17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Axel-_-]
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pour l'instant télécharger que la démo et je trouve super ! Je pense que je vais claquer mes 20 euro de noel dedans, mais j'hésite encore avec Dawnguard (TES : skyrim), car je ne sais pas si c'est parce que c'est que la démo, mais l'abris, les outils en fer, les animaux, etc sont déjà fournis dès le début du jeu ! Aussi on n'a pas le mode créatif. Donc j'hésite encore...

zoras57
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement rien à redire sur ce Minecraft Ps3 ! Un peu en retard ce qu'on peut comprendre Ps3 n'ont pas eu la licence tout de suite. Malheureusement mais bon le jeu est tout comme sur Xbox360 :) je met 19/20 car il représente bien sa version ! aucun freeze, rien du tout ! pourquoi pas 20 ? car aucun jeu n'est parfait et le temps d'attente ^^

Littlegamer01
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Après y avoir joué pendant plusieurs jours et ayant pus essayer les deux aspects, je trouve que c'est un très bon jeu et vous conseille de l'acheter. Bon ne mentons pas, graphiquement ce n'est pas très joli mais si vous avez des amis comme ce bon Mathiieu67 et sont ami Joedestructeur qui ont réussi à créée quelque chose de très beau (une maison géante pour accueillir tout leurs amis). En même temps, j'aimerais bien qu'ils voient cette dédicace. Mais bon ce n'est pas ça l'important mais je le dit à nouveau c'est un très bon jeu, les amateurs de création seront ravis tout comme ceux de survie.

entrechats57
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu es sublime !Son monde est pas mal grand ce qui ajoute des heures d'explorations et de fight !Il y a aussi la redstone, j'avais peur qu'elle ne soit pas présente dans cette version ps3.

Ce jeu est super !Si vous avez 18.99 euros, claquez dans ce jeu!

pop-89
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Minecraft et un jeux de bac a sable ou il faut tuer un dragon dans un autre monde tous simplement .Mais vous serez vite détourné de votre objectif grace au million non milliard possibilité de construction .Bien que répétitif ce jeu sera satisfaire votre imagination .

TheDualsPro
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique !!

J'ai commencé Minecraft sur PC en jouant à Ascentia et d'autres, un jour ; en consultant les trophées d'un ami, je vois qu'il joue à Minecraft PS3.

Je me précipite sur le store ( J'avais 200 € ), je l'achète et là je suis tout joyeux.

En gros, ce jeu est magnifique, graphismes incoryables, tout simplement indémodable.

ID PSN : TheDualsPro

alucard-manga
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Rien a dire, je fais la demo en bouvcle n'ayant pas les moyens de me l'offrir avant un bon moment mais c'est un bon jeu bac a sable au quel nous avons droit.

Que c'est bon de faire ce que l'on veux comme on le veux.

Maximus3294
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

J'y ai joué et... Je n'ai pas du tout adhéré... Je ne connaissais ce jeu que de nom et il ne m'a jamais attiré, et puis un ami m'a conseillé de l'essayer et cela confirme mon opinion: je n'aime pas du tout. Je n'adhère pas à la texture du jeu, aux objectifs du jeu, à l'esprit du jeu,... Bref, je n'adhère à rien ! Même gratuit je n'en veux pas. Maintenant, c'est mon avis, et je sais que beaucoup de personnes aiment ce jeu et je respecte ça. Mais ça reste selon moi un sous-sous-sous-jeu peu intéressant... :/

Arbre-de-Vie
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale Playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en multi avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC.

wastwolf087
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

finalement le résultat de minecraft sur ps3 est une réussite j'ai eu peur de la maniabilité au début mais on s habitue très vite mais si vous avez un pc pas la peine de l'acheter sur ps3.............................

lulastaque
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, ou la seule limite est votre imagination. Jouer en écran scinder ou en multijoueur est vraiment bien.
Par contre j'ai enlever 2 points pour la taille de la carte qui est limitée et 2 points aussi pour la version du jeu qui ets très loin de celle du PC

Halkwolf
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Excellent ,certe moins performant que sur pc mais reste très sympa a plusieurs.les différence avec le pc sont:Pas de mod
taille de la carte limité mais quand même grande, nombre de joueur a 8 et du reste mais je ne l'est plu en tête

Zioneb
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je mets un 16/20 à cette version PS3 car moi qui suis plus un joueur console que PC, je préfère cette version console (j'ai aussi la version PC) mais la seule raison qui me démange un peu est le taille de la map qui est un peu petite je trouve (juste l'espace d'une carte).
Mais à part ce point là, je trouve cette version parfaite et j'attend de nouvelles mises à jour pour voir le jeu s'améliorer.

Robigeek
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

C'est genial !
Ce jeu a enormement marqué la culture de jeux video independant ! Toute creation est possible,des mises a jour et correction de bug sont faite regulierement ! Et la durée du jeu est infini !
Puis ils ont pensé au skins et au pack de texture (malheureusement pas de shader ni de mods)
Le jeu n'est pas cher que ca soit en boite ou en telechargement !
Petit prix pour un grand jeu !

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je pense pas avoir besoin de tout raconté sur minecraft vu depuis le temps qu'il existe et qu'il cartonne ! Je dirais juste qu'il est vraiment très cool ( j'ai joué sur pc et aussi sur android ) . Le gameplay est similaire à celui de pc mais sans tous ce qui est mise à jour et mods . En parlant de ça , les mises à jour sont très rapides , 4JStudios gèrent très bien le jeu ! Peu de bugs et toujours agréable de joué à ce jeu sur sa console !
Certains Pro-PC vous diront que cette version est nulle ( alors qu'ils ne l'ont JAMAIS essayée ) et ben je ne suis pas d'accord ! La map fait quand même 1000*1000 alors ce qui râlent , chut ! Les mods , packs de textures arrivent assez vite ( la version xbox a les mods et ça ne devrait pas trop tardé sur Ps3 ! )

Je le recommande très fortement et ça change ( en bien ) de la version pc !

1  2  3  4  5  6  7  8  9