17.4/20

Vancadosky
Posté le 11 janv. 2021 à 13:37

J'aii fait le jeu il y a maintenant 1 an. J'ai eu ne temps de perdre le disque entre temps, mais j'en garde d'incroyables souvenirs, ce plan séquence est juste sublime. Tout est bon, que ce soit les graphismes, le scénario (il y aura 5 suites donc l'histoire n'est pas finie) ou le gameplay, un des jeux qui m'a donné les meilleures sensations manettes en main.

Néanmoins je ne mets pas 20/20, car un autre jeu de cette génération le mérite...

Kratos2201
Posté le 21 févr. 2021 à 17:17

Ce god of war est devenu l’un de mes jeux favori.
Santa Monica a encore réussi à rehausser le niveau de sa série que sa soit au niveau du gameplay et du scénario.ils ont réussis à renouveler leurs série tout tant gardent se qui fesait un god of war et je suis encore plus fan de la série maintenant.

Scénario
J ai trouvé se scénario très très bien écrit à la fois épique,émouvant,drôle...Tout les personnages sont bien écrit et charismatique.Une relation père fils qui évolue et qui marche à la perfection on s attache très vite au personnages.
Une mise en scène toujours aussi grandiose. Et le jeu arrive vraiment à nous plonger dans la mythologie nordique et à nous la faire aimer.

Gameplay
Le gros point fort de ce jeu.Tout est parfait :les combats qui sont juste trop addictif,géniale,intense.Le système de compétence et achat/amélioration de notre matériel est vraiment bien fait et addictif.Et surtout le jeu pousse à l exploration j ai jamais pris autant de plaisir à faire des quête,boss optionnel ou même à exploré.
C’est vrai qu il n y a que 2 armes la hache et ? mais elle sont tellement joussif et elle permettent de faire plein de combo sympa et diversifié. Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde dans ce jeu.

Durée de vie
Entre 20-25 heures (sa dépend comment vous explorez )
Et environ 50 heures pour le finir à 100 %

Graphisme et direction artistique
Sublime,magnifique,certains décors sont somptueux et les personnages sont très bien faits

Bande son
Comme dans les autres god of war les musiques sont géniales.

Point à améliorer
-le bestiaire est super sympa (bosses,mini bosses ennemis de base...) mais trop léger et pas assez diversifié.
-le bouclier aurait pu être plus exploiter, on a juste un petit arbre de compétence qui lui est dédié alors qu’il aurait pu faire différent bouclier (avec chacun leurs spécialités ) que l ont aurait acheté dans les ateliers.

Mais ce ne sont que de petites détails pour rendre ce jeu encore plus parfait
Et pour les fans de la série qui hésite à acheter ce jeu il faut que vous soyez conscient que le jeu est un semi reboot très différent des autres god of war mais qui est a mes yeux une véritable réussite en tout point.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Babtoun
Posté le 10 sept. 2018 à 04:13

Le jeu est excellents, un scénario a coupé le souffle ainsi que des quête secondaire a n'en plus finir. Pour moi, ce jeu mérite emplements cette note.

Ethan-Sama34
Posté le 08 sept. 2018 à 20:53

Excellent jeux rien a dire franchement beau graphique belle histoire en espérant une suite car la fin de l'histoire donne envie de jouer a la suite ..

Rosay1795
Posté le 06 sept. 2018 à 20:05

Il et parfait j'attends déjà le prochain, c'était attendu depuis 5ans une longue absents et un retour magnifique en force, j'aurais aimé une extension avec pour prolonger le plaisir du jeu.

Kratos7800
Posté le 04 sept. 2018 à 09:45

Tout est dit, pour ma part l'un des meilleurs épisodes de la saga et ce côté Rpg rajoute une fraîcheur, un renouveau a la licence qui pour ma part est parfaitement exploité (Ça devait pas être simple pour les dev de passer du beat'em'all au RPG libre, chose qu'il on réussi à 200%). Tout est magnifique, gameplay,graphismes,scénario. Un Kratos vieux mais avec une rage qu'on lui "redonne" au long de l'aventure. Et l'un des gros gros gros point fort par rapport aux autres épisodes: La durée de vie monstrueuse ! Pour faire à 100% le mode god of war il faut compter une cinquantaine d'heure voir plus pour les moins habitués, ils ont mit la barre très haut ! Et je comprend pas les gens qui disent bestiaire pas assez variés ou pas assez de boss, on a pas du jouer au même jeux.. Pour moi en résumé et pour le passionné que je suis, je l'attendais depuis des années et comme à chaque épisode c'est une grosse claque que j'ai prit, il n'y'a que cette Saga personnellement qui me fait vibrer et me tient en haleine du début à le fin ! Un gros respect à Cory Barlog on comprend bien après y avoir jouer ces compétences innovantes, comme pour God of War 2, Un grand Bravo à Santa Monica de nous faire kiffer ! Je vous adorent ahah vivement la suite qui s'annonce très très lourde !!

excalibur1801
Posté le 02 sept. 2018 à 20:17

Je n’avais jamais joué à un jeu de la saga God of War, celui-là est mon premier.
Je ne suis pas du tout déçu : ce jeu est juste sublime. Cette magnifique histoire entre un père et son fils... Je suis juste déçu, car on m’a spoil 2 éléments très importants dans le jeu (qu’on apprend à la fin surtout) donc je n’ai pas vraiment eu de réaction face à ça...
Les combats sont époustouflants, les graphismes magnifiques, et l’ambiance est juste épique !
Je viens tout juste de terminer l’histoire, j’en suis à 34% et je vais essayer de viser encore plus loin car l’exploration paraît immense et pleine de surprise !
Je le conseille à toute personne possédant une ps4. J’en suis tombé in love :coeur:

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 01 sept. 2018 à 16:18

Le jeu de l'année 2018 !

Les + :
- scénario exemplaire !
- une relation père/fils attachante
- univers nordique plus que magnifique
- des combats brutaux, sanglants et jouissifs
- un système d'équipements efficace
- la beauté des paysages
- aucune transition entre les cinématiques et les phases de jeu
- tous les personnages sont attachants
- les différents royaumes
- les combats contre les Valkyries sont jouissifs et gratifiants, surtout contre la Reine !
- Mimir et ses histoires
- et pleins d'autres choses à découvrir !

Les - :
- les ennemis ne sont pas très variés
- les boss non plus
- et c'est tout

Posté le 01 sept. 2018 à 09:27

Pour moi le jeu est magnifique rien a dire la dessus Graphisme, Bo, déplacement l'evolution d'Atreus au cours de l'histoire le scénario tout est bon c'est la 2eme fois que je refais le jeu et je m'en lasse pas pour moi le jeu de l année maintenant reste plus qu a voir les prochains jeux qui sortiront au cours de l'année si ils seronts a la hauteur de ce chef d'oeuvre. :)

Veracruz
Posté le 30 août 2018 à 20:04

Grandiose, géant, épique, époustouflant, aucun adjectif ou superlatif ne sera trop fort pour décrire ce God of War, cette ode à l'action pure et dure, où l'aventure et le mythe s'entremêlent parfaitement.
La relation père/fils en construction entre Kratos et Atreus ajoute de façon géniale un surcroit d'émotion supplémentaire à la quête menée par notre demi-dieu qu'on ne présente plus.

Les combats sont à l'image des géants que Kratos terrasse sur son passage: ils sont tout bonnement sublimes, magnifiés par des combos dynamiques et spectaculaires.

Le monde semi-ouvert se prête carrément bien au soft, qui permet à notre duo d'enchaîner à son rythme (plutôt frénétique) les quêtes principales et annexes.

Les critiques élogieuses à l'endroit de God of War sont largement méritées.

Achetez une PS4 rien que pour pouvoir y jouer!

Vestarija
Posté le 20 août 2018 à 02:07

Il n'est pas dans mes habitudes de réagir ou de noter un jeu. D'ailleurs je n'ai pas la PS4, je suis PC mais pour l'occasion j'ai pu m'en procurer une.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du jeu ni spoiler, d'autres l'ont fait admirablement avant moi. Je souhaitais juste confirmer la note de JVC, ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Les graphismes sont sublimes, le scénario nous plonge littéralement dans cette nouvelle aventure de Kratos, le nouveau concept est vraiment très bon, grosse évolution dans la structure du jeu. Cela peut paraître déroutant au début, je l'ai été et même assez surpris car techniquement plus complexe, le gameplay est tout nouveau mais au final d'énormes surprises vous attendent.
De loin le plus beau jeu de ma vie toutes plateformes confondues, sans hésitation!!

shacoquin
Posté le 13 août 2018 à 23:06

Une claque intersidérale tant au niveau du gameplay que des graphismes, je vais pas m’étaler sur le titre mais il mérite le 20/20, faites le sans hésiter

ozimarus
Posté le 04 août 2018 à 00:46

Un chef d'oeuvre, une bande son poignante, des personnages mémorables, un environnement mythique, un gameplay efficace, un jeu indispensables pour tout Gamer

antho0005
Posté le 03 août 2018 à 11:59

Très sincèrement, au bout de deux/trois heures de jeu, j'étais déjà dans l'optique de lui foutre un gros 20.

A mes yeux, ce nouveau God Of War ajoute ce qui manquait à la licence : de la nuance. J'adore le Kratos bourrin, qui cisaille les boyaux et disloque les crânes mais j'ai toujours trouvé que la série manquait de profondeur. Même si cela est jouissif d'un point de vue purement vidéoludique, la vengeance ne peut pas être le socle de toute une série. Il faut une cause un peu plus noble pour animer notre héros, une cause qui mérite de grimper une montagne pour aller décapiter un dieu.

Ce GOW a trouvé une raison valable d'exister : la repentance, la culpabilité et l'espoir de réparer ses fautes. J'aime ce Kratos qui s'est trouvé une raison de vivre, j'aime ce Kratos qui a abandonné la vengeance pour l'espoir. Et ça le rend encore plus brutal, encore plus déterminé car pour une fois : il a quelque chose à perdre.

Le jeu est beau. Il n'y a rien à dire. Chaque environnement m'a laissé un peu couillon. Et ce monde gigantesque et écrasant vient souligner la dangerosité du milieu dans lequel évoluent nos personnages. Le danger est partout, la vigilance doit donc être continue.

Niveau Gameplay, je n'arrive décidément pas à comprendre les critiques qu'il soulève. Entre les combats à mains nues, les différentes armes avec leurs combos spécifiques, le mode rage, les runes, les capacités du gamin, les différents ennemis qui demandent tous une approche spécifique et les combats de boss : il y a vraiment de quoi varier et s'amuser.

Concernant l'ambiance, le jeu excelle. La musique, la direction artistique. C'est beau, c'est grandiose à chaque seconde.

La narration est aussi une pure réussite. J'ai été totalement happé par l'histoire. Elle ne relève pas d'une grande complexité mais elle est très bien menée et portée par un Kratos qui s'ouvre au fil de l'aventure, un fils sarcastique, qui oscille entre l'arrogance insupportable et la grande maturité face à la tâche. Mais la palme, revient à Mimir.
Doté d'un humour très subtil, il est une espèce de Pierre Bellemare nordique qui passionne à chaque fois qu'il raconte une anecdote. Il m'arrivait parfois de poser la manette et d'écouter ce qu'il nous racontait, juste pour le plaisir du récit. J'en profite aussi pour souligner que la VF est superbe. De Kratos au personnage secondaire, ils ont tous été admirablement bien travaillés.

Quand je me relis, je peux me dire à ce stade que je vais mettre 20 à ce jeu qui m'a véritablement aspiré de bout en bout. Et bien non. Je vais lui enlever deux points. Tout simplement parce que je trouve le mode histoire beaucoup trop court. Alors oui, il est plus long que les trois précédents. Mais les trois précédents étaient "simplement" des jeux d'action. Ce nouveau GOW nous impose un autre rythme, une autre facette. Ce monde gigantesque, cette narration ciselée, ces personnages attachants : tout cela méritait d'allonger un peu l'histoire. Alors oui, il y a des royaumes à explorer, des grottes à découvrir, des armures à forger, des boss à battre etc mais tout cela est du bonus et sert l'univers plus que l'histoire. Evidemment, la fin appelle une suite (je ne spoilerai pas) mais tout de même. On aurait au moins voulu aller un petit peu plus loin.

Néanmoins on peut se dire que si le seul défaut du jeu (à mes yeux encore une fois) est niché dans son mode histoire un peu avare, c'est que le jeu est excellent. Je suis maintenant pressé de l'oublier un peu, pour m'y mettre à nouveau dans quelques mois. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mis dans cet état là. Une excitation quand on y joue, et un vide profond quand on va à son terme.

Un grand God Of War. Un très très grand jeu.

Arlekwinz
Posté le 28 juil. 2018 à 10:01

Que dire...

Après Gow of War : ascension, j'étais vraiment inquiet sur l'avenir de la licence.

Et arrive... Ce jeu.

Une merveille à bien des aspects. On retrouve Kratos, on sait que c'est Kratos. Il a changé, il a muri, mais ça reste Kratos. C'est vraiment très appréciable de jouer un personnage qu'on connait déjà. On a presque l'impression d'en savoir plus que les autres personnages du jeu, c'est particulier comme sensation.

Histoire :

Sans spoiler personne, ça reste du God of War, mais très modéré pour l'entrée en bouche, et je trouve ça excellent. Je ne voulais pas un jeu expédié ou Kratos passait sa vie à tuer des dieux "parce que c'est Kratos". L'approche est différente, et la mayonnaise prend. La suite au prochain épisode, que j'attends fiévreusement.

Difficulté : Ici, bon et mauvais point. Il faut savoir y jouer, le jeu est vraiment costaud par moments. Et ne croyez pas les kékés qui s'inventent des vies en affirmant qu'ils ont fini le jeu en "impossible" les yeux fermés, etc. Il est très facile de mentir sur Internet. Regardez plutôt le pourcentage des trophées du jeu. Vous verrez que même certains trophées simples ne représentent que 20% de la population mondiale en terme de complétion. Ne vous faites pas avoir. Les gens mentent tout le temps. Ce God of War, par moments, est un jeu DUR et punitif. Il faut savoir le prendre en main.

Jouabilité : C'est peut-être le point le plus intéressant du jeu, même devant les graphismes. C'est fluide, c'est bourrin, c'est violent, c'est rapide, c'est tout à la fois, et c'est bon. On contrôle le Dieu le plus fort, le plus maîtrisé, le plus enragé, et l'ajout / prise de libertés de la part de Santa Monica en termes de nouvelles mécaniques de jeu ne déçoit pas, pas une seconde. Le seul bémol est qu'il faut jouer jusqu'à un certain point pour s'en apercevoir, et surtout, monter en niveau. Donc prendre le jeu au sérieux.

Graphismes : Je ne sais pas où compte s'arrêter la licence, mais... C'est ridiculement beau. C'est précis, c'est fluide, c'est propre, c'est varié, c'est immersif. C'est du grand art. God of War est une peinture vivante, dont les couleurs changent en fonction des mondes que Santa Monica veut nous faire visiter. C'est proprement abusé.

Durée de vie : C'est là que ça se gâte... Attention, pour un joueur modéré, la durée de vie est assez bonne. Mais pour un rusher, c'est assez... Ridicule, soyons honnêtes.

Et une fois le jeu fini, vient la phase de l'exploration...
Comprenez-moi bien. Le jeu, tant que l'histoire n'est pas fini, vous guide plutôt bien à peu près partout, et vous fait récupérer les collectibles assez facilement. Mais alors une fois que le jeu est fini. Vous réalisez à quel point il est vaste, ce jeu. Et à ce moment là, plus aucune aide. Plus aucune indication. Vous vous DÉBROUILLEZ. Et parfois, ça devient très lourd. Le jeu se veut mystérieux, abyssal, énigmatique. Mais parfois... Un peu trop.

Vous allez vous surprendre à répéter : "Non mais stop, à un moment donné. C'est bon, j'ai compris !"

Préparez-vous à passer du temps, beaucoup de temps, à parvenir à la complétion total des royaumes de GoW. Je trouve cela, personnellement, un peu lourd par moments, un peu forcé. Une sorte de fausse durée de vie rallongée, juste parce qu'on va passer des minutes entières à CHERCHER. Pour tout et pour rien, il faut CHERCHER. Je joue à God of War, pas à Zelda. A un moment, c'est lourd, quoi. Sans compter Atreus qui passe sa vie à répéter ; "Now what ?" quand vous passez trop de temps dans une même zone... Pétages de plombs assuré.

En dehors de tout cela, God of War est un jeu abouti, soigné, fait par des fans pour des fans. On apprécie y jouer, même si on n'est pas vraiment pressé d'y remettre le couvert, tant la première fois vous rassasie.

Allez, foncez dessus si ce n'est pas déjà fait.

cama971
Posté le 19 juil. 2018 à 20:29

un des rare jeu super bien conçu, beau, bien fait.
L'histoire est bien ficelé les interaction père et fils évolue ce qui a pour effet de s'y prendre en vrai.

Trevelyan97
Posté le 19 juil. 2018 à 10:21

Alors, un gros morceau qu'est ce God of War. Un véritable mastodonte vidéoludique, que beaucoup considèrent déjà comme étant le jeu de l'année 2018. Et même si il est en effet excellent, il n'est pas non plus exempt de défauts. Non, il n'est pas parfait, et je n'ai pas honte de le dire. Je précise que ce qui suit est complètement subjectif.

Pour les points positifs, qui sont évidemment très nombreux :

- Une histoire certes simple, mais diablement efficace sur les thèmes du deuil et l'héritage...
- ...avec pas mal de révélations inattendues
- Kratos et Atreus, une vraie relation père-fils évolutive
- Kratos toujours aussi charismatique, mais surtout plus humain
- L'étranger, un bad guy qu'on voit peu, mais qui vole la caméra à Kratos à chaque fois
- Des personnages hauts en couleurs et attachants
- La mythologie nordique, ça claque et ça fascine
- L'univers proposé est riche et somptueux
- Beau à en pleurer, mais vraiment !
- Des passages bien marquants
- Des combats complets, techniques et gratifiants
- Tout le jeu en plan-séquence, sans coupe ni temps de chargement
- Très bonne durée de vie
- Des musiques épiques et émouvantes à souhait...

Mais tout n'est pas rose non plus, ou presque. Car oui, il y a des défauts (qui cependant ne gâchent pas non plus le plaisir du jeu) :

- Une fin très légère avec la quelle je suis resté sur ma faim...
- ...et du coup, on en veut tellement plus sur le coup
- Un bestiaire intéressant, mais dont on a vite fait le tour...
- ...notamment avec tout ces trolls tous quasi identiques...
- ...et les revenantes, ces ennemies de l'enfer
- Pas mal d'équipement encombrant
- Une interface pas toujours très lisible
- Niflheim, le royaume du farm
- Des énigmes vraiment trop simples

En conclusion, oui le jeu marque, émue et impressionne. Tout bonnement excellent, c'est un incontournable de la PS4. Malgré ses quelques défauts, je ne peux que vous le conseiller !