17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

onizuka13
Posté le 27 avr. 2016 à 19:40

Ce jeu est extraordinaire , un.pur regal d y jouer , de mourir et de recommencer . . le jeu de l année a ne pas en douter. :)gameplay et ambiance au top . loue le soleil:gni::gni::gni::gni:

Galactik
Posté le 25 avr. 2016 à 22:29

Epique! Le meilleur de la serie et pour un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer.
Graphiquement superbe, des musiques exceptionnelles, un gameplay nerveux meme si il existe des soucis de camera.
Un 20/20 pour moi sans hesiter tellement ce jeu est un chef d'oeuvre a tous niveaux!:cute:

Shiro_Amada
Posté le 22 avr. 2016 à 09:35

Dark souls 3, est un super jeu.
Points positifs: Clin d’œil des précédents volet à la pelle.
-Patte Graphique superbe.
-Bande sonore superbe.
-Multi Génial, facile et rapide d'invoquer et de se faire invoquer (j'attendais environ 3 sec avant que l'on m'invoque) avec un possibilité de mettre un mot de passe pour n'invoquer que ses amis.
-Boss pour certains épiques.
-Une bonne durée de vie environ 30h pour tout découvrir "calmement", 10h pour un new game+ (toujours calmement).
-Un Gameplay aux petits oignons (beaucoup d'améliorations).

Points négatifs(de mon point de vue uniquement!):
-Impossible de renforcer ses armures, certes "peu utile" en soi mais qui ajoute quelque chose.
-Graphiquement, du clipping pas si lointain et un poil en dessous de Bloodborne (on voit que ce n'est pas une exclu).
-J'ai eu deux crash du jeu (sans incidence sur ma progression).
-Difficulté pas si bien dosé, dans l'ensemble un petit peu trop simple (surtout à deux).

Alestio
Posté le 19 avr. 2016 à 15:07

Bon jeu dans l'ensemble mais trop de chose à revoir.

Les + :
- Bonne suite
- Libre de nos mouvements et plutôt grand
- Graphisme digne d'un Dark Souls
- Difficulté au rendez-vous

Les - :
- Gameplay lourd et réagit pas tout le temps à ce qu'on souhaite
- Graphisme un peu gris et aurait pu être meilleur
- Trop de monstres sur monstres
- On ne sait jamais où allez

Posté le 01 sept. 2017 à 04:13

Je crois que c'est la première fois que je mets une note en dessous de 10.

Et je suis surpris, tant par la note de JVC, que par les notes des joueurs. A moins d'être un très très gros fan de la saga, ou que Dark Souls 3 soit le tout premier jeu auquel la personne joue, je ne vois pas vraiment d'où vient l'engouement.

Scénario: Je pense que c'est assez clair, il n'y a pas de scénario. C'est avant tout un jeu à gameplay. Pour un amoureux des scénarios travaillés comme moi, c'est extrêmement dur d'accrocher à un jeu sans intrigue.

Graphismes: Quand j'ai regardé les différents test ( tant vidéo qu'écrit ), je voyais tout le monde s'émerveillait devant la beauté des lieux. Autant l'ambiance que le travail, on ne dirait pas un jeu next-gen. C'est extrêmement sombre, on croise toujours le même type de paysage, rien d'original, rien de particulièrement travaillé. Tant les décors, que les ennemis, ne varient pas. J'ai eu le sentiment d'avoir un jeu PS2 remasterisé.

Technique: Là gros problème, j'ai très souvent eu des ralentissements, alors que le jeu est très exigeant sur le gameplay. Le moteur n'est vraiment pas efficace.

Ergonomie: L'inventaire, au même titre que les graphismes, semble sortir d'un vieux jeu sur PS2: ce n'est absolument pas pratique, c'est incohérent, c'est illisible. L'attribution des touches, pareil, au départ je me suis dit que c'était sympa d'avoir un moveset très fourni, et enfait l'attribution des touches est très mal pensée.

Gameplay: Tout le monde s'extasiait sur la difficulté de Dark Souls 3. Sans connaître le jeu, je voyais énormément de meme qui mettaient en avant l'énorme difficulté de Dark Souls 3. Je ne voudrai pas vexer les joueurs de Dark Souls 3, mais le jeu n'est pas d'une grande difficulté. Il donne un semblant de difficulté en sanctionnant énormément le moindre coup reçu, mais ça ne suffit pas à rendre un jeu difficile: La plupart des ennemis puissants possèdent la même mécanique: 1 à 2 esquives au moment ou l'animation commence pour se retrouver dans le dos de l'ennemi, on tape 2/3 fois, on se replace, on attend que la jauge d'endurance se remplisse, et on recommence. J'ai pas eu ce sentiment de difficulté, c'est plus de la frustration. On est dans un RPG ou l'on perd toute notre progression si l'on meurt: Ce n'est pas difficile, c'est juste une abbération. Alors oui, une fois qu'on maîtrise les mécaniques, c'est sympathique de rouler sur les ennemis, mais honnêtement, niveau plaisir de jouer ... J'ai joué à un nombre phénoménal de jeux, jamais, je dis bien, jamais, je ne m'étais fait chier. Quelque soit les jeux, j'y ai toujours trouvé un intérêt, peu importe lequel. C'est la première fois que je me suis ennuyé. La progression est chaotique, on sait pas trop qui on est, ni pourquoi on le fait. On enchaine des hordes d'ennemis qui ont une IA pourrie. On choisit une classe en début de jeu, sans savoir à quoi elles correspondent, arrivé à la fin du jeu, on sait toujours pas à quoi elles correspondent.

Vraiment, ce jeu est une très grande déception, on est sur un petit jeu à réserver aux fans du genre, mais vraiment aux gros gros fans. Pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas le jeu, et venaient chercher du challenge, vous allez être déçu: Le challenge est comme le scénario: absent. Je ne comprends même pas qu'un tel jeu vidéo ait pu être produit sur PS4, on dirait un petit jeu d'un studio d'indépendants ( et pas les bons jeux inD, un mauvais )

bapt13aix
Posté le 23 avr. 2016 à 13:53

Bonjour à tous, moi pour ce Dark Souls 3 je n'ai rien à dire si ce n'est qu'il est parfait... Mais il y a un "mais".
J'espère que vous êtes tous d'accord pour me dire qu'il y a un peu de tout les jeux from software présent dans celui-ci ? Vous allez me dire que c'est bien MAIS tous les "Dark Souls" (Demon Souls, DKSI et II puis Bloodborne) avait leurs propre identité, on ne se disait pas "tient, on dirait Bloodborne/Demon Souls" on se disait *claque dans la gueule* Ouah l'ambiance ! (ou n'importe quoi d'autre).
Pour moi ce Dark Souls est vraiment excellent d'où la note, mais il n'a pas une identité propre comme ses prédécesseurs...
Il y en a qui aime se sentir nostalgique moi aussi parfois mais quand c'est un "dernier jeu", si j'avais été à la place des devs, j'aurais fais quelque chose d'encore plus ouffissime !
Voilà, dans le jeux tout est excellent, sauf son manque de singularité.

valXiii-is-back
Posté le 18 avr. 2016 à 12:57

Super Jeux.
Un peu plus facile que DS1 mais reste très dure.
Le COOP et le PVP sont cool et efficaces.
A Acheter sans hésiter si on aime les Souls et les defis.

TheDarkYas
Posté le 18 avr. 2016 à 02:31

Le jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu PS4 actuellement ! Je met la note de 20 a cause de certaine personne qui mette des 0 alors que certain ont même pas le jeu et le descende sans aucune raison et aussi car c'est surement le GOTY.

captain-oni
Posté le 17 avr. 2016 à 22:44

Quelle claque , incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année 2016 , graphismes de toute beauté avec des panorama à tomber par terre , combat de boss dantesque, durée de vie conséquente et pour finir des musiques grandioses , un chef d'oeuvre tout simplement !

Posté le 16 avr. 2016 à 03:35

Et bien j'ai pris un énorme risque, mais finalement je suis très content. Je m'explique: je n'ai pas aimé Dark Souls 1 et Bloodborne, carrément pas, la faute un peu à l'impatience mais surtout à la narration et au scénario que je trouvais confus et sans intérêt. Alors je me disais que j'étais stupide d'acheter Dark Souls 3 à 80$. J'ai passé une vingtaine d'heures sur Dark Souls 3, et je peux le noter 17/20 à mon grand plaisir. Graphismes et bande-sonore magnifique, des classes offrant des styles de jeux variés (même de l'infiltration. :bravo: Dans Bloodborne les ennemis étaient omnisciants... :snif: ) un mode online coopératif et compétitif très efficace.

J'enlève 3 points pour certains ralentissement rencontrés mais avant tout parce que notre personnage ne parle pas, et qu'en 2016, c'est intolérable sauf si réelle justification dans le scénario il y a pour expliquer l'absence de parole d'un personnage.

Hikazamy
Posté le 15 avr. 2016 à 13:34

Le meilleur jeux de toute la serie, avec un petit coté Bloodborne qui redonne un coup de jeunes. J'aurais juste un message a dire a tous se qui disent que Dark souls 3 est nul : FERME-LA.Je suis d'accord que vous n'aimaiez pas le gameplay ou le style du jeux, etc .... mais ne postaient pas de commentaires dissant que le jeux est nul parce qu'il est dure, c'est même pour sa que tout le monde l'aime, pour sa difficulte. Donc s'il vous plaient arrête de dire que ce jeux c'est de la merde et qu'il ne merite pas tous Acclamation juste parce que vous ne l'aimais pas, je suis d'accord que c'est votre avis mais votre avis n'est pas la verité universelle.
Bref pour finir en beauté : VIVE DARK SOULS 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jawa_bzh
Posté le 15 avr. 2016 à 10:36

Je met 20 à cause des quelques abruti qui plombe la note version kikoo c est trop dur!!!!

Sinon pour être objectif je connais la série des sous depuis démon soul, je les ai tous essayé sans accroché, mais dark souls 3 me fera très certainement acheter le 2 et bloodborne.

pour faire simple une tuerie!!!!

les graphisme moche ??? OK si vous le dites mais une direction artistique irréprochable.!!!

jeu trop dur ? la blague c est un souls!"! si vous n êtes pas d accord retournez sur un autre jeu et renseignez vous la prochaine fois. c est ce qui fait la notoriété du jeu.!!!

bref mon coup de coeur 2016:)

midjiboy
Posté le 15 avr. 2016 à 00:19

bonjour a tous,
dark soul 3 est sublime,
-graphiquement il es très correcte malgré parfois un petit manque de chargement de texture mais rien de méchant en soit,
-niveau musique du jeu il nous met dans l'ambiance
-l'histoire suis bien les précédents volé (malgré ceux qui disent qu'il n'y a pas d'histoire)
-une difficulté de jeux toujours aussi présente
-compter une cinquantaine d'heure pour finire le jeu sur le premier run, (en explorant bien les zones)
-des boss et des mobs parfois a ce tordre le coup,
-bref 19/20 mérité pour ce 3ème dark soul, sur ce bon jeu a tous et surtout bon courage:-)

mathisthebest
Posté le 14 avr. 2016 à 23:28

N'ayant jamais joué aux Souls, avant Bloodborne, je m'attendez simplement a un jeu de la qualité de ce dernier avec, peut être, avec quelques ajouts. J'ai obtenu ici un jeu très similaire, dans un environnement légèrement different, avec notamment l'ajout d'un bouclier "réellement" utilisable. De plus, je trouve le système des fioles d'éstus plus intéressent que celui des fioles de sangs. Comme avec Bloodborne, je galère, je rage, et j'extase. J'obtient donc encore une fois, un marmite d'émotion que je n'avais encore jamais connu avent de jouer à mon tout premier From Software.Tout cela m'est très fortement plaisant. Chapeau l'artiste.

dam2532
Posté le 14 avr. 2016 à 22:40

oui il est très dur rageant et énervant !!! mais qu'est-il est jouissifs de réussir mourir et mourir et encore et encore trouvé où est son erreur et la bim victoire !! très beau décor ( si on peut dire mdr) je recommande

PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€