14.6/20

Spartan62160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce sera 14/20 pour ma part.
Pourquoi? Tout simplement car il était annoncé comme LE jeu de l'année etc.. C'est un peu comme l'effet Watch Dogs, on est super content de l'avoir, impatient d'y jouer, et une fois qu'on y joue un certain temps, on se rend compte de la répétition des missions, le scénario bâclé, la non-envie d'y jouer, j'y ai joué une dizaine d'heures et ça ne me branche pas plus que ça d'y rejouer. Le gros point positif de ce jeu sont les graphismes, ce jeu est tout simplement hallucinant lorsque l'on s'attarde sur les décors, mais c'est dommage que ce soit le seul vrai bon côté du jeu. Il aurait réellement pu être LE jeu de l'année.

Choubang59
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Voila enfin destiny nous montre le bout de son nez...

Un jeu style MOFPS et oui il est multijoueur mais pas de manière massive (généralement des groupes de 3)vous croiserez un peu plus de monde quand même dans les zones ouvertes.

les paysages sont de toute beauté la nex-gen enfin exploité.

le jeu et tout a fais jouable en solo mais il est vrais que la coop augmente le plaisir de jeu.

le seul point négatif pour le moment sera pour le système de groupe un peu difficile d’accès il vous sera plus simple de créé un groupe via votre liste de contact.

50  51  52  53  54  55  56  57
Htistiv
Posté le 19 déc. 2014 à 15:51

Un bon FPS MMO, appréciable, pas trop perdu même après une longue pause gaming. Des loots aléatoires qui peuvent être contraignants (-1 point), et pas de matchmaking sur des Assauts Nuits Noires (-1 point). Mais bon défouloir sur les assauts peu importe les levels. Ce jeu ne mérite pas de mon point de vue un 15/20, mais un bon 16.

Posté le 16 déc. 2014 à 07:38

Bon FPS : les sensations sont là, mais on revient toujours et encore dans les mêmes décors. Les graphismes sont beaux et le scénario correct
Il souffre d'un côté répétitif comme tous les jeux multi mais possede une ambiance musicale digne de halo donc c'est un bon point

Hellexs68
Posté le 16 déc. 2014 à 06:15

je ne lui mais pas plus car malgré quelques bonnes heures de jeu j'ai trouvé ce dernier très répétitif et très vite lassant les quêtes principales ne sont pas très intéressante quant à histoire en arrière-plan elle est totalement inutile mal faite aucune cinématique ou presque de plus avec tout ce que l'on avait dit sur le jeu je m'attendais à avoir beaucoup mieux je ne dis pas que ce jeu est complètement nul mais franchement par rapport à ce que je m'attendais je m'attendais à beaucoup mieux je l'ai fini et par la suite je vais directement revendu afin de ne pas perdre trop d'argent il est vrai qu'il permet de passer quand même quelques bonnes heures de jeux mais sans plus de plus les modes multijoueur sont totalement nul je n'ai vraiment pas aimé le PVP

TetraScorpion
Posté le 12 déc. 2014 à 17:20

Plutôt bon jeu, loin d'être aussi parfait que ce que le jeu promettais mais plutôt sympa tout de même. L'histoire est sympa, très répétitive en première moitiés du jeu, ça manque de cinématique, de mise en scène, il faut souvent se contenter de dialogue pendant le chargement de la mission...
Sinon pour l'aspect MMO c'est léger, j'aurais aimé plus d'options, plus de personnalisation, plus de niveau..
Et plus de planètes car je trouve qu'on fait vite le tour niveau environnements..

wikaoul
Posté le 11 déc. 2014 à 13:05

Bungie Wonderland

Pour commencer ce test, je voudrais poser les bases : je n'aime pas Halo.
Voilà, c'est dit. Je n'attendais pas non plus Destiny, je ne m'étais même pas renseigné dessus, je l'ai eu car j'ai acheté la PS4 en pack avec ce jeu.

Peut-être est-ce dû à ces 2 faits, mais j'ai été très agréablement surpris par le jeu. Non pas que ce soit un petit jeu indé sans budget, nous parlons là d'un blockbuster AAA à 8 chiffres derrière...

Je n'aime pas trop la science-fiction futuriste interstellaire, ça tombe bien, on est en plein dedans ! Et pourtant j'ai réellement été scotché. La réalisation y aide beaucoup, la direction artistique y est grandiose, les graphismes d'une finesse rare, les musiques et les bruitages accompagnant à merveille tout ça, avec les honneurs.

Il n'est cependant d'aucune surprise concernant le gameplay, nous sommes dans un FPS classique et efficace, une IA ni bête, ni intelligente, une progression constante qui se fait par niveaux d'expérience avec ce gros plus : le côté RPG avec le loot d'armes / armures / éléments et leur amélioration constante...

C'est par ailleurs 80% de l'intérêt du jeu, (en dehors du scénario qui se termine relativement rapidement en une dizaine d'heures), c'est de pouvoir transformer son personnage en machine de guerre afin de le confronter en ligne dans un des multiples modes de jeu.

Malheureusement, et c'est probablement dû aux futurs DLC, le monde de Destiny ne se compose que de 4 planètes visitables (Terre / Lune / Venus / Mars), ce qui est d'autant plus rageant vu la qualité des environnements, on aurait aimé en avoir plus !

A noter que l'éditeur compte faire perdurer son jeu avec de multiples DLC incluant de nouvelles missions solo / multi, armes, niveau... avant de sortir Destiny 2 / 3 / 4, etc etc...

Je tenais à ajouter un coup de gueule : Les jeux s'orientent de plus en plus vers le "tout en ligne". Dans les faits, il est vrai que c'est toujours agréable de rencontrer d'autres joueurs dans de grandes aires de jeu, pour jouer en coopératif par exemple... Sauf que ça ne devrait pas nous être imposé ! C'est de plus en plus le cas, que ce soit Destiny, The Crew ou d'autres, il nous est tout simplement impossible de jouer sans posséder de connection internet permanente. Ce qui pose le problème des personnes ayant une mauvaise connection, qui se retrouvent donc laissés pour compte avec un jeu qui plantera dès lors que leur connection lâchera, ou quelque chose d'encore pire à moyen terme : lorsque le jeu aura fait son temps, Bungie fermera les serveurs de Destiny, rendant le jeu inutilisable...

Pour résumer : Destiny est un très bon FPS beau et efficace à la rejouabilité quasi infinie grâce à son système de loot et ses missions sans cesse renouvellées.

cooperwahoo1
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

J’attendais ce jeu comme le messie et... j'ai été dessus.
Je m’attendais à de l'open world, de l'exploration spatial, des vaisseaux, Le grand jeu quoi!
Passé ma déception ainsi que l'agacement des joueurs sur le mode "jcj" j'ai commencé à prendre mon pied en assaut. Maintenant, j'y joue de temps en temps pour me passer les nerfs et il s’avère que la prise en main intuitive (que je trouvais fastidieuse en premier lieu) permet de s’évader en 30 secondes chrono.
Pour moi, ce jeu ne peut que se bonifier avec le temps car il dispose d'une tres bonne base.

Thony54000
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un bon 10 bien mérité car le jeu est vraiment moyen.
Le nom du jeu n'est pas cohérent avec le jeu en lui même il aurait du s'appeler dowload ou chargement car c'est la moitié du jeu ça fait que ça charger charger.
Un jeu à monde ouvert qu'ils ont voulus nous faire avaler je dit ça simplement que si tu te dit tient je vais la bas se qu'il y a et que on te dise retournez au combat en 10 secondes. Voila pour moi deja se n'est pas un jeu à monde ouvert.
les armures sont belles mais tout le monde fini par avoir la même car il n'y a qu'une seul armure qui soit vraiment puissante et tout le monde commence à l'avoir donc devient une légende tu peut te le carrer dans le ...
Se qui m'a beaucoup déçu c'est que tout est bloqué l'argent donc les lumens qui sont bloqués a 25 000 les écus de l'avant garde bloqué a 200 tout comme les écus de l'épreuves et la grosse déprime c'est le niveau car c'est le premier jeu que je vois qui bloque un mmo au niveau 30 gros lol.
Ensuite les gens qui donne des 18/20 et compagnies j'ai envie de dire WTF ils donnent un commentaire alors qu'ils ont 1h de jeu et qu'ils critiquent les joueur de cod voila quoi je peut dire avec l’expérience car j'ai joué au cod battlefield halo au jeu de teso (the elder schroll) et ect donc je dit que se jeu vend du rêve mais déçoit vite.
Le seul fait que j'ai mis 10 est que niveau graphiquement et bande son été top il y aurait pas eu ça ça serait divisé par 2.
Pour finir j'écris cela en sachant que je suis niveaux 29 et non niveaux 3 comme certain qui mettent des 18.

Adoriuuus
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je pense avoir assez joué pour pouvoir proposer mon avis.
Visuellement , le jeux n'est pas très beau , la dimension artistique relève légèrement le tout grâce à de somptueux paysages.
Seulement Destiny manque cruellement de contenu et de variété.
Chaque personnage d'une même classe porte le même stuff , seul la couleur et quelques subtilités changent.
Aucun rôle prédéfinis pour les classes :Tank/Heal/DPS : tout le monde fait du dégât et basta.

Sans parler des boss qui ne reflètent aucun génie dans leur design.
Bref on s'ennuie ferme.
Destiny manque cruellement d'originalités, ses développeurs semblent avoir tenté quelque choses sans rien n'approfondir , dommage .

apzoei2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Le jeu peut être sympa à plusieurs mais c'est clairement pas ce à quoi je m'attendais. On a les mauvais côté du mmo : toujours online, scénario bidon, mise en scène baclé, quêtes fedex. mais pas les avantages : profondeur de gameplay, mondes persistants et immenses, jouer parmis des dizaines de joueurs. Bref, je comprends pas bien l'intêret de ce jeu. Autant prendre borderlands.

50  51  52  53  54  55  56  57
PS4 17.90€ PS4 77.69€