Posté le 20 mai 2015 à 00:15

Entre ceux qui mettent une mauvaise note alors qu'ils ne l'achèteront jamais, et JV.COM qui lui met 18/20 sans prévenir les futurs acquéreurs que le jeu nécessite un patch, on est vraiment gâtés!
A l'heure actuelle, aucun site francophone n'a informé les gens des bugs qui peuvent en freiner certains dans l'acquisition de ce jeu.
J'ai contacté Square-Enix par mail et par téléphone, et ils m'ont répondu être au courant du problème et travailler à un correctif, sans pouvoir donner de date de diffusion pour l'instant.

Donc pour ceux que ça interresse:

-Le RNG (Random Number Generator) est absent, contrairement aux versions PS2, PS3 et PSVita. En bref, ça signifie qu'il n'y a plus d'aléatoire dans le drop des objets, dans les actions des monstres, les récompenses du blitzball etc... Par exemple, pour ceux qui connaissent le jeu, oubliez les affrontements contre les chimères purgatrices plusieurs fois en relançant votre sauvegarde, vous récupererez toujours la même récompense apres le combat (faudra s'accrocher pour avoir le ruban sur toutes ses armures!).

-Les musiques de chaque zone recommencent depuis le début apres chaque combat. Concretement, vous vous baladez à Besaid (thème de Besaid), combat aléatoire (la musique des combat se déclenche), vous terminez le combat et reprenez votre balade et la musique de Besaid reprend depuis le début! Peu importe que vous ayez choisi de lire les musiques remixées ou originales, pendant tout le jeu, à chaque fois que vous aurez un combat (et pour peu qu'à ce moment là la musique des combats se lance) vous n'entendrez que les premières 10 à 15 secondes du thème de la zone jusqu'au combat suivant. Ca peut paraître bénin mais, pour ceux qui vont vraiment jouer au jeu, n'entendre tout le temps que le début d'un thème ça peut vraiment être gonflant. Surtout que les musiques du jeu sont vraiment belles.

Le problème du RNG n'impacte "que" FFX, mais pour les musiques ça le fait sur les deux.

Pour étayer mes propos voici quelques sites anglosaxons qui ont pris la peine de jouer au jeu avant de publier un test:

Je tiens à répéter qu'il est quand même tres dommage qu'aucun site francophone n'ai signalé ces défauts qui peuvent avoir leur importance pour les gens interressés par ce jeu.

J'adore FFX et je fais partie des rares à avoir apprécié FFX-2. J'attendais cette version PS4 avec impatience. Le jeu est graphiquement sublimé mais, en l'état, je préfère rester sur ma version PS3. Je met à regrets 10/20, et j'espere que le patch arrivera un jour.

PoubzDep14
Posté le 19 mars 2022 à 13:09

Je veux simplement dire aux joueurs que les bugs rapportés (RNG et musique) par les top commentaires ont été patchés, que ce soit sur PS4 ou sur PC.
Désormais, le jeu est vraiment parfait.

1  2  3  4  5  6
Natta
Posté le 19 mai 2015 à 19:33

faut arrêter le déliré maintenant , ce cinéma va durée encore combien de temps sans déconné , rien à dire sur ce jeu, à part que cette génération de jeu vidéo deviens une blague monumental.

AmiMavrick04
Posté le 20 mai 2015 à 19:35

Avis basé seulement sur le portage PS4 :

Encore une arnaque de plus , Encore un chèque en plus ...

Aucune amélioration pour la qualité du titre ( oui rajouter du contraste sa ne compte pas ) , la seule nouveauté est son prix !

Bref vous avez une Ps3 ? Achetez le dessus , il n'y a rien de plus sur Ps4

crazy-sovietik
Posté le 20 mai 2015 à 11:41

Sortir un remake paresseux (franchement la différence graphique n'est pas énorme avec la version ps3). Les bug qui prouve que le jeu a était fini a l’arrache.

franchement, quitte un sortir une version ps4, autant sortir le remake chez une console d'un constructeurqui n'a pas eu le droit au FFX. Comme pour le Tales of symphonia HD qui ne sort que sur ps3, alors que les opus original était sorties sur GC et wii.

Franchement avec les remake de tout les jeux a succès et les DLC cette génération est la plus écœurante....

ReVeRzE62
Posté le 19 mai 2015 à 20:24

Ayant joué il y a plus de 12 ans sur ps2 ...
je suis heureux de pouvoir revivre l'aventure. un FF reste intemporel!
pour un jeu qui date le portage est réussi. enfin bref. merci pour nous les anciens et merci pour les ptits jeunes qui se doivent de découvrir un bon FF en attendant le 15!

Isidore_H
Posté le 22 mai 2015 à 10:57

Je n'aurais jamais imaginé rager autant sur FFX, mais je ne vois pas comment continuer à jouer à un RPG sachant que le RNG ne fonctionne pas ? Ou est la saveur de jouer à un tel jeu si plus rien n'est aléatoire ? Sans compte le bug des musiques qui recommencent au début après chaque affrontement qui est vraiment frustrant. Attendre un an après la sortie PS3 pour sortir un truc pareil c'est honteux. Je veux bien dépenser de l'argent chez Square-Enix, mais au moins pour des jeux qui fonctionnent aussi bien que les versions précédentes. Alors oui, Final Fantasy X est une oeuvre majeure du RPG, qui a révolutionné pas mal de choses et fait voyager pas mal de monde, mais là c'est abusé. Il n'y a même pas de couverture médiatique des problèmes de cette version, on est censé jouer à une version buggué ou peut on espérer un patch ? Personnellement ce sera boycott tant qu'il n'y en aura pas. Et une note sanction en prime, parcequ'il y en a marre de la bêtise de SE. (Squaresoft, paix à ton âme.)

JenG0101
Posté le 25 mai 2015 à 21:27

Ahaha jeuxvideo.com ou comment écrire des tests à la carte.
Vous jugez Final fantasy type-0 uniquement sur le portage et pas pour Final fantasy X , allez comprendre pourquoi.
Ce jeux aurait mérité au contraire d'être uniquement jugé sur le portage PS4 vu qu'un an auparavant Square enix portait le jeu sur PS3.
Mais non tout est merveilleux dans ce jeu , soyons fou mettons 18 sur 20 pour absolument rien , le néant niveau changement. Ah si pardon les musiques qui reviennent au début après un combat ?!?! Je suis française et je vis actuellement au Mexique , et ce magnifique portage est vendu au même prix que n'importe quelle nouveauté sur PS4 , c'est à dire au prix fort.
Et le comble on nous propose une édition limitée pour nous faire dépenser plus avec comme contenu exceptionnel ...... roulement de tambour.... Un calendrier !!!! Quel bonheur pour moi de payer un jeu "ramasterisé" ,d'une version déjà remasterisé pour avoir le plaisir d'admirer Yuna sur la page du mois d'aout. Serieusement Square Enix nous prend pour des pigeons !
Le remaster sur PS3 était largement suffisant , excepté le fait d'avoir également remasterisé les musiques qui à mon sens n'en avaient pas besoin , Square aurait du travailler sur quelque chose d'autre qui aurait vraiment eu un intérêt , nouvelles quêtes annexes même minimes ou encore travailler d'avantage sur le contenu exclusif qui n'est qu'une succession de dessins sur un fond sonore.
En bref merci à Square Enix d'essayer par tous les moyens de nous empêcher de faire des économies et à JV.com de les aider dans leur tache si ardue. C'est génial vous allez vous transformer en cristal et gagner la vie éternelle. ;)

a_k_h
Posté le 24 mai 2015 à 21:31

En l'état actuel des choses c'est 0 sur 20 ! Une honte que jvcom n'indique même pas à ses lecteurs que le jeu est bugé et nécessite un pacth ! Une honte que jvcom mette 18/20(!!!) a un jeu rééditez 3 fois et surtout contenant bug majeur qui casse toute la mécanique du jeu ! A part empocher le fric des éditeurs vous ne servait à rien, confiance 0, crédibilité 0, et d'un autre coté j'en attendais pas plus de vous !

Imsoflyyyy
Posté le 30 déc. 2017 à 10:47

19/20 Pour le jeu de base
-1 pour l'animation des visages pour les personnages secondaires
-1 pour les textures

Sinon le jeu est très agréable à jouer en 2017 et ne souffre pas de la comparaison avec les jeux récents si on aime les JRPG à l'anciennne.

EtanWeber
Posté le 12 févr. 2017 à 00:52

Avec ceux mettant 0,ceux mettant moins de 5 juste pour des graphisme (dans ce cas vos call of ne méritent pas la moyenne) bah je suis obliger de gonfler la note. De toute manière c'est le jeu que je préfère. Scénario très long. Personnages très émouvants et attachants. Invocations très impressionnantes . Beaucoup d'overdrive,de secret,d'objet,l'un des jeux favorit des japonais bref une perle,que dis-je une légende du jeu video.

Posté le 29 déc. 2016 à 20:59

Oui, je met 17/20 pour cet opus PS4 parce qu'il mérite franchement cette note.
En lisant les commentaires sur ce jeu, je trouve ridicule que ceux qui mettent les notes les plus basses n'aient aucun argument à avancer si ce n'est que Square Enix se fout de la gueule des gens etc. etc. -> eh bien en quoi se foutent-ils de nous ? Faire un nouveau remake de FF X sur PS4 est une très bonne chose, cela permet au moins aux joueurs PS4 qui n'ont pas encore acheté le jeu de bénéficier d'une nouvelle version encore meilleure que le remake d'origine, ce qui est un bon point je trouve.

Pour l'absence de RNG et le redémarrage en boucle des musiques je suis d'accord, c'est un défaut du jeu qu'ils auraient dû corriger, je n'ai jamais prétendu que ce titre était parfait, ni JVC d'ailleurs.

Pour ceux qui parlent de "vendu" ou encore "honte à toi Square Enix !" arrêtez avec vos idioties ce nouveau remake est une bonne chose en soi pour les nouveaux joueurs de FF X, si cela ne vous plaît pas passez simplement votre chemin.

Je commence mieux à cerner pourquoi il y a 5 points (oui, oui, 5 points) d'écart entre les notes des lecteurs pour le remake sur PS3 et celui sur PS4.

Je vais sans doute me prendre plein de pouces rouges pour ce commentaire mais qu'importe, qu'au moins vous compreniez toute l'étendue de vos erreurs vis-à-vis de ce jeu.

Je finirais en ajoutant que Final Fantasy X/X-2 est un excellent duo de jeu qui le restera toujours, peu importe le nombre de remake que Square Enix décidera de faire.

goldodany
Posté le 13 déc. 2016 à 20:03

Bon, j'aurais mis un 18 tout comme la rédaction, mais j'ai mis le maximum car la plus-part de ceux qui le descende avance des arguments grotesques !

La rédaction a raison de donner 18 car il y a deux jeux au prix d'un seul. J'ai acheté le jeu sur ps2 et ps4 car c'est un classique et un des meilleurs FF jamais sorti. De plus, ceux qui pensent que passé un jeu de ps2 vers une autre version est simple ce trompe.

Merci à Square de continué a bossé sur les classiques et de continué cette saga du meilleur RPG jamais crée .

Sugusbe
Posté le 17 nov. 2016 à 20:10

Halalalala les rageux et troll de JVC. Vous voulez un avis réaliste ? Bien regardez juste les avis sur steam http://store.steampowered.com/app/359870/?l=french . Fait par et uniquement des gens qui l'ont acheté et testé.

Sur ce les trolls et les rageux allez continuer de pleurer sur COD :D

florbest
Posté le 14 juin 2016 à 12:42

Bonjour a tous! Bon par ou commencer... Quand je vois de telle betises... On se dit que la betise est vraiment humaine haha!

Je met a 20 a ce jeu qui fait juste partie du top des meilleurs jeu sortie sur jeux videos,
Alors petite infos pour ceux qui ne l'auraient pas compris... Cest bien beau de donner des mauvaises note car cest un portage de portage de portage... Mais a la base le jeu est sortie sur ps2 la ok... Ensuite ils ont voulus le sortire en remastered sur ps3 ok... Et pour ceux qui ont la ps4 et non la ps3 ils l'ont egalement sortis surr cette console pour que les gens comme moi puissent de nouveau y jouer donc ce n'est pas un portage mais juste y sortie sur plusieurs consoles donc stop dire n'importe quoi.
Jvc note 18/20? Incroyable n'est ce pas ils font de la merde hein?! Bah non ils notent tout simplement le jeu rien de plus compliqué! Si tu as deja finis le jeu 15fois sur ps2 et que tu le prends sur ps4 en pensant avoir un jeu different hey bien apprend a lire il n'a jamais ete question de faire ca, juste de ressortir un ancien jeu sur une nouvelle plateforme pour le plaisir des gens qui veulent de nouveau apprecier le jeu point.
Le jeu n'a pas changé, voir mieux via les videos en HD ce qui est un plus, on se regale et on est content.

40€ a la sortie du jeu sur ps4 ca va je pense qu'il y a pire ( genre cette daube de ff 0 oui oui certains en parlent dans les commentaires, mais ff0 est sortie a 70€ juste au cas ou, et... Arrive a peine au talon de ff10 mais bref avis personnel)

Que dire d'autres, a part que si vous voulez donner un avis sur un jeu, donnez un avis sur le jeu en lui meme et pas sur les changements, ou choses que vous vous etes inventé!
Pour ceux qui vont ou qui hesite a prendre ce jeu... Nhesitez pas ce serait domage de rater un jeu pareil!

Ps: certes le jeu perds 2 points pour la bande son qui recommence entre chaques combats.. La javoue cest casse c******* comme certains le disent.

Busyman
Posté le 03 juin 2016 à 19:31

Un pilier de la ps2 enfin ouvert aux nouveaux venus!
Le remaster ne nous gratifie que de quelques ajouts cosmétiques discrets et de musiques réarrangées mais nous offre quelques heures (15 à 20h) de gameplay avec l'ajout du mode Last mission pour ff x-2 ainsi que d'un épilogue à l'opus original. Seulement, à mettre dans des mains avisées car les jeux accusent leur âge et souffrent d'une rigidité surannée. Ce détail assumé, il reste un jeu à l'ambiance si particulière et mélancolique ainsi qu'une suite qui ne vous laissera certes pas comblé mais qui prolongera le plaisir de quelques (nombreuses) heures de jeu.

A recommander de préférence à ceux qui n'ont pas eu la chance de le faire auparavant.

gdp06
Posté le 21 mai 2015 à 18:10

Pas tant pour le portage car tout a été dit (par les lecteurs j'entends). En revanche, j'imagine les débats à la rédac. Qu'arrive-t-il si quelqu'un remet en question la sacrosainte notion commerciale ou tout autre sujet un poil fâcheux? Quand la bulle rose éclate un instant, on pense quoi réellement de ce portage PS4?

Pour ma part, j'suis pas totalement opposé aux portages ou remakes, je suis moi même l'heureux acquéreur de la version PS3 alors que j'ai l'originale sur PS2. J'avais pas acheté le X-2 à l'époque, bon bah je tenais mon alibi.
Toujours pas mis le pied dans la Next-Gen parce qu'elle tient plus du musée que de l'innovation, du coup ce portage me choque plus particulièrement.

Le tarif me parait ahurissant quand on voit le travail proposé. Je suis le premier à constater la qualité de l'oeuvre de base et heureusement qu'il y aura toujours des néophytes, mais il s'agit là de faire preuve d'un minimum d'honnêteté. Les améliorations graphique plus tiennent du patch qu'autre chose, les ziks et le RNG etc. Pas une seule goûte de sueur n'a coulé pendant qu'ils bossaient dessus. Après tu places la barre du prix à une certaine hauteur sur PS3, y'a plus de réelle raison de s'arrêter là, vont pas le mettre à 19€.

Le retrogaming dans une dizaine d'années va devenir dingue. Certains se consoleront sur PS6. Délicat de noter parce que finalement des commentaires disent vrais, faut noter le jeu et puis c'est tout. M'enfin il y a la démarche aussi.

18 pour FFX
09 pour FFX-2 (12 si t'es une ado)
11 pour le portage

Sortez-moi une p'tite refonte de FFXII et je l'achète direct!
Parce qu'il n'est pas interdit de se contredire et c'est loin d'être mon FF préféré.

Sortez-moi une remake total du 6 ou du 7 et j'achète des actions de l'entreprise.

Bref on roucoule tous un jour ou l'autre, chacun ses raisons.

1  2  3  4  5  6