Posté le 20 mai 2015 à 00:15

Entre ceux qui mettent une mauvaise note alors qu'ils ne l'achèteront jamais, et JV.COM qui lui met 18/20 sans prévenir les futurs acquéreurs que le jeu nécessite un patch, on est vraiment gâtés!
A l'heure actuelle, aucun site francophone n'a informé les gens des bugs qui peuvent en freiner certains dans l'acquisition de ce jeu.
J'ai contacté Square-Enix par mail et par téléphone, et ils m'ont répondu être au courant du problème et travailler à un correctif, sans pouvoir donner de date de diffusion pour l'instant.

Donc pour ceux que ça interresse:

-Le RNG (Random Number Generator) est absent, contrairement aux versions PS2, PS3 et PSVita. En bref, ça signifie qu'il n'y a plus d'aléatoire dans le drop des objets, dans les actions des monstres, les récompenses du blitzball etc... Par exemple, pour ceux qui connaissent le jeu, oubliez les affrontements contre les chimères purgatrices plusieurs fois en relançant votre sauvegarde, vous récupererez toujours la même récompense apres le combat (faudra s'accrocher pour avoir le ruban sur toutes ses armures!).

-Les musiques de chaque zone recommencent depuis le début apres chaque combat. Concretement, vous vous baladez à Besaid (thème de Besaid), combat aléatoire (la musique des combat se déclenche), vous terminez le combat et reprenez votre balade et la musique de Besaid reprend depuis le début! Peu importe que vous ayez choisi de lire les musiques remixées ou originales, pendant tout le jeu, à chaque fois que vous aurez un combat (et pour peu qu'à ce moment là la musique des combats se lance) vous n'entendrez que les premières 10 à 15 secondes du thème de la zone jusqu'au combat suivant. Ca peut paraître bénin mais, pour ceux qui vont vraiment jouer au jeu, n'entendre tout le temps que le début d'un thème ça peut vraiment être gonflant. Surtout que les musiques du jeu sont vraiment belles.

Le problème du RNG n'impacte "que" FFX, mais pour les musiques ça le fait sur les deux.

Pour étayer mes propos voici quelques sites anglosaxons qui ont pris la peine de jouer au jeu avant de publier un test:

Je tiens à répéter qu'il est quand même tres dommage qu'aucun site francophone n'ai signalé ces défauts qui peuvent avoir leur importance pour les gens interressés par ce jeu.

J'adore FFX et je fais partie des rares à avoir apprécié FFX-2. J'attendais cette version PS4 avec impatience. Le jeu est graphiquement sublimé mais, en l'état, je préfère rester sur ma version PS3. Je met à regrets 10/20, et j'espere que le patch arrivera un jour.

PoubzDep14
Posté le 19 mars 2022 à 13:09

Je veux simplement dire aux joueurs que les bugs rapportés (RNG et musique) par les top commentaires ont été patchés, que ce soit sur PS4 ou sur PC.
Désormais, le jeu est vraiment parfait.

1  2  3  4  5  6
Posté le 20 mai 2015 à 00:15

Donc pour ceux que ça interresse:

PoubzDep14
Posté le 19 mars 2022 à 13:09

Désormais, le jeu est vraiment parfait.

Garland277
Posté le 20 mai 2015 à 04:22

Alors on met 12 pour le prix de 70 euros de FF Type-0 HD (chez Micromania hein, parce qu'à Leclerc et sur Amazon on le trouve à 45 euros...) qui passe pourtant de la PSP à la PS4, mais on met 18 au portage PS4 d'un portage PS3... Qui est au même tarif voire plus cher... Et qui n'ajoute pas grand chose en terme de visuel (il faut VRAIMENT aller chercher les différences). Allez, je mets 5 points pour l'ajout du choix entre musiques remastered et musiques originales.

Par contre, je retire 3 points pour les gros problèmes de RNG du jeu (ah tiens, c'est même pas dit dans le "test" officiel, et pour le bug des musiques de background, qui au lieu de continuer à s'écouler quand on est en combat, reprennent tout bonnement depuis le début à chaque affrontement. Oh, c'est pas gênant quand on aime écouter en boucle les 10 premières secondes d'une piste... M'est avis que c'est quand même un brin casse couilles non ?

La vache, l'objectivité dans ces "tests" me fait halluciner... Alors elle est passée où la volonté de la rédaction de traiter un portage uniquement en sa qualité de portage ? Non parce que LA ça vaudrait le coup hein, FF Type-0 HD lui on n'avait pas eu l'opus PSP en France... Alors que la on en est au DEUXIEME portage de FFX/FFX-2 en moins d'un an...

Quand je disais sur mon test de FF Type-0 HD que la rédaction est une belle bande de raclure, vous le prouvez une fois de plus avec ce test qui est encore du foutage de gueule pur et dur et qui se permet en plus d'éluder 2 problèmes majeurs dans le jeu, qui n'étaient pas présent dans le portage PS3/Vita. Chapeau les gars, vous faites de plus en plus fort !

Ah oui, ma note, elle ne concerne pas le jeu en lui même hein, je note en ses qualités de portage, bien sur !

moaku
Posté le 19 mai 2015 à 20:01

18/20? C'est une vaste blague votre test ?

Les différences avec la version ps2 sont mineures, et tant cette version que la version ps3, ce sont des remasters de gros flémards, derrière lesquels ont a durant environs 98% du temps l'impression d'être ni plus ni moins que derrière la version ps2...
Et encore, avec une version ps2 qui tourne sur emulateur pc avec divers filtres graphiques actifs et une plus haute résolution, on obtient même la plupart du temps un meilleur résultat sur la version ps2... (à quelques passages près)..
Et le video test qui dure 10 secondes... bon forcément.... Si vous voulez pas perdre en crédibilité avec votre note de lechage de fion à square enix, vaut mieux pas trop en montrer, que le public n'aie pas le temps de remarquer le minimalisme...

Comment on peut noter 18/20 un remaster (vendu à un prix assez luxueux pour la catégorie...) d'un jeu qui se contente d'affiner 2-3 textures pour marquer le coup et faire joli dans un trailer pour vendre, et pousse la flème au point de ne même pas affiner certains trucs plus qu'évidents ? comme la grosse sphere qu'expédie Ifrit lors de son attaque ultime... Faire une sphère propre aurait demandé de changer UNE putain de valeur dans le code... et ça aurait été faisable sur la version ps3 également, hors, ça n'a pas été fait... Ils n'ont même pas lissé les éléments de décor qui pourraient l'être, qui en grande partie aurait également pu avoir été fait de manière automatisée... bref, 2-3 textures, 2-3 re-record de cinématiques avec les 2 ou 3 persos dont ils ont refait les modèles de base, et retoucher la bande son qui n'en avait absolument pas besoin alors que y'aurait eu tellement plus simple et plus prioritaire à faire pour un tel remake pour en justifier son prix... C'est ça un remaster qui vaut 18/20 selon jv.com?
Décidément, je perd de plus en plus foi en vous... C'est soit une note de fanboy aveugle, soit une note de vendu, choisissez votre poison...
Et je dis ça, pourtant, c'est mon second FF préféré hein, le premier étant le 8... Ce remake est tout simplement une arnaque et une insulte à l'intelligence de ses fans. ni plus ni moins. à éviter si vous avez déja pu jouer à l'original. préférez une version ps2 émulée en poussant les options graphiques, vous aurez un résultat moins décevant, et n'aurez pas besoin de payer le prix fort pour un jeu que vous avez déjà....

"La référence francophone videoludique", plus le temps passe, plus j'ai envie de dire, et mon cul, c'est du tephlon ?
Ma grand mère (Rest In Peace) pleine de préjugés envers tout ce qui est technologie / jv aurait pondu une critique plus objective que vous sur un tel jeu. Prévoyez-vous de redevenir journaliste un jour ?

raspberrycurlz
Posté le 20 mai 2015 à 01:12

Boycott jusqu'au patch car les deux bugs majeurs induits par cette version rendent le jeu injouable. Pas de random sur les loot.. musique qui redémarre après chaque combats...

Je reviens, je vais faire caca

wendellbray
Posté le 18 mai 2015 à 10:38

Moi qui n'est jamais joué a final fantasy X et X -2 et extrêmement content de le découvrir merci square enix de l'avoir retravaillé pour les nouveaux venus et franchement il vaut le coup breff pour ce qui n'aurait pas fait l'aventure c'est le moment de vous faire plaisir a tout amateurs de final fantasy foncé ☺

Nonoferlin
Posté le 20 mai 2015 à 00:30

18 le test de JVC ? Sérieusement ? Alors que c'est un énième portage de ffx/x-2 que l'on a eu en france déjà sur ps3,, qui lui même était un portage d'un jeu qu'on a eu aussi en france sur ps2....

A côtés de ça vous sous notez ff type-0 qui est un excellent jeu qu'on avait jamais eu en france auparavant... (12 de souvenir). Certes pas une bombe graphique mais tellement excellant que l'on passe outre des graphismes et mérite bien plus que cette note.

Donc je mets 10, car vraiment là pour le coup Square c'est du foutage de gueule, on voit quasi aucune diff avec le portage ps3, et ils ne se foulent pas pour ajouter des émliorations genre le simple fait de pouvoir ZAPPER une cinématique par exemple. Oui je compare avec les images de mon ffx hd ps3 (je n'ai pas acheté cette version ps4), et franchement la différence graphique est très minime, square ne s'est vraiment pas foulé. Et 10 aussi parce que bordel faire un portage d'un portage ps3 qui est lui même un portage d'un jeu ps2 déjà sorti en france, bordel !!!!

Mangames0402
Posté le 25 déc. 2016 à 17:56

Alors là, c'est ce que l'on peut appeler une incroyable surprise ! J'avais commandé le jeu avec World of Final Fantasy car j'avais pensé que ce jeu serait plutôt sympa et qu'il viendrait s'ajouter à ma "Fantasy-Collection", et LÀ, j'y joue, et je plus j'y jouait, plus je me disais que ce jeu était juste tout simplement incroyable ! Je pensais que les combats au tour par tour seraient un petits peu lassant et fatiguant au final, mais lorsque j'y ait joué, j'étais vraiment surpris, led combats étaient très entraînant, très techniques, bref... Excellent. Je viens de commencer le jeu et il est vraiment incroyable. Franchement, il mérite bien sa note car j'adore l'histoire et l'évolution des relations des personnages. J'ai hâte de passé au X-2 etc... Seul petit bémol, pas de voix japonaise. Un petit peu dommage mais pas t'en que ça au final, les voix anglaises sont agréables et on s'y fait vite. Et autre chose aussi, je trouve que la caméra lors du monde ouverr n'est pas toujours au top-top mais encore une fois on s'y faot vite. Bref, je conseil vraiment ce jeu à tout fan des FF et des nouveaux venus.

PS: J'ai très hâte de passé au World of Final Fantasy^^ !!! Je donnerai mon avis sur ce jeu qui je pense, sera tout aussi excellent !

PPS: Oh et joyeux Noël à tous !

Veracruz
Posté le 29 sept. 2019 à 11:27

Un remaster comme on les aime: beau lissage des textures, musiques modernisées, et ce sans pour autant dénaturer le charme d'antan.
De quoi révéler le jeu sous son meilleur jour pour une découverte ou redécouverte somptueuse.

Susnjara
Posté le 19 mai 2015 à 22:21

Je laisse une note correcte parce que ça reste depuis la sortie PS2 mon jeu préféré mais honnêtement, là faut arrêter de prendre les gens pour des c***. Déjà avec un jeu comme The Last of Us je trouvais ridicule de sortir un remake aussi rapidement, aussi bon soit le jeu, mais là on atteint des sommets, remasteriser un jeu qui a déjà été remasterisé il y a à peine une année, sérieusement, c'est carrément se foutre de la gueule des gens sans même s'en cacher...

J'étais déjà déçu de la version PS3 qui n'offrait pas de contenu supplémentaire, ( et je ne demandais pas la lune, juste une ou deux nouvelles quêtes annexes d'une petite heure ça aurait déjà été bien ) et bien rebelote cette fois, le seul argument comparé à la PS3 c'est qu'on aperçoit mieux le bout des cheveux de Yuna et que les chargements durent une demi seconde de moins...

Ce jeu montre de plus en plus ce que devient l'industrie vidéo-ludique à l'heure actuelle, tout faire pour toucher un max de biftons et rien à foutre de l'avis des joueurs...

Bref en conclusion ça sera comme pour la version de l'an passé ; si vous n'avez jamais touché au jeu, foncez, sinon gardez vos € bien au chaud.

Et petit avis personnel pour vous JV.C, je rigolais souvent des gens qui disaient que vous touchiez des primes pour mettre des bonnes notes aux jeux, mais là sur ce coup, sans même parler de la note, cette "nouvelle édition" ne méritait ABSOLUMENT pas un test, peut-être à peine une petit news pour dire que le jeu était disponible..., de quoi convaincre les dubitatifs que de l'argent tombe bien dans vos poches pour ce genre de test...

Posté le 19 mai 2015 à 21:14

Final Fantasy X / X-2 HD, encore plus beau sur PS4, mais pas aussi beau que sur PS4, fallait il titrer !

C'est beau, oui, mais on nous prend déjà pour des pigeons, là ça dépasse tout...
Un très bon jeu pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'époque sur PS2, ni la première version remastérise sur PS3 / Vita.

Perso, j'ai la version PS2 et PS3, j'aurai aimé une ristourne. Je le prendrai peut être quand il sera au prix le plus bas, mais pas avant. Bien que rien que pour les chargement, je me tate, comme si le temps de chargement sur PS3 étaient prévu pour sortir une version PS4 avec des chargements encore plus court. Stop nous vendre le même jeux plusieurs fois !

18/20 tout de même pour ceux qui ne l'ont jamais fait et l'achète pour la première fois, car c'est un très bon jeu. Mais trois versions en si peu de temps sans cross buy, c'est un peu prendre les joueurs pour des c...

Dream_slender
Posté le 20 mai 2015 à 03:48

Un portage d'un portage ? Non.

Ca me fait mal de mettre une note pareille pour un tel jeu, mais là faut arrêter 2 minutes de se foutre littéralement de la gueule des gens.

Xof-Die
Posté le 20 mai 2015 à 08:11

Pas de cross-buy = allez vous faire foutre Square.
Ils vont continuer de se foutre de la gueule des joueurs jusqu'à quand ? Entre la demo payante de FF XV, le "remaster" de FF VII et ça on commence à sérieusement toucher le fond. Et en plus ils sortent le chèque pour que les sites "spécialisé" (la bonne blague) leur mette un 18.

Namurking
Posté le 08 nov. 2017 à 17:02

Quel chef d'oeuvre ! J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un final fantasy et même à un jeu en général. Ce scénario m'a laissé sans voix, presque les larmes aux yeux pendant la cinématique de fin. Pour ce qui est du remake, le lissage HD ne se moque pas de nous, les musiques sont toujours aussi prenantes et la base était déjà géniale. Je ne vois pas vraiment de point négatif en fait... Mais comme rien n'est parfait, je lui enlève 1 point. Jouez à Final Fantasy X de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !

Ryuvince
Posté le 19 mai 2015 à 22:21

0 pour sanctionner le test complètement vendu de JVC. C'est est une honte de la part de square enix de sucer jusqu'à l'os ce titre. Mais là on a atteint le summum de l'arnaque et du bourrage de crâne. Si vous voulez vendre au lieu de reprendre encore et encore le même jeu. Sortez des nous bon truc plutôt que les immondes boues que vous sortez à l'heure actuel !!

1  2  3  4  5  6