18.2/20

Godrius
Posté le 16 mai 2016 à 17:21

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Merci de tout coeur pour ce portage sur pc vraiment !

C'est bien plus que de la nostalgie quel plaisir de redécouvrir ce jeu tout de HD vêtu.

C'est fluide, lisse et les musiques sont retravaillées.

Des centaines et des centaines d'heures de jeu en vue.

Rien d'autre à ajouter à prendre sans hésitation vu le prix indiqué et la qualité de ffx.

Alexane06
Posté le 17 mai 2018 à 23:46

Super content de cette achat, nayant fait aucun ff apart tactics a lepoque et ff15 recement, javoue que ca ne ma jamais attiré plus que ca, mais etant de ma periode rpg,je me suis laissé tenter,et putain quelle claque,on accroche dès le debut et il ny a pas de mou lhistoire est omniprésente, on a envie de savoir la suite,le gameplay reste simple mais genial avec de la strategie, vraiment une super decouverte je suis vraiment dégoûté de lavoir terminer malgres ca super longue durée de vie ! Une reussite !

Godrius
Posté le 16 mai 2016 à 17:21

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Merci de tout coeur pour ce portage sur pc vraiment !

C'est fluide, lisse et les musiques sont retravaillées.

Des centaines et des centaines d'heures de jeu en vue.

Alexane06
Posté le 17 mai 2018 à 23:46

Jo_Nvln
Posté le 14 juin 2016 à 01:09

Enfin FFX et X-2 arrivent sur PC, et en version remasterisée ! La refonte graphique est réussie et c'est un plaisir de pouvoir replonger dans cet univers dont je n'arrive pas à me lasser, malgré un nombre incalculable d'heures passées sur les versions PS2...

TintinAigri2
Posté le 30 mai 2019 à 00:15

grosse claque, je note le jeu 2 ans plus tard mais mes souvenirs sont encore frais,

il faut savoir qu'a l'époque j'avais fait l'impasse sur ce jeu, j'avais juste eu une démo du premier niveau
qui était une prouesse technique à l'époque; j'étais à fond sur warcraft 3

et quelle claque bon sang, 15 ans après woahou, j'ai du dépasser les 100 heures facile sur ces deux remaster
l'histoire, le sphérier, les personnages, la musique tout est ancré dans une période que je pensais depuis longtemps révolu

ca me ramène 15 ans en arrière quand sur ma petite tv combo vhs je jouais sur ma playstation
et franchement quel régale
bon la fin quand est assez déprimante quand même, j'imagine même pas si je l'avais fait à l'époque

Posté le 28 mai 2016 à 20:10

Après plusieurs dizaines d'heures de jeu je retrouve cette lassitude, en veille depuis treize ans, que j'avais a cause des combats aléatoires répétitifs et de l'évolution des personnages qui est vraiment lente et des décors du jeu pas toujours très joli a cause des couleurs criardes les bonus supplémentaires comme les booster relancent l’Intérêt pour le jeu dans l'ensemble c'est n'est pas trop similaire par rapport a l'ancienne version pour finir le prix est correcte pour deux jeux qui proposent une durée de vie aussi importante et du contenu surtout si on est fan.
Une bonne surprise Final Fantasy X/X-2 remastered sur PC me ramène au temps de la PS2 mais en beaucoup mieux...

G7K
Posté le 18 mai 2016 à 11:45

Un portage PC qui fait honneur à ces opus très appréciés de la célèbre licence. Il faut reconnaître qu'un énorme travail a été accompli pour rénover FFX et FFX-2. Que ce soit au niveau de l'esthétique ou de l'interface, le résultat est vraiment convaincant et laisse espérer le même ouvrage pour le douzième épisode. Pour ce qui est du fond en revanche je trouve ces FF particulièrement puérils, avec d'un côté l'histoire d'amour mièvre de Tidus et Yuna dans FFX et de l'autre l'ambiance girly de FFX-2. En outre Tidus est un héros vraiment tête à claque et ne donne pas envie de l'accompagner dans ses périgrinations. Au final si on ne peut que saluer le travail de restauration effectué pour ces FF, il n'en demeure pas moins qu'ils ne figurent pas parmi les meilleurs opus de la saga que sont le IV, VI, VII, IX et XII.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 19:15

Mon final fantasy préféré, il me fait pleurer à chaque fois et il est pour moi un chef d'oeuvre, je ne me lasserai jamais de le refaire, surtout en HD et surtout sur PC

Frosh7001
Posté le 30 déc. 2021 à 03:28

Ce jeu a fait mon enfance et grâce à lui, j'ai découvert la licence Final Fantasy (Merci Square Enix d'ailleurs), je ne dirai pas que X-2 est mieux, car c'est clairement pas le cas, mais bon dieu, X est tout bonnement magnifique, la bande-son qui te donne envie de rester dans la zone plusieurs heures, les graphismes (Ils étaient déjà très bon sur PS2 mais alors là, on sent bien le "remaster") et les cinématiques, qui te mettent des frissons, que tu les vois pour la première ou la 10ème fois.

En bref, j'ai torché ce jeu étant gosse et je continue encore à l'heure actuelle.

Futabe-san
Posté le 24 avr. 2021 à 16:04

Final Fantasy X, sorti dans les année 2000 et comme tous ceux de cette licence, il est parmis tous l'un des plus affreux. Pourquoi, allez-vous me dire ? Parce qu'il a des défauts au dessus de tous. Redondans mon avis mais je ne vais pas donner tous, de suite.

Scénario : Bon dieu.. Nous arrivons dans un monde pseudo post-apocalyptique ou règne la destruction et les morts depuis des milliers d'années à cause d'un lézard géant sans histoire appellé Sin. Plus tard un plotwist avec un savan mélange de séphiroth et "Général PasD'idée de Square" donne naissance à Seymour, le personnage detestable, inutile qui ne meurt JAMAIS et reste toujours là. Pour au final détruire un scénario déjà bancale.

Bande sonore : Bien cinq minutes mais très très très en dessous de celle de FF4, 7 et 9 qui donné une ambiance à la situation pas une pseudo déprime dans un temps "heureux"

Graphisme : PS2 like.

Après avoir vy ça, une mise en flème supplémentaire avec un manque total de progression bloqué par un arbre étrange totalement inutile qui en plus d'augmenter au rythme d'une fourmi VS une Ferrari... Excusez moi hein.. Autre parlons des Chimères et autre monstre qui apparaissent sur les zone et qui vous claques des 99.999 alors que vous chercher paisiblement des monstre pour votre C.E.M... Quel idée scabreuse, flèmme de faire des zones pour eux on les lâche en mode normal faisant qu'une bouchée d'un débutant.

Ce jeux commencer bien mais la difficulté bon dieu... On met le type typique de la pseudo longue durée de vie avec des stats claqué des boss... On passe rapidement de 2.000 pv au monstres de base ayant d'avantage de vie qu'un boss ..

Petit loup : 1.200 pv (144-520~ dégats)
Boss 2 : 2.500 pv (340-800~ dégats)
monstre élementaire zone 3 : 10.000 pv (3200~6100 dégats)
Boss 3 : 3.430.999 pv (90.000.000~99.999.999 dégats)

Voici un tableau éxagéré mais au final pas si faux avec le temps dans ce jeu. Pour conclure ce titre aurait pu être bon avec une réel progression comme dans FF9 ou FF7 hors de cette étron raté et sans saveur de FF8... Nous retiendrons Yuna qui malgré sa stupidité et sa naïveté qui change et devient merveilleuse.

Posté le 21 mai 2020 à 15:03

+ Un scénario captivant et des personnages et attachants.
+ Les chimères sont magnifiques et leurs overdrives sont spectaculaires, on en prend plein la vue.
+ OST parfaite.
+ Système de combat au tour par tour stratégique qui reste quand même dynamique et prenant.
+ Bonne durée de vie sans s'ennuyer, sans quêtes FedEx. Si vous comptez affronter les chimères purgatrices et autres folies, ça vous occupera encore un bon moment.
+ Les cinématiques en image de synthèse sont merveilleuses. (bien qu'elles aient un peu vieilli techniquement)
+ Compatible 4K et sans bandes noires cette fois. Pour un jeux qui date de la PS2, c'est impressionnant.

+ Des beaux décors, d'autres moins parfois. -

- Pas possible de passer les cutscenes, c'est embêtant quand on perd contre un boss et se retaper les dialogues.
- Pas de 60fps mais ce n'est pas gênant.
- Enchainer les boss sacs à PV à la fin sans pouvoir sauvegarder entre chaque étape, faut vraiment être bien préparer dit donc.
- Direction artistique parfois bizarre. Des religieuses en string et gros décolleté ? Ha ok...
- FFX-2 a un gameplay plus dynamique mais bien moins stratégique et il fait juste office de suite commerciale peu intéressante.

(18/20 uniquement pour le 1er FFX)

Pharos94
Posté le 27 avr. 2020 à 13:59

Des RPG j'en ai fait, des gros titres j'en ai fait, mais un chef d'oeuvre parfait, c'est le seul ! Le seul qui mérite ce titre qui pour moi, est juste sublime !

3 éléments qui rendent ce "jeux" exceptionnel :

Une histoire digne d'un film qui rafle tous les oscars !
Musiques parfaite, qui te mette dans l'ambiance de l'aventure, le son à lui tout seul est incroyablement ambitieux !
Des personnages :coeur: