17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
[Goldie-Wilson]
Posté le 23 avr. 2018 à 01:43

bon tout d'abord j'en suis a la moitié du jeux et bien il est tout simplement l'un de favoris avec le III il est beau très beau.
Les personnages sont cool surtout celui de Mimire j'avais aussi peur que Atreus sois chiant mais ce n'est pas le cas le jeux envoie du pâté dés le début avec un boss franchement cool.
niveau gameplay tes plutôt libre d'aller où bon te semble.
Le crafting est vraiment cool pouvoir custom kratos et son fils c'est vraiment top le système de runes et d'enchantement de t'es armes aussi est cool.
le jeu mérite ça note :) je lui donne 20 parce-que c'est mon gros coup de cœur merci a Cory Barlog et toutes son équipe pour ce magnifique jeu.

Bashcash
Posté le 22 avr. 2018 à 15:21

C'est un Chef d'oeuvre. Tout est bon ! La musique, les décors, l'ambiance, les graphismes, les personnages, le gameplay, les boss, les combats... Je n'ai trouvé aucun défaut. Et il n'y a aucun chargement ! Tout s’enchaîne parfaitement entre gameplay et scène. Puis la mythologie Nordique... Foncez si vous hésitez, vraiment.

schizofred
Posté le 21 avr. 2018 à 03:26

Fantastique claque ...de narration, mise en scène, gameplay...pfff encore une tuerie de chez Sony.
J'étais surpris de la note du test mais je comprends mieux maintenant ...et pourtant je dois être à 15/20% du jeu!!!

Cahlborus
Posté le 21 avr. 2018 à 01:46

Excellent. Le jeu est MA-GNI-FIQUE!
alors oui il est assez différent des anciens,et? Il fallait bien que la license se renouvele! Le personnage de Kratos est passé a une nouvelle etape de sont developement. Il est plus humains. Ça fait un peu pensé a Berserk quand Guts commense à être plus calme quand la sorciere et toute la clique le rejoint. C'est déferent mais toujours très bon.

jemet0
Posté le 24 avr. 2018 à 02:03

Désolé mais ce jeu est nul...GOW 2 était bien meilleur il y a pas photo, et pourtant God of War 2 était sortit en 2005, là on est en 2018 les mecs.
Vous trouvez ça normal qu'il y a que deux armes utile dans le jeu ? En plus on a l'impression de jouer à une espèce de démo prologue, le jeu il a pas l'air fini. En fait tous les autres God of War était bien meilleur même si j'avais trouvé que le 3 était une redite du 2. Et puis sérieux le gamin qui est avec nous il est super chiant, ça n'a vraiment rien à voir avec la relation Joey / Ellie dans The Last of Us mais alors absolument rien à voir, ça se voit que les développeurs n'ont jamais été parents. Bon sinon il y a pas de news game +, l'aventure du jeu d'être trop en longueur pour ce qu'elle a raconté, il y a pas de vrais enjeux, ce jeu est sur côté, je trouve ça scandalisant sachant qu'il y a plein de jeux bien meilleur et bien plus novateur qui se prennent des notes négatives, et que certains mettent des 20 sur 20 à ce God of War. C'est vraiment pas pour faire l'anticonformiste mais sérieusement il y a 1000 fois mieux à côté regarder Breath of the wild il est sorti l'année dernière il écrase complètement ce pauvre God of War. C'est quoi vos motivation sérieusement ? Les mecs réveillez-vous, ça c'est qu'une ébauche de jeux vidéo.

BlackXP
Posté le 20 avr. 2018 à 12:58

Découverte sympa, le gameplay s'avère être au final très, très, très répétitif, jeu très moyen sur la longueur, progression couloir, coté film interactif chiant au possible... si ou pouvait aussi éviter de se coltiner un nabot ce serait sympa, jeu enfantin, limite puéril, répliques niaises... ils sont clairement passé a coté de ce qu'il fallait faire.

saintsteve
Posté le 30 avr. 2018 à 13:11

Histoire sympa
Graphisme pas mal du tout (mais baisse de frame rate sur PS4 normale)
Combats nuls et répétitifs (à l’exception des Valkyries, surtout la dernière).
Caméra à la ramasse.

Mais pour moi le principal problème c’est que ce n’est pas un GoW !
Ce n’est pas un BTA avec des combos délirants !
J’ai l’impression de jouer à un RPG saupoudré de Tomb Raider.

Autre problème, la carte.
C’est une honte de mettre en avant 9 mondes et de n’avoir accès qu’à 6.
Moi qui ne suis pas un adepte des mondes ouverts, je,dois dire que là c’est hyper frustrant de ne pas pouvoir se balader où l’on veut quand on veut. Un peu trop couloir et pourtant je suis un très grand fan des TLOU & Uncharted).

Par ailleurs certaines épreuves ne sont là que pour accentuer la durée du jeu (c’est quoi ce putain de farming de mes couilles dans Nifelheim ???).

Enfin la difficulté du jeu.
Les boss optionnels sont plus durs à battre que le boss final du jeu !!!
Baldur est minable à côté des Valkyries, et je ne parle pas même pas du combat contre Sigrun, que j’ai abandonné. J’ai littéralement broyé une manette entre mes mains de rage.

raga95
Posté le 26 avr. 2019 à 11:18

non,non et non!
ce jeux est beaucoup trop surcoté.
je n'arrive même pas a le finir tellement il m'ennuie.
scénario vu et revu,(le père et le fils qui se rapproche dans une sorte de quête.........).
enfin bref ce jeu ne mérite absolument pas 20.

Posté le 02 oct. 2018 à 12:55

Une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie une turie

_ThaneKrios_
Posté le 07 mai 2018 à 11:09

Enfin platiné. Subjectivement, mon jeu préféré, il passe devant la trilogie Mass Effect dans mon cœur de gamer. Graphiquement, scenaristiquement et au niveau du gameplay, c'est parfait. La relation entre les trois personnages est très bien pensée. J'ai mis 19 car les Valkyries, Nilheim et Muspelheim sont répétitifs.

Game-Heart
Posté le 26 avr. 2018 à 17:24

Le God of War le plus ziaré :oui:

Veliack
Posté le 26 avr. 2018 à 15:22

Meilleure jeux auquel j'ai joué jusqu'à aujourd'hui.
Comment peut-ont mettre un 0/20 ? Faut arrêter les jeux vidéo à ce niveau d'aveuglement.

Ce jeu est parfait dans tout se qu'il veut offrire et prfaitement dosé !

ice65
Posté le 26 avr. 2018 à 02:18

Je vais pas faire un roman, ce jeux est sublime graphiquement,gameplay,histoire,atmosphère,musique,quêtes non répétitives. Tout y est pour prouver que ce jeux vaut un bon 20/20 en aucun cas je regrette l'achat de ma ps4 pro et le jeux.
Sans oublier, grand fan de la série god of war et étant objectif je me suis lancè sur celui-la sans écouter les avis etc... mais quel claque ce jeux.

Merci au devs vraiment de me faire vivre un plaisir immense vraiment bravo.

L[AMORALE]
Posté le 26 avr. 2018 à 01:57

J'ai déjà réalisé un avis sur un compte secondaire mais avec seulement 20h de jeu, je n'avais pas encore bien découvert ce chef d'oeuvre.

Maintenant que j'ai bien avancé dans l'histoire et que j'ai découvert les différents monde et leur secret, j'avoue que ma vision du jeu à évolué depuis son annonce, sa sortie et mes premières heures de jeu.

J'ai la chance d'avoir eu du temps libres ces derniers jours et de pouvoir me faire de belle session de 3/4 heures... Que dire ? Malgré mon attachement à la série je vais taché de nuancé mon propos mais comment résister à la tentation de dire que c'est un chef d'oeuvre ? :fou:

Car oui c'est un chef d'oeuvre. D'accord ce n'est sans doute pas le jeu LE plus beau, LE plus amusant à jouer, LE mieux réalisé de toute l'histoire du jeu vidéo mais c'est une chef d'oeuvre parmi tant d'autres qui pour moi a toute sa place au panthéon du JV :cute:

Lui accorder un 20/20 ne se résume pas à fixer un plafond et à dire que rien ou personne ne fera mieux. Les limites sont faites pour être atteinte et dépassé.

Comment ne pas voir à quel point le jeu dans son immense majorité fait preuve de maîtrise voir d'excellence ? La réalisation artistique est sublime même si je trouve la bande son un peu timide parfois tant elle accompagne déjà si bien certain moment du jeu. Le game play est très facile à prendre en main mais on prend très vite la mesure des possibilités qu'il offre, notamment en matière de combat. Le système d'arbre de compétence et d'amélioration des équipement est simple mais très efficace, il est embelli par des PNJ très bien écrits et parfaitement intégré au game play et au scénario .

L'histoire, justement. Elle ne peu laisser indifférent... soit on adore, soit on déteste mais personnellement je trouve que ce scénario ,qui peut paraître futile (voir brouillon et déjà vu) pour certains, est exactement ce qui manquait à Kratos pour finaliser ce que beaucoup considéraient déjà comme acquis: faire de lui une icône du jv et un personnage légendaire, intemporel. Le scénario donne toute sa profondeur et son caractère au personnage et Atreus en est un élément indissociable quoi qu'on en dise (même si je trouve aussi qu'il peut être chiant par moment :hap:)

La mythologie nordique (une de mes préféré :hap:) y est magnifiquement représenté et adapté au besoin du jeu, l'environnements des différents monde est très bien travaillé et l'on passe d'un monde à l'autre sans jamais subir des temps de chargement interminable, une belle prouesse !

Seul gros bémol pour moi, l'absence des lames du chaos :o))

SangoUI
Posté le 25 avr. 2018 à 18:36

Je note cette perle qu'est gow 20/20 et ce n'est en aucun cas ppur remonter une quelqconque moyenne qui est déjà très bonne.
Cette note est justifiée est entièrement assumée.
Le jeu est grandiose, les combats épiques et brutaux.
Le gameplay est jouissif, varié et la presence d'Athéus est pour ma part, un vrai plus.
J'ai plus de 20h sur le jeu et actuellement, je le fais en difficulté GOW. Pour ceux qui aiment la difficulté je vous conseille vraiment ce mode car très jouissif.
Meme si très difficile au premier abord, il devient vite accessible une fois le gameplay maîtrisé et nos stats augmentées.
Graphiquement le jeu est très beau.
L'aspect monde semi-ouvert est egalement un vrai plus (possibilité de revenir en arrière pour explorer des zones inaccessibles lors de notre premier passage).
Je n'ai pas hâte de terminer ce jeu et c'est bien la première fois que je ne ressens pas de lassitude surtout après plus de 20h de jeu.
Rien que pour ça, le jeu vaut déjà 20/20 à mes yeux