10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Danxs
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Et encore je donne 1 juste par ce que ils ont soit disant passer 1 an à développé ce "jeu".
Comme la plupart l'ont remarqué:
-un contrôle du ballon lent même très lent.
-Les passes en profondeur en hauteur ( L1+triangle) sont réussi à 95% des cas avec en prime un placement et une course des défenseurs approximative.
- L'IA des défenseurs fait n'importe quoi.
-Les centres sont des mini-penalty.(but 3 fois sur quatre).
Donc en conclusion je suis extrêmement déçu de cet opus.
Je pense que le fait qu'il monopolise les jeux de foot leur est montée à la tête. Ils cherches plus à imposer leurs styles de jeu plutôt que de satisfaire les demandes et les envies des clients. (Voilà ce qui me donne envie de revenir à PES, et laisser ces bouffeurs d'argents ).

Janyco
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Déjà ceux qui disent que PES est trés loin de Fifa ils se mettent le doigt dans l'oeil, et si EA continu à sortir des fifa pourri pes passera devant...

Que dire sur ce jeu, qu'un seul mot pour le décrire, nullissime. Aucun gameplay, certes les graphismes sont peut être mieux fait mais étant une personne objective ( pas comme certains ) ce jeu est nul. Franchement ça veut dire quoi, je rattrape Messi avec Vidic et je perd des duels de la tête avec Vidic contre Messi vous le croyez vous ? Ne parlons même pas des passes et des contrôles, le mec est à deux mètres et il fait une mauvaise passe. Les petites équipes jouent aussi bien que les grandes équipes. Il y a systématiquement un joueur sur toi, frappe enroulé de 30 m c'est quasi but à chaque fois, les corners idem, il faut juste appuyer sur carré, un gamin de 5 ans le fait. La moindre passé lobée et les défenseurs sont perdus, les arbitres ne servent à rien, des pénaltys imaginaires.
Le touché de balle est insupportable, on dirait des amateurs, bref ce jeu est une sacrée blague, EA a intêret à se bouger le cul.

Mulup
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

A vrai dire il y a deux notes que j'ai mise sur ce jeu: 15/20 pour le jeu en lui-même et 7/20 pour l'évolution par rapport à fifa 13 et la moyenne des deux nous donne 11/20. Il y a quelques années, PES dominait FIFA et tout le monde a pu constater que PES faisait des variations de gameplay minimes tandis que FIFA a constamment cherché à s'améliorer jusqu'à ce qu'il prenne le pouvoir mais maintenant j'ai vraiment l'impression que les rôles se sont inversés, c'est-à-dire que les développeurs de PES ont réalisé qu'ils étaient à la ramasse et se sont mis à réétudier les bases du jeu alors que les développeurs de FIFA malgré les nouveautés remarquées, se reposent clairement sur leurs acquis et proposent du contenu clairement insuffisant pour satisfaire la plupart des joueurs qui adorent ce jeu. Les personnes qui mettent des notes basses voire très basses sur ce jeu essayent simplement de manifester leur mécontentement suite à la déception ressentie après un an
d'attente pour acheter ce jeu qui leur plaisait tant. Notes subjectives certes mais bien plus représentatives que des notes fictives ayant pour but de remonter la côte du jeu. Les bugs répétés, et les nombreuses difficultés rencontrées au niveau du fonctionnement du jeu (menus, chargement...) mais aussi du gameplay se doivent d'être corrigés et EA se doit avant tout de créer un jeu pour faire plaisir aux joueurs et non pour continuer de faire grimper leur profit. L'impression principale que ce jeu laissera sera la déception, la déception de ne pas avoir eu droit à un jeu d'une qualité supérieure et nettement plus visible que son prédécesseur et surtout de confirmer qu'EA commence à oublier la raison majeure du succès
qui a propulsé FIFA au sommet de la simulation de football.

Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Sans vous mentir je n'aurais jamais penser mettre une note aussi bas a un Fifa mais alors la !! Soyons Serieux Fifa 14 Est un patch de Fifa 13 non ?? Bon ok j'attend la version Next Gen car ils ont du bosser surtout sur les version next gen mais alors la la version ps3 ma énormément déçu !

milan-95
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rien à dire de plus que les autres personnes mis à part que je suis vraiment déçu de ce fifa, moi qui en suit fan pourtant... C'est impossible de construire quelque chose, les balles vont trop lentement vers les joueurs et du coup les défenseurs passent devant et prennent le ballon...J'ai tout essayé...
Ne parlons même pas des menus qui rendent fou, le jeu n'est clairement pas finit.

supaku
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'aimerais juste qu'on m"explique pourquoi j'arrive pas a accroché, pourquoi malgré mon envie et l’incitation de mes potes, j'arrive pas a kiffer ce jeu ?
Ah Oui... pasque ce jeu est est purement arcade, même dans FIFA STREET on marque moins vite un but...

theo-76700
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Un copier collé il y a juste quelque trucs qui change comme le menu , le mode carrière , et les frappe. Ce jeux est bien que pour les soirée entre pote .. peux d'évolution dans ce fifa 14 très decevant

max85110
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

ses fifa 13.5 vitesse toujours présente un peu moins mais toujours beaucoup trop la.on veut jouer avec vidic impossible ses l'un des meilleurs mais vu que la vitesse fait tous ses impossible.2tant joueur fifa je suis passer sur PES et meme si il y a des defaut le gameplay et vraiment au dessus fifa. et ceux qui disent le contraire n'ont pas tester PES

NOA_MAROC
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

+Un rythme a 120 km/h , des frappes en finesse super précise.

+Marquer avec des coups de tête sur des corners super exagéré (un noob peut te battre facilement avec ça ).

+Des buts sur-réaliste.

+Une physique de ballon à la ramasse pour un jeu qui sort fin 2013 (l'animation et les réactions de ballon ) .

+Presque impossible pour une petite équipe de gagner un match face à une grande équipe en revanche dans la réalité çà arrive ce genre de situation !

+Des tirs super puissante, à force de jouer on marque toujours de la même position avec la même manière ce qui veut dire -- répétitive donc lassant !

+Le jeu est toujours scripté.

+Célébration de Goal arcade à mort !

+Passage FIFA 13 --- FIFA 14 presque aucun changement !

Si on prend le vrai foot comme on le voit a la télé comme référence FIFA est un jeu arcade et ça mérite un 10/20 ! (Je parle du fond de jeu le gameplay ! pas les animations et l'ambiance etc)

Sinn si on le note en prenant le style arcade comme référence il mérite un 19/20 ! voila

eltharin
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Il est bien, comme le précédent l'était, celui d'avant aussi, ect... Rien de neuf ou presque. Ce n'est même pas une "grosse" maj du précédent, juste quelques petites modifications... Simplement scandaleu à ce prix là. Vendu bien moins cher, il pourrait être bien mieux noté, ça ferait passer la "maj"

GoodShape
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rien a dire il est merdique je l'ai essaye chez un pote et PES est passe devant cette annee .

Chez JVC vous savez pas tester les jeux on dirait des vrai fanboys nourris aux bon ptit cheques pour leur ventre bien grassouillet...

Je met un 0 pour contrer les fanboys qui mettent 20 , sinon j'aurais mis 4 pour la face de Lucas donc bon.

MegaBucheron
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Une énieme mise a jour d'un jeu de foot qui n'en avait pas besoin..

Si vous avez déja fifa 13 franchement l'investissement ne vaut pas le coup.
Si vous ne possédez pas fifa 13 alors je vous le conseille mais globalement aucune nouveauté dans cet opus.

uncharted_1996
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Une jouabilité horrible et lente, on dirait que l'on contrôle des joueurs de cfa, le gameplay est tellement merdique comparé aux 13. De plus le jeux ne propose aucune innovations si ce n'est quelque changements dans le mode ultimate team. Bref à éviter...

wii_u_2014
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Mais c'est copié collé de fifa 13 pourquoi je dirai la meme chose a chaque fifa qui sorte?ca change rien meme de fifa 12 a fifa 14 aucun changement bon appart les graphismes...ea a abandonné fifa depuis fifa 11...dans fifa 15 sa va être pareil copié collé voila ce test est le teste de fifa 12 ca change strictement rien ,les gens ne veulent pas avoué que fifa c'est mort c'est comme call of mais encore pire meme

Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

17/20 ? La blague, je commence à saturé par cette série c'est vraiment du commercial, FIFA 14 sur ps4 le même jeu mais de meilleurs graphismes mériterait 19 ? ou sinon un simple lifting du online aussi ? non sérieusement c'est ridicule.

PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€