17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

Electro476
Posté le 23 mars 2020 à 20:29

Excellent jeu, que se soit dans les mécaniques de gameplay ou bien dans le Lore. À cela on peut rajouter 2 bon DLC qui viendront pimenter le jeu déjà assez difficile. De plus, ce n'est pas parce que tu fini le jeu une 1er fois que l'aventure s'arrête avec les newgame+. Et si tu te sent trop à l'aise avec le jeu et que tu enchaîne les ng+, tu peux compter sur le jeu pour te donner une piqure de rappel pour te dire que tu es dans un souls. Un des seuls mauvais points est le PvP qui peut beaucoup buger et on peut aussi parler des itbox de certaines armes beaucoup trop grandes.

neccx
Posté le 13 avr. 2016 à 15:50

Très bon jeu, meilleur de la série à mon goût mais bien plus cours que ces prédécesseurs (sûrement à cause de l'habitude) mais ce n'est pas dérangeant vu la jouabilité que le jeu offre, par contre le jeu est un peu moins marquant que le 1 Nostalgie.. mais il est tout aussi bon voir meilleur :-)

Nekocotier
Posté le 20 juin 2017 à 23:49

Découvert le genre avec Bloodborne qui ma grandement surpris, étant devenue fan par la même occasion, je me suis donc attaquer à Dark Souls 3 et j'ai pris une grosse claque encore une fois, tout d'abord j'y ai passer environ 45h pour tout finir(2 DLC compris, sans on peut enlever 15h environ).

En terme de gameplay c'est géniale, ils ont repris le côté dynamique de Bloodborne, le jeu dispose d'énormément d'équipement, il y'a beaucoup de choix et encore plus de manière de jouer que Bloodborne, rajouté à çà l'utilisation de la magie.

Concernant la direction artistique, certaines zone m'ont surpris, je l'ai est trouvé bien plus belle que Bloodborne, elle est grandement réussi, c'est juste magnifique à voir en plus d'être utile pour le lore.

En terme d'ambiance médiéval, c'est parfaitement réussi. Les combat de boss sont très bon, pas mal sont mémorable, certains sont assez difficiles, le lore est très intéressants, bien que j'ai préfère celui de Bloodborne.

L'OST est grandiose. Rendant les combat de boss encore plus épiques, surtout ceux avec plusieurs phase ou l'OST change avec, c'est juste géniale.

Pour conclure, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, je suis encore plus fan des jeux de Miyazaki, c'est avec un grand plaisir que je vais m'attaquer à Dark Souls 2 et que j'attendrais les prochaines sortie des jeux From Software.

Trium17
Posté le 16 janv. 2017 à 08:43

Pour les friands dark fantasy, Berserk, Lovecraft et de difficulté extrême, foncez tête baissée! Ce jeux est parfait sur tous les points. Les premières heures sont un peu dur à aborder pour les profanes de la série des Souls comme moi mais on devient vite accro. Mise à part l'univers envoûtant, la direction artistique sublime et injectée de belles références, ce qui m'a le plus marqué et la manière de jouer qui évolue petit à petit jusqu'à trouver son style qui nous est propre. On comprend rapidement que dans Dark Souls notre pire ennemie, c'est nous même, mourir, recommencer, analyser, garder son calme et progresser jusqu'au prochain feu de camp. Une petite dizaine de classes de perso mais une infinité de style de combat que nous devons découvrir par nous même. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jeux auparavant et ce qui le rend unique à mes yeux.

corno62
Posté le 10 avr. 2020 à 07:23

La claque vidéo ludique. Un jeu ne m'a jamais laissé autant de souvenirs. C'est beau c'est mystérieux stratégique gratifiant sombre. On passe des vues panoramiques magnifiques une panoplie de mobs délicieusement glauque et surtout des boss hypers charismatiques. Un jeux adulte mature dont l histoire avec très peu de mots en dit beaucoup. Une jouabilité pas énorme elle en est presque obligatoire on veut revoir les boss on veut essayer d autres armes d autres builds ... Alors voilà a peine finit je l ai refait et j ai acheté le deux que je viens de finir et vais aussi refaire et j ai acheté bloodborn aussi tout ça pour dire que le seul défaut que je trouve a ce jeux c'est qu'une fois qu on y a joué on a du mal a trouver plaisir sur autre chose que du fromsoftware (si quelqu'un a une idée....).

Godzilla1954
Posté le 17 avr. 2020 à 18:30

J'ai enchaîné Dark souls 3 après Bloodborne et à nouveau j'ai passé d'excellents moments devant cet univers dont From software en a la clé celle du gigantisme et de l'apocalyptique, DS 3 se révèle beaucoup plus complet dans le contenu tel que le nombre d'équipements disponible qui est très vaste tout le monde est certain de se faire son personnage bien à lui, pour les chasseurs de trophées j'ai mis personnellement 86h pour l'obtenir le plus long étant les serments qui demandent un grind très intensif si vous ne trouvez pas une personne volontaire dans vos amis, en bref de quoi bien s'occuper surtout en cette période de confinement, pour ce qui est de la difficulté si vous galérez vous pourrez toujours faire appel à des pnj ou des joueurs ce qui rend assez accessible le titre mais si vous aimez le challenge alors combattre les boss seul devrait vous apportez grande satisfaction.

J'ai adoré et je pense que je ferais une dizaine de runs comme Bloodborne vu l'addiction que procure le jeu, dommage néanmoins qu'il y ai parfois des soucis de caméras qui font mourir bêtement.

Dadrixx
Posté le 15 avr. 2016 à 14:21

Une fois de plus, Miyazaki revient mettre la main à la pâte dans la saga Dark Souls, après s'en être écarté pour produire le déjà fantastique Bloodborne, sur PS4. Et une fois de plus, cela nous donne un chef d'oeuvre absolu du genre, une fin en coup d'éclat.

Les + :

• Visuellement, contrairement à l'habitude que From Software a pu donner, c'est vraiment joli, tant artistiquement que techniquement.
  • Framerate solide.
  • Moins lourd sans devenir aussi rapide que Bloodborne
  • Ajout des Weapon Arts, ajoutant une nouvelle dimension stratégique aux combats, et les dynamisant
  • Des boss absolument mémorables
  • Des musiques grandioses
  • Un bestiaire varié regroupant créatures des opus précédents et nouveautés
  • Le lore, toujours aussi riche
  • Les PNJ, charismatiques et vraiment intéressants
  • Durée de vie colossale
  • Direction artistique et Level Design qui relèvent du génie

Les - :

• Le monde n'est pas aussi interconnecté qu'a pu l'être le premier Dark Souls
  • Certaines zones assez recyclées de Bloodborne ou Dark Souls

En conclusion, Dark Souls III est bien la fin de la saga qu'on attendait. Un chef d'oeuvre, qui garde le meilleur de Dark Souls I et II, Bloodborne, et le transcende. Malgré quelques regrets ça et là (comme la séparation de certaines zones), on ne boude pas notre plaisir, et on se replonge volontier dans l'univers Dark Souls, une dernière fois.
Praise the Sun.

Bloodyborne2
Posté le 13 avr. 2016 à 23:45

Bon ok je balance un vraie test après en avoir mit un beaucoup trop prématuré!

Premièrement je précise que j'ai fais le tour de Demon Souls une fois, Dark Souls 1 une fois, Dark Souls 2 Scholar(ps4) 6 fois, et bloodborne 2 fois, une fois sans l'extension et une fois avec!

Bref les points positifs de ce Dark Souls 3

-Un level Design qui fait un clin d'oeil a Demon Souls, Dark Souls 1 et Bloodborne! Un véritable hybride entre les 3.
-Un système de braise vraiment mieux foutus que les fameuse humanité et effigies, si vous n'avez plus de braise, oubliez les copains pour vous aider contre les boss ou farmer des zones :-)))
-Une variété de classe encore mieux que celles de DS2
-Un système de combat nerveux repris a Bloodborne tout en ayant gardé les fondamentaux de DS
-le coté sanglant des attaques et des combats clairement repris sur Bloodborne
-Une durée de vie au minimum comme celle de Bloodborne mais la différence c'est qu'avec la variété des classes et le pvp on tiens une rejouabilité énorme que Bloodborne n'avait pas malheureusement
-Un Quartier Général qui ressemble beaucoup a celui de Demon Souls, un vraie clin d'oeil de la part de From Software a leur premier bébé :ok:
-Des mobs qui ressemble beaucoup a ceux de DS1 et de Demon Souls mais aussi de Bloodborne(les fameux chien/hyènes, les monstruosités et certains boss)

Points négatifs
-Un peu moins beau que Bloodborne, je le dit en toute franchise(c'est peut-être aussi parce que l'univers gothique/victorien de Bloodborne est dure a battre niveau beauté)
-30 fps... je précise que j'ai passer plus de 500 heures sur mes 6 parties a DS 2 Scholar sur ps4 en 60 fps alors le 30 fps est plutôt rude quand qu'on était habitué a une telle fluidité!
-Des problèmes d'optimisations pour certains dont moi, j'ai eu un crash en sortant d'un ascenseur/raccourcit le jeu a littéralement planté et parfois lorsqu'on est plusieurs contre des mobs il y a des chutes de fps et des ralentissements! Mais bon un futur patch va régler tout ça!

Enfin bref un véritable mixe de tout les précédents épisodes incluant Demon et Bloodborne, le jeu de l'année pour moi même si cette année beaucoup de jeux sont candidats a ce titre très convoités :ok:

19/20 pour la bête sur ce bon jeu a tous et toutes :ok:

xXTokiware3ooo
Posté le 17 avr. 2016 à 01:33

Dark Souls 3 est un bon jeu.
Pour donner un peu de crédibilité, j'en suis à 50h de jeu actuellement. Je l'ai fini, en ayant battu tout les boss, fait toutes les zones, croisé tout les serments, en 34h de jeu. Parmi ces 34h de jeu se trouvent également des heures de coop, de pvp, d'afk. 34h de jeu pour "finir" le jeu à 90%, c'est très peu. On peut dire que cet opus à la même durée de vie que Bloodborne, mais qu'il a une meilleure rejouabilité.

J'ai fait DmS, DkS 1 et 2, ainsi que Bloodborne, et je dois admettre que ce 3 est vraiment bon, mais à quand même une grande part de défaut.

Déjà, il est très court, on est loin de dark souls 1 et 2 en terme de durée de vie.

De deux, la caméra est franchement hasardeuse par moment.

De trois, les anciens opus sont beaucoup trop présents dans ce dark souls 3. Quelques clins d'oeils, quelques références, des armes, un peu de bestiaire et soyons fou un boss, mais là y a 50% de dark souls 1, 20% de bloodborne, 8% de Demon's Souls, 2% de Dark Souls 2 et le reste c'est l'innovation. Un effort n'aurait pas été de refus sur ce côté là.

Puis il n'y a pas d'arène de PvP, là où Dark Souls 2 en avait, et le fait qu'on puisse modifier ses statistiques seulement cinq fois par partie augmente seulement de façon débile la durée de vie. En gros, on a le droit à modifier cinq fois notre build, et après faut refaire un autre perso, vachement utile pour le pvp. (là ou dark souls 2 a fait l'inverse, on pouvait restat à l'infini)

La technique également est foireuse, j'entends par là les baisses de framerate, les serveurs qui bugs, c'est un vrai bordel.

Malgré tout, ca reste un beau jeu, j'ai cité uniquement les points négatifs mais le tout les autres points sont bons, un petit 18 fait l'affaire.

DARK-VENUM
Posté le 14 avr. 2016 à 10:13

Et le voilà enfin il arrive pour notre pire cauchemar . On peut déjà lui reconnaître qu'il est magnifique les grafisme sont de toute beauté et des foit on se surprend à se balader plutôt que d'aller affronter dès boss. Les boss son juste magnifique et son tres bien desine. La bande sonore et sublime. Alor oui dark soul et un jeux tres difficile mais on aime tellement se jeux qon lui pardonne sa difilculter .

playmania57
Posté le 14 avr. 2016 à 08:18

Fan depuis demon'souls, je ne suis vraiment pas déçu, je met un 20 sans réfléchir, le seul jeu depuis des années qui m'ennuie pas. Objectivement, j'aurais mis 19 mais je prévois la vague de Call of ou de witcher qui vont mettre des 2 " je fait qe de mourrir, je croiait que cétait comme witcher, pas deux plaisir afaire 15 fois le meme boss"

amaurymnt
Posté le 13 avr. 2016 à 16:03

Très bon jeu. Malgré un scénario quasi-inexistant. On est ici porté par un gameplay efficace, un univers labyrinthique et cohérent, et un défi assez corsé. C'est un plaisir de découvrir dans la souffrance, étape par étape, de nouveaux lieux, objets, armes. Cette progression à l'instinct et par l'échec est très intéressante et addictive. Chaque secret découvert apporte son lot de satisfaction. Un plaisir.

Malgré tout, je recommande ce jeu à un public averti, au vu de l'implication nécessaire pour profiter de l'expérience de jeu.

devildu62
Posté le 13 avr. 2016 à 09:38

Ambiance dingue , graphisme digne d'un film Hollywoodien ... Difficulté à son comble , incroyable ! Ce jeu n'est pas fais pour les petits rigolos !! 💀💀💀

PS4 28.10€ PS4 28.99€ PS4 29.99€