17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
chenilleapoil
Posté le 02 févr. 2021 à 20:40

je viens de le finir ce jeu est d'une nullité affolante, comment peut on être aussi généreux avec un jeu ayant autant de défaut ? je vais pas faire un long discours mais je vais juste résumer les plus frustrants :
- Des collisions catastrophiques, j'ai jamais vu ça, ça plombe complètement le gameplay, on se fait toucher à travers les murs, pas de friendly fire, les grosses épées et les boules de feu traversent les adversaires pour venir sur nous
- Systeme de lock ultra mauvais qui delock quand il veut, associé à une caméra complètement dans les choux
- Gameplay mou et peu réactif, tous nos mouvements sont lent, c'est hyper désagréable à jouer, jouer à dark souls apres avoir touché du ninja gaiden c eest juste pas possible

A part ça les musiques sont cool, la plupart des environnement sympas (même si on a le droit à des marais et des catacombes tout sombre)
Bref c était le premier et le dernier souls pour ma part

Pikasuarez
Posté le 18 janv. 2021 à 18:43

Un plaisir coupable. On meurt de façon plus frustrante à chaque fois, on souffre, on recommence,.... Mais quand on réussit c'est l'apothéose. L'ambiance est très bonne. Le bestiaire horriblement diabolique. On aime souffrir et recommencer.
Un univers sombre au top.

maxlarcher88
Posté le 21 déc. 2020 à 19:53

J'ai acheté le jeu en 2020 donc cette année et je ne suis pas déçus, j'ai mis 18 sur 20 car je trouve le jeu presque parfait, mais même si la licence de from software est réputée comme ultra dure, je trouve qu le jeu manque d'indications, je ne suis en rien contre la dificultée mais j'aimerais qu'il y ais au moin ine sorte de gps pour nous indiquer notre chemin comme certaine zone du jeu se révelles être de vrai labyrinthe, apart cela je trouve le jeu parfait aussi bien graphiquement que scénarisement ( ce mot n'éxiste pas mais voila ) j'espere donc un remake prochain sur la ps5 ce qui redonnerais un coup de jeune au jeu datand de 2016.

wallon45
Posté le 14 déc. 2020 à 13:48

Très bon jeu ce dark soul 3 graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

war100
Posté le 14 déc. 2020 à 06:04

Très bon jeu dark soul 3 graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

war600
Posté le 14 déc. 2020 à 04:24

Très bon jeu ce dark soul 3 graphismes 18/20 gamplay 19/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

war500
Posté le 12 déc. 2020 à 16:53

Très bon jeux ce dark soul 3 graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

Toma74
Posté le 03 déc. 2020 à 22:03

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique

evedal
Posté le 03 déc. 2020 à 00:18

Que dire sur ce jeu ?
Il faut mieux l acheter day one pour le rusher avec la communauté et se stuffer sinon c mort. Il faudra compter sur un joueur pour vous initier. Aucun plaisir À mourir à cause d un mob caché dans un coin, d un défaut de Gameplay, d’un bug etc. Jouer seul à ce jeu c ridicule. Y a deux boutons esquive et frappe sachant qu il faut Frapper 2 fois et esquiver ensuite pendant tout le jeu. Ce jeu ne se fait qu’en multi. Je comprends l engouement du day one mais sinon ça devient compliqué.
Graphisme 14 // y a une ambiance
Gameplay 9 // 2 boutons et des gros bugs
Bande son 8 // Frr j ai l impression je suis à la messe
Durée de vie 10 // day one ou sinon oublies

Note moyenne 12 je suis sympa

war45
Posté le 02 déc. 2020 à 20:30

Très bon jeux ce dark soul graphismes 18/20,durée de vie 17/20,bande son 18/20,senario 14/20
gamplay 18/20 bref un très jeux je recommande

Celestin35
Posté le 01 déc. 2020 à 16:39

Avant toutes choses, une confession. Je confesse avoir fui les jeux Souls pendant presque 10 ans à cause de la réputation de difficulté soi disant insurmontable. A tout les nouveaux qui comme moi sont plus habitué à jouer des Dieux de la Guerre façon Kratos un conseil : n'en croyez rien, oui le jeu est difficile mais pas insurmontable. Oui on y trouve du plaisir même dans la défaite. Oui vous allez poncer certaines zones des dizaines de fois à cause de mort subite mais c'est pas un mal parce que de 1) le jeu est magnifique et parcourir ses environnements est toujours agréable et de 2) c'est indispensable pour se "lier" au personnage. La ou des jeux (magnifiques) comme the Witcher et Dragon Age Origin vont vous lié par l'écriture de leurs personnages, ce jeu va vous lier par un autre biais.

Devant le risque de perdre vos âmes durement gagner, d'une embuscade ou d'un piège soudain, vous allez réfléchir à chaque trajet, analyser chaque pièce, chaque ennemi nouveau, et ainsi vraiment "vivre" votre aventure. A une époque ou il suffit parfois de suivre une mini map ou un trait rouge sur le sol pour se laisser guider, quel régal de se voir obliger d'analyser chaque détail de la magnifique architecture du jeu ! Peu à peu vous connaissez par cœur chaque escalier, couloir, détour, ennemis, au point de perfectionner vos mouvements vous permettant de passer les zones difficiles et de "prendre votre revanche" sur le jeu. Parfois vous râlerez comme jamais, mais inlassablement, chaque soir vous reviendrez devant votre console, comme votre avatar revient d'entre les morts pour accomplir votre devoir. Encore et encore, et hop vous avez choppé le virus ! Car vous êtes un Morteflamme, un immortel, peu importe combien de fois vous succomberez, vous reviendrez toujours, et c'est le jeu qui se pliera à vous, tôt ou tard ! Et quel jeu, sur quel support, laisse autant place à l'imagination, si ce n'est un livre dont vous êtes le héros ou un jdr sur table que Dark Soul ?

Vous ressentez dans DS3 une vibe Dark fantasy similaire à celle de Berserk ? Pourquoi ne pas jouer un "Guts", fort et indomptable maniant une épée a la tailler surréaliste en devenant Chevalier ou Mercenaire ! Comme si Guts était revenu d'entre les morts pour affronter ce monde de désolation, toujours à la recherche de Griffith par dela les dimensions... Vous préférez une jeune fille agile et rapide, capable d'user de l'épée avec Dextérité et d'une dose de magie, comme Ciry de The Witcher ? Prenez une Pyromancienne, et imaginez la perdu lors d'un de ses voyages interdimensionnel dans ce monde, "piégé" par le domaine de Lothric comme tant d'autres Morteflamme. Fan des jeux façons Tenchu ? Incarnez un assassin, et passez votre temps à analyser vos adversaire et à les achever à coup de "backstab". Non seulement le passé de votre avatar sera votre, mais aussi son gameplay, si vous êtes plus à l'aise avec un perso nerveux et rapide, investissez en Dextérité et en Vigueur, ou mélanger magie et épée, ou faites un Bourrin protégé son bouclier et son armure. Peu importe ça sera vraiment "votre jeu", "votre run" et "votre personnage" contre le reste du monde.

Les musiques ? La plupart du temps vous n'entendrez que les cliquetis de votre armure, le bruit de vos pas et les cris des monstres ou de leurs victimes. Sauf pour les Boss et les cinématiques et là... Les amateurs de "souffle épique" en auront pour leur argent ! Des défauts ? Bien sur. A commencer par l'histoire. Certes je savais qu'elle serait cryptique. Mais pas AUSSI cryptique. Sans supports online ou quelqu'un vous expliquant le lore de l'Univers, beaucoup de choses vous passeront à coté. Sans persévérance, certaines actions et parfois un peu de chance, la plupart des choses du lore et des motivations des PNJs vous seront indéchiffrables. C'est pas grave, vous êtes immortel, le jeu est un immense terrain de chasse, baladez vous cherchez, vous trouverez bien...

On comprend qu'on peut "bifurquer" a n'importe quel moment, ce défaut n'en est plus un et au contraire on s'émerveille devant la possibilité, soudaine, de "biclasser" son personnage à volonté. Vous voulez vraiment la porter cette armure ? Quelques points en vigueur... Vous voulez vraiment tester la boule de feu ? Prenez un gant de pyromancien... Tout les chois sont libres dans Dark Soul. Ce PNJ vous énerve ? Tuez le ou ignorez le. Vous l'adorez ? Alors intéressez vous à lui et débloquez son histoire.

Le Multijoueur est sympa, presque un jeu dans le jeu. Je ne remercie jamais assez ceux qui m'ont défendu contre une invasion. Je ne maudirais jamais assez celui qui m' fait tomber de la tour de Anor Londo, a quelques mètres du Boss... Bref j'ai découvert un autre monde. Profitez en et n'oubliez pas ce vieil adage taoïste "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter". Vous êtes déjà mort, que craindrez vous donc !

wrtx
Posté le 24 nov. 2020 à 18:06

Très bon jeux ce Dark soul 3 ,graphisme 17/20,gamplay 18/20,bande son 17/20,durée de vie 17/20. j avais bien aimait bloodborne, et j aime tout autant celui la bref un très bon jeux

Newyrr_-
Posté le 13 oct. 2020 à 11:01

J’adore ce jeux, de base j’adore les challenge et les jeux de skills ou le gameplay est basé sur l’esquive, j’ai fais le jeu avec un voleur a poil et ce fut une très belle expérience, je recommande pour les joueurs aguerris !

Bblk
Posté le 05 oct. 2020 à 23:16

Mon 1er Dark Souls et je suis tombé amoureux de ce jeux et de la licence par la suite, qui est devenu mon jeux préféré!

Difficulté, l'univers, la bande son, les combats avec toutes armes différentes qui ont de combos différents, la customisation bref tous ma plu sur ce jeux!

Zatche
Posté le 02 sept. 2020 à 19:37

Trop de couloirs, trop sombre, trop muet. Le reste est top si try hard.
WHITE SOULS 1 :
-Monde totalement ouvert et moins sombre genre Anor Londo
-Toujours plus de zones cachées et d'armes, armures...
-Un arbre de talent
-Plus de musique à la Death Stranding , des dialogues variables