15.1/20

didik93
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Que dire... J'avais adoré le premier opus et j'ai acheté celui-ci plein pot à sa sortie soit 50 euros et je suis très déçu. Jamais je n'aurais autant regretté un achat en jouant à un jeu.

Oui, il y a de nombreuses améliorations telles que le nouveau système de balancement, les différentes sortes de toiles, le nouveau New York, plus grand, plus vaste. Les costumes offrent la possibilité de faire notre choix en fonction des caractéristiques qu'ils proposent. L'humour du tisseur est bien retranscrite et la bande son n'est pas mauvaise.

Ce jeux n'est donc pas exempt de qualité.
Néanmoins... il est moche. Clipping, distance d'affichage honteuse (les ombres apparaissent à 5 mètres de nous), textures dignes d'un jeu de PS2. Quant à la modélisation et les animations de Spidey, rien à dire en revanche, c'est le seul point positif graphiquement.
Les combos sont les mêmes que dans le premier, le système de héros/menace est vite saoulant, il n'y a que 14 missions dans la trame principale qui sombre vite dans un charabia narratif qui peine à se remettre sur les rails du vrai scénario du film, et enfin, les améliorations que l'on peut débloquer, quoique innovantes pour la plupart, donnent l'impression de rester sur notre faim.

Donc, on a à la fois un Spider-man qui ne manque pas de bonnes idées et à la fois un jeu qui aurait pu avec plus d'ambition de la part des développeurs (ou de l'éditeur qui sait?) être bien meilleur que son prédécesseur. Un impression qu'ils ne sont pas allés aussi loin qu'ils le pouvaient. C'est dommage.

Arlekwinz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Il est vrai qu'après un TASM1 plutôt réussi, on était en droit d'attendre une suite... Et bien... Mieux.
Au lieu de ça, on se trouve avec un jeu, qui, non content de ne pas être au niveau de son grand-frère, est carrément moins bien.

Ambiance et Scénario :
C'est... Brouillon. On apprécie de voir certaines figures du comics, et on se verra sourire bêtement face à tous les caméos et situation faisant appel à notre nostalgie.
Seulement voilà. Le tout est très mal coordonné, dans un scénario bien en deçà des capacités de Beenox. Autant que vous le sachiez, le jeu ne suit EN RIEN le film, sinon de manière très maladroite, et ça gâche franchement le plaisir.
Les bads-guys sont propulsés de part et d'autre dans l'histoire, et on les défait avec une facilité énervante.
Chaque BOSS est affronté une fois UNIQUEMENT.
Pour peu que vous jouiez bien, et bien... C'est trop simple.

Jouabilité et Difficulté :
Du bon, et du mauvais. Si on apprécie de retrouver un VRAI déplacement rendant hommage à notre tisseur préféré, il y a, niveau gameplay, trop trop trop de bêtises.
L’impossibilité de simplement locker ses ennemis vous rendra fou. On se demande quelles têtes d'ampoules ont oublié de mettre un SYSTEME DE LOCK dans des phases de BEAT THEM ALL !
Les combats sont moins impressionnants que dans le 1, mais c'est toujours un régal de tabasser du tough guy avec classe et agilité. Mais le jeu encourage l'approche "combat pur", ce qui est très énervant quand on se rappelle l'excellente gestion de l'infiltration de TASM1. Ajoutez à cela une palette de pouvoirs inutiles et complètement insipides, mal choisis, et vous avez TASM2.

Durée de vie :
Le scénario, aussi brouillon soit-il, offre quand même pas mal d'heures de jeu, et, poins positif, la ville est perpétuellement criblée de crimes et délits en tout genre, à l'inverse du 1 ou la criminalité s'arrêtait complètement une fois le compteur de missions à zéro.

Environnement sonore :
Jouez en anglais, jouez en anglais, et jouez encore en anglais. C'est insupportable de médiocrité.

Environnement graphique :
Bon bah c'est moche, hein. La modélisation de certains paysages, immeubles, et même VISAGES est révoltante.
On a envie de dire aux studios que le jeu n'est pas un cadeau destiné à leur enfants. Mais à des millions de spectateurs.
Au final :

TASM2 reste un jeu moyennement agréable. Un must pour les fans, et un opus dont on se passerait aisément si on recherchait l'excellence...

zalkirt
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial!
Les déplacements aériens sont enfins réalistes: les toiles de spiderman sont maintenant obligées de s'accrocher à des murs. Les scénario est très bon, ainsi que les missions annexes.

nanakidu66
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux ! Déjà que le premier renouveler la série de jeux vidéo Spider-Man ( licence assez nul / jeux bâclés / sans âmes ) . mais depuis les " the amazing " la série recommence a plaire au publique et c'est tant mieux ! Gameplay bien pensé , graphisme jolie mais pas transcendant , histoire qui se laisse suivre , quêtes annexes multiples mais légèrement redondante . merci a beenox de remettre spiderman sur le devant et de nous faire des bon jeux ! Continué comme sa !

Tetsuya_Kuroko
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Franchement, comment on peut coller un 18 à ce jeu ?

The amazing spiderman premier du nom était vraiment une très trs bonne surprise, enfin un spiderman potable ! Et là il nous sorte le 2 et bam dans la tronche un jeu mediocre inférieur au premier opus sur quasi tout les points.

Ativision s'est dit "c'est bon on leur a fait un bon premier épisode maintenant qu'on les a endormi, ils vont se ruer sur le 2"

Mauvais point :

Graphiquement : mon dieu que c'est la*d, sérieusement normalement entre l'épisode 1 et 2 ça doit être meilleure ? Bah non pas du tout. C'est immonde. Même les menus sont moches faut le faire. Ville vide, morte sans intérêt.

Gameplay, combat sans saveur carré x 2, triangle,carréx10. Déplacement dans la ville bien par contre.

Scénario : de la merde. Autant le 1er était la suite du film, trs bonne chose autant ce 2ème spiderman a aucune cohérence avec le film ou avec le 1er jeu. On te met quelques perso' marvel pour faire cool et voilà !

Compétence complètement useless, 3 bonnes a tout casser sur une 20 aines.

Vite lassant

Points possitifs :

• Activités annexes plus variés : Celle de spiderman 3 en gros avec limite les mêmes graphismes d'ailleurs.

Sauver des civils, arrêter des malfrats en voiture( courses poursuites) arrêter des aggressions, prendres des photos, conflits méchants vs flics. Pas la peine de préciser que tout les méchants a part les boss ont la même gueule. + activités du 1.

Switch Spiderman/Peter sympa mais carrément useless

Autres perso' marvel mais useless + inchohérence avec le 1er épisode ou les films.

Humour pourri de Spidey bien retranscrit donc point positif !

Donc clairement un mauvais spiderman, je recommande pas surtout pas a 50 balles voire plus. Les fanboy mettront comme d'hab 18/20 mais franchement ils y ont pas joué pour mettre une tel note. J'étais super enthousiaste au début mais au bout d'une heure je pleurais mes 50 balles quand j'ai vu le massacre. A prendre en promo' donc 10/20 balles max.

matspider
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Le nouveau système de Héros/Menace est vite dérangeant, certaines touches ne sont pas exploitée (Sur PS3)comme le bouton gauche et droite, les missions annexes sont beaucoup trop répétitives et c'est impossible de ne pas les faire car certaines se déclenchent automatiquement.
Le jeu est décevant par rapport a d'autres, même Spider-Man 3 pourrait rivaliser avec ce dernier.
En revanche, un point positif, c'est que le scénario est quand même un peu plus en rapport avec le film que lors du précédant volet.
Conclusion :
80% du budget partit dans le film.
20% restant servant à reprendre l'ancien volet et à le changer quelque peu.

Clark-Kent93
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

J’adore le jeux y a une véritable histoire scénarisée,plus de bosse que dans le 1er Amazing spiderman je conseil a tous de se procurais ce jeux car il es vraiment amazing =)en tout cas personnellement je l'ai trouver extra

MisterM591
Posté le 19 août 2023 à 00:47

Ce jeu vaut 20 balles car acheter plus cher que ça c'est de l'arnaque, mais à par si on l'achète + de 20 balles, ce jeu est l'un des meilleurs, les balancements sont meilleurs qu'avant, les missions j'ai adoré, le gameplay, pas le meilleur mais ceux qui ce plein de la répétitivité, aller joué à celui de PS4 qui a repris tellement d'anciens jeux spiderman comme spiderman dimensions pour la discrétion, Amazing Spider-Man 2 pour son combat ect,
Donc le gameplay c'est t'appuie sur un même bouton et esquiver de tant en tant, bon le scénario fait référence au premier jeu Amazing Spider-Man 1 à certains moments et pour une fois le scénario va faire comme les jeux sur la trilogie de Sam Raimi, il va prendre des éléments du film, comme électro et c'est ce que j'aime, joué un film, mais ça c'est que pour deux missions sinon le reste a été 100% inventé et l'histoire de certains personnages sont incroyables comme Kraven que je ne vais pas en dire plus et CK qui va nous hanté jusqu'à la fin du jeu 😈
En tout cas je vous le recommande, surtout si vous avez une PS3 car sur PS4, désolé mais le jeu n'a pas changé les graphismes mais si vous êtes fans du tisseur quitte à joué un jeu PS3 sur PS4, je vous le recommande

Branden
Posté le 25 mai 2023 à 19:22

Inférieur au précédent en presque tout point sauf les balancements, Déjà sa durée de vie est pathétique c'est un jeu qui ne contient pas beaucoup de missions, Au moins on peut rentrer à la maison du Queens de Peter, Les boss sont convenables, La map est aussi bien que dans le 1, Mise à part les balancements et l'ajout du model de Peter Parker (Sans ressemblance aux films) tout le reste c'est de la régression.

Wesker40
Posté le 02 mai 2019 à 16:25

Parce que le premier The Amazing Spider-Man avait été une agréable surprise, on pensait vraiment que Beenox allait nous proposer une suite digne de leur petit coup d’éclat de 2012. Malheureusement, le studio a préféré concentrer ses efforts sur d’autres projets et minimiser les coups de développement pour The Amazing Spider-Man 2. Résultat : un jeu bâclé sur à peu près tous les niveaux, à commencer par des graphismes obsolètes sur PS3 et Xbox 360, et carrément à la ramasse sur PS4. Côté gameplay, ce n’est pas non plus la panacée avec des mécaniques de jeu repiquées chez la concurrence mais sans jamais faire aussi bien. A cela se rajoute des missions répétitives, souvent ennuyantes, ce qui confère au jeu un rythme quasi inexistant. Seuls les combats à la Batman Arkham restent recevables mais c’est évidemment insuffisant pour investir dans cette suite. Dommage.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:53

Floverkill19
Posté le 28 mai 2015 à 00:17

J'ai mis 17/20 à Spiderman 3 car il le valait bien, étant un grand connaisseur de Spiderman, je lis beaucoup de comics The Amazing Spiderman surtout ceux d'époques des années 1962. Dans ce jeu, il y'a aucun rapport avec la BD en elle-même, c'est lamentable. Déja dans le film où est Jonah Jameson ? Robbie Robertson ? Betty Brant ? Gwen Stacy est présente certe, mais dans le milieu de la BD Peter Parker est photographe allô quoi !!!!. Puis Gwen Stacy c'est Norman Osborn qui l'a tue dans le comic The Amazing Spiderman de 1973 allô quoi encore !!! Sérieux rien est respecté dans ces deux Amazing Spiderman c'est une honte !!! Revenons aux jeux, le scénario est absurde, on mélange la mort de Oncle Ben et j'en passe, des graphismes pas digne de Spiderman 3 quand on voit une carte en 3D en 1080Hp comparé à cette carte de brouillon, c'est ça la next-gen sur PS4 !!! C'est peut être méchant ce que je vais dire, mais je le trouve gamin ce spiderman le fait de l'entendre parler, bref sinon les balancements ça peut aller mais le jeu en lui même casse rien comparé pareil que son prédécesseur. C'était mon opinion, à vous de voir si vous achetez ce jeu, ne pensait en aucun moment à la BD faite abstraction.

Saimokdrake
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Graphiquement; c'est un très bon jeu, mais la maniabilité est atroce, Spidey manque de charisme, le scénario est brouillon. C'est loin d'être le plus mauvais jeu de l'homme araignée, mais je suis toujours en attente du jeu Spiderman qui ressemblera à Batman: Arkham City.

MonsieurPonch
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !! J'adore me balader dans les rues les graphismes sont géniaux l'ambiance énorme le jeu est assez long et surtout vraiment les décors de ouf ! L'histoire est cool aussi et on est vite entrainé dans le jeu

alexpop86
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Le jeu est tous simplement enorme avec sa quete principale est ses mission annexe le jeu est en tous points meilleur que le 1 le système de balancement est ecxelent les combats sont tres dynnamique les graphisme sont bien quoique quelque bug defois mais ils sont vraiment tres leger en clair The Amazing Spider-Man 2 surpasse The Amazing Spider-Man 1 .

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'ai commencé le jeu en me disant déja qu'il va me plaire car j'adore Spider-Man et je ne suis pas déçu, il est excellent. Je prends un réel plaisir à me balader en ville, et faire les missions même si je prends mon temps pour pas tout finir à la fois. Il est bien meilleur que le 1 même si le 1 est tout aussi excellent. Le gameplay s'est amélioré c'est à dire meilleurs bastons; le nouveau système de balancement est juste épique car on se prend vraiment pour Spidey; les graphismes sont bons mais aurait pu être meilleurs; le scénario n'a rien à voir avec le film du même, mais il y a quand même des rapports et aussi des personnages tirés du film. Vraiment si vous êtes comme moi un grand fan de Spidey foncez acheter ce jeu vous trouverez votre bonheur.

Alboss74
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Jeu avec beaucoup de missions à faire :) La qualité n'est pas excellente mais cependant les costumes de Spiderman sont très bien faits. La ville de New-York également. Les missions sont divers et variées. Il y a quelques missions correspondantes au film.