14.8/20

NatureElsa
Posté le 21 juin 2015 à 13:12

Je partage cette avis pour remonter la note complètement injuste de ce jeu: quand je vois sept zéro, je suis désolé mais on met un zéro que quand le jeu est un désastre complet, plein de beug et avec aucune qualité.
Pour commencer, il faut arrêter de voir ce jeu comme 'un skyrim online' mais plutôt comme un Elder Scrolls. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série (note à part il ne fait pas réellement parti de la série puisqu'il se déroule 1000 ans avant les événements de Skyrim) mais il est quand même un bon Elder Scrolls. Les avis sont plutôt partagé pour ce jeu; ça dépend des goûts et des couleurs, mais je ne conseille pas au internautes de se baser sur ces avis. Si vous êtes un grand fan des Elder Srolls depuis Oblivion, ou alors un grand fan des MMORPG, je vous le conseille absolument. Si au contraire vous êtes fraîchement débarqué de Skyrim, et que vous détestez tous ce qui se rapproche plus ou moins à un MMO, passé votre chemin.

Pour commencer, les graphismes sont superbes pour un MMORPG. Les personnes qui sont 'déçu' des graphismes oubli facilement que la map est complètement gigantesque et variée, et propre à chaque alliance (désertique un peu style pirate pour DagueFilante, volcanique et glacial pour CœurEbène...). En fonction de votre alliance, les quêtes secondaires, les ennemis, la faune et la flore varient. Vous pouvez finir le jeu avec l'alliance CœurEbène et recommencer le jeu avec l'alliance Aldmeri sans aucun effort. De nouvelle compétence de craftage alternent avec les anciennes: nous avons désormais une compétence cuisine, la possibilité de pêcher avec une canne à pêche, la forge pour les armes en métal et les armures lourdes, le tailleur pour les armures intermédiaire et légère, le travail du bois pour les bâtons, les bouclier et les arc, la teinture pour pesonaliser notre équipement, l'alchimie pour les potions et l'enchantement pour rendre les armes magiques... Nous avons largement le choix. Les traits et le style pour les armures rendent le craftage encore plus personnalisé (Style Bosmer, Nordique...).

Comme dans les opus précèdents, nous avons encore une fois la possibilité d'incarner un loup garou ou un vampire à partir du niveau 37 (ou alors nous pouvons devenir un vampire ou un loup-garou en se fesant mordre par un autre joueur dès le début). Pour les armes et les armures, nous avons une nouvelle fois le choix: on peut incarner un magisfer (mage avec une armure lourde), un chevalier, un templier, devenir un mage/archer... Tout est possible.

La principale nouveauté de cet opus, c'est la possibilité de jouer en ligne avec d'autre joueur, ce qui a ses avantages et ces inconvénients.
Les micros des autres joueurs font partis des inconvénients (pleurs de bébés, cri, disputes..) Heureusement, on peut désactiver ces bruits dans le menu social, en désactivant le chat de zone.
Pour l'histoire, je pense qu'elle tient la route. Elle n'est peut-être pas aussi travaillé que Skyrim, mais elle à elle aussi son lot de surprise (je ne vois spolierai pas sur ce point là).

De nombreux beug sont déjà à noter, beug qui auront heureusement disparus dans les prochaines mis-à-jour:

~Quand le serveur est surchargé, les déconnexions involontaires sont fréquentes
~Les textures mettent plus de quelques secondes à s'afficher
~De nombreux beugs causent l'arrêt total de l'application.

Je le répète encore une fois: ces beugs disparaîtront lors des prochaines mis-à-jour, n'ayez aucune crainte sur cela. Je vais arrêter de décrire le développement du jeu, de nombreux test décrivent le fonctionnement de ce jeu avec précision.

TESO est un bon MMORPG, n'hésitez pas à le tester par vous mêmes.

Skelyrex
Posté le 12 juin 2015 à 18:52

Je vois pas comment on peut mettre une sale note à un jeu, suite à un bug..
Les bugs sont fréquents dans tous les jeux, personnellement, je n'ai rencontré encore, aucun bug dans le jeu ! Et pourtant je suis pointilleux sur ce genre de truc..
Pour ceux qui aiment les MMO, et l'univers de TES, je le conseille vivement !
Il est génial ! Quelques petits trucs à revoir, mais je ne suis vraiment pas déçu..
Les + :
Les métiers
Les compétences nombreuses
Création de personnage
Le build bien foutu
Inventaire lisible
Fluidité dans le jeu (trés peu de lag pour ma part)

Les - :
Pas de chat (texte)
Graphismes pas à la hauteur des consoles (mais bon, c'est un mmo..)

Bon jeu à tous :play:

SnowWolfx71
Posté le 28 juil. 2016 à 01:31

très bon jeux, conforme à mes attentes, le jeux se renouvelle régulièrement grâce à une équipe qui ont les idées pour faire vivre le jeu. seul point négatif pour ma part, bug et maintenance a répétition...

Agon1
Posté le 01 juil. 2016 à 08:19

jamais jouer au TES d avant mais pourtant je suis accro a ce jeu! les donjon,l exploration, les quetes, tout est parfait pour le jeu solo et en groupe, on est ce que l on veut dans teso

Zeydro
Posté le 25 juin 2016 à 23:35

Quand je vois un jeu comme ça, moi qui suit très fan de la serie, je me dit qu'ils ont complètement foiré le jeu.
Le faîte de payer un abonnement de 15/mois, faut pas exagéré.
Je suis tout à fait d'accords avec les gens mettant des notes en dessous de la moyenne, quand Bethesda nous sort des, escusez moi du terme mais... des "putain" de jeux, et qu'ils nous sortent ça.
C'est inadmissible.
je ne parlerais pas des bugs, à part celui qui m'as le plus perturbé ; quête infinissable.
Je sais que je vais peut-être me faire mal voir en disant ça mais, ceux qui mettent des 20/20 ou des 19/20, vous avez sans doute jamais jouer à de vrai MMO.

Elsmaark
Posté le 01 juin 2016 à 11:36

Alors je tiens à dire que je me tiens à la note globale, n'ayant pas testé le jeu sur console. J'y joue sur PC mais je tiens juste à faire remarquer à tout les chouineurs deux-trois trucs :

Une : TESO est le SEUL et oui le SEUL MMORPG sur console ! (me parlez pas de Destiny ou Division, il faut vraiment arrêter de prétendre que s'en ont.)
Donc c'est plutôt rigolo les gens qui disent "oué jé jamé vu pir mmo sur consol" alors que c'est le seul. Reconnaissez au moins l'effort de la part de Bethesda de vous le mettre déjà. Il a fallu un boulot monstre pour l'adapter, un boulot que aucune autre entreprise n'as eu le courage de faire avec un MMO.

Deuzio : Vous êtes sur une console. Vous devriez le remarquez à la manette que vous avez en main.
Pas de chat ? Console.
Graphismes à la ramasse ? Console.
Pas d'add-ons ? Console !
Je vous ferais remarquer que Oblivion et Skyrim était PAREIL. Exactement PAREIL !
Tout le monde sait qu'il faut acheter les jeux Bethesda sur PC si tu veux un truc impec'. Si tu n'en a pas, et que tu veux y jouer, bah très bien achète sur console mais viens pas te plaindre après de jouer sur console, c'est crétin.
C'est aussi une remarque pour le rédacteur qui a testé le jeu : tout les défauts que tu a pointé sont des trucs IMPOSSIBLE a faire sur console pour la simple et unique raison que c'est UNE CONSOLE !

Et ensuite trois : C'est un super MMO, et un super (même s'il n'est pas canon) Elder Scrolls.
Ils se sont donné un mal de chien et encore aujourd'hui je le remarque.
Et si on parle en toute objectivité, de toute manière un mauvais Elder Scrolls ça n'existe pas.

amazing-phoenix
Posté le 14 mai 2016 à 18:19

Par quoi commencer ça doit être a mes yeux le pire mmo auquel j'ai pu jouer sur console de salon et ça ne veut pas dire qu'il est nul,il est juste pas génial vraiment bof même .blinder de bug a cause des megarserveur surpeuplée des baisses de framerate dans les capitale d'alliance tels que:haltevoie ou deshaan. Des compétence qui en donjon ne se lance pas parce que justement le jeu est tellement buger qu'il n'arrive pas a gérer.
gameplay et combats dynamique mais tellement redondant et chiant a la longue que l'on oublie presque le dynamisme des combats,oui 6 compétence même avec une 2eme barre c'est lourd a la longue.que ca soit en pvp,en donjon ou en quettes baaaah c'est redondant au possible,les artisanats c'est trop peu comme tout.Graphisme jolie (encore heureux).bande son rien a dire.pvp que ca soit en cyrodil ou dans la cité c'est toujours le même problème tu ne t'ennuie pas que quand tu regarde les degats que l'on ta infliger et encore tu remarqueras trés vite que le spam et roi en méme temp 6 compétence dans ta barre c'est dur de ne pas spammer ....
Que dire du contenu téléchargeable la guilde des voleurs et bientôt la confrérie noir ?et il faut payer un abonnement pour les 2 ? c'est un peu comme si dans quelques mois il sortes un tes 6 qu'il n'inclus pas la guilde et la confrérie et qu'au bout du compte il nous le fasse payer !!!! plus d'un ragerez et a juste titre! Et sinon bé pareil toujours pareil le contenue n'apporte rien de neuf bien au contraire.
bref teso est un piètre the elders scrolls et un mmo tout juste passable donc si vous avez une envie de mmo je ne vous conseillerais pas celui la même pour les plus gros fans.

Aka-Manah
Posté le 12 mai 2016 à 18:14

Très bon jeu pour les fans de la licence, assez riche de contenu pour un MMO. Le jeu ne requièrent pas d'abonnement, la boutique à couronne ne le transforme pas en pay to win. Toutefois la communauté PS4 n'est pas spécialement bonne !
Attention Teso n'est pas le meilleur pour vous initier à un tes

Gil_branlywood
Posté le 28 avr. 2016 à 16:57

Pour y avoir joué plus d'un an, j'ai trouvé dans ce MMO un charme qu'aucun autre jeu en ligne m'avait offert. Je suis pourtant fan des Elder Scrolls, et j'ai eu du mal au début. Mais j'ai fini par accepter ce jeu et j'y passe encore des heures. De plus, pour ce qu'un MMO propose, les graphismes sont très beaux comparés à d'autres,j'ai même envie de dire au dessus de la moyenne. La plupart de ceux qui jugent ce jeu sont soit des kikoos Skyrim, soit ils n'ont pas atteint le HL, car c'est surtout là que l'intérêt du jeu commence à éclore. Le PvP est lui aussi très bien géré pour ma part, perso sur PS4 je n'ai aucun bug graphique, à part quand il y a une forte concentration de joueurs (200-300) au même endroit, ce qui ma foi est tout bonnement naturel (même sur BF4 j'y ai droit). Donc, très bon jeu, mais avec une bonne période d'adaptation si jamais vous êtes un fan convaincu.

kalonjy
Posté le 14 avr. 2016 à 15:33

joli, rvr splendide , mais le pve quelle tare !!! les donjons son courts et n'ont pas vraiment d identité , les quetes vous perdent a pulluller partout pour au final gagner pas grand chose , mais on quand meme le merite d'etre mises en scene et pour certaines sont interessantes .
l'artisanat peut paraitre complexe mais il n 'en est rien et s'avere quand meme accessible,
Neanmoins voila la un mmo quand meme classique sur le fond mais plaisant a jouer a ceux qui n'ont pas encore saturé a "va parler a mon voisin" ou "va me chercher ca tout la bas "

wobb34
Posté le 20 mars 2016 à 19:16

J'ai acheté Teso en promo en novembre 2015 et depuis je n'en décroche+ !! qui l'aurait cru moi le fan de Skyrim ne supportant pas le jeu en groupe, MMO koi! donc j'y joue en solo et suis parvenu à ce jour au level 14 en ne participant qu'a un seul dongeon de groupe; je deteste l univers MMO lol ou tout le monde se bastonne dans tous les sens qu'on finit par ne plus reconnaitre qui est qui- aveuglé d'eclairs magics qui me bouffe les retines - MAIS en solo je retrouve l'esprit immersif et merveilleux de Skyrim sans les dragons et c bien dommage lol; les differents style de crafting sont super, vraiment super..je joue à mon rythme tranquille, bosse sur mes sets d equipements et mes potions et je m'amuse comme un ptit fou et c cool...15/20
ps : attention car il est difficille de resister aux offres qui sont proposer en boutique...donc un jeu qu finit par couter cher au final !

Anais1704
Posté le 18 mars 2016 à 16:38

Le jeu il est trop bien. Plein de quêtes de possibilités avec les personnages. Beaucoup de mises à jour, de nouveaux dlc.
je m'en lasse pas !
Graphiquement il est très beau, il permet les intéractions entre joueurs, très bon jeu en groupe et solo. Des quêtes journalières , des donjons, la cité impériale, cyrodil pour PVP ...
Jeu TOP !
je mets pas 20 pour les petits bug qu'il y a de temps en temps ;)

Major1173
Posté le 19 janv. 2016 à 22:07

Se jeu et beau riche additif la seul chose c il y a gaver de choses que je c pas des objets bref c quand même un très beau jeu et bon donc 18 mérites

Kimoe
Posté le 07 janv. 2016 à 15:05

Ayant décidé de l'acheter avec 3 amis IRL pendant la promo de janvier (impérial édition à 30€) je ne regrette vraiment pas alors que j'ai longtemps hésité après un essai décevant sur Pc à sa sortie.

Le jeu a été pas mal améliore et il est super agréable à jouer à la manette, chose très surprenante pour un MMO.
Jouant avec mes potes le système party de la ps4 fait le boulot mais lorsqu'il ne sont pas là c'est tout d'ensuite plus relou de jouer sans chat.
C'est pour moi le gros défaut du jeu et je refuse de rejoindre le chan audio de zone, seulement celui de ma guilde...
Au delà de ça les quêtes sont très sympa comparé à la moyenne des MMO et on évite plutôt bien le côté fedex inhérent au genre.
J'attends de voir le contenu HL pour donner ma note définitive mais pour le moment j'apprécie xp dans tamriel et les arbres de talent ainsi que la façon de lvler ses skills ou de chopper des points sont bien pensés.

Bref je repasserai donner mon avis sur le end game mais pour l'instant je ne peux que conseiller ce jeu aux amateurs de MMO ou de l'univers de TES.

A noter que les graphismes sont loin d'être mauvais et que l'ost du jeu est superbe.

minicac59
Posté le 23 déc. 2015 à 19:49

Quelle bonne surprise!
Le jeux vaut le détour, sur les consoles actuelles ils est le meilleur de sa catégorie.
Les graphismes ne sont pas si mauvais étant donné tout le contenu proposé, il faut relativiser!
Le scénario n'est pas le meilleur atout certes, mais les quêtes sont plutôt intéressantes. C'est un jeu que je recommande.

Gamerforlife92
Posté le 23 déc. 2015 à 11:47

Pratiquement parfait pour moi !

En premier lieu, un fan de MMO pure, qui souhaitent jouer à 90% du temps en équipe, il faut mieux éviter TESO et aller sur FF14 qui est vraiment très bon pour ceux qui aime le genre, mais voilà, personnellement j'aime les MMO qui te propose le jeu en équipe sans que ça t'oblige à le faire pour avancer dans l'histoire, plus que ceux qui font le contraire, même si à la base, un "pure" MMO, c'est le principe.

Mais chacun ces goûts, je n'avais jamais réussi justement à trouver ce gameplay sur console, c'est chose faite avec TESO, car oui, aimer le Online, ce n'est pas forcément aimer jouer H24 en équipe, c'est aussi aimer voir un monde vivant avec d'autre joueur(euses) plutôt que des PnJ sans vie, pouvoir intéragir avec ces derniers, comparer l'équipement, puis s'aider éventuellement en donjon ou en explorant, voilà ce que j'aime.

Donc, je peux complètement comprendre que certain fan de MMO ne trouvent pas leur compte avec ce TESO, mais pour ceux qui aime le Online avec une histoire et des quêtes beaucoup plus intéressante que la plupart des autres, puis où le jeu en équipe est secondaire, vous allez adorer, voir même être accro !!

C'est totalement mon cas, je suis content de l'avoir pris relativement tard, car depuis sa sortie, il y'a eu énormément de changements positifs, qui améliorent nettement l'expérience de jeu.

Qualités :
-Graphismes : Pour ma part, je les trouve vraiment bon, pour un MMO console, certain décors sont super jolie, sans être magnifique ! Mention spéciale aux équipements.
-Fluidité : Le jeu est très fluide, le 30FPS est quasi constant, même en combat.
-Quêtes : Enfin des quêtes avec une vrai histoire, pas que des quêtes fedex ou tuer une 10ènes de monstres sans véritable raison.
-Durée de vie : Phénoménale, plusieurs 100ènes d'heures de jeu !!!
-Staff et Leveling : Rien à dire c'est très très très complet, beaucoup de staff, de choix de couleurs, d'apparence etc...puis le Leveling est très poussé, juste un peu long à expliquer sur ce petit test...
-Abonnement gratuit !!!! Mais....

Défauts :
-Abonnement gratuit : Gratuit oui, mais du coup vous allez vraiment galérer pour obtenir de l'argent en jeu, car sans payer d'abonnement, l'argent gagner est inférieur, puis le leveling également, puis plein d'autres détails plus ou moins important...
-Vue première personne : Inutile puis vraiment pas pratique, il faut largement préféré la vue 3èmes personne, bien plus optimale, surtout en donjon !
-Montures, animaux de compagnies pour la plupart payant avec de l'argent réel et non accessible autrement....

Conclusion 19/20 : Pratiquement parfait pour ce que j'aime dans un jeu Online, c'est le MMO que je cherchais ! Par contre pour les puristes...Il n'est pas pour vous ! ;)

FrankieLampard
Posté le 28 oct. 2015 à 14:28

Établissons les bases directement ce jeu n'est pas Skyrim, mais à défaut d'être Skyrim ce jeu propose un univers tout aussi magic vaste et prenant que Skyrim.

Graphiquement c'est plutôt jolie les personnages sont bien mieux modélisés et les armures sont de bonne qualité au visuel, tout comme les armes les invocations où les divers effets magiques présent dans le jeu.

Le gros point noir réside surtout dans le fait que seulement rien n'est gratuit les développeurs ont tout fait pour obliger le joueur à dépenser de l'argent pour profiter au maximum du jeu que ce soit par l'obtention de nouvelles capacités à partir d'un certain niveau qui aurait dû être disponible dès le début du jeu comme le simple changement d'arme en plein combat où le fait de pouvoir faire des donjon tout deux accessibles respectivement au niveau 15 et 10 qui mine de rien ne sont pas accessibles en une ou deux heures. je ne parlerai pas non plus du prix exorbitant des couronnes à acheter pour pouvoir beneficier de simple petit bonus qui au final vous obligera à dépenser plus que le prix de base du jeu à titre indicatif un simple cheval vous coûtera 900 couronne que vous pourrez obtenir contre la somme de 12 € (ouch).

Le gros point positif du jeu résident dans les combats qui sont beaucoup plus rythmées et tactiques que dans Skyrim, la diversité des coups aider pouvoir à utiliser pendant le combat devront être beaucoup plus réfléchi pour pouvoir venir à bout de nos adversaires.
dans le combat vous aurez accès à 6 pouvoir que vous pourrez assigner à votre personnage en fonction de vos armes que vous aurez au préalable débloquer grâce au point de compétence et qui pourront par la suite être amélioré.

Pour finir je vais parler du mode online qui est la grosse nouveauté mais qui est plutôt mal fabriquer d'un point de vue de l'interface dans la mesure où faire une quête avec un ami est plutôt compliqué, si il s'agit d'une caisse principale d'une quête en cours combien d'une quête déjà effectué par votre ami vous ne pourrez tout simplement pas la faire avec lui il pourra certes vous accompagner mais ne bénéficiera en aucun cas des récompenses de la quête donc peu motivant pour lui heureusement que les donjons relève la note même si l'interface pour rejoindre un groupe dans un donjon n'est pas clair du tout temps ergonomique que pratique et vous devez attendre un temps beaucoup trop long pour ma part pour pouvoir effectuer le donjon avec quatre partenaires.

Cela dit le jeu mérite bien un 17 sur 20 pour la durée de vie du jeu et de son contenu papa aussi vaste que Skyrim mais beaucoup plus vaste que 90% des jeux à l'heure actuelle un très bon RPG qui je l'espère en amènera d'autres encore meilleur que celui-ci.