17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
evian38
Posté le 05 mai 2018 à 18:12

Un pur plaisir ! J'ai rarement vu un jeux aussi époustouflant ! Pour ma part je me suis pris une grosse claque que ce soit en graphisme ou en scénario. God Of War est pour moi (pour l'instant) le jeux de l'année, merci à Santa Monica Studio ! Je n'ai rien d'autre à dire juste CHAPEAU ! Merci encore !

Kelkincomca
Posté le 05 mai 2018 à 16:05

Encensé par les critiques à sa sortie au point de presque imaginer une corruption généralisée des journalistes, le nouveau GOW est la. Toutefois Santa Monica a tout de même la réputation d'etre un bon studio et de faire de bons jeux. Du moins il n'a pas 50 licences a son actif, mais sa principale, GOW, a toujours été très bien reçut.
Ce nouveau GOW en fait ne déroge pas a la règle, pour peu qu'on soit en phase avec les changements proposés: caméra plus proche de l'action, un Kratos assagit ayant la responsabilité de son enfant, aspect rpg incluant une semi liberté, des quêtes annexes, du crafting...des combats plus "au sol" puisque les combos aériens n'existent plus. Mais qu'on se rassure, le jeu reste fun et jouissif, et le dosage de l'ensemble fait qu'on ne se perd pas dans une pluie de quêtes fedex (les quêtes ont toutes un fil narratif, et elles ne sont pas innombrables) ou du farming a n'en plus finir(sauf dans un lieu optionnel).

Cependant,avec le coté rpg et boss donc plus nombreux, on se retrouve aussi a combattre des variations d'un même type de boss(il y a en gros 4 type de boss avec parfois des variations et leur techniques(de feu, glace, tec), sans compter les boss uniques de la quête principale.
Et pour ceux qui aime les finish violent, ils le sont, mais pas mal d'ennemis ont de la glace ou du feu en guise de sang(pas tous) ce qui enlève l'aspect gore que l'on imaginerait sur l'élimination de certains monstres. Mais bon, Kratos n'y va pas avec le dos de la cuillère...

Cela étant dit, ca n'empêche pas le jeu de transporter le joueur dans son univers et de prendre plaisir a défoncer du mob. Après on peu parler rapidement des musiques magnifiques, du visuel éblouissant, et de la narration de bonne facture qui contribue a un ensemble pas parfait certe, mais globalement très bon. Il y aurait en vérité bien d'autres choses a dire, mais ceci n'est pas un test mais un avis, déjà long.

Ce qu'il faut retenir,c'est qu'en dehors du fait que le jeu brise certains codes de la série tout en conservant en grande partie son essence, GOW est un jeu soigné, agréable a jouer, prenant qui je pense ne pourrait vraiment décevoir que si on adhère pas au parti prit qui a été fait dans la forme du jeu. En effet, il est évident qu'il sera comparé avec les anciens et qu'en dépit du travail réalisé par Santa Monica, tout le monde n'y trouvera pas son compte. J'ai envie de dire cette phrase extrêmement banal, c'est la vie!

dante93160
Posté le 05 mai 2018 à 14:54

Bon jeu avec un bestiaire moins copieux que les premiers et dès boss battle plus redondant à part deux trois , mais bonne direction prise sur le gameplay

LVMHZ
Posté le 05 mai 2018 à 11:54

Une bonne claque dans la gueule! :bave:
Quelle expérience ce nouveau God of War! Des graphismes et une direction artistique somptueuses, un gameplay au petits oignons, une bande son sublime, une relation père/fils vraiment attachante, un méchant Ultra badass qui donne des scènes vraiment épique.
Après l'avoir fini on en redemande, vivement la suite!

Coté négatif: des royaumes un peu usuless, trop de loot et l'attente va être longue! :hap:

yequet
Posté le 05 mai 2018 à 10:43

Le meilleur jeux que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, on en prend plein les yeux niveau décors et qualités d'images, quand on le commence on peu plus le lâcher, et l'histoire même si elle est classique on y voit un Kratos beaucoup plus posé et toujours des rebondissement, on ne s'ennuie pas du début à la fin. pas mal de quêtes annexes avec une vraie histoire basique certe mais pas simplement du remplissage. La difficulté est là, il suffit pas de foncer dans le tas. Le seul point négatif que je peu lui trouver et que l'on ne peut pas changer la difficulté en cours de partie car sur les défis en fin de jeux qui sont assez corsé, je n'ai pu tout finir car trop difficile pour moi, j'aurais aimé pouvoir baissé la difficulté. Sinon très bon jeux qui mérite son succès 😊

wynner92
Posté le 05 mai 2018 à 10:09

MAGISTRAL! On ne fait pas du neuf avec du vieux selon l'adage et pourtant Santa Monica remporte son pari en réinventant sa licence majeure. GOW est un magnifique jeu d'aventure ET un excellent beat them all. Tour à tour profond, héroïque, drôle, touchant, Kratos et Atreus nous embarquent dans un voyage inoubliable au fin fond des contrés scandinaves ou la beauté côtoie la barbarie la plus sauvage. À genoux devant les maitres de la guerre!

Elbarbo
Posté le 05 mai 2018 à 08:57

Bonjour,je vais donner mon avis après avoir fait le eu à 100%.
Premièrement,le jeu ne vaut pas 20/20,à moins d'avoir été privé de sensations fortes ces 15 dernières années.Pour moi,aucun jeu ne mérite un 20,pas même mon préféré qui reste Zelda BOTW.
Cependant,quand je vois des notes en-dessous de 16,j'ai l'impression que les personnes ayant noté ont dérapé sur leur clavier ou fait un AVC vidéoludique.

Points positifs :

-Le jeu est sublime,techniquement irréprochable à 99%.
-Durée de vie excellente avec son système de quêtes et d'exploration.
-Doublages saisissants et mise en scène impeccable;avec des relations entre personnages bien travaillées et des dialogues que l'on a plaisir à écouter,et non pas subir. D'ailleurs,les temps de chargement déguisés en téléportation ou voyage en bateau sont remplis de contes et anecdotes,et c'est bien joué pour casser le sentiment d'attente que l'on pourrait avoir.
-Le système de combat très bien pensé et modernisé,beaucoup de variantes utilisables,etc...avec de belles chorégraphies grâce au duo avec Atreus,très utile ! Il a des techniques un peu délaissées probablement,mais elles ont le mérite d'exister et je suis rassuré car j'avais eu peur sur cet aspect.
-Les clins d'oeil au précédents épisodes,mais pas asse expliqués au niveau de la transition....mais cela est fait au bons moments.
-Excellents PNJ,rien à dire,c'est un plaisir de les voir !!
-Bon équilibre entre phases de combats et d'exploration,qui s'est mise à jour (mais ce serait grossier,GOW était un BTA pur jus,pas un jeu d'aventure),en s'inspirant de ce qui se fait depuis Prince of Persia et Tomb Raider ainsi que les Metroidvania. Rien de révolutionnaire non plus,mais pas besoin de plus.
-Le bateau,asse simple mais sympa.

Points négatifs :

-L'histoire justement...plutôt moyenne,à ne pas confondre avec la mise en scène qui est exceptionnelle. L'histoire en elle-même n'est pas très longue et tiendrait sur une dizaine de lignes. Cela va de paire avec un sacré manque de boss (e ne parle pas d'ennemis améliorés);mais hormis Baldur qui est digne de son niveau,les deux frères Magni et Modi sont fades et peu présents. Et puis....un dragon et ciao les boss...Ah si,les Valkyries bien sûr,mais une seule suffit,les autres sont des resucées.La vraie force,serait du côté des PNJ pour moi. Cela manque de sensations,contrairement à GOW3.
-Les royaumes.....comme toujours,on nous appâte avec un Alfheim très beau,puis après on attaque les royaumes petits et limités en possibilités,sans charme particulier,même si le volcan est joli;ils ne sont pas asse exploités et auraient pu être plus ouverts. De plus,il y en a 3 où l'on n emet carrément pas les pieds !

A part ça,il a deux points qui ne relèvent ni du bon,ni du mauvais,mais dont je tiens à parler :

-La bande-son très absente,et pas franchement mémorable,même si c'est une question de goût;mais là c'est le vide émotionnel pour moi.
-La caméra ! Comme elle est proche,la violence des combats ressort un peu plus,ainsi que l'immersion,mais alors c'est au détriment de l'exploration et du confort de maniabilité. Elle n'est pas mauvaise,c'est juste un choix de développement. Et c'est bien ce qui manque,le choix !!! Le jeu aurait dû proposer 4 caméras : celle utilisée ,une éloignée comme lors du sprint (histoire de voir ses pieds au moins...);une comme lorsque l'on se balade en bateau (meilleure pour l'exploration,car tourner la caméra et son personnage avec,dans tous les sens,c'est fucking pénible);et une plus osée,en première personne façon The Elder Scrolls (l'horreur pour moi,mais pourquoi pas,du moment qu'on a le choix)...

Voilà,rien d'autre ne me vient en tête. Il rentre dans le top 5 des exclus PS4 pour moi avec Horizon : Zero Dawn , Uncharted 4,Bloodborne et ....je ne sais pas pour les autres (Persona 5 est une exclu Sony plus que PS4 ; ou Nioh ?),les exclus étant temporaires parfois...

En clair,un incontournable de la PS4 !

bi_v_
Posté le 05 mai 2018 à 06:18

DIALOGUE EN VF👍👍👍Duree de jeu 👍gameplay 👍immersion 👍originalite👍scénario 👍pas de coop ecran scindé sur l aventure principale👎. ................................................

Columbine672
Posté le 03 mai 2018 à 17:38

Je donne mon avis à chaud. Ce jeu peut-deja être considéré comme le jeu de l’année, même si on est loin de la fin de 2018. Les combats sont tellement jouissifs, le jeu en mode plan séquence tout le long et plus qu’original, et les mises en scènes lors des combats de boss qui sont magnifiquement bien réalisées. Santa Monica font parti des rares développeurs qui ont su totalement changer une licence magnifique, en la rendant encore meilleure. J’en ai eu des frissons à plusieurs moments, comme j’en avait pas eu depuis The Last Of Us.

couillos
Posté le 02 mai 2018 à 23:42

Si je devais donner deux qualificatifs pour résumer le jeu ce serait : épique et jouissif. Un jeu formidable sur tous les plans. God of War peut à lui seul justifier l'achat d'une PS4 !

cloud-de-midgar
Posté le 02 mai 2018 à 22:05

Mais quelle claque !! Ayant apprécié sans plus les opus précédents j'ai été agréablement surpris par celui ci! Il est magnifique l histoire est bien le gameplay est parfait kratos est super mobile et rapide c est fluide. Un 20/20 amplement mérité surtout pour un jeu solo sans dlc

babouinrouge
Posté le 02 mai 2018 à 16:03

J'aime beaucoup ce jeux est il est très réaliste et très accrochant.nratos est vraiment pas mal au niveau réaliste comme au niveau puissance et tout ce qui s'en suis

Bat-witcher
Posté le 20 avr. 2018 à 20:56

Alors tout d’abord je trouve ca honteux. Les personnes qui mettent des 1/20 devraient vraiment s’abstenir ne serait-ce que par respect envers les développeurs. En effet, je suis etudiant dans le jeux vidéo et je sais a quel point cée un jeu demande du temps et du travail et osé mettre 1/20... c’est degeulasse clairement. Ce genre de personne je vous méprise au plus haut point.
Bref en ce qui concerne le jeu, juste une claque. Etant fan de la premiere heure de god of war, quel plaisir de retrouver un nouveau kratos ! Mon avis n’est clairement pas objectif car je suis un fan inconditionel de GOW. Le 20 que je met est aussi pour remonter la note suite au abruti qui mettent des notes honteuses.
Je ne m’etalerai pas plus car il est evident que le jeu est exveptionel.

kingkill33
Posté le 20 avr. 2018 à 18:00

Bordel en achetant le jeux je voulais jouer a god of war, la c'est tout sauf du god of war sérieux! le coté rpg a ramasser 50 objets, les amelio d'armure, les pommeaux et toutes les autres conneries c'est n'imp'! le jeux sort carrément de sa nature, ca n'a plus rien a voir tout a changé je n'accroche pas du tout. Toutes ces années pour ca je suis dégouté. Meme pas envie de le finir les combats sont chiants a mourir, le coté grandiose a disparu, les mobs sont nul niveau design, les graphismes sont sympa mais ce jeux n'a de god of war que le nom.
Un kratos ramolli, un gosse tete a claque, bref une honte.

titpierre
Posté le 20 avr. 2018 à 21:50

Une claque monumentale, que ce soit au niveau des graphismes , bande son , écriture , et direction artistique. Nous sommes habitués au chefs d’œuvres avec Santa monica, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Encore merci !