée (vue FPS, changement de météo, les dialogues des PNJ entre eux et bien d'autres détails du genre)
-Des mécaniques originales pour un MMORPG, comme le vol et le meurtre de PNJ par exemple
-Un système de craft bien foutu
-Le housing qui permet de faire pleins de choses vraiment sympa :)
-Un bon équilibre pexing fun et niveau max avec du contenu.
-Un PVE niveau max sympa avec des donjons et arènes qui proposent de vrais challenges
-Un PVP que je trouve perso extra malgré un très léger manque de contenu (mais il s'étoffe très régulièrement), il est vraiment fun pour toutes les possibilités qu'il offre au jeu d'équipe et au building/theory crafting
-La cité impériale, un vrai massacre :diable:
-Le GROS point FORT du jeu et de loin c'est la PERSONNALISATION avec une place évidente pour la créativité et l'ingéniosité des joueurs. Que ce soit pour le look de son perso avec une des meilleures transmogrifications (+teintures) de tous les MMORPG, un nombre d'emotes impressionnants mais surtout un building de perso vraiment fantastique. Les possibilités de builds sont colossales, pour moi qui aime le theory crafting et le PvP j'y passe des heures et je ne vois pas le temps passer ! Libre cours à l'imagination pour créer toutes sortes de builds ! On se retrouve avec des builds kamikazes, des archers soigneurs, des mages de foudre-feu, des personnages qui courent ultra vite, des healers full dégats ou coups critiques, des tanks full vol de vie bref on fait ce qu'on veut et c'est un vrai régale :)
-Des événements réguliers avec plusieurs récompenses à la clef, dont des récompenses qui seraient autrement réservées au cash shop...

Les -
-...un cash shop qui, bien qu'il n'abuse pas sur les prix, demande de régulièrement déverser un peu d'argent pour avoir accès a certains des contenus. Ne vous méprenez pas, avec le jeu de base et son extension vous aurez très largement de quoi faire ! Et bien que la politique économique du jeu soit plutôt saine, on aurait aimé que certains DLC puissent se débloquer in game ou que les plus anciens soient ouverts à tous avec le temps.
-Une difficulté souvent beaucoup trop simple, qui est pour moi le gros point faible du jeu !
Autant certains donjons vous donnerons du fils à retordre, autant certains World Boss vont vous two shoots... Autant la plupart des bestioles que vous affronterez seront en carton pâte... Et c'est le seul véritable frein à l'immersion et à l'epicness du titre.
-Trop de téléportations possibles par rapport à mes goûts personnels. Certes la téléportation existe dans les anciens titres, mais ici elle est encore plus présente et parfois j'aurais préféré devoir affronter les dangers de la forêts à ceux d'un écran de chargement...
-Quelques petits détails diminuent un peu l'immersion selon moi comme par exemple les zones qui sont séparées par des temps de chargement, l'impossibilité de nager sous l'eau etc...
-Le choix de permettre à tous le monde de faire toutes les quêtes, même celles des autres factions. En résulte des situations étranges où l'on affronte les soldats de sa propre faction et l'impossibilité d'implémenter le PvP sauvage :(

Bref sans ces deux trois détails TESO serait pour moi le MMORPG par excellence ! Et il a tendance à se bonifier avec le temps alors wait and see :-)

eric25310
Posté le 19 nov. 2017 à 22:59

Sur ps4 je trouve que ce jeu est complètement dépassé. Technique et graphisme sont à la ramasse. On voit que ce jeu vient du monde du PC. A éviter sur ps4

ggame67
Posté le 16 mai 2017 à 23:06

J'ai toujours adorer les mmo rpg et les elder scrolls depuis oblivion, mais celui ci est trop répétitif on fais tous le temps la même chose, les graphismes sont équivalent à ceux de skyrim ( n'étant pas forcément un point faible )et Trop de contenu on se perd facilement. Mais je met la note de 12 car je pense qu'il faut vraiment osé sortir un elder scrolls de ce genre, le prix est bas et je le conseille au grand fan de mmo rpg.

RichardLeLion
Posté le 16 nov. 2016 à 20:25

Je ne lui mettrai pas 0/20 mais un 11, il ne vaut pas plus pour moi. Ce n'est pas les graphismes le problème. Même pour de la ps4, il est est très beau. Mais... au bout de quelques heures de jeu, on comprend vite ce qui ne va pas dans ce jeu... Trop long !! trop répétitif !!! Il est là le problème !! Et tout est payant !! Quand vous gagnez un niveau, 1 point de compétence est débloqué, que vous distribuez à la compétence, si elle est suffisamment évolué.

Le souci... Dans diablo 3 par exemple, on débloque automatiquement les compétences si on a le niveau pour, dans elder scroll non, faut dépenser un point de compétence (qui sont limités). Trompez vous, si vous voulez refaire les points, faut payer... Et c'est plus que possible vu les nombreuses combinaisons possibles !

Comptez 1 mois de jeu intensif pour être au rang vétéran ou 2 bonnes semaines en supposant que vous n'avez pas de vies sociales derrière, vous voyez le délire ?? C'est bien de vouloir proposer du gros contenus, et de nombreuses cartes, mais c'est bien aussi de varier les quêtes, et de faire autre chose que de suivre une fleche blanche (les quêtes ne se résumant qu'à ça...).

Enfin bref, il est super les premières semaines, puis on déchante vite, on s'ennuie, on rage que tout soit payant et que le perso soit aussi long à évoluer, que ce soit pour les combats pour le craft (vous ne pouvez faire qu'une recherche par jour !! 3 si vous avez la patience de monter le niveau artisanat) !

Hediscalib
Posté le 29 oct. 2016 à 14:27

Et encore je suis gentils faire installer une maj de 21h a l'achat du jeux , sa passe pas.
Pas foutue de mettre les dlc dans le cd pour le gold édition pitoyable comme vous en avez rien a foutre.

JPH6633
Posté le 29 sept. 2016 à 17:27

Très loin d'un Skyrim, ce volet est graphiquement à la ramasse, les ennemis sont tous les mêmes dans leur zone, de l'aliasing en permanence, des personnages qui manquent de force... on se croirait revenu sur un morrowind ou autre jeu de 2000....
Bref passez votre chemin...Après 5 heures de jeu je regrette cet achat de 15€....