14.9/20

stith
Posté le 17 avr. 2019 à 19:50

Bon portage, rien à dire la dessus. la ou le bas blesse, c'est qu'avec la version cartouche, il faudra tout de même prévoir pas mal de place pour télécharger FFX-2 (si tant est que vous vouliez y jouer).

Un des meilleurs FF pour certain, un FF très moyen pour les autres, faite vous votre avis, pour ma part je suis conquis depuis la version ps2, et le temps ne m'a toujours pas fait changer d'avis.

ProfesseurSlow
Posté le 17 avr. 2019 à 22:04

Un énième portage de cette licence.
On pourra décrier le manque d'originalité, mais quand je vois le marché actuel je suis heureux de revoir ces titres réapparaître.
FFX est un jeu sublime, le scénario tourne autour de la vie après la mort, sur l'importance du moment présent et de comment faire son deuil. C'est un jeu extrêmement mature, je me suis surpris à voir tout un fond qui m'avait échappé à l'époque de la PS2, surement le fait que j'étais ado en cette période. Les personnages sont attachants et riche malgré qu'ils restent assez clichés.
Le gameplay est cela dit vieillissant et manque de dynamisme, surtout au niveau des animations.
De longues heures pour les collectionneurs, une histoire magnifique pour les fans de RP, un univers fantastique et riche pour ceux qui aiment contempler le travail des artistes.
FF X-2 aurait pu me plaire, malheureusement il dénature trop l'esprit du X. Il aurait du se nommer autrement et prendre des nouveaux héros. Un FF trop kawaii, un peu fourre-tout sur lequel je n'ai pas spécialement accroché malgré ses qualités, en même temps FFX ne peut avoir de suite à mes yeux, il faut laisser chacun imager la suite de Spira, si il y a.

stith
Posté le 17 avr. 2019 à 19:50

ProfesseurSlow
Posté le 17 avr. 2019 à 22:04

Un énième portage de cette licence.

warncamb
Posté le 02 mai 2019 à 00:37

FFX est un très bon jeu, un classique
FFX-2 aussi, dans son genre.
Tous deux d'excellents jeux et je suis heureux que la switch bénéficie de ceux-ci.

Pourquoi ma note alors me direz vous ?
Eh bien tout simplement parce que j'estime que la note d'un jeu doit refléter la qualité du portage.

Et lorsqu'on nous fournit un code de téléchargement pour un jeu ou tout autre contenu non inclus sur la galette, ici FFX-2 carrément, il est du devoir de chaque consommateur de ne pas laisser passer cette pillule.

Combien de temps allons nous devoir subir les arnaques de Square Enix ?
Allez vous rester sans bouger à encaisser d'abord FFXV, ensuite NieR Automata, maintenant ça...?

Réveillez vous.

Au Japon ils ont eu les deux jeux sur la galette.

Je n'ai rien d'autre à dire.

redwolfson
Posté le 17 avr. 2019 à 23:31

Je met seulement 18... j'aurais mis 20 s'ils n'avaient pas retiré la possibilité d'utiliser les fonctions spéciales comme sur PC qui permettaient de skip les combats aléatoires ou d'augmenter la vitesse des combats.
Vraiment déçu sur ce point, j'aurai hésité plus longtemps avant de l'acheter si j'avais su que j'allais devoir passer 150 heures à up tout les sphériers... j'ai plus 12 ans comme à l'époque de sa sortie en 2002 quand je pouvais me permettre de faire que ça.

Sinon pour ceux qui veulent découvrir le jeux, aller s'y il vaut vraiment le coup et les quêtes annexes sont vraiment longues.

Rachid93400sisi
Posté le 18 avr. 2019 à 00:59

On ne note pas FFX/X-2 sur sa qualite intrinseque mais bien cette version Switch.
Et si FFX est bien un bijou, ce portage est une arnaque. Absolument rien de nouveau, visuellement moins beau que portage ps4 voire ps3, sorti il y a 5 ans. Et pourtant ils ont reussi a ne pas inclure le 2e opus sur la cartouche. Mais le jeu est bel et bien vendu a 40 boules ....

Posté le 07 janv. 2020 à 00:55

Une compilation de qualité sur Switch: 2 jeux remasterisés en HD pour 40€ soit 20€ chacun.

Et pas n'importe lesquels: l'excellent FF10 et le sympa FF10-2!

J'ai au final passé plus de 100 heures sur cette compilation qui m'a permis de jouer à ces 2 jeux pour la 1ère fois, et je ne suis pas déçu : FF10 a une histoire émouvante, des personnages sympathiques, un univers unique et mystérieux, un bon système de combat, une bonne bande son...Et tout ça en 720p natif en mode portable, très satisfaisant !

FF10-2 ne m'a pas plu autant, le portage est très bon mais le jeu lui-même réutilise un peu trop les environnements du 10 et la division en missions est..particulière. Cependant ça reste plutôt sympa dans l'ensemble.

Bon portage, un contenu énorme, ma 1ère découverte de ces jeux...bref une très bonne expérience pour moi qui valait vraiment ses 40€ !

MaRiiCaiN-BoY
Posté le 21 avr. 2019 à 02:17

Quel plaisir de retrouver l'un des meilleurs (pour moi) Final Fantasy sur Switch. Les graphismes HD sont sublimes, ça va me permettre de le terminer une bonne fois pour toute. Même s'il y a de gros points négatifs. En nomade la luminosité laisse à désirer dans certains endroits avec impossibilité de pouvoir l'augmenter dans les options, dans un jeu qui demande à chercher des objets et des trésors dans les coins c'est problématique ! Ensuite, aucun booster contrairement à la version PC, je n'ai rien contre le level up, mais je prenais plus de plaisir quand j'avais 15 ans ! Et j'avais surtout du temps pour ça, là aucun mode turbo, ne serait-ce que dans les combats. Aucune annonce sur une prochaine mise à jour... Si vous l'achetez préparez vous à passer 95% de votre temps à gagner des sphères...

exec-u
Posté le 18 avr. 2019 à 09:58

Aaah l'éternel débat de savoir si le jeu doit être remasterisé ou s'il ne faut pas toucher à la recette originale. Personnellement je trouve que soit on fait un portage et il n'est alors pas nécessaire de toucher au jeu, le plaisir d'avoir FFX en mode nomade se suffit à lui-même et la nouvelle génération peut découvrir ce grand jeu. Soit on fait une nouvelle version comme le FFVII que tout le monde attend. Ce sont deux discours différents qui entraînent deux cotations différentes.

Je suis d'avis de coter FFX pour ce qu'il est, à savoir un grand FF (mais inférieur aux 6-7-8 selon mes propres critères). Mais je ne coterai que FFX car je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du X-2 même si tous les goûts sont dans la nature. Et je trouve le héros de FFX un peu grotesque, fadasse et exaspérant. Les personnages tiers sont par contre beaucoup plus intéressants. Si FFX est un grand jeu, ce n'est pas grâce à ce cher Tidus mais grâce à un scénario incroyable (et improbable), une bande son magistrale (comme toujours), un mode combat bien foutu et une interface bien pensée. Qu'on lui reproche son manque d'innovation aujourd'hui sur ce portage Switch est légitime mais ça n'entachera pas la qualité de ce grand jeu.

JosaisMauvais
Posté le 18 avr. 2019 à 18:27

Et je trouve ça bien payé entre le scénar bancal du X et inexistant du X-II, les persos creux et le système de combat qui a plongé la série dans les méandres desquels elle n'arrive plus à sortir.

12 pour les graphismes et la musique orchestrale!

G7K
Posté le 18 avr. 2019 à 15:53

Un portage Switch qui fait honneur à ces opus très appréciés de la célèbre licence. Il faut reconnaître qu'un énorme travail a été accompli pour rénover FFX et FFX-2. Que ce soit au niveau de l'esthétique ou de l'interface, le résultat est vraiment convaincant mais pour ce qui est du fond en revanche je trouve ces FF particulièrement puérils, avec d'un côté l'histoire d'amour mièvre de Tidus et Yuna dans FFX et de l'autre l'ambiance girly de FFX-2. En outre Tidus est un héros vraiment tête à claque et ne donne pas envie de l'accompagner dans ses périgrinations. Au final si on ne peut que saluer le travail de restauration effectué pour ces FF, il n'en demeure pas moins qu'ils ne figurent pas parmi les meilleurs opus de la saga que sont le IV, VI, VII, IX et XII.

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 16:31

Mon deuxième FF préféré (après le VI). Une histoire fantastique dans laquelle on s'attache aux personnages. Un système de combat à l'ancienne qui a fait ses preuves et une durée de vie très importante. Un super jeu.
En revanche le X-2 est très particulier, je n'ai pas aimé.

dark-hitoshi
Posté le 22 mars 2022 à 23:32

cette version switch est vraiment excellente, j’ai adoré !
je l’avais sur PS Vita également où la les graphismes étaient vraiment pas top.

L’un de mes meilleurs FF en tout cas

Patriarche-Sony
Posté le 26 août 2021 à 12:24

Je suis l'avis de warncarb, ( pas la note car un zéro C' est un peu trop sévère pour un jeu d'une telle qualité... ) mais oui les critiques ont raisons c'est réellement décevant de vendre un demi-jeu alors que sur ma version PS3 vieille d'au moins 5 ans j'ai l'intégralité de FF10 et de FF10-2.
Acheter une édition physique pour quand même se taper la corvée de télécharger un jeu en entier je trouve ça intolérable, de plus que ca va prendre énormément de place dans la mémoire interne de la switch.On parle tout de même d'une console portable où on doit garder l'esprit nomade, si tous les éditeurs se mettent à nous obliger à télécharger on ne pourra plus emmener grand chose avec soi si on sature la mémoire, alors qu'il est bien plus pratique d'emmener ses cartouche avec soit...

Millesetunenuit
Posté le 16 juin 2020 à 15:26

L'un de mes FF préféré. Même si on ne voit pas de nouveautés pointer le bout de leur nez, le portage est réussi et c'est ça qui compte. Une grande aventure sublimé par des musiques inoubliables.

Switch 29.97€ Switch 49.99€