10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
BlueSkin5910
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

fifa revient avec encore plus de défauts
entre les arbitres INCOMPETANTS , autant d'occassion pour zero but
pas beaucoup de nouvauté dans ce fifa , mettre 60 euro pour ça... je commence à me poser des questions
Ont parlent tous que PES en disant que c'est nul mais c'est peut-être l'avenir du foot en jeuxvideo si fifa ne fait rien

Et je n'est pas parlé de leur connection de merde
je gagner 4 match , 3 match déconnecter super !!!( je n'étais connecter a rien et je ne télécharger rien )

bref ce qui mettent des 20/20 c'est des personnes qui jouent la balle , qui font que des passes en l'air centre tête et but bref ceux qui pourissent encore plus le jeu en ligne et je met 2/20 pour baisser la moyenne qui devrait être à 6/20

Playsebtion
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Un FIFA 13 2.0! Rien, pratiquement rien n'a changé. On ne retrouve rien des belles promesses d'EA. Bien sûre ces promesses sont orientées pour la version PS4. Il aurait peut être du faire l'impasse sur la PS3, travailler un peu plus la version VITA (qui est ridicule) et perfectionner la version PS4. Si vous avez FIFA 13, rien ne sert d'acheter le 14 sur PS3. Je précise que le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas supérieur à FIFA 13.

Aladdinyago
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fifa n'évolue pas d'un poil, et reste donc un jeu très moyen, très mou et hautement scripté. Toujours les mêmes actions, toujours les mêmes buts (quand c'est pas un but sur corner, c'est un face à face avec le gardien, face à face qui n'aurait pas eu lieu si les défenseurs n'avaient pas un temps de réaction aberrant). Certes, les gestuelles restent très réalistes, et les graphismes vont dans le bon sens (alors qu'à ce niveau là PES regresse), mais ça ne suffit pas à en faire un bon jeu.
Et je ne préfère pas commenter l'IA, qui fait galérer en faisant que faire tourner le ballon. Et lorsqu'il y a une touche, que c'est agaçant de voir le joueur courir après le ballon pendant au moins 10 secondes. Non seulement c'est pas réaliste dans les mouvement,s mais en plus ça casse le rythme.
PES et Fifa sombrent dans les méandres du jeu vidéo, il saurait peut être temps de prendre une année de plus pour sortir un bon jeu...

ginola-weah
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 est pour moi une honte. C'est la première fois qu'il ya une régression par rapport à la version précédente. Les contrôles approximatifs, la difficulté des joueurs à changer d'appuis (quand on veut changer de direction on dirait qu'un boulet est accroché au short des joueurs, la différence de rapidité des joueurs est devenue quasi imperceptible. Bref je suis très déçu par ce jeu alors que je suis fan du 13 sur lequel j'ai passé des heures et des heures...

Sayfa
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

À mettre dans le même sac que Call of Duty depuis 3 ou 4 ans. Une série avec très peu de nouveautés fracassantes et qui se contente de faire une mise à jour graphique et une mise à jour des équipes chaque année.
On y rajoute 2 ou 3 nouveaux modes de jeu inutiles pour faire joli et bim bim badaboum 70€ pour EA.

fredmc
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Une mouture 14 bien décevante. Le Gameplay est vraiment mauvais,
le jeu n'apporte rien par rapport à son prédécesseur à mon gout bien meilleur.
Le mode FUT est une boite à fric rien de plus, rien de moi. Le système de recrutement du mode carrière est largement perfectible.
Bref un cru FIFA 14 dont on peut largement se passer ...

Greendonut
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Bon...
c'est frustré que je vais écrire ces quelques lignes.

Je trouve ça inadmissible, à ce prix là,de me retrouver avec un jeu aussi mauvais et mal fini!

TRES PEU de changement avec les versions précédentes.

Les changements... et bien des menus plus lents (c'est honteux!!) au point qu'on prie pour qu'un joueur ne se blesse pas, pour ne pas à avoir à se balader dans les menus pour le remplacer. Pareil pour les mails, on attend du coup d'en avoir beaucoup pour tous les lire en même temps et pas passer 5 minutes à faire un aller retour dans la boite mail pour lire "match décalé".

Ensuite, comme tout le monde en a parlé, les têtes cheatées,qui transforment le jeu en "qui centre, gagne"
enfin... ça a le mérite de changer un peu le gameplay par rapport aux précédents.

Pour finir, je ne peux plus jouer parce que mon jeu freeze n'importe oû, dans le menu general, dans le mode carrière...
Du coup, même si je ne l'ai eu "qu'à" 40euros, c'est 40euros jetés par la fenêtre pour un jeu minable fait par des escrocs.

llkay
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus s'annonçait prometteur mais pour ma part je suis déçu. La jouabilité est... tellement aléatoire et mal foutu.Les joueurs,on croirait voir des U11 jouer,des fois ils vont te faire des miracles et après ils ne savent pas faire 2 passes et 1 contrôle.Sans parler des têtes et des corners qui sont un peu comme des penaltys en fait. Les frappes sont corrects et plus réalistes que sur le 13. Le placement des joueurs est médiocre,3/4 du temps hors-jeu.Le joueur qui ne répond pas et reste planté laisse le joueur marqué. Et je ressens aussi comme un "script" permettant à Brandao de se transformer en Messi à la 90eme minute.Coté graphique,c'est beau,certains joueurs sont très biens modélisés par contre d'autres sont vraiment mal foutu alors qu'ils ont un niveau international incroyable (Pogba) Les menus sont parfaits.De nouveaux jeux techniques assez cools il faut l'avouer.
Bref,je n'ai pas aimé ce jeu.J'admets que pour un jeux de foot c'est difficile de faire mieux chaque année mais pourquoi changer une recette qui marche assez bien.
Points forts: -Graphismes
-Menus
-Ambiance
Point faible: -Jouabilité X2

Troborital41
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce fifa14 est une pur merde. Quasiment sur tous les matchs les adversaires ont l'avantage dans tout. Tandis que nos joueurs calcul rien. La victoire sr merite pas au nivrai mai a l'avantage de la connexion ou du scripte. Acheter le pas il est nul ds tout. En plusss d'être lent et irréaliste

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Toujours pareil, à part que pour une fois j'ai l'impression que la communauté commence enfin à comprendre qu'on la prend pour une idiote. Encore pire que Fifa 13, aucun changement à part les contrôles deux fois plus lent alors qu'il aurait fallu ralentir la vitesse, du coup cela donne l'impression de jouer avec des robots paralysés plutôt qu'avec des professionnels du ballon rond...

7way-zkoka
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Fifa 13 était parfait ! mais ce fifa mais CE FIFA oh mon dieu quel catastrophe ce jeu , les dribbles c'est impossible , les joueurs on dirait des robots tellement ils sont lents et le pire c'est que tout ce que tu as faire c'est déborder et centrer et voila BUT sans parler du L1+triangle qui est devenu super cheaté il y'a aucun plaisir dans ce jeu si vous voulez un jeu de foot cet année et bah il faudra rester sur fifa 13 parce que ce jeu EST DE LA bouse !

P.S : j'ai même pas parler des tirs enroulés qui sont encore plus cheaté que fifa 12

et j'ai donné un 0 parce que y'a pas plus bas car ce jeu mérite -500 / 20

_DelPiero_
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

j'ai été pro fifa du 08 jusqu'au 13,

mais alors celui la c'est une honte totale qui ne mérite même pas que j'argumente pour ma note.

extremement decu, ea sports s'est bien foutu de nous cette annee... PES 2014 est meilleur que ce fifa croyez moi.

JASON57MW-
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Joueur de FIFA13, FIFA14 est juste un FIFA13.1 ... alors faire une petite amélioration en 1an ne suffit pas pour avoir une note...
rien de nouveaux dans le gameplay... juste un peux moins rapide et + des frappes enroulé à 30mètre et des tête cheater... vraiment déçut...

StadeduHainaut5
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de FIFA, mon avis sera assez subjectif. Donc pour moi FIFA 14 reste un bon jeu même si il n'y a pas vraiment d'évolution comparé à son prédécesseur. Mais ça c'était écrit d'avance. La seule évolution notable est le mode carrière qui est vraiment sympa. Mais ce qui n'a pas été corrigé (je prend un exemple) c'est le menu gestion d'équipe. Mon dieu qu'il est d'une lenteur... Je lui mets donc 14/20. Ça reste un bon passe-temps mais sans plus. Je comprend les gens qui mettent des notes en dessous de 10 ou qui dépassent pas 10 (même si dans le lot il doit y avoir des pro PES qui ont une objectivité digne d'une moule chilienne...) . On va dire que les développeurs ce sont concentrés sur les versions PS4 et XBOX ONE.

seb1tonio
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est la dernière fois que je fais une confiance aveugle aux développeurs EA. Je m'attendais à une mouture de qualité sur cet opus.
DÉCEPTION
Je ne vais pas répéter ce que tous les autres joueurs ont déjà marqué; mais ce jeu est lamentable. Une mise à jour aurait été préférable.
Moi qui ai migré de PES à FIFA, il y a quelques années, je pense que l'année prochaine, je craquerai pour le jeu de Konami.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€