17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Mex124
Posté le 11 juin 2020 à 18:13

Ayant une xbox à la base je ne connaisais rien à la franchise. C'est donc en voyant toute cette hype que je me pris le PSNow pour le faire. Je m'attendais à un jeu surcotter comme pour uncherted et the last of us que je n'avais pas aimé. Et bien merde, le jeu est génial. L'histoire est suffisamment intriguante pour nous pousser à continuer cette dernière. La BA est epic. Les combats sont jouissifs. Mes seuls déceptions sont les nombreux passages présent uniquement pour rajouter de la durée de vie, le boss finale que tu fait tomber en 40 secondes et le manque de variétés dans le bestiaire.

JChed7329
Posté le 02 juin 2020 à 21:34

Une claque à tous les niveaux, un jeu d'une rare richesse et qui n'a de cesse de surprendre et d’envoûter tout au long de l'aventure!! Graphismes somptueux, combats prenants et nerveux, narration et personnages passionnants.... tout est absolument remarquable!

castorama755
Posté le 26 mai 2020 à 12:45

Certains défauts bien-sûr, mais face â un chef d'œuvre on ferme les yeux sur les défauts. Je viens juste de refaire God of War IV et sa scène culte parmi quelques autres, quand Kratos reprend ses Lames du chaos : cette scène intrôlable :

Bl0mqvist
Posté le 18 mai 2020 à 18:16

Un classique.
Tout frôle la perfection dans ce jeu, que ce soit le gameplay, l'univers, la richesse apporté par la mythologie nordique même les doublages..
C'est un régal de suivre l'évolution de Kratos et de sa relation avec son fils même si honnêtement je trouve la trame principale du jeu un peu courte.
Car oui l'atout principal de GoW c'est l'accent mis sur l'exploration. Ce n'est pas un monde ouvert car il fonctionne tout de même par niveaux mais on en est vraiment pas loin, Midgard est d'une richesse exemplaire et j'ai passé des heures à en explorer les moindres recoins. Il y a suffisamment de quoi faire mais ce n'est pas non plus trop pour qu'on reste concentrés sur la quête principale, le dosage est très bon.
Graphiquement le jeu est bon même si largement en dessous d'Horizon qui est ma référence en la matière.
La BO n'est pas très intéressante car très peu présente même si pour certains combats elle est très efficace.

Niveau gameplay et combats ils sont très bons même si certains sont un peu répétitifs et c'est d'ailleurs un des défauts du jeu : au bout d'un moment je me suis lassé de me battre contre les monstres du jeu, qui sont d'ailleurs un peu tous les mêmes.. Le bestiaire à l'air riche vu comme ça mais il ne l'est pas vraiment et ces combats deviennent vite ennuyeux.
Cela dit les boss fights sont une toute autre histoire ! Les combats contre Baldr sont épiques et géniaux (surtout le dernier !), Magni et Modi, les anciens, ceux contre les dragons sont incroyables.
Et impossible de ne pas mentionner les Valkyries qui m'ont tellement éclaté (dans tous les sens du terme), les combats étaient pour moi les points forts du jeu avec l'apogée quand on confronte enfin la reine qui m'a sérieusement fait galérer de la meilleure façon possible.

En revanche une grosse déception c'est bien les autres royaumes. Ils sont très pauvres et sincèrement inintéressants et servent juste de plot devices pour ameliorer notre équipement ou pour rallonger artificiellement la durée du jeu. Muspellheim était amusant mais Nieflheim est probablement le pire truc que j'ai pu voir dans un jeu et c'est vraiment dommage. Autre défaut c'est l'UI et l'aspect RPG du jeu au niveau des modifications de l'équipement qui sont tout sauf clairs et aisés à prendre en main. Je pense aussi à la fonction de voyage rapide qui est, assez ironiquement d'une lenteur extrême. Le parti pris de faire le jeu en one shot les a forcés a utiliser le voyage rapide comme page de chargement et ca se ressent trop. Autre point négatif : le jeu met beaucoup de temps à a se révéler, les 10 premières heures étaient ennuyeuses et difficile de s'y intéresser. Et enfin, l'histoire qui même si très bonne, n'est clairement pas excellente et est limite creuse au final on se dit un peu tout ça pour ça et ça manque d'ampleur même si c'est sûr qu'arrivé à la fin c'est clairement émouvant.

En clair, un très bon jeu auquel il faut absolument jouer, mais pas exempt de défauts et clairement pas le meilleur jeu PS4.

Geralt300
Posté le 18 mai 2020 à 14:42

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les boss sont très techniques et assez bien mis en scène, les combats sont simples mais diablement efficace, la bande-son est super, le scénario est vraiment excellent mais avec un peu trop de rallonge et quelques bugs qui casse l'immersion.

necksuss
Posté le 18 mai 2020 à 11:41

Seuls points négatifs, les boss qui restent les mêmes, on change juste la couleur pour dire c’est pas le même woulah, les finishers qui n’ont qu’une seule animation par type d’ennemies ce qui peut rendre leur tuerie redondante, puis les énigmes qui sont assez peu variées.

Voilà pour je met 19/20 et non pas 20/20, pour ces défauts mineurs, mais ils sont quand même là, alors il faut les souligner.

Sinon c’est une petite merveille ce jeu, j’ai joué au 3 avant de me faire celui ci, c’est tout bonnement excellent!

Aller la bise.

ilias7003
Posté le 13 mai 2020 à 09:00

Kratos tranche, découpe, mais frappe avant tout en plein cœur du joueur. Tour à tour féroce, contemplatif, émouvant et drôle, God of War redéfinit la série éponyme sans pour autant réfuter son passé auquel il est intimement lié par son histoire. Nul doute que cet opus ne mettra pas tous les fans d'accord car en fonction des attentes, l'histoire de Kratos et d'Atreus vous parlera sans doute plus ou moins. Pourtant, au-delà des choix opérés à tous les niveaux par les développeurs, God of War respire la sincérité et reste un gigantesque morceau de bravoure mû par son étonnante narration et sa volonté farouche de faire évoluer son héros tout en proposant une aventure incroyablement généreuse. God of War avait marqué la PS2 et PS3 de son empreinte, ce nouveau volet s'impose de lui-même sur PS4 comme le meilleur beat'em all de la machine et accessoirement le meilleur représentant actuel du genre, rien de moins.

kane1979
Posté le 06 mai 2020 à 01:22

Un chef d œuvre.
Genre de jeux qui fait acheter des consoles à lui seul.
Un incontournable de la PlayStation qui defonce les autres exclus concurrentes

jcdante69
Posté le 04 mai 2020 à 18:14

Par ce qu'après l'avoir refait pour la troisième fois ma sensation est toujours la même voir encore plus intense. Graphiquement magnifique on me sait déjà, la BO est vraiment intéressante et participe au dépaysement du joueur, certains moments vous font littéralement dresser les poils (serpent monde, l'étranger, ou même lorsqu'on se balade en forêt...). L'histoire est une vrai prise de risque pour la saga avec cette nouvelle mythologie et l'apparition d'Atreus, mais ça fonctionne parfaitement. Enfin le gameplay, qui varie entre phases de contemplations, action et combat pouvant être vraiment exigent allant jusqu'à tester l'endurance des joueurs (Valkyrie notamment).
Bref, une recette au top pour ce God of War.

DragonBlade62
Posté le 03 mai 2020 à 14:13

Pendant le confinement, j'ai pu avoir l'occasion de finir le jeu God of War.

je vais vous transmettre mon avis a ce sujet. A savoir que je n'est toujours pas fais les précédent opus.
J'ai plutôt bien apprécié le jeu, avec une histoire intéressante, ou l'on découvre le récit de kratos avec son fils atreus. Tous deux doivent faire face à un danger venant d'asgard.
Mais j'ai malgré tous comme un sentiment d'inachevé, oui le jeu est bon, une histoire belle et qui a du sens, des combat passionnant, ou l'on affronte des monstre géant, des divinité. Mais je reste quand même sur ma faim, j'espère qu'il nous ferons l'honneur d'en faire une suite, car j'ai été un peu déçu de la fin du jeu.
Cependant c'est un bon divertissement que je peux vous recommander

Dragon Blade

zoo1
Posté le 30 avr. 2020 à 11:42

Tout simplement sublime !
Des heures de bonheur.
Ils m'avaient enjoué avec le 1 et 2 et ne pensait pas qu'il pouvait faire mieux. Je me suis trompé. Bravo messieurs.
Mon meilleur jeux sur ps4.

Rax_ich7
Posté le 16 avr. 2020 à 02:56

Kratos a mûri en même temps que les joueurs. Beaucoup moins nerveux et épileptique que les anciens opus, ce GOW 4 offre une expérience à la fois violente, contemplative et immersive. Papa Kratos sera a la fois touchant, intimidant, et surtout plus humain que jamais. Bear McCreary signe une BO bluffante, qui rythme la violence des combats avec beaucoup de justesse

Khalildesiwa
Posté le 14 avr. 2020 à 14:55

Excellent jeu :

• Graphismes 19/20 : modélisation excellente des paysages, beauté des montages ou la peur dégagée des enfers
  • Bande son 20/20 : époustouflante bande son qui se marie parfaitement avec les séquences du jeu

Gameplay 18/20 : des heures de plaisir à explorer, combattre et découvrir,

Scénario : 15/20 : beau scénario quoique pas trop poussé, par contre la fin est excellente qui nous tease sur les prochains opus.

Durée de vie 17/20, monde semi ouvert avec plein de missions annexes pour compléter la mission principale

Caladrius
Posté le 13 avr. 2020 à 10:01

Forcément, quand on parle de God of War, on sait qu'on a affaire à un hit.
Tous les opus se son révélés un succès, reprenant les bases qui ont fait la série: un jeu d'action pure, violente à souhait, remplie de moments épiques avec un antihéros bien badass.
Ce nouvel opus ne vous décevra pas de ce côté là. Kratos reste Kratos, et si son désir de vengeance n'est plus, sa violence et sa volonté sont toujours présentes. Le voir se balader dans la mythologie nordique est un agréable rafraichissement, et bien qu'elle soit plus complexe que la mythologie grecque, les multiples rappels et explications données par les différents protagonistes du jeu permettent de ne pas se sentir trop perdus.
Le jeu en lui-même est une vraie perle : il est long, il est beau, il est jouissif.
Je tiens seulement à noter qu'il n'est pas exempt de défauts, et qu'un 20/20 n'est pas forcément la note la plus pertinente pour ce jeu. Entre le bestiaire réduit qui donne une mégère redondance aux combats et la map pas toujours optimale, il y a de quoi gêner le joueur de manière suffisante pour que j'ôte un point à ce jeu.
D'un point de vue personnel, l'ajout d'un fils à Kratos est un pari osé : dans un univers de violence, apporter un élément tel qu'un enfant est un exercice périlleux. Toutefois force est de constater que l'ajout se fait pertinent le long de l'aventure, et qu'Atreus se révèle utile de maintes façon: Il lit les runes qui parsèment le monde, pose les questions sur la mythologie que Kratos ne pose pas, aide au combat de manière intelligente, et peut gagner des pouvoirs utilisables grâce à ses flèches semblables à des upgrades. A la manière d'un Metroid, ces upgrades conditionneront l'accès à pas mal régions et de coffres. Je peux toutefois regretter le caractère sporadique de la relation entre Kratos et son fils : si l'amour parental transparait durant certaines cinématiques, in game leur relation se réduit durant 90% des cas à un Kratos aboyant ses ordres à un fils-chien manquant cruellement de charisme. Dommage, mais certaines révélations du jeu teasent une suite qui s'annonce monstrueuse et qui sera je l'espère au moins au niveau de ses prédécesseurs.
En bref, ce jeu est un excellent jeu : une bombe que tout possesseur de PS4 se doit de posséder. Sans atteindre la perfection que jeuxvidéo.com et d'autres lui confèrent, il réunit suffisamment de qualités pour s'assurer un énorme score et une grosse place dans mon cœur.

Chouwarior
Posté le 04 avr. 2020 à 14:54

Juste superbe ! Les graphismes sont ouf, le la maniabilité très bien, l'histoire intéressante. Bref un bon moment passé sur ce jeu, j'espère retrouver Kratos bientôt !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70