• French days 2022
God of War (2018)

12.4/20

danielp1213
Posté le 16 janv. à 20:46

Le jeux est correct graphiquement mais la direction artistique le rend magnifique les combats de boss sont épique après faut pas déconner c'est linéaire a souhait et il y a beaucoup de QTE, le system de combat est quand même très biens fait se qui rend le jeux exigent dans les plus grand difficulté et donne une impression de puissance quand elle est métriser. j'ai eu quelque crash et gros freeze dans alors qu'il se passe rien a l'écran (après un combat par exemple) alors que quand je me combat contre un dragon la il y a pas de problème. le jeu est très bon mais faut pas déconner ça mérite pas un 20/20 et red dead 2 avais plus de mérite a être le goty mais bon R* sont pas du genre a donner des un pot de vin pour se genre de concoure

stoufu37

-Portage correct avec gestion des écrans 21:9
-Narration sans cutscene du coups c'est pas trop lourd
-nvidia DLSS et techno reflex

les -
-C'est ultra scripté, on peut pas sauter hormis ou c'est prévu, on ne peut pas tomber dans les trous, on dirait qu'on fait que déclencher des scripts ...
-Même si le jeu s'ouvre à un moment c'est quand même linéaire et ultra dirigiste ...
-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Techniquement c'est correct sans plus même en ultra (comme le montre la vidéo de digital foundry le portage PS5 était perfectible, donc faire mieux est plutôt facile mais je ne trouve pas que c'est incroyable, Il aurait fallu un peu de RT mais bon le boulot pour adapter çà serait trop important je pense.
-Techniquement encore, ya des options en ultra qui pompent 30% de fps pour quasi rien à l'écran
-Le personnage de Kratos est très caricatural

J'avais peur avec les 2-3 premières heures qu'il s'agissent d'un film interactif à la naughty dog, c'est pas vraiment le cas heureusement. Un bon jeu très typé console/couloir mais qui grâce à son travail artistique et sa mise en scène arrive vraiment à se démarquer.

1  2  3  4

-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Le personnage de Kratos est très caricatural

setk
Posté le 25 janv. à 17:22

Ce jeu me fait penser à horizon zero down sur pc. C’est plutôt beau sans être fantastique, le gameplay est daté, le scénario bof bof. J’en suis à 15h de jeu, et c’est pas transcendant. Pourtant, vu la hype qu’il y a eu autour de ces exclus ps4, j’avais failli me prendre une console.
Je note quelques soucis d’optimisation mais pas aussi important que sur horizon. Et aussi quelques crash (mais pas nombreux et peu gênants)

fliboust69
Posté le 07 mars à 10:43

Avis très mitigé pour ce jeu qui restera moyen dans ma mémoire. D'ailleurs je ne l'ai pas fini, j'ai arrêté en haut d'une montagne où un dieu est dans un arbre (no spoil je pense).

Ce jeu en met plein la tête en terme d'animations, de graphismes, de jouabilité. On est au niveau de détails de RDR2 mais sans l'aspect tractopelle d'Arthur Morgan. Un régal de direction artisitique.

Par contre le scénario est ... inexistant. C'est l'ennui le plus total, le calme plat, le Sahara une nuit sans lune... En gros "tiens, va en haut de la montagne, mais fais gaffe ça va tataner". Comme les combats ça me saoule vite (je joue en mode histoire, j'ai passé l'âge), ben de ce jeu il ne reste...rien..

Je ne comprends pas comment en 2018 on peut encore faire des jeux sans scénario. ça me dépasse. Même si Mortal Kombat ressortait ils feraient plus d'effort je pense.

Sinon les personnages principaux sont irritants au possible : Kratos l'abruti qui engueule son fils, et ce dernier le p'tit con qui tient pas en place. J'imagine que leur relation va changer au cours de l'histoire mais au point où j'en suis toujours pas, donc abandon.

12/20 c'est hyper-bien payé pour un jeu qui m'a déçu et que je suis loin d'avoir fini.

Celty_44
Posté le 24 janv. à 22:03

Je viens de terminé et de platiné GoW sur PC en mode défi
que j'estime être le réel mode normal ou le gameplay est totalement exploité sans être injuste ou hardcore , le mode ou les runes, les upgrades d'armure et de rune sont important et que les paterns d'ennemis sont punitif, j'ai jamais ressenti une seconde de jouer à un jeu interactif SONY habituel, c'est purement mensongé de dire que c'est un jeu QTE.

Ou alors vous avez joué au mode histoire voir normal ou c'est précisement dit par les devs lors de la sélection que le gameplay sera à chié, donc choisir ces modes là c'est se privé de la partie *jeu* ... du jeu :(

Le jeu possede un gameplay réellement complet et intéressant dans son genre, relativement rapide et brutale, les contres au bouclier certes la fenêtre est large mais on affronte souvent plusieurs ennemis en meme temps donc c'est justifié.
Le jeu est moins précis qu'un souls mais dans ce qu'il veut proposé c'est totalement adapté :oui:

Les +
- Plan séquence complet, aucunes coupure, jamais c'est vraiment incroyable d'immersion
- Somptueux
- Optimisé sur PC ma GTX 1080 de 2016 (6 ans) l'a tourné en Hight 1440p 60fps
- Tres bon gameplay exigeant et jamais injuste à partir du mode DEFI (pas testé le mode god of war)
- Les Valkyries des boss optionnels excellent surtout celle qui conclut
- Une narration ou on s'ennui jamais grâce aux interactions aux personnages avec Atreus et Mimir
- On peut craft sans paniqué de perdre des compos trop essentiel dans la suite, ne pas hésité à le faire

Les -
- Bestiaire un peu léger
- Recyclage de mini boss
- Fin qui laisse sur sa ... faim.... mais qui hype Ragnarok comme jamais
- les combats de la quête principale trop simple ce qui est un peu dommage

J'aimerai savoir réellement si les gens qui parlent de jeu à QTE ont réellement joué au jeu, y'en à juste jamais ou alors c'est une touche pour déclencher une exécution automatique une fois que tu à enlever 99% de vie à un boss.

Les GoW originelle beat them all eux oui étaient bourré de QTE en pleins combats, celui ci il n'en est rien, le gameplay est un hybride GoW traditionnel mélanger à du souls et ça fonctionne. :ok:

Urleur
Posté le 19 janv. à 14:20

le fameux GoW, superbe graphiquement mieux que HZD même sur une config milieu de gamme, des combat de boss très dantesques le reste c'est vraiment répétitif, un scénario en béton, des quêtes annexes correctes mais pas du niveau d'un W3 (la référence). un peu parkour avec des enigmes de plateforme ce qu'il faut pas comme un certain SW solo. mais alors pourquoi 16 ? ben si vous aimé les couloirs .... pas vraiment open world avec cette liberté de W3 ou Zelda et c'est vraiment dommage, très dommage. Je précise que le jeux est fait pour la manette, le combo clavier/souris est un peu laborieux on perd en intensité. l'interface est vraiment fait pour la manette pas du tout intuitive.

KraZon
Posté le 31 janv. à 16:43

C'est drôle de donner son avis de random sur un site où la note des testeurs est déjà fortement discuté sur internet mais bon je me lance quand même :hap:
Je précise aussi que c'est le premier "vrai" GoW auquel je joue, je n'avais pas fait la première trilogie sauf l'épisode sur PSP où d'ailleurs j'étais beaucoup trop jeune pour comprendre l'histoire en profondeur peut-être...
Pour ce jeu je suis donc qu'un simple casu et non pas le vrai fan de la série et ce sera donc mon avis de joueur simplet mais qui a eu la chance de faire énormément de jeux dans sa vie :oui:

A l'époque où c'était sorti sur PS4, je voyais tout le monde en parler mais j'étais pas emballé par le fait de le faire sachant que je ne connaissais juste rien à l'histoire. Je m'étais dit que je le ferai une fois que je trouverai un moyen de faire la première trilogie... Chose qui ne s'est pas réalisé 4 ans plus tard mais soit :rire:

J'étais choqué d'apprendre que ce jeu a obtenu le GOTY mais pas RDR2 qui était pour moi incroyable, je voyais ça limite comme un vol même. Aujourd'hui je me dis qu'en fait c'était totalement mérité, ce jeu est juste fabuleux et n'ayant qu'un PC aujourd'hui, j'ai presque envie d'acheter une PS5 dans le seul but de jouer à Ragnarok tellement je me suis pris une claque en jouant.
Des sessions de 6/7h de jeu sans aucun arrêt tellement on est scotché à son écran, je me suis rendu compte qu'il était 5h du matin à un moment où je devais aller faire une pause pipi. Le temps était passé à une vitesse incroyable et j'avais même pas avancé dans l’histoire au final. Je vagabondais juste à Midgard en essayant de faire le maximum de loot possible. Aucun jeu solo ne m'a autant fait kiffer que ce jeu, vraiment aucun.
L'univers est incroyable, les graphismes n'en parlons même pas et pourtant j'ai même pas une grosse carte graphique. Le système de compétence, équipement etc est très simple mais du coup aussi efficace et c'est une très bonne chose pour ceux qui veulent juste ne pas se prendre la tête. On lit 2 petites lignes, on comprend ce que ça fait et on se bat tout simplement.
Des tonnes d'autres qualités que les autres ont sûrement déjà donnés. Bref.

Concernant les défauts et du pourquoi le jeu ne mérite pas un 20/20 (car oui, il y en a comme dans tous les jeux au final même si certains ont du mal à l'accepter) :

1. Le combat : Des fois un peu trop brouillon, les mêmes séquences pour finir certains ennemis. (Parce que bon, quand on tue un troll 24 fois de la même manière en foutant son rocher dans sa gueule en finisher, ça fait un peu souffler quoi :rire:)
  2. Le bestiaire : Peut-être pas assez large en terme de diversité. Petite note aux revenants : Pire espèce dans ce jeu, le truc est juste giga chiant à combattre à tout le temps disparaître comme Messi depuis qu'il est au PSG...
  3. Peut-être beaucoup trop de loot, et trop accessible. J'étais déjà Crésus au bout de 4h de jeu.

Voilà, c'est pour moi les 3 grands défauts. Si Ragnarok arrive à les effacer tout en rajoutant des trucs qui enlèvent la sensation de "déjà-vu" vu que le jeu se déroulera dans le même univers, on aura LE JEU de ces 10 dernières années.

Rien de plus à ajouter si ce n'est que les mecs qui donnent un mauvais avis sont des trolleurs. J'essaye vraiment de comprendre à quel moment on peut donner une mauvaise note et vraiment j'en vois aucun.
Entre le mec qui se vante d'avoir une bonne config mais de ne pas avoir 144 fps comme si on parlait d'un jeu compétitif, le gars qui critique les dialogues (faut vraiment le faire...) et les mecs qui donnent un 1/20 pour "contrebalancer" la note comme si ils étaient actionnaire de Webedia et qu'ils voulaient prouver à je ne sais pas qui qu'ils ne sont pas d'accord avec la note de JVC alors qu'on s'en tape au final :rire:

Bref, pour 35€, vous avez de quoi vous occuper pendant des semaines et des semaines si vous n'avez jamais fait ce jeu sur PS4 avant :ok:

nataline
Posté le 15 janv. à 10:59

Les + :
- Scénario correct
- beaux graphismes face aux consoles mais rien de transcendant sur PC face au reste des jeux PC
- jouabilité correct
- combats dynamiques, MAIS répétitifs
Les - :
- QTE
- Framerate parfois en baisse, malgré ma 3080/32/i7 !! Alors que je tourne n'importe quel jeu en full finger in the nose.
- manque le 32" pour mon écran.
- quelques clips
- cela reste un RERE d'un vieux jeu qui a 4 ans...

IIlllIIll
Posté le 18 janv. à 03:17

Intrigue intéressante, combats nerveux, énigmes variées, pas le temps de s'ennuyer.
L'univers est riche et la mise en scène bien réalisée. Beau rendu visuel.

J'ai passé un agréable moment.

Tedd01
Posté le 21 févr. à 02:29

Mais qu'est-ce que c'est que ce review bombing, mettre des 0-5 à un jeu dont le travail est tout simplement énormissime que ce soit sur la mise en scène, les détails, les dialogues, le gameplay et j'en passe. Pour qui vous vous prenez sincèrement ? Je me demande vraiment à quel genre de jeu vous jouez, pour avoir un avis aussi pauvre et misérable. Vous faites vraiment pitié.

DFVOD
Posté le 26 janv. à 22:06

Je partais vraiment sans aucun à priori pour découvrir ce soi disant chef d'œuvre mais c'est la véritable douche froide dés les premiers instants du jeu.

Une maniabilité bien en deçà de ce que les précédents volets proposaient. On à un personnage ultra rigide avec un système de combat ultra basique et rigide.
Le jeu est beau ok mais rien de grandiose je suis désolé. On avait déjà fait mieux bien avant sa sortie.

Bref pour moi reprendre une franchise comme celle de god of war en passant le gameplay à la trappe c'était très risqué et c'est complètement loupé.

Un vrai pétard mouillé

ODSTx007
Posté le 17 janv. à 03:40

Aaaaah God of War... un de mes plus grand souvenir de l'époque PS2. Des jeux d'action absolument fantastique et brutaux !
Le combat contre l'hydre m'a tellement marqué...
Bref une trilogie excellente et j'étais plutôt curieux de voir ce qu'aller donner cette suite/reboot

Et je suis assez déçu dans l'ensemble.

Commençons par le positif car il y en a pas mal !

- ce n'est pas un secret, le jeu est très beau ! Surtout pour un jeu PS4 qui a tout de même 4 ans déjà.
- l'univers viking, qui n'es pas ma tasse de thé personnellement, est plutôt cool et la DA est vraiment soignée.
- l'OST, bien que timide, est de qualité et retranscrit à merveille l'univers du jeu.
- les cinématiques (en plan séquence) sont fantastiques.
- la VF est vachement cool et Kratos en impose !
- les combats sont fluides et brutaux bien que j'ai pas mal de choses à dire dans les points négatifs...
- certaines zones sont tout bonnement somptueuses !

Et donc maintenant les points qui m'ont déçu...

- le gameplay de la trilogie originale est à des années lumières de ce God of war ! Pourquoi Kratos ne peut plus sauter ? Pourquoi il ne peut plus nager ? Ou encore escalader un malheureux cailloux ?
Je trouve cet opus beaucoup trop linéaire... on perd le sentiment de grandeur et de brutalité de la trilogie originale au profit d'un ARPG qui n'a pas grand chose d'original à proposer au niveau du gameplay...
Sans parler des animations ultra répétitives durant les affrontements.

En parlant de répétitivité... le bestiaire est MINABLE !!! bordel mais ces quoi tous ces mobs color swappé ?!!
On passe notre temps à taper sur des draugr et des trolls qui ont une couleur différente c'est infernal... où sont les créatures variés et titanesques de God of War 3 ???

Grosse déception également au niveau des boss
Ils sont peu nombreux et pas franchement mémorables (à part le dernier)
Bordel quand je pense aux boss du 3... je ne peux qu'être déçu sur ce point.

En ce qui concerne l'exploration c'est plutôt sympa les 3 premières heures mais on voit très vite la limite de la chose... on se contente d'ouvrir des coffres et de ramasser des bourses H24...
Je pensais que le jeu était un "semi open world" vu qu'on nous vend 9 ROYAUMES ... finalement ça s'avère être ultra couloir.

Au niveau du scénario beh... les 2 premières heures sont cool puis... c'est à peu près tout vu que ce jeu est en fait un immense prologue.
Bon je sais que le scénario des God of War c'est pas non plus du NieR mais j'aurais aimé plus d'enjeux et de moments forts dans l'histoire... c'est tout de même très sage à ce niveau là.

Donc voilà ça souffle un peu le chaud et le froid en ce qui me concerne...
Le jeu est somptueux et l'univers s'avère être magistrale la plupart du temps
Mais la direction ARPG, l'exploration mal fichue, les combats moins brutaux que la trilogie originale, le bestiaire très limité et le scénario qui ne décolle jamais font de ce God of War une petite déception en ce qui me concerne...

J'ai du mal à comprendre la hype et les louanges que reçoit le jeu... et je comprends encore moins votre 20/20
Je pense que 17/18 aurait été plus juste car il est tout de même loin d'être parfait...

Mais bon quand on voit le 17/20 que vous avez attribué à cette bouse de Ghost Recon Breakpoint plus rien ne m'étonne... (attention God of War est un chef d'œuvre à côté de cet étron made in Ubisoft).

C-tout-simple
Posté le 15 janv. à 10:22

Ok c'est plus jolie que le jeu d'origine. Et bon ,il n y a pas plus simple vu de quoi on partait.On est sur PC les gars. Faire mieux que tout le reste est monnaie courante... je dis ça ,je dis rien :rire:. Bref. Mais pour le reste du jeu. Franchement attribuer un 20/20 à un jeu qui n'est pas parfait. Qui est tout même redondant et sans réelle surprise. C'est l'incompréhension. 20/20 les gars, cela veut dire : Parfait. Je ne sais pas si on vit dans le même monde que les gens de JVC. Mais eux en tout cas ,ils sont à l'ouest complet coté note. Remarque ici, Sur noter un jeu est monnaie courante ceci dit en passant. Mister J (17/20) pour exemple, en est le parfait émissaire :rire:

ReverendReka
Posté le 17 janv. à 15:37

J'suis entrain de le faire, mais j'suis pas convaincu.
Le jeu est beau, stable et peut être impressionnant dans sa DA.
Pour le scénario j'ai pas fini encore, il a l'air assez profond et y'a sûrement plein de choses à découvrir

Par contre, la précision du gameplay, please :snif2:
Tu esquives à gauche ou a droite d'un mob distant, son projectile c'est limite s'il part pas a angle droit.
J'en ai même vu un "surfer" sur le sol, comme s'il était aimanté sur Kratos afin de lui porter le coup, sans déconner :hap:

Le système d'étourdissement, c'est pas foufou, les finish sont certes sympa mais redondant au possible et y'a qu'uniquement lors de ces finish qu'on ressent le côté violent de Kratos.

Les combats en eux même, on ressent rien de fou, j'ai l'impression de frapper dans des bûches de bois.

Je suis un joueur de Dark Souls et ce manque de précision et d'impact dans le gameplay se ressent énormément dans les combats. Sans compter la cam qui s'autolock sur les ennemis sans même les cibler, ce qui empêche fortement d'avoir une liberté dans nos mouvements (pour aller chercher un truc de soin par exemple)

En tout cas, il ne mérite pas son 20/20, le jeu est peut être au dessus de la moyenne des standards actuels, mais honnêtement, en terme de gameplay, c'est pas le plus fendard.
Même les boss que j'ai affronté pour le moment n'ont été que des formalités grossières, une fois le pattern appris, y'a plus qu'à le spammer pour le descendre.

Les seules difficultés lors de ces affrontements sont les mobs qui apparaissent avec certains boss, ce qui déstabilise un peu le rythme avec le pattern du boss. J'aurais large préféré des boss avec des patterns plus aboutis et moins téléphoné que de choisir cette solution de la facilité afin de simuler une dynamique qui peut se révéler frustrante par la quantité de mobs qui te spamment d'attaques à distance. (Je suis plus souvent mort à cause d'eux que du boss en lui même)

Et ce foutu môme qui déconcentre H24 pendant les fights (A GAUCHE, DERRIERE, A DROITE, ATTENTION AU DESSUS DE TOI), j'aurais aimé une option "FTG ATREUS" afin de garder le focus.

C'est mon avis personnel, mais quand je vois des jeux encensés de la sorte, je m'attends a une réelle prouesse technique autant dans le gameplay que dans la finition dans la globalité du jeu en lui même, et là pour le coup, il n'atteint pas son objectif. Non non, le 20/20 exige la perfection dans tout les domaines, où est la perfection dans le gameplay ?

Les + :
Graphismes
Scénario sympa
Atreus est relativement utile
La connection entre Atreus & Kratos, qui évolue bien dans le scénario

Les - :
Bestiaire peu inspiré
La précision du gameplay, certains moment peuvent se révéler très frustrant
Caméra trop dirigiste vers les ennemis, ce qui empêche d'avoir une conscience parfaite de notre environnement
Atreus qui sait pas fermer sa bouche pendant les fights, peut vite sortir du focus.

crazy5030
Posté le 28 févr. à 00:22

Mais quelle déception!!!
C'est donc ça le top du top des jeux sur console.

Il y a vraiment un gouffre énorme entre les consoleux et les joueurs PC.
Mettre 20/20 à ça, on a forcément affaire à un public bien jeune et bien peu exigeant, nourris aux films/séries Disney et Marvel pour ados attardés.

Tout d'abord le cahier des charges:
-un combat
-un coffre à looter,
-une énigme pas trop compliquée
Hé bien c'est parti: combat-énigme-coffre, combat-énigme-coffre,combat-énigme-coffre, encore et encore et encore...

Parlons de l'histoire "épique": totalement nulle avec des rebondissements qui font sourire tellement c'est nul.
Je parle même pas du fait que Kratos soit un gros facho, un beau message pour la jeunesse.

Un gameplay basique de beat them all, plat et sans intérêt au bout d'une demi heure.
Heureusement qu'on a une autre arme en milieu de partie pour casser un peu l'ennui.

Un bestiaire composé de 5 monstres qui tourne en boucle c'est bien ça?

Point positif: niveau graphique c'est joli. Dommage que les seuls passages bien c'est quand tu joues pas.

Sur console je sais pas, mais sur PC y a quand même beaucoup beaucoup mieux.

1  2  3  4
Amazon PC 23.90€