14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

asdoug
Posté le 10 juin 2015 à 22:16

L'opus online sur console enfin là.
Un temps d'installation plutôt long pour ma part, mon impatience pour y jouer n'arrangeait rien .
Il faut le temps de comprendre et prendre le temps de bien regarder pour faire son propre choix sur là race .
Enfin un jeux ou l'on peut incarner son propre héros .

Posté le 11 juin 2015 à 18:27

Excellent! Les graphisme ne sont pas comparable à the witcher mais pour un mmo il sont beaux, je suis bluffer de voir que les développeur on réussi à faire un mmo tout en gardent les base des elder scrolls! (J'était loin de m'imaginer poursuivit par les garde dans un mmo, ou tuer un pnj) On peut tout fair, être un bon chevalier, ou bien un mauvais, un voleur, un assassin,un commercent, un artisant, un fugitif... .... Après bien sûre ce n'est pas identique à skyrim par exemple (normal pour un mmo) et puis les bataille entre alliance juste épique et très bien foutue!! Bref je kiff même si au début j était perdu....

moi75
Posté le 11 juin 2015 à 07:55

très bon jeux, on retrouve bien les base de the elder scroll, les graphismes sont certes pas d'une toute beauté mais très bien quand même!
pas déçus du tout de l'avoir acheté

sandric27
Posté le 10 juin 2015 à 03:24

je l'ai acheter day one aujourd'hui sur ps4 et quoi dire a pars que j'ai trippé? des graphique plutôt bien pour un mmorpg, un bon gameplay a la 1er personne, une bonne immersion... si vous avez aimé skyrim vous allez aimer TESO

Cbreezy
Posté le 11 juin 2015 à 21:20

Très bon jeu pour ma part je prend énormément de plaisir a jouer sur console , graphiquement c'est pas du PC mais ça reste propre , le seul défaut c'est quelques lags pour l'instant mais seront prochainement patché donc rien a redire

Siprus07
Posté le 11 juin 2015 à 13:26

Contenu gigantesque et un premier mmo console réussi ! les graphisme ne sont pas digne d'un The witcher 3 ou d'un des dernier jeu ps4 mais on s'y fait ! en conclusion plein de quete, bestiaire énorme, arme et armure a profusion tout ce que l'on aime pour un bon RPG. le gameplay est cependant un peu simpliste, très simpliste mais encore une fois on s'y fait drolement :). quand au interface, elle sont très glauque et pas joli pour un sou mais très simpliste (enore une fois, mais pour l'interface je trouve ca plutot bien surtout sur console). Bon jeu à recommander pour tout fan de la saga

Pomfiz
Posté le 12 juin 2015 à 00:30

Ce jeu est énorme tout simplement j'en suis accro, dans un futur proche je suis sur que ce mmo sera le King il faut le laisser faire son temps comme le bon vin.

kareembou
Posté le 02 oct. 2015 à 23:11

Graphismes immondes (j'ai fait l'erreur de jouer à The Witcher 3 avant )
Ambiance à l ouest : faire des temples hantées et voir passer des gugusses qui font leur mission en parallèle c'est née.
Dialogues dignes d enfants de 8 ans. Ils parlent au ralenti c est juste insupportable
Bref hyper déçu. Je voulais retrouver la qualité e Skyrim je me suis lourdement trompé

Dreinarks
Posté le 17 avr. 2018 à 00:10

Univers génial, histoire des quêtes prenantes et intéressante, musiques envoûtantes...
Et étant un joueur orienté 100% Rôle Play je trouve que ce MMO est parfait...dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de roliste sur console...

bigfootbadman
Posté le 06 mars 2018 à 13:17

un jeux toujours au top, personnalisation, achat de maisons et de montures,.... j'adore!
une multitude de quêtes, pas sur d'arriver à en voir le bout^^

Vova2703
Posté le 23 janv. 2018 à 20:21

Je pense que c’est l’un des meilleurs MMO et que rare sont les jeux qui peuvent être mis en comparaison j’imagine WoW même si je n’ai jamais jouer à ce jeu qui a l’aire parfait aussi mais trop vieux graphismes a mon gout, pour revenir à TESO, c’est un jeu qui a tout pour plaire l’histoire et parfaite il reste je pense à améliorer le problème de lag et de bug sur ps4 pour d’autres plateformes je ne sais pas.. et une balance de jeu un peu plus adapté niveau prix in game des stuff etc et bcp trop élever à mon goût et on ce sent oublige de jouer trop souvent pour avoir une quelconque chance de gagnier dans le pvp puis plus d’explications pour les capacités et les caractéristiques a attribué étant donné que je ne suis ni joueur pro ni un grand joueur de mmo j’ai besoin pour ma part de plus d’explication quand à la gestion de la classe et un plus grand équilibre entre les classes, mais malgré quelques défauts le plus gênant étant les bugs et les lags, ce jeu reste un mmo parfait avec une histoire envoûtante ! Malgré le fait que Skyrim et sa liberté me manque ! Mais on ne peut comparé un jeu solo avec un MMO :)

godzylla
Posté le 26 juil. 2016 à 17:27

un jeu presque mieux que skyrim mais aussi bien que 22world ou dragon age. ici il y a pas bcp. d evolution rpg il y a meme pas morrowind oblivion et skyrim.

bien fait mais le dlc commence quand le heros commence a avoir besoiin d avoir xp.
et niveau 30/50 c est trop tot. bien pour decouvrir les races avec 9 aventures mais 30 giga et c est online pour rien

dekudema
Posté le 10 juin 2015 à 15:36

Je met 20/20 pour remonter la note car certains mette trop facilement 0/20 afin de dénigrer le jeu gratuitement, en bref je n'en vois pas l'intérêt. Le jeu mérite un bon 18/20, assez différent de Skyrim mais très agréable quand même. Les graphismes sont toujours aussi percutant et la trame du jeu en est de même . Un bon éditeur de personnages et de choix dans les classes ainsi qu'une multitude de capacités à débloquées. Pour ceux qui ont aimés Skyrim il devrait vous plaire.

Max8165
Posté le 09 juin 2015 à 13:59

Très beau, bien immersif. Le gameplay est sympa de longues heures m'attendent avec mes amis :). Les chargements sont très courts comparer à skyrim. Je le trouve l'adaptation sur ps4 réussi pour ma part :)

drizz981
Posté le 12 juin 2015 à 00:41

si vous avez aime skyrim passer votre chemin les graphique ne valent rien tout comme les compétence
ils ont peut garder du système d'oblibion ou de skyrim
je le revent pour ma part ...