15.1/20

voosa
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Une première chose est à comprendre avant de juger Watch Dogs : il n'est pas à comparer avec GTA. Watch Dogs est un très bon jeu nous mettant dans la peau d'un hacker et nous racontant un belle histoire.

Passons rapidement sur les aspects plus techniques avant de se concentrer sur le fond : le jeu est beau, très beau, particulièrement les cinématiques qui ont été très bien travaillées et doublées. Mais au final, le jeu ne brille pas par ses performances techniques, le clipping étant omniprésent et la conduite vraiment pas terrible avec une physique des véhicules des plus farfelues pour peu que l'on se mette dans des situations relativement originales au volant de son véhicule, dont les bruits n'inspirent pas non plus la joie.

Parlons maintenant de ce qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo : le fond. Je n'ai pas été déçu tant au niveau du scénario que du contenu et surtout, des missions principales.
L'histoire en soi est des plus basiques si l'on enlève l'importance du hack dans les aventures qu'Aiden vit, mais diablement accrocheuse, notamment grâce aux cinématiques de toute beauté et aux personnages très attachants, particulièrement Clara et T-Bone, car en réalité, Aiden n'est pas le plus charismatique, ce qui peut être vu comme un défaut.
Les missions sont très plaisantes à jouer en se servant des énormes possibilités de hack pour se la jouer discret, et même les moments ou le gunfight est inévitable sont très intenses et variés.
Les nombreuses activités annexes rajoutent du contenu à l'histoire déjà très consistante, et amènent une patte de fun entre 2 missions (trips numériques, cash run...), la possibilité de pirater n'importe qui dans la rue est plaisante pour alimenter son compte, et on peut toujours tomber sur quelques commentaires marrants. Les intrusions online sont moins dérangeantes que je ne le pensais et rajoutent encore une fois un peu de fun avec des parties de cache cache sous couvert de hack ou de filature.

J'achèterais le deuxième épisode.

Snakier
Posté le 06 juin 2015 à 22:57

Une très bonne surprise. Après avoir joué sur PS3 et arrêté au bout d'une mission en trouvant ça très naze, je retente l'expérience sur PS4 et je me fais un peu violence, et une fois ce moment passé, c'était que du bonheur.
Aiden n'est pas forcément le personnage le plus maniable de l'histoire des jeux vidéos, les phases à pied sont assez étranges parfois, la conduite demande énormément d'effort d'adaptation .. mais on prend quand même plaisir à camper ce personnage car les scènes de gunfight ou même d'infiltration sont assez grisantes.
D'ailleurs aucune phase ne pique de la place à une autre ! On peut décider de choisir le mode qu'on veut pour mener à bien une mission, voire même de changer en cours de mission (j'ai réussi très peu de missions 100% infiltration personnellement).

L'aventure de Watch Dogs est rythmé par un scénario somme toute basique, je ne sais pas si elle va me marquer à vie, mais sur le moment je me suis passionné pour les péripéties d'Aiden, j'ai beaucoup aimé devoir faire ce qu'on nous demande dans l'histoire, pas tout le temps, certains passages m'ayant passablement énervé, mais la plupart c'était top.

Comment parler de ce jeu sans le hacking ? Et bien en fait c'est pas si dur tant il parait un peu anecdotique, certes il est important pour semer les gens, pour l'infiltration, mais tout de même, ça ne reste qu'un gadget à mes yeux (gadget assez bien détourné dans la dernière mission d'ailleurs !). Dommage ..

Watch Dogs, ça reste surtout un très bon GTA Like, reprenant quelques codes d'ubisoft (les tours, les camps, qu'on retrouve dans Assassin's Creed ou Far Cry), reprenant quelques codes des GTA donc, mais arrive à apporter sa petite patte. Chicago est aussi une ville incroyablement vivante et belle (Pawnee c'est assez top, sublime).

Je conseille fortement aux amateurs du genre. Un jeu solide.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
pel76
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Incroyable le nombre de kékés qui ne jugent un jeu que sur les graphismes...
Seuls les plus naïfs (nombreux apparemment !!!) pouvaient croire qu'on aurait les graphismes vu dans les trailers. Les graphismes de WD sur PS4 sont pourtant très satisfaisants, la ville bien modélisée et vivante, la conduite plus subtile que sur GTA, les missions nombreuses et variées et le game play clairement novateur dans l'approche variée que chacun peut choisir dans les missions. Que demander de plus pour un jeu vraiment nouveau. Pour le prix, on en a vraiment pour son argent.
Très bon jeu pour un premier jet et très prometteur pour la suite. Rockstar a fait combien de GTA pour arriver au niveau du V ?

fandxbox
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Quelle déception, promesse non tenue, la claque visuelle est loin d'être au rendez vous mais ça passe encore, on nous a vendu et vous êtes aussi responsable à JV.COM LE jeu next gen, il n'arrive pas à la cheville d'un GTA même sur ma bonne vieille 360, scénario, IA, sensation, immersion, je ne m'y retrouve pas, le hacking OK mais il y a surdose et répétition...j'ai l'impression de jouer à AC, même gestuelle...et le pire c'est les dialogues, les gardes qui répètent 50 fois la même chose,les flics en voiture qui nous disent gentiment "arrêtez vous"...je rêve !! et votre note de 18 c'est quoi ? Bon je retourne voir Michaël, Franklin et Trevor et revend cette daube dans la foulée...

kamillou

bonjour,

J'adore ce JEU un très bon genre de jeu :D 3

j'aurais mis 20 si aurais pas eu les problème de FPS sur la version PC dommage !

et arrête de dire que c'est un GTA ou AC like please.

kamillou...

Ours-songeur
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

vraiment un jeu excellent, on l'attendait et, pour moi, je suis loin d'être deçu pas comme tant d'autre, se qui est pour moi vraiment incompréhensible !
le hacking est vraiment bien géré
les graphismes, sur PS4 en tout cas, sont vraiment beau
l'histoire est super bonne
Aiden est super cool
et les habitants... ils sont tellement bien géré ! ils ont vraiment leur vie, c'est incroyable !

FivePoints
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Pire qu'un deception, une trahison.

On nous promettait le jeu du siècle si on s'e ntenait à tout le marketing autour du jeu.
Mais qu'est-ce qu'on a eu. Un jeu bien en dessous de Sleeping Dogs, annoncé presque au même moment et qui est sorti biiiien avant.
Graphisme loin de la claque promise, conduite des véhicules décevante, Chicago qui passe pour une ville fade et terne et ce qui devait faire le principal attrait du jeu: le hacking qui devient ennuyant et répétitif apres une demi-heure de jeu.

Tibreizh[JV]
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas les notes en dessous de 12. J'ai l'impression que l'univers de joueurs est blindé de petits gars immatures en manque de défouloir émotionnel (je sais - c'est la période de l'adolescence).

Pour ce qui est du jeu, je ne le trouve pas parfait certes mais il est très bon. Graphiquement, je le trouve très satisfaisant même si j'ai déjà déjà vu mieux ailleurs au niveau texture et effets spéciaux (tels que les effets de lumières ou pendant la pluie). Cela dit, je crois que l'aspect graphique est largement suffisant tel qu'il est pour prendre plaisir à circuler dans le décor.

Côté conduite, c'est vrai que ça aurait pu être mieux. On sent bien que la conduite est très différente d'un GTA ou d'un sleeping dogs. Cela dit ce n'est pas injouable non plus, il ne faut pas exagérer.

Certaines phases du hacking tiennent plus de l'anecdote également mais ça a un côté sympa.

En tout cas, ce qui est plaisant c'est ce côté immersif d'être dans une ville peuplée par des gens presque intelligent qui ont tous une activité ou une conversation différente. Je trouve ça épatant, car aucun autre jeu ne donne la sensation de cette vie omniprésente (à part GTA 5 peut être - ne l'ayant acquis je ne peux me prononcer).

C'est également un plaisir de voir la population autour de vous réagir à vos faits et gestes. C'est toujours un côté sympa.

Par contre, la police n'est pas présente dans la rue. Je n'ai pas vu de voiture de police circuler hormis lorsque qu'un passant la prévient de nos mauvais agissements. Pas de flics à pied dans les rues également. J'aurais aimé sans doute trouver cette part de GTA qui rend les choses encore plus réaliste. Même constat pour les ambulances et les pompiers. Ces derniers n'interviennent pas même lorsque les passants sont blessés ou décédés. Cela dit j'ai croisé des camions de pompiers et des ambulances en circulation mais sans plus.

L'IA est tout à fait correcte, voir agressive dans les confrontations.

Ce jeu ne mérite vraiment pas d'être enfoncé comme j'ai pu le voir en parcourant l'ensemble des avis.

Le souci de ce type de jeu, c'est qu'il est difficile de ne pas le comparer à des jeux comme GTA 5. Et c'est peut être ici que le bas blesse et que la déception se fait sentir.

rednoze25
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

l'IA est bonne. les flics agressif et te repère avec logique (quand tu les as semé et que tu te cache dans ton véhicule, si ils passent près de toi, ils s'arrêtent et inspecte le véhicule... a partir de la, la jauge "busted" se rempli (jauge avec point d'exclamation), quand tu es dans la rue, les gens bougent, vivent, parlent et caetera. si tu sort ton arme, tu la cache et ils ne la voit pas. a moins qu'un PNJ ai vu sur le flingue. en infiltration, les ennemies répondent bien. sans être de grands foufou. tu tu un mec, ils sont en alerte crédible. en combat. ils ne lâchent pas l'affaire. te contourne, envoi des grenades pour te dénicher et visent bien. que demande le peuple ???

quand un hélicoptères te poursuit, la poursuite utilisé (spot de lumière puissante) donne un effet magnifique surtout sur les feuilles arbres. le soleil qui filtre a travers les objets...magnifique, les ombres, magnifique.

le négatif pour ma part :

impossibilité, de tirer en gardant ça couverture.
bien entendu la gestion des dégâts. pas du tout réaliste
et surtout, a pieds en voiture, aucune interactions avec l'eau. on marche ou roule sur une flaque....et bien aucune éclaboussure, rien. pas de trace de pieds.

merci de m'avoir lu.

gamelink

sur PC en ULTRA.
pas beau pour un jeu 2014. creux, véhicules bâclés, ennuyant après 2 heures de jeu. personnages sans charisme à l'inverse de ceux d'un certain GTA5 (cf TREVOR). humour débile, ambiance inexistante, on aurait aimé un univers plus proche d'un Clancy.
le hacking en une demi seconde d'un compte en banque est juste un gadget. Tout le jeu reposais sur le fait de pouvoir hacker ... ce qui se résume à appuyer sur une simple touche pendant une demi seconde ... bref je pense que tout est dit. L'idée de base était pourtant plaisante, mais le jeu est un pur echec. Black Flag est milles fois plus captivant et beau. Gta5 est un bijou à coté malgré ses nombreux bug et ses graphismes en dessous de WD. UBISOFT a très mauvaise réputation depuis longtemps, ils promettent beaucoup mais n'offrent jamais rien de bon. déçu, je faisais parti de ces moutons qui attendais le jeu comme une révolution video ludique, on se retrouve devant un jeu pas fini, au gameplay tres approximatif.

94Anto94
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Test d'après une version PlayStation 4.

Watch dogs est un bon jeu. C'est le jeu auquel la majeure partie des joueurs auraient du s'attendre et non pas espérer un GTA like.

Certes l'histoire (au début du moins) est un peu décousue et on se perd un peu dans beaucoup de détails alors que d'autres restent sans réponse; mais au fur et à mesure du scénario, on rentre parfaitement dedans même si le script n'est pas non plus digne d'un chef d'oeuvre de malade.

+++ Les points Positifs +++

+ La Direction artistique: les graphismes, les sons, le rendu des différentes ambiances... WOW.

+ La complexité des PNJ et leur vie dans la ville. Terminé le copier coller de sprites avec moins de phrases que les commentaires de FIFA14. On rencontre des gens!

+ L'IA: ENFIN l'ennemi n'est pas omnicient. Vous pouvez créer de vraies diversions, l'ennemi cherchera à vous encercler selon votre dernière position connue. Et même en normal c'est pas toujours facile.

--- Les points Négatifs ---

- Quelques limites techniques que les newgen peuvent dépasser: du clipping (un peu), de l'aliasing (visible sur les grands écrans). On ajoute à cela quelques textures un peu finies à la va-vite et une physique un peu poussive (gestion des dégats et des bris de glace notamment), il y a de quoi gêner un peu quand on joue.

- Le gameplay: certes on sent le poids des véhicules mais je trouve le gameplay des véhicules et d'Aiden un peu pataud. C'est une question d'habitude mais c'est déstabilisant. Heureusement ça s'atténue en course libre.

- la taille de la ville: elle n'est pas petite mais d'un point de vue perso j'aurais bien demandé un poil de rab.

moimeme772
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Faut arrêter. C'est un très bon jeu. Certes il a des défauts mais quand on se met dans le jeux sans à priori on vois le potentiel. A possède pour toute personne qui se dit joueur.
Next gen Next gen .... mon q .
Il et pas mal graphiquement. Certe sa peut être mieux, mais comme je l'ai dit, tant que les jeux sortiront sur les anciennes consoles et bien les nouvelles ne seront pas exploiter à leurs juste valeurs.
Et puis franchement hacker avec son portable sa apporte son petit plus. Répétitif ou pas ? Moi je trouve pas.

slenderman1411
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

on est sur ps4, alors arrêté de mentionné le pc!!!!ce jeu est excellent. les graphismes sont supers, le gameplay agréable, l'ia est bien foutue, la map est grande et le système du hack ( encore jamais exploité) est originale. on gagne un peu trop facilement de l'argent c'est vrai. je trouve que les gens notent mal le jeu (trop répétitif) mais tous les jeux sont répétitifs mais quand c'est bien, j'adore! c'est un des meilleurs jeu de ps4 et je le conseil vivement!

Anya83
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Gameplay original et convaincant, level design intelligent et immersion garantie, Watch Dogs est un très bon jeu en monde ouvert qui n'a pas à rougir face à la concurrence. Il se distingue toutefois avec une approche souvent plus subtile et un univers entièrement tourné vers le hacking, qu'il s'agisse de détruire les véhicules, récupérer des missions annexes ou encore infiltrer les systèmes de sécurité. Certes, on pourra lui reprocher un scénario sans grande surprise ou quelques impairs techniques, mais ce serait bien vite oublier les nombreux effets de qualité qui accompagnent avec brio votre aventure dans les rues de Chicago. Quant aux amateurs de nouvelles expériences, ils pourront aussi apprécier le mode multijoueur qui pose les jalons d'un nouveau modèle taillé pour la next-gen. Pour un premier épisode, Watch Dogs aura en tout cas atteint son objectif : proposer un gameplay et un univers original qui se distingue des GTA-Like. Et ce n'était pas gagné d'avance.

28avan28
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ayant acheté le jeux le jour de sa sortie je m'attendais a pouvoir en profité pleinement sur mon PC.
Hors Ubisoft ayant développé le jeux avec Nvidia concurrent d'AMD a -on dirait- fait en sorte que le jeu de soi pas supporté sur les cartes graphiques AMD.
Donc j'ai dépensé 70 € pour jouer à un jeu qui freeze toute les 5 secondes. Et ce n'est pas mon PC qui n'est pas assez puissants car je fais tourné tout mais autre jeux en ultra ( ARMA 3, SKYRIM, GTA 4).
Donc si vous avez une carte graphique AMD ne l'acheté pas tant qu'il y a pas eu une Màj.

styvlean

J'y ai joué qu'1h (sur PC) mais je pose déjà un avis :

Petit 13, le jeu est moche (je suis en ultra), les arbres et la végétation piquent les yeux, la conduite est horrible !
Le hacking est amusant mais comme dit auparavant, c'est vite lassant. Gameplay très rigide et répétitif. On est très loin du Trailer.

2 ans pour pondre ça, je suis vraiment déçu... GTA 5 est 100 fois meilleur.

Caillouch
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Apres avoir jouer a tout les GTA de nombreuse heures je me suis décidé d'acheté ce jeu
voici ma première impression
la conduite est ressemble a un goat simulator
contrôle pourrit
histoire prévisible
modélisation des personnage bâcle (mise a par le principale)
la physique... n'en parlons pas

breff peut on vendre ou échangé des jeu sur steam ? car je l'échangerai bien à un con qui le veut

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
PS4 48.00€ PS4 49.99€