God of War (2018)

17.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 30 déc. 2018 à 01:00
  • Une épopée nordique de très haute volée.

J'ai fait partie de ceux qui demeuraient perplexes à la vue de la première présentation de ce nouvel opus, mais SMS a réussi à prouver que de grands jeux peuvent naître lorsque la volonté suit, quand bien même les ingrédients de la recette changent.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• C'est d'abord avec l'enrobage visuel quatre étoiles que GOW annonce clairement sa volonté d'impressionner. En multipliant les biomes explorables, les artistes dépeignent un Miðgarðr éclectique d'une grandeur visuelle électrisante. Le recours aux zones linéaires et semi-ouvertes (à l'instar des nouveaux Tomb Raider) plutôt qu'à l'Open World va permettre aux graphistes de s'épargner l'épreuve "technivore" de la distance d'affichage adaptative des éléments inhérente à ce dernier. Ainsi donc et malgré des modèles de personnages inférieurs à ceux d'Uncharted ou d'Horizon en sus de quelques textures pas toujours très nettes, le rendu global frise parfois l'imagerie de synthèse. Nombre de panoramas offrent en effet une prestation visuelle de la grandeur de Jörmungandr lui-même. Je regrette toutefois que les artistes aient tant eu recours aux nappes de brouillard dans certaines zones ainsi qu'au DOF permanent ingame (floutage de tous les éléments hors focus), car ces deux éléments associés empêchent parfois de pleinement profiter des panoramas. Il faudra user du Mode Photo afin de laisser la bête parler.

Gameplay : 19/20

• Le point divin du jeu réside dans ses échauffourées épiques comme seul SMS sait les faire. Bien que cet opus délaisse les cabrioles superhéroïques d'hier pour embrasser un rythme plus pondéré, gage d'une recherche appuyée du réalisme se traduisant par des commandes de poids (mais jamais lourdingues), cela n'empêche pas les rixes de se transformer en cataclysmes hystériques desservis par une mise en scène absolument olympienne rappelant les sommets atteints par God of War III. La caméra à l'épaule nous confronte à la grandeur oppressante de ces divinités ancestrales ne chérissant d'autre envie que celle de vous piétiner. Kratos n'a rien perdu de sa splendeur spartiate (malgré le coup de vieux) et n'hésite pas à pourfendre des boss à la taille monumentale dans des frénésies de rage paroxystiques en multipliant les finish moves d'une impétuosité phénoménale. J'aurais cependant apprécié un bestiaire un tantinet plus varié notamment dans la mesure où les mêmes finish moves sont réutilisés.

Durée de Vie : 16/20 (Qualité = 14/20 - Quantité = 18/20)

• Comptez 40h pour les 100%, une longévité inédite pour la saga. L'ajout de contenu est bienvenu mais la qualité de ce dernier fluctue de temps à autre. L'essentiel (pratiquement 70%) de ce contenu annexe repose sur la chasse aux collectibles, le loot à foison ainsi que la découverte de points d'intérêt. Le reste se lie à la présence d'une douzaine de quêtes annexes scénarisées.

Bande-Son : 19/20

• Un tel périple n'aurait pas été aussi marquant sans l'implication remarquable de Bear McCreary qui est parvenu à faire fusionner l'essence musicale grecque de Kratos avec la puissance runique du Royaume de Miðgarðr. Les tonalités tumultueuses du compositeur agissent comme de véritables marteau-pilons pendant ces batailles viriles déchaînées. Le doublage flirte quant à lui avec le prodige.

Scénario : 17/20

• J'apprécie tout particulièrement l'emphase faite sur la narration de cet épisode d'autant plus que les lignes s'avèrent finement écrites la plupart du temps. L'habilement retranscrit joug paternaliste d'un Kratos introverti répond en écho à la sensibilité manifeste d'un jeune Atreus intelligent et torturé en plein développement personnel pour une réflexion mâture et soignée sur les thèmes du relationnel père/enfant ainsi que de la perte de l'être aimé. La mise en scène réserve d'ailleurs de très beaux moments. Mention spéciale à Freya, personnage puissant à souhait.

Il est clair qu'en définitive, God Of War 2018, n'invente ni ne réinvente rien dans le monde du JV, mais il se fait vecteur de changement pour la série (qui n'en avait d'ailleurs pas besoin mais qu'importe) et celui-ci se montre finement orchestré. Malheureusement il est clair que cette orientation en laissera fatalement quelques uns sur la touche, probablement dépités par le parti pris "sang neuf" assumé de Cory Barlog.

Boss6240
Posté le 18 mai 2018 à 15:12

Premier GOW sur PS4 ainsi qu'une toute nouvelle vision, un nouvel univers, de nouveaux personnages, une nouvelle mythologie.

Le pari était risqué de la part des développeurs mais c'est plutôt réussi !

Déjà visuellement le jeu est tout simplement magnifique, sûrement le plus beau jeu de la console pour le moment. Tout est très détaillé, le jeu est beau grand et long.

Le gameplay est vraiment bon, dynamique. Le duo Kratos/Atreus est sympathique. Les musiques, voix et bruitages sont eux aussi réussis.

Cependant, le jeu possède quelques défauts.

Première, les boss. Je trouve qu'on a pas eu assez de boss dans ce jeu et ces derniers n'étaient pas du tout marquants hormis 1 ou 2 contrairement à GOW III.

Secondement, le bestiaire n'est pas top. On retrouve souvent les même monstres mais légèrement modifiés, et franchement, rien de très mémorables.

Ensuite, le jeu n'est pas aussi violent que ça. On a pas vu beaucoup de sang contrairement à GOWIII où la violence était à son apogée !

Bref, le jeu est super cool, mais ne mérite clairement pas son 20, je le trouve moins réussi que GOW II et GOW III

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Coastal-Dream76
Posté le 30 déc. 2018 à 01:00
  • Une épopée nordique de très haute volée.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

Gameplay : 19/20

Durée de Vie : 16/20 (Qualité = 14/20 - Quantité = 18/20)

Bande-Son : 19/20

Scénario : 17/20

Boss6240
Posté le 18 mai 2018 à 15:12

Le pari était risqué de la part des développeurs mais c'est plutôt réussi !

Cependant, le jeu possède quelques défauts.

Tachibana84
Posté le 22 janv. 2021 à 17:29

Un ogre.
Premier God of War, pas fan du tout de la mythologie grec mais pourtant il faut avouer que tout est très bon sur ce jeu. Un monstre de la PS4 👌🏼

fgcia
Posté le 07 mai 2018 à 13:24

Bonjour à tous ; après avoir fini le jeu en mode god of war (niveau de difficulté le plus élevé impossible à modifier en cours de partie), j'aimerais livrer mes impressions :

Loin de répéter les qualités indéniables du titre que tous les tests ont mentionnées, j'insisterais sur certains points noirs qui sont certainement dû au niveau de difficulté.

Tout d'abord, la difficulté étant par moments extrêmement relevée, on peut jouer sans plaisir et avec beaucoup de frustrations. En effet, lorsque notre personnage effectue certains combos (ceux qui se veulent les plus dévastateurs), il est impossible d'interrompre les mouvements du perso pour esquiver ou contrer les ennemis qui s'approchent pour nous blesser. Or, en mode god of war, il suffit souvent qu'un ennemi s'approche pour nous tuer en un ou deux coups seulement - et sans pouvoir rien faire. Bref, au moment où l'on est supposé être le plus puissant, on s'avère finalement le plus vulnérable. Cela irrite au possible. (Je précise que ce sont juste certains coups spéciaux et pas tous).

Ensuite, si le bestiaire est bien fourni et bien varié, certaines zones semblent n'être que du remplissage où vont se mélanger différents monstres déjà rencontrés plusieurs fois. On a alors étrangement l'impression que le jeu peut être sans fin. Ce qui a gâché mon expérience (mais ceci dit, au bout de longues heures de jeu). Le jeu est peut-être paradoxalement trop long. Il aurait fallu dans cette longueur plus de variétés dans les pièges, les situations ou les rencontres. Or, nous n'avons que des mélanges de monstres déjà croisés et nous avons alors l'impression d'avancer et de nous confronter à des vagues d'ennemis plutôt qu'à des situations bien spécifiques avec leurs propres ennemis. Il n'y a par exemple pas d'embuscade, pas de pièges ; juste des monstres qui apparaissent dans des plaines.

Enfin, je trouve que la qualité d'écriture Kratos/Atréus est loin de valoir celle de The Last of us. Kratos est trop caricatural, et certains dialogues sont inutiles, et vides.

Hormis ces points noirs, le jeu s'avère démentiel - comme déjà dit dans les tests. Mais je ne crois pas qu'on puisse lui donner un 9 ou un 10 sur 10.

AsterixFool
Posté le 26 nov. 2020 à 16:37

GOTY, un excellent jeu, à refaire grâce à la playstation collection, ce fut un réel plaisir, quel jeu mon dieu, un chef d'oeuvre!
L'histoire est complète, prenante, et émouvante, c'est rare d'avoir des jeux d'une telle qualité.

Kobe-jackson
Posté le 27 juin 2020 à 20:03

Quelle prise de risque on fais Santa Monica sur ce nouvel opus de God Of War !
Ça marche à la perfection ! Les graphisme son sublime ! La bande son magistral !
Le scénario me prend au tripe !
Le jeux est tellement parfait que je ne serait par où commencer.. Les combat son jouisif !
La hache !!!!! Les différents pouvoir disponible.. Une excellente durée vie !
... Bref un chef d'œuvre !

aiolos13011
Posté le 09 févr. 2021 à 15:26

Ce jeu a tout ce qu'on demande à un jeu.

Que ce soit niveau scénario ou Gameplay rien a redire.
Avec la fin de God of war 3 on se demandait un peu comment allait faire le studio pour le 4 ème opus. La transition entre mythologie grec et mythologie Viking est parfaitement exécutée.
L'aspect "RPG" du jeu aurait pu être plus poussé mais reste très agréable et suffit amplement pour un jeu du genre.

Sans aucuns doutes l'un des meilleurs jeux de Ps4.

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

Detclaff
Posté le 24 avr. 2018 à 21:13

Outre le fait que le jeu dispose de qualités indéniables (graphismes, bande son, mise en scène, durée de vie) et j'en passe, je vais parler d'un point de vue purement personnel.

Je suis plutôt déçu de ce god of war bien qu’il est très bon, mais ici on se rapproche plus d’un jeu action aventure à la uncharted ou Tomb Raider que d’un béat’em all comme gow 3.

Je n’ai pas retrouvé la rage de Kratos, ni la claque monumentale que nous a mis le 3, du début à la fin le jeu était grandiose, les combat mémorables avec une échelle de grandeur encore jamais vu dans un jeux vidéo, les combats contre poseidon, cronos, hercul, zeus avec une mise en scène incroyable mon scotché a l’écran.

Des la 1er scène gow3 a donner le ton, se battre sur le dot d’un titan (gaia) contre une armée d’ennemis (Le nombre d’ennemis affiches à l’écran bien plus élevé dans gow3, ) qui lui même grimpe une montagne, et tout ça en mouvement continue... c’était à donner le vertige, on s’est tous pris une véritable claque... Je ne trouve pas normal qu'on doive se contenter de deux armes dans un God of War. J'étais plutôt hypé par la nouvelle formule pour relancer la série mais elle ne m'a pas scotchée, juste simplement bien plu. La relation entre Kratos et Arceus aussi pour être honnête ne m'emballe pas du tout.

Le jeu ne donne pas l'impression d'être totalement fini, une fois que l'aventure touche à sa fin

Tout ça pour dire que je nais pas retrouver notre Kratos enragé, et cette grosse claque monumentale que gow 3 m’avais mis. C'est un bon jeu objectivement avec de bonnes qualités mais pour un fan de la série comme moi et mes attentes ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas un mauvais jeu mais pour moi ce n'est pas la relève de God of War.

SteaKeviin
Posté le 08 juil. 2020 à 09:07

Wouahou....
Quel rafraichissement de licence.. Pas fan absolue des précédents opus, plus de bourrin que de réel gameplay. La c'est du fight ou il faut jouer intelligent. Les décor juste magnifique, l'histoire bien ficelée, un attachement à Kratos qu'on avais pas forcément avant la hache en mode marteau de Thor bref un chef d'œuvre.
Et le gros plus pour moi le faute d'être passez dans la mythologiques nordique.

jv_MatOou-StiiL
Posté le 17 mai 2018 à 10:14

Je ne vais pas revenir trop en détail sur les nombreux points positifs car ils sont bien perçus de tous (gameplay, histoire, graphismes, musique, développement ded personnages, petit aspect rpg, exploration avec quêtes annexes plutôt bien scénarisées ...), contrairement aux points noirs que beaucoup semblent oublier ou ne pas percevoir.

-le manque cruel de vrais boss et les mêmes répétés maintes fois, merci bien (spéciale dédicace pour les combats contre les anciens que je trouve chiants à mourir)
-de même pour le bestiaire global: c'est pas parce qu'un ennemi tire une fois des boules de feu, l'autre des boules de glace, que c'est un nouvel ennemi. Pour les développeurs, apparemment si.
-l'aspect rpg c'est cool mais quand tu deviens trop fort et que tu roules sur les quêtes principales parce que tu as osé prendre le temps/le plaisir d'explorer en faisant des quêtes annexes, y'a un problème non? Voilà pourquoi je suis pas convaincu du style ennemis avec un certain niveau pour ce style de jeu (en difficile, le seul ennemi qui m'a vraiment fait galérer est la reine Valkyrie. A essayer en difficulté max)
-les allers-retours qui semblent parfois justifiés, parfois grossiers. Ça me dérange pas de devoir compléter un puzzle pour accéder à une zone cachée mais devoir garder en tête un endroit car tu sais qu'il faudra revenir avec un autre objet magique, je suis vraiment pas fan. Pas envie de me retaper une zone 10 heures plus tard pour venir ouvrir un coffre avec 2 bouts de métal dedans.
-le jeu tombe un peu dans les travers de la durée de vie artificielle via les corbeaux notamment ou les cartes au trésor/les objets de collection, triste.

Bref ça reste une très bonne aventure à parcourir avec plaisir mais pas exempte de défauts ... et peut-être un peu trop éloignée des anciennes aventures pour moi.

Alickshanian
Posté le 06 mai 2018 à 21:34

Pour avoir passé un excellent moment sur le jeu, sans en attendre quoi que ce soit ( si ce n'est un jeu différent du reste de la franchise ) je dois dire que mon ressenti final est plutôt mitigé...

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, j'ai prit du plaisir à parcourir le terrain de jeu, en trucidant tout sur ma route, écoutant les dialogues passionnant de nos héros, cherchant le moindre objet qui traîne dans chaque recoins de la map.

Pourtant à la fin de mon aventure, j'ai cette sensation de n'avoir finalement pas accomplit grand chose ( au niveau du jeu, pas une remise en question sur moi même )
Tout ça à cause de cette affreuse façon de faire, une sorte de prologue à l'avenir de la franchise.
Qu'on ce le dise, ici on pose les bases, les questions, les personnages etc ... mais vous n'aurez pas vraiment de fin et c'est ce qui m'a plombé le ressenti final.

En gros en commençant l'aventure, on va de bonne surprises en bonne surprises. Le jeu s'annonce monumentale, et puis arriver à un moment, tel un soufflet qui retombe, les développeurs ce sont dit : oui bon on va en gardé pour la suite ...

Du coup l'aventure avec un grand A, dans un jeu en couloir, ce résume à 1milliard d'aller retour, que ce soit pour le scénario (combien de fois vous serez devant l'objectif, mais il faudra retourner cherché autre chose pour continuer ) , les quêtes annexes ( si on peut appeler ça des quêtes annexes ) ou les collectible ( par ce que vous avez pas les bons objets au bon moment )
Un backtracking bien trop présent qui doublera certes la durée de vie, mais finira peut être par lassé....

Les énigmes sympa, répété par dizaines, les combats contre les mêmes ennemies encore et encore, les coffres qui rapportent finalement peut de chose intéressante à tout les coins de rue, les trajets en bateau chiant comme la mort ...

A côté de ça, même si les ajouts sont bienvenue, finalement le jeu ne surprend pas vraiment.
La faute à un cahier des charges trop "gentil"

En plus de ça ( et là c'est complètement subjectif) le côté rpg/aventure, sur une si petite map, rend pas terrible. Il y a très peux de pnj, l'antagoniste je suis encore surpris de me rendre compte de qui c'était.
Les défauts récurent au genre, comme :
-Les quêtes annexes qui rendent op notre perso, mais si on les fait pas direct elle ne servent plus à rien ( mention spécial à certains dialogues qui se lancent pendant les quêtes et qui nous renvoie au début du jeu niveau sentiments des perso, alors qu'on est à la toute fin et que les perso ont déjà bien évolué )
-Le bestiaire très pauvres, mais avec des codes couleurs typique des rpg japonais, pour faire genre ennemie différents )
-Les finish unique par ennemie, qui sont tellement répétitif qu'au bout d'un moment on les évites.
-Que deux armes !
-Très peux de boss mémorable.
-Pas de NG+ ( du coup zéro rejouabilite )
-Pas de mode photo (d'ici qu'ils l'ajoute, ils ont intérêt que ce soit exceptionnel)
-On nous tease 9 royaumes, mais ils ne sont pas tous disponibles.
-Pas de statistiques ( dans un beat'M aller sérieux ? )...

On est quand même loin du jeu parfait 20/20 avec 2 moins de jvc ...

Pour fini je dirais que le sentiment "prologue" du jeu , est surtout le pire point pour moi, par ce que au lieu d'avoir un jeu mémorable d'entrée et d'espérer une suite de folie, j'en suis surtout la a me dire : qu'il faudra finalement attendre une suite ou deux, pour que l'ensemble soit le gros jeu tant attendu.

Malgré un savoir faire indéniable et les excellents moment que j'ai eu sur le jeu, quand ont voit le travail accomplit sur un titre complet et totalement neuf; bien que pas sans défauts qu'est Horizon en plus d'être un open World, j'ai quand même l'impression de ne pas avoir tout eu directement et que l'aventure God Of War, va revenir chère ...

Paradoxalement, la série avait besoin de se réinventé ( et soyons honnête, y a rien de neuf, c'est juste mieux fait que la concurence à la limite )
On va finalement en revenir au même point que sur la génération précédente, ça va rapidement tourner en boucle avec des mécaniques vu et revu ( honnêtement je me vois déjà mal me retaper des couloirs en backtracking et me remonter un perso avec juste deux armes pendant 2 ou 3 autres épisodes)

Quoi qu'il en soit, ça reste un bon gros jeu, bien calibré, qui vous en met pleins la vue, des personnages attachant et des combats prenant.
Et malgré certains défaut surtout pour les (aller/retours), c'est quand même bien plus sympa d'avoir un jeu non Open World dans ce genre.
Kratos et de retour de la meilleur manière possible, croisons les doigts pour que la suite ne tombe pas déjà dans la routine ( et surtout qu'elle met pas 5 ans à sortir ... )

16KOLED
Posté le 20 avr. 2018 à 00:21

Une claque intersidérale en terme de mise en scène, d'interprétation, des moments d'anthologie vidéoludique, j'ai adoré ce God of War, qui prend une tournure encore plus spectaculaire avec la caméra à l'épaule et son gameplay plus varié alternant de manière équilibrée les phases d'exploration, d'énigme (bien pensée au passage) et de combats.
Les combats justement, jouissif est le mot qui me vient immédiatement à l'esprit, au départ j'ai eu le sentiment de jouer à un Souls, combat plutôt posé, avec un Kratos qui reprend tranquillement du service, puis au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure, on retrouve notre cher Spartiate énervé ruant ses ennemis de coups, les combats deviennent alors bien plus spectaculaires et encore plus jouissif.
Bref pour résumer, j'ai passé une trentaine d'heures inoubliables, les seuls points qui me chagrines, les fameux Royaumes, 3 d'entres eux ne sont à priori pas visitables (Asgard, Vanaheim et Svartalfheim) alors qu'ils apparaissent bien dans l'arbre permettant la voyage entre les Royaumes.
Et enfin autres déceptions, les boss liés à l'histoire sont peu nombreux, Santa Monica a visiblement fait le choix d'en laisser beaucoup de côté pour les prochains épisodes...

llljulll
Posté le 14 déc. 2018 à 09:11

God of War est un bon reboot, qui mérite clairement une bonne note mais absolument pas 20/20 pour moi.

Les +

L'histoire est bonne, sans être un chef d'oeuvre non plus, mais met un peu de temps à démarrer. La narration par contre est excellente, il y a eu un gros effort là dessus, et c'est une bonne chose, certes, mais je trouve que le jeu est trop axé là dessus au final, il n'aurait pas fallut que les fights passent au plan secondaire sur un jeu comme GoW où justement c'est ce qui fait en partie sa renommée...

Les graphismes sont au top et le lore est très bien développé, il y a une petite part d'exploration intéressante, un contenu end game plutôt fournit. Le système d'amélioration de l'équipement (franchement emprunté à Darksiders II) est complet et c'est une très bonne chose. Le cooldown qui remplace la jauge de magie, est également une bonne idée. Bref pas mal de nouveautés positives.

Les -

Le système de combat un peu restreint avec R1/R2 limitant les combos quand on avait avant plus de possibilités avec rond/carré/triangle. On se retrouve avec d'ailleurs seulement 2 armes dans celui ci, même si c'est vrai qu'elles suffisent au final (la hache est assez bien foutue en tout cas, ça c'était pas mal, quand au contraire l'arc d'Atreus est d'une aide assez négligeable en combat vu que le système de stun marche pas très bien, autant avec l'arc qu'avec les attaques runiques d'ailleurs). (Quand je dis deux armes je ne compte pas les poings et le bouclier, parce qu'ils restent relativement secondaires même s'ils ont leur utilité).

Le switch entre les deux armes est un peu lourd, c'est pas instantané et du coup y a bien trop souvent des moments en combat dans lesquels tu cliques deux fois et tu te retrouves avec les poings... Ll'icone devrait changer instantanément par exemple quand t'appuyes une fois pour t'indiquer que tu as changé d'arme sélectionnée et que Kratos va donc faire le changement dès que possible.

L'esquive, clairement le pire défaut du jeu, il fait une roulade sur un pauvre mètre, ce qui fait que dans énormément de cas tu ne peux pas esquiver et tu dois parer, ce qui n'est pas forcément toujours très intuitif tant que tu ne connais pas toutes les attaques de tous les ennemis...

Les trophées pour les 51 corbeaux d'Odin et les 45 artefacts étaient clairement de trop... (Mention spéciale aux quelques collectibles non référencés dans les stats et qui te poussent à regarder des vidéos, sans ça à la limite ça aurait été juste de l'exploration mais même, il y en a trop pour que ce ne soit pas ennuyant)...

Il aurait manqué une arène au end game, semblable au Tributarium de Darksiders 2, parce que là le soucis c'est que quand on a tapé les dernières valkyries et qu'on a enfin les matériaux et enchantements nécessaires pour atteindre le niveau d'équipement 8 sur les meilleurs équipements ben en fait il n'y a plus rien à faire... Puis comme le jeu est beaucoup plus orienté narration que combat t'as pas forcément envie d’enchaîner une new game + si tu viens de finir le jeu...

Les orbes (de vie notamment) qui se ramassent avec rond au lieu de se ramasser toutes seules en passant dessus comme avant (heureusement que je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis mort à cause de ça)...

Il y a un important manque d'ennemis imposants/gros boss par rapport aux autre opus.

La difficulté contre les valkyries est complètement artificielle, elles ont énormément de vie, tapent un poil trop fort et sont abusivement agiles quand en contre partie les esquives et parades de Kratos sont assez limitées... Leurs attaques sont parfois vraiment imprévisibles (j'adore particulièrement quand elles enchaînent simultanément une attaque imparable et une attaque inesquivable, ce qui fait que t'as le choix entre te prendre un truc dans la gueule en esquivant ou bien te prendre un truc dans la gueule en parant, oui oui)...

Je pense que je mettrais 16/20 à ce GoW, alors que le 3 méritait selon moi facilement 18 ou 19 à l’époque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Leclerc PS4 15.27€ Amazon PS4 15.27€ Fnac Marketplace PS4 16.00€ Rakuten PS4 16.06€ Rakuten PS4 17.92€ Micromania PS4 17.99€