17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

Warnaax
Posté le 15 avr. 2016 à 09:20

Grand fan de la série de From Software, je ne peux que m'incliner devant ce chef-d'oeuvre. Des décors magnifiques, des combats épiques, un ost grandiose.
Le studio a su faire un parfait mélange de tout leur jeux sans rien y perdre (toujours même difficulté, scénario caché). Ce jeu est l'aboutissement de tous les jeux de From Software. :)

Ryan2019
Posté le 10 mai 2019 à 13:45

Ce jeu s'est "bousifié" (du mot "bouse") avec le temps. Mon favoris reste et demeure Demon's souls, Dark Soul 1 le suivant, mais en moins bien, ensuite après c'est le patatra. Alors ce Dark Souls 3 c'est plus du défi, ni de la difficulté, c'est nul enfaite. Nul à chier. Ennuyant, sensation de déséquilibre, absence quasi total de gratification, truc de maso quoi. Souffrir pour souffrir. Ah comme j'aimais gambader dans ces paysages sur Demon's Soul / Dark Soul 1 quelle nostalgie, il y avait une "âme" dans ces paysages, on se pose on observe on ressent l'effort de l'équipe à nous transmettre l'esprit de ce monde, là c'est devenu technique surtout, redondant, répétitif, lucratif, j'en vomis. La faute à qui ? Ces fans excités de la bulbe pré-adolescents qui te collent des 19 à cet... étron. La crédibilité du site en pâtira croyez moi, je ne peux plus me fier aux notes des joueurs, je vais plutôt consulter les tests amateurs youtube pour les prochains jeux...

tropuisssant
Posté le 13 avr. 2018 à 02:51

Que peut-on bien reprocher au vénéré Dark Souls III ?

Après avoir passé une quinzaine d’heures sur Dark Souls III, je peux vous fournir un avis qui, je vous préviens sera sévère. Je tiens tout de même à vous rassurer, vous qui comptiez déjà rougir de haine face à ma critique, que ce n’est que l'avis d’un néophyte, c’est mon premier Souls et ce sera mon dernier, pour les raisons que je citerai ci-dessous. Je ne m’attaque pas personnellement à Dark Souls III mais plutôt aux Souls d’une manière générale. Et plutôt que de simplement vous dire “je n’aime pas, car je n’y vois pas d’intérêt”, je vais développer ma pensée face à la démarche d’un jeu que je n'approuve simplement pas. Comme la critique est assez longue, je me permets de vous glisser un lien pour avoir ma critique complète sur docs.

Je sais que vous êtes nombreux à adorer le jeu, et j’en suis ravi, comme pour les films, les séries et les livres on a tous nos goûts et nos préférences, les jeux vidéos n’échappent pas à la règle. Ne le prenez pas personnellement contre vous et votre cher Dark Souls fétiche, prenez-le simplement comme l’avis de quelqu’un qui constate un mouvement qui prend de l’ampleur  et qui cherche à comprendre un fonctionnement qu’il n’apprécie guère, mais toujours de manière justifiée. C’est parti !

:d) Commençons par ce que je trouve positif

Le jeu a sa propre identité, unique, puissante, dépaysante, un vrai jeu qui respecte la dark fantasy, qui sait mettre son joueur dans un état de stress total et faire balancer son esprit entre joie intense et frustration extrême. La difficulté des combats est vraiment conséquente, exigeante et sans pitié, il faudra mourir plusieurs fois jusqu’à saisir l’essence même du concept. Et tout cela est bien réalisé. Les graphismes ne sont pas irréprochables, mais le design des décors, surtout en ce qui concerne ceux qui sont éloignés, en fond, sont criants de vérité, et absolument fascinants. Les textures de près sont parfois un peu baveuse, mais ça ne dérange que très peu. L’ambiance est captivante, bien rythmée, et malgré ses teintes ternes, les lieux changent constamment et émerveillent (et font frémir un peu aussi) son joueur. Le tout fonctionne très bien, malgré quelques ralentissements par zones (parfois vraiment agaçants sur PS4). La bande originale est excellente, peut-être même parfaite, brillamment composée et totalement envoûtante. Addictif, sombre, saisissant et des mécaniques en lignes vraiment intelligentes.

Mais que peut on bien reprocher à Dark Souls 3 ? J’y viens, ne vous inquiétez pas. Aïe, ça va faire mal.

(La suite sous ce lien)

hiruma9702
Posté le 22 avr. 2016 à 00:02

La Saga Souls s'épuise. Du charme et la mélancolie si étrange de Demon's,, dont une sombre aura subsistait encore en Lordran (dark souls), les Souls auront tout perdu depuis Dark souls 2. Un dark souls 2 qui trahirait presque la monotonie de ce genre de jeux, lesquels seraient faits pour avoir des boss et des zones par centaines. Ou peut être davantage d'interactions.
Bref From Software recycle encore et toujours et on reste dans le même modèle?
On eut été en droit d'attendre de Bloodborne une cité véritable avec des gens à croiser ci et là des habitations visitables par exemple et rien. Juste un bête et méchant action-rpg, au scénario à la fois effacé et étrange dont on vous dit qu'il faut chercher.
C'est le sentiment global et c'est devenu fadasse ...
Dark souls 3 n'a rien apporté de nouveau à part une vingtaine de zones de plus...

the_red_raven
Posté le 14 avr. 2016 à 10:26

Suite de la série qui saoule et qui surfe sur la hype de masochiste. Quand c'est Activision, Ubisoft ou EA c'est des méchants qui font des suites copié/collé par facilité mais quand c'est From Software, c'est bon, c'est Japonais, c'est des gentils eux, c'est pas pareil.

Pourtant toujours graphiquement faiblard, avec une caméra douteuse et une interface des menus sortie des année 90s, toujours une difficulté unique (l'IA a beaucoup de vie et fait mal contrairement à vous) centré sur le die and retry.
Ce gameplay bizarre qui consiste a recommencer encore et encore jusqu'à la délivrance finale quand on passe. Mais la joie est de courte durée et le développeur sadique, une nouvelle étape du chemin de croix est devant vous et il faudra à nouveau recommencer encore et encore. Jusqu'à la folie qui vous conduira sur les forums pour vous auto-congratulé d'être maso et faire partie de cet "élite" qui aime souffrir.

Je pourrait parler de ce semblant de scénario et de lore qui les fans aime pensé qu'il est riche, subtil et caché (ils doivent confondre avec des arômes de café). Mais bon quand on a joué a au moins un vrai RPG ces 10 dernières années on connait la vérité.

Concernant le "génialisme" game design et level design, on a le droit a du bon wtf glauque et grotesque de la part des monstres, va chercher ton immersion quand 90% de ce que tu croise n'est pas crédible une seconde. Mention spéciale aux bras rachitiques qui porte des armes de 50kg. Quand aux maps elles consistent en des labyrinthes de couloirs et d'échelles que vous aller devoir apprendre par coeur puisqu'il qu'il n'y a pas de carte. Aucun soucis, vous allez creuvez 100 fois le temps de bien tout connaitre.

Point positif, c'est drôle de voir la tête déconfite ou rageuse des streameurs qui s'y essaye.
Sur ce, je vais tenté d'esquivé les downvotes avec des roulades, mince déjà plus d'endurance.

Alex3112
Posté le 22 nov. 2021 à 03:25

Jeu dont le seul intérêt (parce que soyons honnêtes, c'est pas pour la qualité de ses graphismes, de ses animations, de ses cinématiques, de son "scénario", de ses dialogues, de son gameplay ultra rudimentaire "attaque/roulade", etc) réside dans sa difficulté qui permet au joueur complexé de s'infliger une longue séance de torture dans des décors gris et moches pour flatter son égo en ayant fini un jeu "dur".

Sauf qu'en fait ici le n'est pas dur, il est profondément injuste et vicieux.
A chaque fois que le joueur meurt, il perd toute l'expérience qu'il a accumulé, mais il a quand même un espoir de la récupérer s'il arrive à se rendre sur le lieu de sa mort sans mourir ni avant, ni juste après.

Sauf que le jeu est conçu pour que ça arrive obligatoirement. Le jeu ne vous prévient pas quand vous vous appretez à lancer un combat contre un boss, peu importe que vous ayez farmé 1h d'expérience, que vous n'ayez quasiment plus de vie et de potion de soin, et bien sur vous ne pouvez pas fuir un combat de boss. Vous êtes donc obligé de mourir.
Bien sûr maintenant vous savez qu'un boss se lance à cet endroit là et vous ne tomberez pas dans le piège... jusqu'au prochain et le jeu en est plein à craquer.
Des chemins que vous ne pouvez pas refaire en sens inverse, des trucs qui vous tombent sur la tronche et vous tuent en un coup et bien sur des monstres qui ont l'air inoffensifs mais qui peuvent vous tuer encore plus vite qu'un boss.
Un jeu où on passe son temps à mourir en hurlant "mais comment j'étais censé deviner ça???", c'est un jeu à la difficulté artificielle.

Au final, les joueurs qui arrivent à la fin du jeu ne sont pas ceux qui ont les meilleures réflexes, la meilleure stratégie, mais ceux qui ont le courage masochiste d'aller au bout de la torture.

Bedjuis
Posté le 19 avr. 2016 à 17:29

Magnifique jeux il est vraiment bien , un bon jeux de role, beaucoup de personalisation et surtout graphisme et jouabilité juste Énorme!
Je recommande a tous le monde

ClaireDearing
Posté le 01 févr. 2019 à 22:35

L'opus concluant la saga Dark Soul. Techniquement parlant c'est pas fameux sur Pro, mais tout le monde sait que From Software et l'optimisation ça fait deux. Les graphismes sont eux aussi indigne de la gen, mais tout ça est compensé par une D.A splendide, en excluant certains niveaux dans les catacombes et autre. Le gameplay est fluide et fait parti de ce qui se fait de mieux dans le genre, très bon build, et différente façon d'aborder l'opus en fonction de si on utilise la magie ou non. Le jeu commence doucement avec du freewin et des boss simple, puis se corse peu à peu, pour devenir de plus en plus exigeant. En meilleur boss je citerais le roi sans nom suivi de près d'armure de tueur de dragons, qui sont à mon sens les deux boss qui demandent le plus d'exploiter son skill développé tout au long du jeu. Un boss relativement mauvais qui devrait être supprimé du jeu est danseuse de la vallée boréale. Certes la P1 demande le skill qu'on adopte à force de l'affronter, mais la P2 est un foutoir totalement hasardeux. Ici, on attend juste d'avoir des esquives chanceuses sans aucune vraie stratégie afin de remporter le combat. Design des boss en général peu inspiré et dans la ligné des autres souls, souvent un casque de fer ou un visage au cheveux long yeux bandé, comme on voit dans pas mal de jeu jap. Si on meurt face à un boss, on retourne au feu de camp et on récupère nos fioles ce qui est une très bonne chose qui évite de farmer bêtement. Ceci dit, le chemin jusqu'au boss est semé d’ennemis qui une fois sur quatre, quand l'I.A le décide, nous poignarde dans le dos alors qu'on speed vers le boss. Très bonne OST, chaque boss a la sienne, sound design impeccable aussi et bestiaire ma foi assez varié. Le choix des armes est assez large.

Un opus qui conclut bien la saga avec un bon gameplay et une d.a superbe.

heomer82
Posté le 11 juil. 2018 à 10:31

Pour ma part, meilleur jeu de tous les temps pour 30ans de jeux video ! Un jeu qui se fini minimum 2fois, un premier run pour la découverte, un second run de préférence avec un guide car le jeu est bourré de secrets (mur invisible, armes cachée, compléter l'histoire de tous les pnj....etc). Bref, que dire si ce n'est le jeu du siècle !

tomataque
Posté le 06 juil. 2018 à 13:57

j'ai découvert la série avec cette opus et c'est vraiment une tuerie ! Au début je l'ai acheté pour ressentir la joie de tuer un boss bien dur et je pensais ne jamais arrivé jusqu'à la fin... Mais je me suis trompée. La difficulté est progressive et a aucun moment j'ai trouvé la difficulté frustrante, chaque mort était une erreurs. Mais certain boss font quand même vous donnez du fil à retordre :snif2: . La direction artistique est magnifique, le monde est vraiment intéressant, chaque endroit que vous voyez vous allez finir par l'explorer et ça c'est génial :o)) La musique est vraiment épique et belle, chaque boss est unique et vraiment intéressant dans la globalité, le bestiaire est extrêmement variés (j'ai jamais vu ça :fou: ) Ne croyais pas que les souls sont pour les hardcore gamers, il vous faut juste de l'exigence et de la patience :noel: (Entre nous apparament c'est le plus facile mais il est bien pour les débutants, vous ressortirez changé) Le jeu le plus épique que j'ai joué.

Tolssimir
Posté le 04 juil. 2018 à 00:24

Mon premier Souls et franchement quelle claque, jeu finit avec ses extensions à déjà 3 reprises et pourtant je ne m'en lasse pas et pourrait tout à fait reprendre un 4ème périple prochainement.

Visuellement c'est beau et le game design est varié, parfois impressionnant. On se sent tout petit dans ce monde de géant au bord du chaos. La difficulté est là et je dois avouer que mon premier run.... c'était pas de la tarte (mais jamais au point de rager (quoi qu'un célèbre passage dans The Ringed City...) ou de multiplier un nombre incalculable de try). Le jeu est exigeant et si l'on meurt c'est tout bonnement que l'on a commit une erreur et non un problème dû au jeu.

Franchement, ce jeu vaut le coup ! :ok:

Lolos76880
Posté le 02 juil. 2018 à 12:16

Pourquoi 20/20?On pose les bases:38 ans,30 ans de jeux vidéo derrière moi entre console/console portable/pc et quelques «perles» dont mario,mario kart,donkey kong country,ff7,skyrim,crono trigger,super metroid,gran turismo,resident evil,the last of us,farcry,another world,zelda the wind waker,crash bandicoot.....bref des jeux dont je ne peux tous citer ici mais vous avez compris le genre de jeux dont ma note serait de 18 ou 19/20.Mais ce ds3 est tellement jouissif,immersif,difficile mais surtout exigeant (92 heures pour un premier run premier souls),ben j'ai adoré,kiffé....Un gameplay génial,des paysage de toutes sortes,des graphismes de toutes beautés....Comme je ne trouve pas de réel défaut je met mon premier 20/20 en 30 ans de jeu.N'ayez pas peur de la difficulté que l'on entend partout sur ce jeu,oui c'est dur et difficile mais quel kif quand on reussi........

tumi
Posté le 04 juin 2018 à 13:36

je ne connaissait pas dark souls il ma fallu pas mal de Temp pour mis faire et j'avoue que ce jeux est vraiment excellent il récompense la persévérance les panoramas sont magnifique bande son épique level design parfait rien a dire la dessus et bestiaire vraiment excellent mais il y a des problèmes de camera qui est assez lourd le scénario et inexistant c'est dommage de ce coté la sur console les Temp de chargement sont un peu long mais rien de bien méchant. Si vous chercher un jeux pour relever le défi alors ce jeux est fait pour vous. a acheter sans hésitation

Gabours
Posté le 27 avr. 2018 à 21:35

Excellent jeu de la saga des souls, sans être trop frustrant et sans vous prendre par la main, le jeu vous pousse à apprendre de vos morts et à ne pas foncer tête baissée.
Malgré quelques bugs au niveau des déplacements des ennemis (chute dans l'infini) le jeu sait se rattraper grâce à ses boss plus forts les un que les autres mais cachant tous une faiblesse plus ou moins visible.
Ce jeu est parfait pour n'importe quel joueur lassé des rpg classiques cherchant un défi à relever.

BlackestThorns
Posté le 20 avr. 2018 à 03:41

Excellent, très bon jeu ! Graphisme envoûtant. Une audio de folie ! Les musiques de certains combats sont EPICS!
Je mets 18 car même si j’ai mis 84 heures pour le platiner je ne me suis pas plaint une seul fois de la dureté du Platine. Je le conseille a ceux qui aiment try hard .
Les autres passés votre chemin vous allez casser une manette 😀

PS4 28.99€ PS4 29.99€ PS4 30.47€