17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[nsg]dark_fr31
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, dommage que les majs sortent pas plus vite, et que le nombre de joueur soit limité a 8. Le jeu est a 20 euros, ce que je ne trouve pas excessif, les packs de skin a 1 euro, je pense qu'ils pourraient les faires gratuits.

monstreboss
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien mais sans mods ect...
La map est un peu petite a mon goût.
Les crafts ont été simplifier on a juste besoin des matériaux et plus qu'a appuyer un peu simple comparé a la version pc ou il faut ce souvenir des patrons.
Quelques saccades, micro-freezes j'espère bientôt corrigés.
La maniabilité est un peu chiante car c'est pas une souris changer d'outils avec R1 L1... et dans l'inventaire.
Je croyais que c'était R2 poser et L2 miner comme sur
pc mais non c'est l'inverse.
Bref un bon jeu nettement moins supérieur que la version pc mais tout aussi plaisant surtout en multi avec des amis soit en écran partager ou en ligne.
Bref super jeu je le conseil fortement

TeDDY_xJeje
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très très bon jeu même si cette version est plutôt à la masse par rapport à la version PC. Je vous le conseil vivement! (J'ai le platine donc je connais bien le jeu :p) Je ne met pas 20 car des amis à moi et moi même avons de gros bug comme quand le jeu se quitte tout seul !

xtreme_gamer
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai seulement pu télécharger la démo, déjà graphiquement c'est pas mal du tout, même si il y a quelques traces antialiasing le jeu est presque fluide et constant en fps, d'après moi, il serait recommander de jouer en 720p pour que les fps soient constant et que le jeu soit plus agréable pour jouer.
Le didacticiel est très bien fait, mais surtout pour la 2ème partie ou on explore une sorte d'univers qui nous fait découvrir le jeu (alchimie,animaux) avec des petits didacticiel très bien foutu, malgré que le temps de jeu soit assez limité, avec cette version, mojang nous fais découvrir l'édition de minecraft sur ps3 et fait aussi découvrir le jeu en lui-même et sa c'est une chose très bien faite.

pvp-mine
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué a la démo elle était pas mal...Juste que si vous regardez l'herbe est un peu décalée...
Sinon rien a dire chez moi il ne bug pas J’espère qui va être aussi bien que le PC :D

La note que je met est entre 16,5 !

Gagoun02
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Pour moi jouer en solo a minecraft ne sert a rien donc pour moi le mode solo est inutile apres le mode multijoueur est pas mal mais c'est tout le temps les memes choses a faire et on s'en lasse très vite .

ChemyVIP7
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Minecraft est un super jeu rien à dire ! :)
D'ailleurs je vous invites à rejoindre mon groupe si sa vous intérésserez de fair une partie avec moi et mes amis :) !

trickymonsters
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

un pure chef d oeuvre ! je l ai sur pc mais je lag a font est la les memes posibilter vous pouvez jouer a 4 en solo meme sur la demo alors la demo est genial peut de bug et uyis voila je vous le recommande enormement !

RafiQui-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce portage sur PS3 est plutôt décevant puisque le contenu est très limité comparé à la version PC, et comme sur tous les autres portages de Minecraft, les nouveautés sont très tardives, il faut attendre des mois pour une nouvelle mise à jour contenant une partie partielle des items de la version PC.
La map est très limitée (compréhensible) et donc on explore son carré de terrain pendant un certain temps avant de passer à une nouvelle map sans son stuff, de retour à 0.

Le plus troublant c'est bien les structures des mises à jour qui ne s'affectent pas aux anciens mondes développés, donc ça pousse encore plus à refaire un monde.

Le jeu coûte 20€, au final c'est trop cher pour se payer une partie de la version PC qui est presque gratuite et qui elle, offre une map presque illimitée, des mods, et plein de possibilités.
Mojang ose encore nous taxer les pack de textures et les skin packs, sérieux.

Je donne la note de 10, ayant le jeu sur PC, j'ai du mal à comprendre les portages de ce genre de jeu. (bien pour ceux qui ne veulent pas jouer sur PC/ne peuvent pas.. Sinon..)

manueldu82
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

C est trop bien mario on peut construire des maison en pixel je suis oubliger d utiliser 200 caractere bon franchement minecraft et un super jeux jy jouer tous le temps sur pc et je continie sur ps3 coolllllllllllllllll!!!!!!!!! :D :P :) x)

Golden67
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je joue a Minecraft sur PC et Android .
Cette version PS3 est pour moi plus maniable que les deux autres version , mais les minerais sont plus dur a trouvé pour moi .
Ce que je regrette de ne pas avoir sur cette version c'est les serveurs (:snif:) .
Sinon au fond je le conseil bien et j'ai hate pour la version en boite .

GoldenBoy-
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu !
Monde gigantesque et magnifique !
Le choix y est libre .
Les mods rajoute du fun .
C'est le meilleur jeu au monde !

Dorklax
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Etant habitué à y jouer sur PC, j'ai acheté Minecraft sur PS3 pour profiter de la manette et pour pouvoir jouer avec des amis sans me prendre la tête avec des créations de serveur.

Le système de craft est génial surtout que je n'arrivais pas me souvenir de toutes les combinaisons.

Bref, c'est un super jeu, n'hésitez pas à l'acheter !

MJyeah
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Minecraft sur PC est sans doute le meilleure jeu auquel j'ai pu jouer ces 3 dernières années. Mais ayant une configuration peu adapté, je me contentais de jouer avec le "brouillard" (distance visuel réduite).
C'est pourquoi j'ai opté il y a 1 mois d'acheter le jeu sur PS3.
Je ne suis pas déçu, loin de là ! Voici les points positifs :
- Même jeu que sur PC (Survie-Créatif)
- Graphismes "à fond" (j'entend par là que c'est l'équivalent des performances optimal sur PC)
- Gameplay simplifié, mais pas gâché pour autant (système de craft notamment)
-Musique identiques à celles de la version PC
- Mise à jour régulièrement
- Présence du mutlijoueurs online et local ! (jusqu'a 4 sur un écran)
Point négatif maintenant :
- Taille de la map (bien plus petite que sur PC, mais largement assez pour profiter a fond du jeu)
- Pas de mods
- Texture pack payants
- Skins payants
- Version du jeu en retards par rapport à la version PC

Pour conclure je dirai que Minecraft PS3 est une excellente version du jeu de MOJANG. La maniabilité n'est absolument pas dérangeante, et le fais de jouer a Minecraft sur console rend le jeu plus "physique". En somme c'est un excellent jeu légèrement en dessous de la version PC.

jejeleterrible
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Je ne peut pas jouer à la version pc car mon ordinateur est nul mais je joue habituellement à la version portable, et quelle claque quand on joue à la version ps3 ! Les graphismes sont bien meilleur et il y a beaucoup plus de choses, notamment les circuit de redstone...
Bref, ce jeu est SUPER.

1  2  3  4  5  6  7  8  9