Posté le 20 mai 2015 à 00:15

Entre ceux qui mettent une mauvaise note alors qu'ils ne l'achèteront jamais, et JV.COM qui lui met 18/20 sans prévenir les futurs acquéreurs que le jeu nécessite un patch, on est vraiment gâtés!
A l'heure actuelle, aucun site francophone n'a informé les gens des bugs qui peuvent en freiner certains dans l'acquisition de ce jeu.
J'ai contacté Square-Enix par mail et par téléphone, et ils m'ont répondu être au courant du problème et travailler à un correctif, sans pouvoir donner de date de diffusion pour l'instant.

Donc pour ceux que ça interresse:

-Le RNG (Random Number Generator) est absent, contrairement aux versions PS2, PS3 et PSVita. En bref, ça signifie qu'il n'y a plus d'aléatoire dans le drop des objets, dans les actions des monstres, les récompenses du blitzball etc... Par exemple, pour ceux qui connaissent le jeu, oubliez les affrontements contre les chimères purgatrices plusieurs fois en relançant votre sauvegarde, vous récupererez toujours la même récompense apres le combat (faudra s'accrocher pour avoir le ruban sur toutes ses armures!).

-Les musiques de chaque zone recommencent depuis le début apres chaque combat. Concretement, vous vous baladez à Besaid (thème de Besaid), combat aléatoire (la musique des combat se déclenche), vous terminez le combat et reprenez votre balade et la musique de Besaid reprend depuis le début! Peu importe que vous ayez choisi de lire les musiques remixées ou originales, pendant tout le jeu, à chaque fois que vous aurez un combat (et pour peu qu'à ce moment là la musique des combats se lance) vous n'entendrez que les premières 10 à 15 secondes du thème de la zone jusqu'au combat suivant. Ca peut paraître bénin mais, pour ceux qui vont vraiment jouer au jeu, n'entendre tout le temps que le début d'un thème ça peut vraiment être gonflant. Surtout que les musiques du jeu sont vraiment belles.

Le problème du RNG n'impacte "que" FFX, mais pour les musiques ça le fait sur les deux.

Pour étayer mes propos voici quelques sites anglosaxons qui ont pris la peine de jouer au jeu avant de publier un test:

Je tiens à répéter qu'il est quand même tres dommage qu'aucun site francophone n'ai signalé ces défauts qui peuvent avoir leur importance pour les gens interressés par ce jeu.

J'adore FFX et je fais partie des rares à avoir apprécié FFX-2. J'attendais cette version PS4 avec impatience. Le jeu est graphiquement sublimé mais, en l'état, je préfère rester sur ma version PS3. Je met à regrets 10/20, et j'espere que le patch arrivera un jour.

PoubzDep14
Posté le 19 mars 2022 à 13:09

Je veux simplement dire aux joueurs que les bugs rapportés (RNG et musique) par les top commentaires ont été patchés, que ce soit sur PS4 ou sur PC.
Désormais, le jeu est vraiment parfait.

1  2  3  4  5  6
wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:13

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Saumon33
Posté le 24 déc. 2015 à 18:46

Ce jeux est une bouse !
Un portage d'un portage raté ne peut être que merdique.
Les RNG sont lamentables, vous allez devoir prendre votre mal en patiente pour compléter vos items. Les animations ont mal vieillies.

Le seul point positif de ce jeux ce sont les musiques réarrangés !

GMJohn
Posté le 14 oct. 2015 à 22:57

10/20, au vu des bugs majeurs, de la paresse de Square Enix à sortir le deuxième remake de ce jeu en un an sans ajout au gameplay (car c'est sur cela que doit essentiellement se baser une critique de jeu vidéo) et de son prix exorbitant.

Doit-on rappeler qu'on juge un portage sur les changements qu'il apporte au jeu originel ? (c'était le cas pour le portage de FF type 0)

Siprus07
Posté le 17 sept. 2015 à 19:05

le jeux de base était une tuerie a 19/20. Rejouez a ce jeu excpetionnnel en HD c'est juste génial et on y replonge encore une fois avec un plaisir immense. seul bémol, les drop ne sont apparemment plus aléatoire... il est ici qu'une histoire de sous sur un jeu qui a monstrueusement bien marché du coup aucune innovation et complément... je ne peux que mettre 15/20...

redxdragon
Posté le 03 sept. 2015 à 10:48

j'ai adoré de refaire Final Fantasy 10 et 10-2 pour finir les deux je veux il faut un minimum de 300 heures même si pour certains graphiquement ça peut laisser à désirer

thorgal666
Posté le 05 juil. 2015 à 21:50

0 sur 20 car Remasterisé à nouveau et à parti niveau graphique rien de nouveau. Ils se sont pas foulé, ils ont juste pensé à s'en mettre pleins les poches square enix. Si ce n'est pas malheureux, écouter les joueurs et arrêter de faire du travail bâcler.

pixman72
Posté le 24 juin 2015 à 02:04

Le manque des voix japonaises est inadmissible... Je ne comprend vraiment pas comment ils font pour croire que nous, français, préférons les voix anglaises aux voix japonaises... Enfin bon, c'est comme ça sur bon nombre de remaster de j-RPG... Enfin bon, sinon le jeu est grandiose à part ce petit bémol... Ya pas d'autres mots, a l'époque il l'était déjà et aujourd'hui aussi. Certes c'est pas la même claque graphique c'est sur, mais c'est un FF tout simplement et on l'apprécie tel qu'il est =).

jeyjeyfr6
Posté le 03 juin 2015 à 14:29

Très bonne compilation remasteriser pour pouvoir en profiter pleinement sur la PS4.
Le jeu a subit un gros lifting, le gameplay n'a pas pri une ride, les musiques sont très bonnes et ont à en plus l'option de choisir des musiques remaniées.
A mon avis se jeu réjouira tous les fans de JRPG ou jeux d'aventure.

blake21
Posté le 20 mai 2015 à 23:01

Le jeu est excellent et certes, graphiquement on voit la différence avec la PS3. Mais je trouve ça trop fort de nous ressortir un remake a peine un an après celui ps3 pour un prix bien trop élevé et injustifié selon moi. Franchement, ils auraient du mettre le cross-buy ou au moins une réduction pour ceux qui avait déjà déboursé leur argent pour le remake ps3

Zebest
Posté le 19 mai 2015 à 21:06

personnellement... j'ai jamais accroché à FFX (je le trouve plus chiant que le XIII, c'est pour dire), alors je vais éviter de parler réellement de mon avis et partir sur une notation un peu plus mathématique et objective.
prenons les notes des deux jeux de base et faisons la moyenne... les deux ayant eu 17 le calcul est vite fait.
retirons 2 points pour le remake parce qu'un remake ne mérite pas une note pleine et qu'il est temps que cette pratique cesse.
retirons 1 point parce que c'est pas le premier remake de FFX. un de plus parce que c'est pas le deuxième non plus.
soyons tout de même magnanime et rajoutons un point pour avoir mis les 2 dans la même boîte.
et sincèrement... 14 c'est déjà bien généreux.

-Tails_Prower-
Posté le 30 janv. 2016 à 20:30

Franchement c'est l'un des plus beau jeux pour moi, le nouveau système de compétence est génial, mais pour ce qui est des défis, c'est du suicide. Exemple: On doit se taper deux cent fois d'affilée: esquivé des orages, juste pour un trophée en bronze!? Maiiis Whaaaat??? Là, sur ce coup là, moi qui aime temps square enix, ils me décoivent Énormément. (14/20)

No-fake-is-bacK
Posté le 20 janv. 2016 à 22:35

Alors là je ne comprendrai jamais les pro Sony qui note 17/20 un anti jeux comme In famous qui n'a rien pour lui, vide, court, répétitif, sans intéret a un remastere certe mais d'un pilier du jeux vidéo, vraiment un superbe travail de fait, l'ost retravaillé est sublime je ne vois que deux défaut

Une Ost qui revient toujours a zero, du coup on en profite qu'a moitié

Le loot n'est plus aléatoire

brainchanger
Posté le 22 mai 2015 à 13:20

Je mets 20/20 pour la version PS2 qui pour moi est le meilleur Final Fantasy jamais fait.
Ensuite 13/20 pour la version PS3, même si ils auraient pu rajouter quelque quête pour faire plaisir aux fans de la première heure, cela a permit au plus jeune de découvrir le jeu.
Et pour finir 0/20 par ce que la ils nous prennent vraiment pour des cons pour refaire le même coup un an après et le mettre aussi cher.

Donc au final (20+13+0)/3=11 (je voulais mettre 0/20 mais c'est quand même l'un des jeux qui ont marqué mon enfance)

ger76
Posté le 22 juin 2015 à 16:58

J'aime beaucoup les ff et je n'avais jamais fait celui ci...couloirs couloirs couloirs...j'aime etre libre comme dans le 7,8...le chemin est toujours indiqué...ça m'a degouté...on m'avait conseillé de le faire,en fait mon pote je vais le fumer...j'aurais mieux fait de garder mon argent...et puis ça parle sans arret,j'ai joué cinq heures puis je suis venu voir ici si tout le reste du jeu etait du meme genre et j'ai lu que oui...nan serieux je suis vraiment degouté,j'avais prévu d'y consacrer mon été...je vais trouver autre chose...je met 1 car les graphismes sont pas mal par moments...je suis sur le cul ;j'arrive pas a m'en remettre...

ElPuntoRojo01
Posté le 07 déc. 2023 à 16:04

Final Fantasy X n'est ni plus ni moins que le meilleur jeu de tous les temps.

De son intrigue à ses personnages, en passant par son gameplay et sa durée de vie, FFX constitue un pillier du jeu vidéo bien trop sous-côté.

1  2  3  4  5  6